Météo du
Moment
Nous sommes en juin 2018.

Au premier du mois d'avril, avec une solennité qui dément tout poisson d'avril, la presse annonce les cinq candidats à l'élection ministérielle : Maureen Kinkaid, Dylan Abercrombie, Alieksandre Menroth, Icarius Bailey et Deucalion McKingsley.

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Quoi de neuf sur Chem' ?
Pour vous tenir informé.e.s des dernières nouvelles, pensez à consulter le What's new !!

Sondage :
Plutôt fraises ou melon?

Non, nous ne vous avons pas abandonnés, promis.
Nous vous lisons, nous ne sommes pas loin.
Et nous savons maintenant que certains préfèrent les fraises.

Partagez | 

Les paroles s'envolent, les écrits aussi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nigel chrome

Age du personnage : 137 ans réels (26 ans apparents)
Occupation : Trafiquant & indic'

MessageSujet: Les paroles s'envolent, les écrits aussi   Mar 19 Déc - 18:52

2 juillet 2017, Londres

Sans doute dois-je vous remercier pour cette nuit magique. Quoi que vous, sorciers, soyez doués en matière de magie, il me faut vous dire votre grande réussite en ce domaine. Votre fuite si prompte m’empêchât de formuler ces remerciements de vive voix, quoi qu’on ne puisse vous en tenir rigueur : votre décision fut certainement la plus sage qui fut prise durant cette nuit. Certainement devrions-nous nous en tenir à celle-ci pour notre bien commun. Votre vie est bien trop précieuse pour que vous ne la risquiez à nouveau en ma présence. Je suis moi-même sur le point de partir afin de regagner mon doux pays, Londres sera alors plus sûre pour vous.

Adieux ma chère miss Kalista, prenez grand soin de vous.

Bien à vous,
Nigel Coyle.

Dernière édition par Nigel Coyle le Mer 20 Déc - 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t395-nigel-coyle

Kalistache pistache

Age du personnage : 19 ans
Scolarité : Oiseau-Tonnerre à Ilvermorny (2009-2016)
Occupation : Photographe assistante à la Gazette du Sorcier

MessageSujet: Re: Les paroles s'envolent, les écrits aussi   Mar 19 Déc - 22:33

Londres, le 1er Septembre 2017.

Cher Nigel,

Désolée pour le délais de réponse...
Je ne savais plus par où commencer et j'étais un peu perdue quant à la situation. J'ai effectivement préféré partir pour nous éviter une discussion gênante et nous permettre de rester sur le souvenir que tout s'est finalement bien terminé.

Je suis toujours confuse sur certaines choses et même avec du recul, j'ai pris la décision de rencontrer cette femme dont je vous ai parlé. Je suis actuellement sur le départ. Je suis persuadée qu'elle aura des réponses et j'ai bon espoir qu'elle pourra m'aider à maîtriser ce pouvoir qui a tant retourné la situation ce soir-là...

En espérant toutefois recevoir à nouveau de vos nouvelles.
Portez-vous bien.

Miss Kalista.

Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t209-kalista-hopkins-o-wild-american-witch http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t192-kalista-diana-vlasova-hopkins

Nigel chrome

MessageSujet: Re: Les paroles s'envolent, les écrits aussi   Mer 20 Déc - 18:55

12 septembre 2017, Belfast

Chère miss Kalista

Aucune excuse n’est nécessaire à votre délai, pour tout avouer, je ne pensais guère avoir de vos nouvelles et la surprise n’en est que plus agréable. Je suis désolé en revanche que ce que nous avons vécu vous ait ainsi causé du souci, et vous en cause encore. S’il est en mon pouvoir de vous aider, sachez que je répondrai à toute demande vous permettant d’aller mieux. Pour ma part, en dépit des conséquences que l’on constate, il m’est tout à fait impossible de regretter de vous avoir rencontrée.

Votre démarche est on ne peut plus légitime. Il est toujours préférable de se connaître et quoi que vous décidiez de faire de vos pouvoirs ensuite les maitriser est vital. Vous vous sentirez bien mieux, sans aucun doute, vous qui vous demandiez si votre succès n’était dû qu’à votre sang. Je ne peux que souhaiter que vous ne vous perdrez pas vous-même dans cette quête. Et, je vous en prie, donnez-moi de vos nouvelles.

