Météo du
Moment
Nous sommes en octobre
2017.

Suite au décès d'Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, le 21 août
dernier, Maureen Kinkaid
assure l'intérim à la tête
du gouvernement sorcier
anglo-saxon. 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Les absents ont toujours tort.
Méfiance, nous sommes d'humeur taquine...

Une animation d'Halloween vous attend...

Venez donc nous présenter vos plus beaux sourires.

Hé, t'as vu ton rang?

La boîte aux suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Admin

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Mer 14 Déc - 9:57

Ezio,

Merci pour cet élan poétique dans le choix de la catégorie.
Nous avons bien noté tes remarques et sommes globalement d'accord avec toi, peut-être un peu plus optimistes.

Permets nous de souligner que compte tenu du grand nombre d'absences postées par les membres (visiblement, tu as fait le compte aussi), les administrateurs ont jugé bon d'attendre un peu avant de lancer la suite des sujets officiels. Nous tenons à éviter de nous retrouver avec des sujets [event] déserts (D'ailleurs, tu es fortement convié à y participer).
Peut-être participons-nous ainsi à l'élaboration de ce cercle vicieux que tu déplores, nous allons y réfléchir et voir ce que nous pouvons faire.

Si cela peut te rassurer, nous n'avons en aucun cas l'idée de fermer Chemins de traverse.
Nous avons confiance en vous pour revenir nous inonder d'écrits à vos retours respectifs.
Range donc tes valises, sors l'intraveineuse, tu peux confortablement t'installer au coin du feu et continuer à jouer.

Nous sommes capables d'entendre ce que vous avez à dire, à partir du moment où vous le faites avec respect. Pas de bannissement pour les donneurs d'opinion. Tout au plus nous te créerons un joli rang de "Grande gueule" . Voilà qui serait parfait pour un barde.

A vos claviers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com

Scottish Muffin

Age du personnage : 32 ans (encore)
Scolarité : Promotion 1996-2003 Serdaigle
Université : IBAS
Occupation : Barde et poète

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Mer 14 Déc - 23:55

Mais de rien.

J'ai rangé mes valises - ma mauvaise humeur de la journée dedans - et me voilà rassuré.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

L'homme salamandre

Age du personnage : 25 ans
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Occupation : éleveur de salamandre

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Jeu 15 Déc - 12:05

Bonjour bonjour,

Je m'incruste ici sans formulaire, juste pour dire que j'ai lu et que je partage de manière générale les avis qui ont été donnés. Je pense effectivement que c'est aussi à chacun d'entre nous de se motiver un peu pour que le forum tourne. Si il n'y a que deux joueurs investis ou si seuls les admins donnent de leurs personnes, ça ne marchera pas. Nous sommes ube communauté, c'est donc chaque élément du tout qui doit y mettre un peu du sien Smile .
La période ne s'y prête pas, certes - et je vais moi-même être absent quelques jours - mais si on donne un peu tous de notre temps à ce beau projet, je suis certain qu'on peut aller très loin Smile .

Et pour n'être pas totalement un intrus dans la zone suggestion... peut-être qu'on pourrait avoir un sujet ou une section 'discussion avec les admins', que ce soit pour des bêtises ou des points plus importants ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t69-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres

Posteuse en série

Age du personnage : 19 ans
Scolarité : Oiseau-Tonnerre à Ilvermorny (2009-2016)
Occupation : Photographe

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Ven 16 Déc - 15:48

J'ai une idée !
•• Catégorie : Champ du profil
•• En quelques mots : Alors, il ne s'agit apparemment que de moi pour le moment, mais en voulant remplir les champs du profil (qui se trouvent sous l'avatar), je me suis rendu compte que vous aviez mit "Université" et "Poudlard" et je me suis donc demandé, puisque vous avez mit "Université", pourquoi ne pas mettre "Collège" par exemple ? Je me retrouve dans l'impossibilité de remplir ce champ étant donné que mon personnage n'est pas allé à Poudlard mais à Ilvermorny. Quelque chose me dit qu'avec le film Fantastic Beasts et le background sorcier Américain qui se développe, d'autres joueurs peuvent arriver sur le forum avec un personnage qui aura étudié là-bas, non ?
•• Autre chose ? C'était une simple remarque et suggestion de modification de "Poudlard" en "Collège" (ou autre chose de correspondant). Evidemment, cela obligera peut-être un peu tout le monde à préciser qu'il a été a Poudlard ou Ilvermorny (ou même Durmstrang, BeauxBatons, etc), en plus d'indiquer la Maison fréquentée, mais ça offrirait un peu de diversité je trouve.
geek
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t209-kalista-hopkins-o-wild-american-witch http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t192-kalista-diana-vlasova-hopkins

Admin

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Sam 17 Déc - 15:00

Ezio, tu nous en vois bien heureux. Smile

Joachim, tu as tout un forum appelé "contact avec les administrateurs" qui s'offre à toi. Tu peux, comme son nom l'indique, y dialoguer avec nous. Que ce soit pour une bêtise ou plus important. A moins que nous n'ayons pas saisi ta question, il me semble que tu as déjà l'espace qui te permet de discuter avec nous. Il te suffit d'ouvrir un sujet dans ce même forum. Cela évite que les thèmes soient dispersés et permet aux autres membres qui se posent les mêmes questions de trouver la réponse à leurs interrogations.

