Météo du
Moment
Nous sommes en octobre
2017.

Suite au décès d'Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, le 21 août
dernier, Maureen Kinkaid
assure l'intérim à la tête
du gouvernement sorcier
anglo-saxon. 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Les absents ont toujours tort.
Méfiance, nous sommes d'humeur taquine...

Une animation d'Halloween vous attend...

Venez donc nous présenter vos plus beaux sourires.

Hé, t'as vu ton rang?

La boîte aux suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Scottish Muffin

Age du personnage : 32 ans (encore)
Scolarité : Promotion 1996-2003 Serdaigle
Université : IBAS
Occupation : Barde et poète

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Mar 28 Fév - 22:19

@Saoirse Shepherd a écrit:
Non mais j'hallucine! Comme tu retournes ta veste!! Monsieur anti-flood!!! Very Happy
Méfie-toi que je ne rende pas publiques certains échanges de MP à ce sujet! Twisted Evil

Je suggère une distribution de verveine pour notre barde, il monte en pression!

La femelle.

Plus sérieusement, je pensais au parrainage, est-ce qu'on ne peut pas envisager au moment de la validation d'un membre que l'Oracle attribue un parrain ou une marraine parmi les membres actifs/présents/volontaires ?

Rolling Eyes

C'est un art de dire tout et son contraire. Tu peux pas comprendre.

Je t'attends pour la verveine.

Ceci est un message subliminal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Expert débutant

Age du personnage : 21
Scolarité : Durmstrang (07-14)
Université : 2 ans Etudes Supérieures sur les Loups-garous
Occupation : Auror de la Section Mixte

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Mer 1 Mar - 15:47

Hello !!

J'ai une suggestion à faire, car on ne sait pas toujours où chercher une info contextuelle.
Par exemple j'ai cru comprendre que Archibald Strogov était le ministre de la magie, j'ai lu dans la partie contexte quelques info sur lui, mais je me suis dit qu'il pourrait être utile d'avoir une section/un topic de question concernant le contexte que l'on pourrait adresser au staff, ou des fiches concernant les personnages du contexte qui sont importants.

En l'occurrence j'aimerai en savoir plus sur Mr. le Ministre, des infos relativement accessibles comme son age, où il a fait ses études, la maison dans laquelle il était, la nature de son sang afin de pouvoir arrêter l'opinion de mon personnage a son sujet.

Voila..

Euhh... bisou. x)
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t481-alieksandr-larsov#3704 http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t286-alieksandre-menroth#1757

Scottish Muffin

Age du personnage : 32 ans (encore)
Scolarité : Promotion 1996-2003 Serdaigle
Université : IBAS
Occupation : Barde et poète

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Jeu 9 Mar - 23:14

Je me permets de répondre en attendant la réponse officielle.
Archibald Strogov est un des personnage issu de Poudre de Cheminette, un forum dont celui-ci est plus ou moins la continuité.

Tu peux consulter sa fiche ici afin d'avoir quelques précisions sur lui.

En attendant.

Ceci est un message subliminal...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Admin

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Ven 10 Mar - 10:04

Ezio a bien fait de faire remonter ce sujet...auquel nous avions omis de répondre.
Les informations qu'il t'a dispensées sont exactes. Tu retrouveras désormais toutes ces informations sur la fiche PNJ du personnage.
En espérant que tu y trouves les détails dont tu as besoin.

Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com

Admin

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Dim 19 Mar - 20:43

@Joachim McEwan a écrit:
J'ai une idée !
•• Catégorie : smiley (j'ai pleeeeeeeeeeeeeein de suggestions !!!)
•• En quelques mots : (c'est bientôt Noël)
•• Autre chose ? Oui. J'ai un peu récupéré ceux de PdC, mais on vous les offre avec plaisir Very Happy ! J'en ai encore toute une flopée, si vous voulez !

Après un long délai, vous pouvez découvrir cette nouvelle gamme de smileys dans l'éditeur de texte.
Si certains d'entre vous veulent à leur tour proposer leurs suggestions...

Expert débutant

Age du personnage : 21
Scolarité : Durmstrang (07-14)
Université : 2 ans Etudes Supérieures sur les Loups-garous
Occupation : Auror de la Section Mixte

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Mar 21 Mar - 18:28

Yes ! J'ai encore une suggestion. C'est quelque chose qui m'avait un peu étonné en m'inscrivant, mais après tout tous les forums sont différents.

Je parle de l'absence d'une section liée à ce que l'on appelle des missions, intrigues, scenarii, bref des sujets incluant un nombre prédéfini de joueurs inscrits, participant à un sujet sous l'influence d'un maître du jeu.

J'ai ensuite cru comprendre que les scenarii du contexte, officiels étaient suspendus pour une durée momentanée. Ma suggestion est donc la suivante, pourquoi ne pas permettre que les joueurs créent leurs propres scenarios, adressés aux autres personnages.

