Météo du
Moment
Nous sommes en octobre
2017.

Suite au décès d'Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, le 21 août
dernier, Maureen Kinkaid
assure l'intérim à la tête
du gouvernement sorcier
anglo-saxon. 




 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Les absents ont toujours tort.
Méfiance, nous sommes d'humeur taquine...

Une animation d'Halloween vous attend...

Venez donc nous présenter vos plus beaux sourires.

Hé, t'as vu ton rang?

Partagez | 
 

 Joachim McEwan - 1er du nom !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




L'homme salamandre

Age du personnage : 25 ans
Messages : 262
Localisation : Inverness
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Occupation : éleveur de salamandre

MessageSujet: Joachim McEwan - 1er du nom !   Sam 29 Oct - 21:11

 



Dernière édition par Joachim McEwan le Sam 29 Oct - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t69-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
avatar




L'homme salamandre

Age du personnage : 25 ans
Messages : 262
Localisation : Inverness
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Occupation : éleveur de salamandre

MessageSujet: Re: Joachim McEwan - 1er du nom !   Sam 29 Oct - 21:14

Joachim a toujours été un provocateur né. Enfant, il arguait à ses parents qu'il partirait vivre chez les moldus et refuserait son héritage de sorcier. Il a dissimulé l'apparition de ses pouvoirs, pendant près de trois ans jusqu'à ce que son père le surprenne, piquant une colère dans la forêt avoisinante. Son irritation avait enflammé tout ce qui se trouvait dans un périmètre proche.
Et s'il échut finalement à Poudlard, ce fut uniquement parce que ses parents lui avaient laissé entendre qu'il n'était pas obligé de s'y rendre.

Son esprit de contradiction a souvent été plus fort que sa raison et lui a joué de nombreux tours. Il s'est souvent retrouvé à faire le contraire de ce qu'il voulait, seulement pour contrarier quelqu'un de trop sûr de lui, pour aller à l'encontre de l'image qu'on pouvait avoir de sa personne, ou tout simplement pour ne pas avoir à se contredire.

A Poudlard, il aurait probablement pu exceller, n'eut été le regard bienveillant que ses professeurs posèrent sur lui, les premières semaines, à le voir se sortir admirablement des exercices qui lui étaient proposé. Joachim prit très rapidement le parti de les démentir, résigné à ne surtout pas devenir l'élève préféré de ses enseignants. Il multiplia donc les erreurs (et croyez-le, faire croire à une incapacité latente de pratiquer la magie relève parfois du génie. Il demande toujours bien plus d'efforts et d'attention de paraître sot que de se faire passer pour un surdoué).
Élève chahuteur, il se fit très tôt un petit cercle d'amis fidèles, dont l'un des crédos semblait être de toujours défier l'autorité. Ainsi, celui d'entre eux qui récoltait la première retenue de l'année se voyait presque traiter en héros. Joachim réussit l'exploit de se faire punir avant même de poser un pied à Poudlard et se vit ainsi auréolé d'une aura pendant tout le mois de septembre.

Bien entendu, on ne peut pas s'attendre à ce que sa scolarité ait été couronnée de succès. Difficile d'être le pitre de service et de se tirer des O dans chaque matière, dans le même temps. Mais Joachim n'a jamais considéré que la réussite sociale passait dans les notes et les succès scolaire. Il travaillait les quelques rares matières qui l'intéressaient (il était tout particulièrement adepte de SACM et d'Astronomie, et ne dédaignait pas trop la Botanique et les Potions).

Ayant récolté très peu d'ASPICs (heureusement que sa sœur relevait l'honneur de la famille), Joachim n'envisagea pas un seul instant de poursuivre ses études, rêvant plutôt de voir le monde et de voyager. Il cumula les petits boulots sans grand intérêt aux yeux d'autrui. Mais il en tirait toujours un enseignement quelconque qui lui permettait de tracer sa route. Il était de tout façon bien trop friand de liberté et d'indépendance pour se retrouver cloisonné dans un emploi où il serait contraint à la hiérarchie et aux plans de carrière.
Depuis quelques temps, il s'est lancé dans l'élevage de salamandres, ce qui a le double avantage de le faire profiter du plein air de faire enrager les biens pensants qui aimeraient le voir devenir plus responsable. Autant qu'ils le sachent, ça n'est pas pour tout de suite.

Joachim traîne sa vie de vagabondages en rencontres inattendues et c'est pour lui le véritable but de l'existence.
Dans les dernières péripéties en date, notons sa participation au Bestiaire Magique, en août 2016, dont il ne garde qu'un très vague souvenir... et dont il a récolté quelques défaillances magiques (dont une superbe trace au niveau du nombril). C'est sensiblement à ce moment-là que ses salamandres ont commencé à péricliter, sans qu'il ne puisse rien y faire.
Aujourd'hui, Joachim se retrouve dans une belle galère financière, accompagnée d'un désespoir certain à voir ses petites protégées en voie d'extinction. La plupart du temps, il réussit à faire illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t69-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
 
Joachim McEwan - 1er du nom !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joachim McEwan • Sam Heughan
» Joachim McEwan - éleveur de salamandres
» Joachim McEwan - éleveur de salamandres
» Joachim Patinir (1485-1524)
» Le Secret de Maître Joachim - Sigrid Heuck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins de Traverse :: Autour du Jeu :: Biographies-