Météo du
Moment
Nous sommes en juin 2018.

Au premier du mois d'avril, avec une solennité qui dément tout poisson d'avril, la presse annonce les cinq candidats à l'élection ministérielle : Maureen Kinkaid, Dylan Abercrombie, Alieksandre Menroth, Icarius Bailey et Deucalion McKingsley.

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Quoi de neuf sur Chem' ?
Pour vous tenir informé.e.s des dernières nouvelles, pensez à consulter le What's new !!

Sondage :
Plutôt fraises ou melon?

Non, nous ne vous avons pas abandonnés, promis.
Nous vous lisons, nous ne sommes pas loin.
Et nous savons maintenant que certains préfèrent les fraises.

Les références HP manquent d'information à ce sujet...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Elodothe

Invité

MessageSujet: Les références HP manquent d'information à ce sujet...    Sam 13 Jan - 4:09

Bonsoir,

J'aimerais savoir - dans le but de créer un éventuel personnage masculin si je parviens à trouver un concept suffisamment motivant - l'avis du forum sur le cas des hommes ayant des ascendances vélanes.

J'ai vu, sur d'anciens forum HP, des enfants de vélane mâle (donc demi-vélane et ayant un père humain) et le concept m'avait bien intéressé. Seulement, en cherchant dans l'univers, le seul représentant mâle des vélane (connu) est Louis Weasley et il n'est mentionné nul part s'il a un quelconque effet sur le sexe opposé ou même sur le même sexe.

J'aimerais donc savoir votre avis sur ce cas et si un fils de vélane, ou à la limite un petit-fils de vélane, serait autorisé, de plus que si je peux lui donner les caractéristiques des vélanes (Beauté envoutante, physique de harpie si en colère, autre.)

Merci d'avance pour les informations

Vélane

Louis Weasley
Revenir en haut Aller en bas

Nigel chrome

Age du personnage : 137 ans réels (26 ans apparents)
Occupation : Trafiquant & indic'

MessageSujet: Re: Les références HP manquent d'information à ce sujet...    Sam 13 Jan - 10:49

Je me permets de me faire la voix de Kalista, notre velane, qui est actuellement dans l'impossibilité de s'exprimer. Elle s'inquiète cependant de voir la question tranchée sans pouvoir s'exprimer.

Je ne sais pas ce que les Oracles vont décider, mais Kalista de son côté, elle a considéré que les mâles velane ne possédaient aucun pouvoir, et l'intrigue même de son personnage est basée là dessus. Elle comptait proposer une annexe mais n'a actuellement pas le temps de la mettre au propre et de l'envoyer.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t395-nigel-coyle

Admin

MessageSujet: Re: Les références HP manquent d'information à ce sujet...    Dim 14 Jan - 11:32

Bonjour Elodothe,
Tout d'abord, nous te remercions pour l'intérêt porté à notre forum.

Ta question nous a interpellé et a mené à de grands débats ! Voici ce que nous te proposons...
Si ton personnage est fils ou petit-fils de Vélane, il est donc un hybride et ne peut par conséquent pas présenter toutes les caractéristiques des Vélanes. A l'instar de Fleur ou Apolline Delacour, il peut néanmoins avoir hérité quelques traits de son aïeule. A noter que ces particularités s'estompent de génération en génération. Il nous paraît donc improbable qu'un demi-Vélane soit d'une beauté sans pareille, envoûtant ses interlocuteurs et se transformant en harpie lorsqu'il est en colère. Optons pour un entre-deux, veux-tu ? Ainsi, ton personnage pourrait avoir la particularité d'être particulièrement charismatique et de séduire régulièrement ses interlocuteurs sans raison valable (à noter que certains d'entre eux seront totalement insensibles à cette Vélane-touch...), charisme qui s'évaporerait lorsqu'il se mettrait en colère. Toute transformation est néanmoins à exclure....

Ta demande étant un peu particulière, nous te demanderons de nous rédiger au choix un exemple de rp mettant en avant ces particularités ou un texte expliquant comment tu comptes traiter cet aspect de ton personnage, si tu choisissais de rejoindre notre communauté.

Nous attendons ton retour afin de voir si nous pouvons arriver à un accord...

Bien cordialement !