Ainsi de missions telles que : rechercher un(e) sorcier(e) disparu(e), aller chercher du bois de baguette pour Mr Ollivander, course de balai volant, assister un match de quidditch ( au cours duquel il pourra se passer un évènement quelconque ), dans une idée générale assez proche de jeu de role sur table classique ( actions des joueurs, résultats énoncé par le Maitre du Jeu )

Et, c'est lié à cette suggestion, il me semble que Poudlard est fortement sous exploité ( je ne crois pas qu'il y ait aucun professeur). Il pourrait être proposé aux joueurs de participer à des cours/intrigues sous forme de professeur/eleve/autre personnage (par le biais d'un pnj temporaire qu'ils présenterait au début de leur post ) avec leur compte habituel.

Je ne sais pas si tout le monde me comprend ( les rolistes un peu moins expérimentés seront peut-être en mal de clarté ) alors en guise d'exemple.

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t481-alieksandr-larsov#3704 http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t286-alieksandre-menroth#1757

Admin

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Sam 1 Avr - 21:42

Bonsoir Alieksandre,

Nous comprenons que tu aies pu être étonné, néanmoins, nous avons toujours spécifié que nous étions un forum à l'ancienne, doté de membres autonomes. Chacun est donc libre de créer événements personnels et quêtes en tout genre, dans la mesure du raisonnable et de la crédibilité, sans l'intervention d'un compte administrateur.
Nous t'avouerons que la notion de Maître du Jeu, comme tu l'entends, ne nous intéresse pas plus que cela. Nous estimons que nous avons une communauté mature, à même de mener ses propres aventures, sans guide extérieur.

Quant à ce qui concerne les topics de l'ordre de l'intrigue du forum, nous t'informons par ailleurs qu'un événement est en préparation. Même s'il semblerait qu'actuellement, les membres manquent visiblement de temps pour participer à la hauteur de ce à quoi nous nous attendions.
Pour ce qui est de Poudlard, encore faudrait-il avoir des élèves et des enseignants... Hormis Milo, tout est très calme de ce côté-là. Mais, d'expérience, nous avons pu constater que vouloir jouer sur tous les fronts, École, Université, Monde adulte, a plutôt tendance à générer dispersion et confusion. « Chemins de Traverse » est plus orienté sur la vie en dehors des cursus scolaires ce qui, en tant qu'administrateurs comme joueurs, nous intéresse plus.

Néanmoins, ta remarque nous questionne et nous réfléchissons à réintroduire des « missions » sous une forme ou sous une autre, afin de dynamiser et diversifier le jeu.
Mais, encore une fois (et cette remarque n'est pas à ton encontre), nous attendons aussi de nos joueurs qu'ils s'investissent. Nous ne manquons ni d'idées, ni d'envies, mais il faut comprendre que le manque de réactivité de la majorité n'incite guère à se démener en propositions originales et alléchantes.

Bien cordialement.

Journaliste de poche

Age du personnage : 25
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Université : Norma de (2009-2012)
Occupation : Journaliste à la Gazette

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Sam 8 Avr - 15:11

Bonjour,

Est-il possible d'ajouter une section "expressions sorcières" aux annexes? On commence à en avoir quelques-unes qui trainent sur le forum. A moins que j'ai mal cherché, je n'ai pas vu d'endroit où les recenser et je me disais que ça aurait pu être amusant et que ça aurait créé une base commune.

Admin

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Lun 17 Avr - 21:53

Saoirse,

Nous te remercions pour ta suggestion qui, après discussion, a été retenue.
Un bottin des expressions sorcières sera bientôt créé et permettra à tout un chacun de le compléter au fur et à mesure de ses lectures.
Tu retrouveras cette section dans la partie "animations" du forum.

Moldue Mordue

Age du personnage : 24 ans
Université : Varndean College
Occupation : Étudiante

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Mar 18 Avr - 23:57

Bonsoir les Oracles,

Je me baladais par hasard en Écosse, et, tout d'un coup, qu'est-ce que je vois ? Ou plutôt, qu'est-ce que je ne vois pas ??! Les sections "Poudlard" et "Université Albus Dumbledore" parées d'un magnifique Lorem ipsum en lieu et place d'une description... Me suis dit que c'était peut-être un oubli à signaler.

Bien à vous !
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t83-stacy-grant

Journaliste de poche

Age du personnage : 25
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Université : Norma de (2009-2012)
Occupation : Journaliste à la Gazette

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Mer 31 Mai - 14:50

Hello tous,

J'ai une suggestion qui relève plutôt de l'envie, mais qui ne tente rien, n'a rien.

Je me demandais si on pouvait créer une section dans le Hors jeu pour les cadeau qu'on voudrait se faire. Genre, Joachim fait des avatars à se rouler par terre, certains font des bidouillages graphiques sympa pour les signatures et autres. Je me demandais si on ne pouvait pas avoir une petite section pour "offrir" gentiment ce qu'on a fait à qui l'on veut. J'ai en réserve un superbe avatar de Muffin pour Ezio.

Si on promet de ne pas flooder outre mesure, ça peut être négociable?

je ne sais pas si je suis claire dans mes explications.

Moldue Mordue

Age du personnage : 24 ans
Université : Varndean College
Occupation : Étudiante

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Mer 31 Mai - 23:23

Moi, j'ai compris et j'enchéris sur Saoirse.
Même si je suis mal placée pour parler de limitation de flood. Mais, en vrai, je sais faire attention !
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t83-stacy-grant

La boîte aux suggestions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant