Météo du
Moment
Nous sommes en juin 2018.

Au premier du mois d'avril, avec une solennité qui dément tout poisson d'avril, la presse annonce les cinq candidats à l'élection ministérielle : Maureen Kinkaid, Dylan Abercrombie, Alieksandre Menroth, Icarius Bailey et Deucalion McKingsley.

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Quoi de neuf sur Chem' ?
Pour vous tenir informé.e.s des dernières nouvelles, pensez à consulter le What's new !!

Sondage :
Plutôt fraises ou melon?

Non, nous ne vous avons pas abandonnés, promis.
Nous vous lisons, nous ne sommes pas loin.
Et nous savons maintenant que certains préfèrent les fraises.

Partagez | 

A l'aube d'une nouvelle ère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Maureenpourdesidées

Age du personnage : 47 ans
Scolarité : Poufousffle - 1981 à 1988
Occupation : Directrice de l'U.A.D.

MessageSujet: A l'aube d'une nouvelle ère   Dim 8 Avr - 23:46

L'annonce avait été diffusée sur les ondes tout au long de la semaine. Ce dimanche 8 avril, à onze heures tapantes, la Ministre par intérim, Maureen Kinkaid prit la parole sur la RITM, au micro de Saoirse Shepherd. Voici restranscrit un extrait de leur conversation :

- Merci, Ministre Kinkaid, d'accepter de nous recevoir. Ma première question est une évidence : pourquoi organiser ces élections, quand vous auriez  pu rester à la tête de l'Ewiland ?

- Ma réponse est, elle aussi, une évidence. Il me semble important, après les différentes crises qu'a traversé la communauté magique d'Ewiland, de fédérer les sorcières et les sorciers. J'ai accepté d'assurer l'intérim à la tête du Ministère suite à l'assassinat d'Archibald afin d'offrir un semblant de stabilité. Aujourd'hui, il est essentiel que le pouvoir soit légitimisé. Notre communauté évolue, il m'est apparu évident que nous ne pouvions plus continuer à nous satisfaire d'une nomination par un cortège de sorciers, mais devions nous tourner vers une politique plus démocratique. Ce sont aux femmes et aux hommes d'Ewiland de choisir leur leader.

-  N'avez-vous pas ainsi l'impression de vous appuyez sur le modèle Ecossais? certains murmurent que vous auriez tout le soutien d'Adam Campbell?

- L'Écosse a réussi le pari osé d'obtenir son indépendance et à s'en trouver grandie. Le peuple écossais semble satisfait de la tournure des choses et montre un enthousiasme certain à suivre un leader qu'ils ont eux-même choisi. L'indépendance comme l'élection d'Adam Campbell ont insufflé dynamisme et prospérité au pays. Il me paraît plutôt sage de m'inspirer de cette réussite. Quant au Ministre écossais, qui a apporté un grand soutien à l'Ewiland depuis août dernier, nous avons pu travailler de concert et découvrir que malgré l'indépendance, l'Écosse et l'Ewiland sont des alliés forts. Je n'ai pas honte de reconnaître que nous formons un bon binôme.

- Merci, Madame la Ministre, pour ces précisions... Vous disiez au début de notre entrevue que c'était aux femmes et aux hommes d'Ewiland de choisir leur leader, mais concrètement, qui sera appelé à s'exprimer ? Différentes minorités de la population magique se sont inquiétées d'être à nouveau tenues à l'écart des décisions majeures pour le pays...

- Et leurs inquiétudes sont très naturelles. C'est pourquoi, dans la mise en place de  ces élections, nous avons tenté de permettre au plus grand nombre d'exprimer son vote... Dans la limite de nos possibilités et des limites de chacun. Ainsi, tout citoyen d'Ewiland,  qu'il soit sorcier, lycan ou cracmol est appelé à s'exprimer. Le vote est étendu non seulement aux citoyens de la population ewilandaise, mais également aux résidents du territoire et aux individus de nationalité étrangère qui travaillent sur le sol d'Ewiland. En ce qui concerne les autres Êtres, qu'ils soient vampires, centaures ou créatures aquatiques... Malheureusement, leurs leaders refusent de participer au vote tant qu'aucun candidat de leur ethnie ne sera retenu pour les représenter. De nombreux progrès ont été fait dans l'entente inter-espèce mais nous avons encore des efforts à fournir pour parvenir à une égalité de droit et de devoir. Sur ce point, je m'exprime en tant que candidate, puisqu'il s'agira ici d'un point essentiel de ma campagne. Si je suis élue Ministre de la Magie, je formerai un congrès mixte où chaque espèce sera représenté par un grand secrétaire, afin que tous puissent faire entendre leur voix.
Enfin, même si ils sont minoritaires, tous les hybrides, de par leur double ascendance, sont libres de choisir s'ils souhaitent voter ou non. Je ne peux que les encourager à le faire : le prochain Ministère doit être à l'image de toutes et de tous.

- Pensez-vous que le climat actuel va inciter la population magique à aller voter, ou, au contraire, y a-t-il un certain désintérêt vis à vis de la politique ?

- Nous vivons une période de grands changements, lestée d'une insécurité certaine qui incite les gens à la prudence, voire au retrait. Mais nombreux sont ceux qui ressentent le besoin de participer à ces changements. Ce n'est pas un hasard si cette année se tiennent les premières élections ouvertes à la population. Le pouvoir ne peut plus être en les mains de seuls quelques dirigeants. Le peuple veut et doit participer à la construction du monde de demain.

- Qu'en est-il des promesses formulées à ce même peuple? Les avancées sur la recherche magique? le contre sérum?

- Ces questions ont malheureusement été reléguées au second plan par les évènements récents. Cela n'empêche pas leurs acteurs principaux de poursuivre leur tâche sans relâche et avec passion. Le philtre b612 continue d'être administré aux victimes du sérum h, lesquelles sont suivies jusqu'à leur complète rémission. Quant à la recherche magique, je crois savoir que Nicodemus Bailey prépare une annonce de grande ampleur pour la fin du printemps.

- En parlant de Nicodemus Bailey, son propre frère est l'un des candidats au Ministère. Ne pensez-vous pas...

Directrice de l'Université Albus Dumbledore
Ministre intérimaire de la Magie pour l'Ewiland

Revenir en haut Aller en bas

A l'aube d'une nouvelle ère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1