Kalista, judicieuse remarque. Il est fort probable, comme tu le soulignes, qu'avec la sortie des animaux fantastiques, un certains nombre de personnages étrangers débarquent.
Nous allons nous concerter pour trouver les termes les plus appropriés et modifier cela en conséquence.

Merci à tous les trois pour vos précieuses remarques.

Admin

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Lun 20 Fév - 23:56

Kalista,

Avec un immense retard nous avons enfin répondu à ta demande.
Tu trouveras désormais un champ "scolarité" à la place du préexistant "Poudlard" dans lequel tout un chacun peut donc mettre ce qu'il souhaite.
Merci de préciser votre maison dans tous les cas dans ce même champ.

Avec toutes nos excuses pour le délai rencontré.

Dealeuse de thé

Age du personnage : 44 ans (07-02-1973)
Scolarité : Poudlard (1984-1991) - Poufsouffle
Université : Etudes itinérantes
Occupation : Gérante de la boutique "Aux Herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Mar 21 Fév - 9:59

J'ai une idée !
•• Catégorie : suggestion
•• En quelques mots : Quand j'ai lu l'explication des gallions je me suis demandé, au sujet des votes, comment vous feriez pour savoir qui a voté et combien de fois... et puis en votant j'ai vu le champ "identité du votant" et je me suis dit que ça devait être ça parce que je ne l'avais pas vu avant.
Cependant, ce champ est situé SOUS le bouton de vote (et sous le truc avec les chiffres sur le premier), du coup il passe presque inaperçu (sur le premier je m'en suis rendue compte après avoir mis mes chiffres, c'était trop tard du coup ^^).
Du coup, je pense qu'il faudrait ajouter une petite explication sur ça pour les futurs votants pas doués ou pas habitués des tops-votes ^^. Et leur dire de mettre le nom de leur personnage du coup Wink
•• Autre chose ? nope
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t128-brenna-quinn-ou-la-tornade-flamboyante http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t81-brenna-quinn https://perchesurlabranche.wordpress.com En ligne

Scottish Muffin

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Jeu 23 Fév - 23:38

Je souhaite militer pour l'ouverture d'un sujet de flood pour canaliser les femelles de ce forum.
Je lance une pétition s'il le faut.

Ceci est un message subliminal...

Admin

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Sam 25 Fév - 17:42

Brenna,

Nous te remercions pour tes suggestions, nous allons effectivement apporter quelques précisions concernant les votes.

Ezio,

Nous l'avions déjà précisé, nous encourageons fortement les échanges entre les membres par MP et nous considérons que le flood peut nuire au jeu si son utilisation est trop chronophage.
Néanmoins, nous compatissons pleinement notons ta remarque et te proposons le marché suivant : si tu réunis 500 signatures pour l'ouverture de ce sujet de flood, nous nous engageons à t'accorder ce privilège.

Scottish Muffin

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Sam 25 Fév - 23:18

Très touché par votre sollicitude.

Puis-je me permettre de vous suggérer de ne pas trop encourager non plus? Ma maîtrise de moi - puisqu'on en parle - est en train d'en prendre un coup...

J'entame donc ma campagne de signatures. Je préfère considérer qu'il ne s'agit pas uniquement de celles des membres. Rolling Eyes

Ceci est un message subliminal...

Journaliste de poche

Age du personnage : 25
Université : Norma de (2009-2012)
Occupation : Journaliste à la Gazette

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Lun 27 Fév - 10:29

Non mais j'hallucine! Comme tu retournes ta veste!! Monsieur anti-flood!!! Very Happy
Méfie-toi que je ne rende pas publiques certains échanges de MP à ce sujet! Twisted Evil

Je suggère une distribution de verveine pour notre barde, il monte en pression!

La femelle.

Plus sérieusement, je pensais au parrainage, est-ce qu'on ne peut pas envisager au moment de la validation d'un membre que l'Oracle attribue un parrain ou une marraine parmi les membres actifs/présents/volontaires ?

L'homme salamandre

Age du personnage : 25 ans
Occupation : éleveur de salamandre

MessageSujet: Re: La boîte aux suggestions   Lun 27 Fév - 13:55

Je plussoie à la proposition de Saoirse !
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t69-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres

La boîte aux suggestions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant