Météo du
Moment
Nous sommes en juin 2018.

Au premier du mois d'avril, avec une solennité qui dément tout poisson d'avril, la presse annonce les cinq candidats à l'élection ministérielle : Maureen Kinkaid, Dylan Abercrombie, Alieksandre Menroth, Icarius Bailey et Deucalion McKingsley.




 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Quoi de neuf sur Chem' ?
Pour vous tenir informé.e.s des dernières nouvelles, pensez à consulter le What's new !!

Sondage :
Plutôt fraises ou melon?

Non, nous ne vous avons pas abandonnés, promis.
Nous vous lisons, nous ne sommes pas loin.
Et nous savons maintenant que certains préfèrent les fraises.

Partagez | 
 

 La magie de Noël - ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




Nigel chrome

Age du personnage : 137 ans réels (26 ans apparents)
Messages : 173
Localisation : Belfast
Occupation : Trafiquant & indic'

MessageSujet: La magie de Noël - ouvert   Dim 3 Déc - 22:54

Pour beaucoup, l’hiver est une période désagréable. Il fait froid, il pleut ou il neige, on est souvent malade, et la nuit tombe si vite que l’on a l’impression de ne plus voir le soleil de la journée. C’est précisément pour cette dernière raison que Nigel, lui, appréciait beaucoup l’hiver. Ces nuits longues, débutant si tôt, lui permettaient de se fondre dans la population avec bien plus de facilité que durant l’été. La température et les maladies ne présentant pas la moindre gêne pour lui, ce n'était guère difficile de profiter de ces longues nuits. Mais si l'hiver avait son charme, de toute l’année, indubitablement, sa période préférée était celle qui précédait les fêtes de fin d’année. Tout au long du mois de décembre, la population humaine, qu’elle soit moldue ou sorcière, flânait en ville en quête des traditionnels présents qu’il leur faudrait offrir à leurs proches. A Belfast aussi, les sorciers savaient se cacher des moldus tout en étalant leur commerce sous les yeux émerveillés des sorciers jeunes ou moins jeunes. Nigel n’avait certes pas de cadeaux à faire mais il se plaisait à imaginer telle connaissance recevant ce petit boitier secret, devinant sans mal quel emploi il remplirait, ou encore cette écharpe tissée en cheveux de sirènes, parfaitement imperméable, qui irait comme un gant à un certain gobelin de sa connaissance. Quant à cette plume à papote, il lui semblait qu’elle pourrait sans mal faire le bonheur d’une certaine journaliste…

Les bruits et les odeurs qui emplissaient les rues lors des fins d’années n’avaient rien de comparables à ceux qui y existaient au quotidien. Les rires, la musique, l'odeur du vin et du jus d'orange chaud... C’était sans doute cela que l’on nommait « la magie de noël ». Heureux de pouvoir savourer tout cela une fois encore, Nigel se paya un petit plaisir carmin dissimulé dans un gobelet opaque au stand d’un nain bougon déguisé en lutin du père noël et se mit à flâner, sans but précis, entre les stands divers, variés et bruyants qui composaient le marché de noël sorcier de Belfast. Sans but précis, certes, du moins jusqu’à cette rencontre qui changea le cours de sa visite…

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t395-nigel-coyle
 
La magie de Noël - ouvert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bal costumé d'All Hallows' Even. [OUVERT À TOUS]
» Demande de partenariat (ouvert aux invités)
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins de Traverse :: Ewiland :: Irlande-
© du contexte du forum, de ses personnages officiels et des éléments de son intrigue, propriété des administrateurs. Copyright déposé le 28.01.2018