Sincèrement,
Nigel.

PS : Je vous joins une friandise à l'adresse de ma chouette à qui il faudra bien des forces pour effectuer sa tâche. Si vous pouviez prendre soin d'elle le temps qu'elle reprenne des forces, la pauvre est quelque peu âgée.

Dernière édition par Nigel Coyle le Mer 27 Déc - 10:23, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t395-nigel-coyle

Kalistache pistache

MessageSujet: Re: Les paroles s'envolent, les écrits aussi   Jeu 21 Déc - 20:45

Le 20 Septembre 2017.

Cher Nigel,

Je vous écris depuis mon lit, dans lequel je vais devoir rester encore deux jours afin de récupérer d'un accident survenu dans le cadre de mon travail. J'ai en effet pour tâche de photographier des dragons de la réserve roumaine et l'un d'eux a visiblement déchaîné sa colère sur la foule, laissant mon bras dans un sale état.
Mais pas d'inquiétude, je serais très vite remise pour retourner sur le terrain !

Il y a trois semaines, ma rencontre avec Cordelia Langdon ne s'est pas déroulée comme je l'aurais espéré. Cette femme cache une méchanceté certaine derrière un masque angélique. J'ai pris la bonne décision en n'emmenant pas Heather avec moi car je ne veux plus rien avoir à faire avec elle et les autres.
Je me débrouillerai pour tenter de maîtriser mon pouvoir par moi-même...

Sachez simplement que ce n'est en rien ce qui s'est passé entre nous qui me cause du soucis. La réelle source de tous mes problèmes n'est autre que mon sang et les conséquences qui en découlent.
Je ne regrette évidemment pas de vous avoir rencontré et je pourrais même passer vous voir à l'occasion si vous êtes disponible...

A très bientôt.

Miss Kalista.

PS : Pas de problème pour la chouette, je vais envoyer la mienne ce coup-ci. Elle est minuscule mais particulièrement endurante.

Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t209-kalista-hopkins-o-wild-american-witch http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t192-kalista-diana-vlasova-hopkins

Nigel chrome

MessageSujet: Re: Les paroles s'envolent, les écrits aussi   Mar 9 Jan - 9:41

29 septembre 2017, Belfast

Chère miss Kalista

Allez-vous mieux ? D’après votre lettre, vous êtes sortie de votre lit et j’espère que votre blessure a guérie, si ce n’est complètement au moins suffisamment pour vous laisser libre d’agir à votre aise. Si seul votre bras a souffert, vous pouvez vous estimer heureuse, la confrontation avec ces créatures laisse peu de place à la chance en temps habituels d’après ce que je sais. J’ignorais que votre métier vous exposait ainsi à de tels dangers. Aurez-vous des séquelles ?

Ainsi votre crainte au sujet de cette personne qui prétendait vouloir vous aider s’est révélée exacte. Vous m’en voyez navré pour vous. Vous voilà le bec dans l’eau, si l’on peut dire. Aucune autre vélane n’est en mesure de vous porter secours avec votre don ? Cette femme n’est sans doute pas la seule représentante de son espèce, peut-être pourriez-vous trouver une main secourable ailleurs. Je vous le souhaite, car cela semble vous peser réellement, ce qui est compréhensible pour une jeune personne dans votre situation. Gardez espoir, il y a toujours un moyen de surmonter les obstacles, il suffit seulement de trouver le bon chemin.

A ce propose, merci pour vos soins envers ma chouette, elle m’est revenue fatiguée, mais cela aurait pu être pire sans doute. Je ne ferai plus appel à elle pour vous joindre.

Portez vous bien.

Sincèrement,
Nigel coyle

Dernière édition par Nigel Coyle le Dim 21 Jan - 12:45, édité 2 fois

Kalistache pistache

MessageSujet: Re: Les paroles s'envolent, les écrits aussi   Dim 14 Jan - 16:14

Le 8 Janvier 2018.

Cher Nigel,

Avant tout, je vous souhaite une excellente année et j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.

Je me suis effectivement remise de l'accident dont je garde quelques séquelles. J'ai par la suite beaucoup appris sur les dragons et je trouve ces créatures encore plus fascinantes qu'auparavant. Sans rancune donc.