P.S.: nous n'avons reçu aucune demande spécifique de Kalista quant à la question des Vélanes, depuis un an qu'elle est sur le forum... Nous ne tiendrons pas compte des informations que nous n'avons pas en main.
D'une part, les Vélanes sont des créatures magiques qui revêtent l'apparence d'une femme... Ce qui ne les empêchent pas d'être mâle ou femelle. Au-delà de cette considération, nous n'avons aucune raison d'exclure la possibilité qu'un hybride masculin de Vélane puisse hériter de quelques attributs...
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com

Elodothe

Invité

MessageSujet: Re: Les références HP manquent d'information à ce sujet...    Dim 14 Jan - 16:40

Re-Bonjour,

Merci de cette réponse bien complète! Je vais donc baser mon départ sur les traits énumérés:

Citation :
ton personnage pourrait avoir la particularité d'être particulièrement charismatique et de séduire régulièrement ses interlocuteurs sans raison valable (à noter que certains d'entre eux seront totalement insensibles à cette Vélane-touch...), charisme qui s'évaporerait lorsqu'il se mettrait en colère. Toute transformation est néanmoins à exclure.

Pour le moment, je ne voulais pas m'engager dans une direction prohibée et j'attendais des réponses pour pouvoir créer mon personnage, donc je n'ai pas d'exemples de RP à présenter. Toutefois, je reviendrais bien vite avec une réponse à cette demande que je posterai à la suite de ce sujet.

P.S. J'ai également fait mes devoirs et ai été lire la fiche de Kalista, ainsi que quelques réponses RP. Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'indice me permettant de savoir où se situe la limite entre mes intérêts et les besoins de son intrigue. Si jamais elle a la chance de passer par ici pendant que je met mes mots en phrases, je tenterais de jongler avec les nouvelles informations.

Merci beaucoup!

Kalistache pistache

Age du personnage : 19 ans
Scolarité : Oiseau-Tonnerre à Ilvermorny (2009-2016)
Occupation : Photographe assistante à la Gazette du Sorcier

MessageSujet: Re: Les références HP manquent d'information à ce sujet...    Dim 14 Jan - 19:42

Coucou,

Je prends deux secondes pour répondre un petit quelque chose.

Vu la façon dont ça part, je pense que ça peut tout à fait me convenir.
Là je suis désolée mais je n'ai pas du tout le temps de développer quoi que ce soit, et je ne vais pas te suggérer d'éplucher tous mes RP, tu en aurais pour plusieurs semaines. C'est ma faute, j'ai pas du tout eu le temps de mettre mes annexes en forme et de les poster mais je pense qu'il s'agit en fait d'une assez bonne idée que des "mâles" descendants de Vélanes puissent exister mais qu'ils soient encore plus rares que les autres et donc, encore plus méconnus.

Si tu te décides à créer ce personnage, je pense que je te ferais partager ce que j'ai écrit à ce sujet pour en discuter avec toi et voire même, modifier mes annexes avec tes idées pour créer quelque chose qui nous conviennent à tous les deux avant de le proposer aux Oracles. Après tout, je dis que les hommes ne possèdent pas de pouvoir mais cela pourrait simplement être un manque d'information de la part des personnages de mon intrigue, qui ne sauraient tout simplement pas que cela peut en fait exister...

De plus, je recherchais justement à créer un personnage descendant de Vélanes un peu différent de ceux inventés pour les besoins de mon intrigue sans parvenir à trouver quelque chose d'assez intéressant. Et ton personnage pourrait bien remplir ce rôle, qui sait ? Smile

Au plaisir !

Et merci Nigel d'être intervenue quand je ne le pouvais pas. I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t209-kalista-hopkins-o-wild-american-witch http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t192-kalista-diana-vlasova-hopkins

Alekseimaismoich'saispas

Age du personnage : 22
Scolarité : Durmstrang (07-14)
Université : 2 ans Etudes Supérieures sur les Loups-garous
Occupation : Auror de la Section Mixte - Candidat au poste de Ministre de la Magie (ULM)

MessageSujet: Re: Les références HP manquent d'information à ce sujet...    Dim 14 Jan - 20:02

Coucou, en anglais un complément d'info concernant le mythe bulgaro-slave originel Smile

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t481-alieksandr-larsov#3704 http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t286-alieksandre-menroth#1757

Elodothe

Invité

MessageSujet: Re: Les références HP manquent d'information à ce sujet...    Lun 5 Fév - 15:23

-Je laisse un message ici pour dire que je n'abandonne pas l'idée, mais un hic est survenu sur un forum ou je suis admin et ça ne se règle pas-

Je reviens avec l'exemple de RP lorsque tout cela sera revenu dans l'ordre.

Merci de votre immense patience

Admin

MessageSujet: Re: Les références HP manquent d'information à ce sujet...    Ven 9 Fév - 10:24

Bon courage pour ces problèmes administratifs...
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les références HP manquent d'information à ce sujet...    

Les références HP manquent d'information à ce sujet...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1