Météo du Moment

Nous sommes en juillet 2017. 

L'Écosse organise la première
édition du festival de
Greenock.
De nombreux moldus ont
répondu au rendez-vous.
Ils ignorent que parmi eux,
Et sur l'impulsion d'Adam
Campbell, des sorcières et des
sorciers participent eux aussi
au festival.
(pour + d'info)




 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Un mouvement de panique a été enregistré sur le chemin de traverse le 24 février 2017.
Venez rejoindre le sujet commun Panique sur le chemin de Traverse!

Pour ramener Shawn Evans sur le forum
Tapez #1
(Si tu pouvais ramener tes fesses maintenant qu'on a tous tapé 1!)

Miss Shepherd,
ce n'est pas beau d'espionner les gens...
Le festival de Greenock
n'attend plus que vous! Il est temps de poster!

Campagne de dons entamée:
#BuyEzioShepherdaMac

Il semblerait que ce soit plus urgent que jamais...

WAKE UP TOUT LE MONDE!

On s'endort! Tous à vos claviers pour éviter le naufrage!

Monsieur Menroth ,
Nous vous avons à l'oeil...

Partagez | 
 

 Plantes, herbes et champignons magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




Admin

Messages : 1017
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Plantes, herbes et champignons magiques   Lun 17 Oct - 21:15

Plantes, herbes & champignons
Cueillies par une nuit de pleine lune, en dansant sur un pied, du chou-fleur dans les oreilles, ou simplement ramassées sur le bord du chemin, voici un petit échantillon de plantes qui pourront vous être utiles, en infusion, potions, ou simplement pour égayer votre jardin.





ABCDEFGHIJKLMN
OPQRSUVWXYZ




A


Aconit : est une plante entrant dans la composition de la Potion «Tue-Loup». Est également connue sous le nom de Napel ou Tue-Loup.
Alihotsy : est une plante qui provoque une hystérie lorsque l'on ingère ses feuilles. L'antidote est la sécrétion du Grinchebourdon.
Armoise : est une plante très amère, utilisée dans la fabrication de potions depuis l'antiquité. Constitue notamment l'un des ingrédients de la «Goutte du Mort-Vivant».



B


Belladis : substance hallucinogène, extraite de la belladone.
Bézoard : petite pierre extraite de l'estomac d'une chèvre, constitue un antidote à la plupart des poisons.
Branchiflore : est une plante permettant de respirer sous l'eau. Elle agit sur l'anatomie, elle dote les mains et les pieds de palmes et des ouïes apparaissent sur les côtés du cou. Son effet est limité dans le temps (une heure environ).
Bubobulb : est une plante magique qui ressemble à une grosse limace noire et épaisse. Ces vésicules sont remplies de pus vert jaunâtre qui dégage une odeur d'essence. Non dilué, le pus de Bubobulb peut avoir des effets bizarres au contact de la peau. Il vaut mieux se munir de gants de protection de peau de dragon pour manipuler la plante. Il est toutefois un excellent remède contre les formes les plus persistantes d'acné et différentes problèmes dermatologiques.



C





D





E





F


Filet du Diable : est une plante magique qui adore l'obscurité et l'humidité, mais déteste la lumière. Elle possède la capacité d'immobiliser ou d'étrangler n'importe quel être vivant présent dans son environnement grâce à ses longues branches qui lui donne cette aspect de "pieuvre végétale". Plus la victime résiste, plus la plante exerce une force de constriction.




G



gairtoigh : originaire d'Écosse, le gairtoigh est une plante rampante qui ne pousse qu'à plus de mille deux cents mètres d'altitude. Les sorciers en utilisent principalement les fruits, communément appelés « graines de fou-rire ». Plongées dans un liquide bouillonnant, ou portées à haute température, ces graines émettent des effluves euphorisantes. ( © Joachim McEwan)


H





I





J





K





L




M


Mandragore : est une plante qui ressemble à un bébé que l'on enterre dans un pot. L'hiver, il faut lui mettre des chaussettes. La mandragore grandit comme les humains : elle est bébé, enfant, adolescente (elle a même de l'acné et fait des fêtes), adulte puis vieillard. Le philtre de mandragore est utilisé lorsque des personnes ont été pétrifiées par de la très grande magie. Mais préparer cette potion exige une très grande maîtrise de la magie.
Mimbulus Mimbletonia : st une petite plante très rare, ressemblant vulgairement à un cactus. Lorsqu'on la pique, elle est capable de se défendre en projetant un jus d'une odeur repoussante, l'Empestine.




N






O





P


Prune dirigeable : est un fruit orange en forme de radis qui pousse sur des buissons. On en ignore les vertus exactes.




Q





R





S


Saule Cogneur : est un arbre magique. Ce saule, très capricieux, a tendance à frapper avec ses longues branches les êtres vivants, humains ou créatures, s'approchant trop près de lui. Bien qu'il soit violent, il agit en fait comme un gardien. En effet, ses racines cachent un passage secret menant à la Cabane hurlante. Il existe deux moyens pour stopper l'arbre momentanément et emprunter le passage secret. Il est possible de le paralyser soit en appuyant sur un nœud à la base du tronc, soit en utilisant le sortilège Immobilis.
Sisymbre : est une plante qui entre dans la composition du Polynectar. Dans ce cas, il doit être cueilli par une nuit de pleine lune.
Snargalouf : est une plante magique qui ressemble à une souche aux branches noueuses. Elle se défend en faisant surgir de longues tiges épineuses semblables à des ronces. Au milieu des tentacules se situe une cavité qui renferme une gousse. Une fois cette gousse retirée, les tentacules disparaissent. Les gousses de Snargalouf peuvent, d'après le livre Arbres carnivores du monde, être ouvertes en les perçant avec quelque chose de pointu. Elles libèrent alors des tubercules ressemblant à des asticots verdâtres.




T


Tentacula vénéneuse : est une plante magique qui a de longs tentacules et des dents. Les graines de Tentacula vénéneuse appartiennent à la classe C des substances interdites à la vente. Elles ont un aspect de petites graines noires et desséchées et elles produisent un crépitement.




U





V


Voliflore : est une plante magique d'agrément, qui ressemble à un Filet du Diable.




W





X





Y





Z

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com
 
Plantes, herbes et champignons magiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flore magique ☞ Mille herbes et champignons magiques.
» Dictionnaire de plantes communes et magiques
» Introduction : Les plantes magiques.
» Herbes, champignons et baies plus ou moins magiques
» de l'utilisation des plantes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins de Traverse :: Préambule :: Contexte & Univers :: Univers du forum-