Je reviens tout juste de Laponie où j'ai vécu le passage à la nouvelle année sous les aurores boréales, un spectacle que je vous conseille d'ailleurs fortement. J'ai finalement pris la décision de m'installer à Londres pour une durée indéterminée. J'ai trouvé un boulot de photographe en collaboration avec des journalistes de la Gazette. Rien de dingue mais ça m'occupera...

Je mets de côté cette histoire de secte et de don pour le moment.
En espérant que vous vous portez bien depuis le temps !

Kalista.

Nigel chrome

MessageSujet: Re: Les paroles s'envolent, les écrits aussi   Mar 30 Jan - 9:01

12 janvier 2018

Chère miss Kalista

Merci pour vos vœux que je vous retourne sans réserve en souhaitant que tous vos propres vœux s’accomplissent et que le bonheur vous suive dans vos pérégrinations autour du monde.

Les fêtes de fin d’années furent fort plaisantes de mon côté, quoi que moins exotiques que les vôtres, même si la chaleur de l’Irlande a sans doute de quoi rivaliser en beauté face aux aurores boréales. Sont-elles aussi magnifiques qu’on le dit ? Si c’est le cas je pourrais bien être tenté de suivre votre conseil malgré les difficultés que cela engendre pour moi.

Votre fascination pour les créatures magiques, au mépris de votre sécurité, me laisse, je l’avoue, perplexe. Est-ce l’attrait du danger qui vous les rend si attirante ? La proximité de la mort vous attire ? Ce n’est pas bien gentil de ma part de vous taquiner ainsi. Suis-je d’ailleurs le mieux placé pour cela, je ne sais. Pour ma défense, je dirai que ces rencontres que vous semblez provoquer me font craindre pour votre vie. Ce serait un drame qu’une jeune personne telle que vous perdiez la vie si futilement.

Ainsi vous voilà de retour en pays civilisé ? Londres doit vous sembler bien morne après les aurores boréales. Je suis heureux d’apprendre que je pourrai voir chaque jour votre travail à la lecture du journal. Votre promptitude à fuir ne m’a guère permis cet honneur lors de notre rencontre, et cela me rend curieux. Quels travaux allez-vous être amenés à produire pour eux ?

Vous me voyez navré de cet abandon des recherches qui vous tenaient pourtant à cœur. Ne perdez pas espoir, il ne fait aucun doute que vous saurez vous en sortir. Faites-vous confiance.

Très sincèrement, et avec le renouvellement de tous mes vœux pour cette nouvelle année,
Nigel Coyle.

Kalistache pistache

MessageSujet: Re: Les paroles s'envolent, les écrits aussi   Mer 14 Fév - 17:02

Le 10 Mars 2018.

Cher Nigel,

Mes vœux semblent bien partis pour se réaliser :
J’ai finalement franchi le pas de la relation sérieuse et elle débute bien pour le moment. Le seul problème est que je me vois contrainte de rester à proximité de Londres. Voilà pourquoi je vous précisai que je m’y suis installée en Janvier.
Ce n’est vraiment pas facile pour moi de vivre ici, mais j’essaye de faire des efforts pour que tout fonctionne. Je sens toutefois que ce n’est pas une vie pour moi et j’ignore encore combien de temps je tiendrais ainsi.

Mon travail à la Gazette ne consiste qu’à assister d’autres photographes, ou bien bosser avec des journalistes. Je n’ai pas de diplôme, simplement l’expérience et le piston de Saoirse Shepherd. Ce qui suffit pour ce job-là. Je m’en contente donc pour l’instant.

Effectivement, vous ne pensez pas si bien dire quand vous me taquinez sur mon attrait pour le danger… mon cher et tendre étant lui-aussi une créature magique...
Ce n’est pas facile à vivre tous les jours mais il faut croire que cela me plait.

Quoi de nouveau de votre côté ?
Vous êtes toujours à Belfast ? Peut-être aurons-nous l’occasion de nous revoir à Londres si vous revenez y faire un tour.

Portez-vous bien !

Kalista.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les paroles s'envolent, les écrits aussi   

Les paroles s'envolent, les écrits aussi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1