Météo du
Moment

Nous sommes en août 2017.

Au matin du 21.08, Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, est retrouvé
pétrifié dans son bureau.
Les circonstances de sa mort
restent obscures.
(pour + d'info)




 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Dormir ou écrire, il faut choisir.

Plan canicule sur le forum...

Venez donc brassez un peu d'air avec nous...

Partagez | 
 

 Le Concept du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




Admin

Messages : 1134
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Le Concept du forum   Mer 26 Oct - 21:12

Le Concept du forum


« Chemins de Traverse » est un forum Harry Potter, ouvert le 25 octobre 2016, dédié à une communauté de joueurs matures, passionnés et autonomes. Il s'agit de la suite d'un premier forum similaire nommé Poudre de Cheminette.



Le Concept

Un forum basé sur l'univers d'Harry Potter, oui, mais pas seulement.

L'historique commun à la saga de J.K. Rowling s'arrête après la Bataille de Poudlard. Nous avons opté pour une suite alternative et ce, afin de ne pas dénaturer l'œuvre. Tous les événement décrits dans l'épilogue du tome 7 et dans Harry Potter et l'enfant maudit sont laissés de côté pour laisser la part belle à notre propre intrigue. Ainsi, les personnages des livres se voient offrir une vie plus paisible loin des projecteurs, tandis que de nouveaux protagonistes occupent le devant de la scène. Avouez que Harry, Hermione, Ron et leurs acolytes ont bien mérité un peu de tranquillité...

« Chemins de Traverse » se veut également être un forum old school. Parmi de nombreuses autres décisions en ce sens, nous avons notamment fait le choix d'un forum avec un flood unique, afin de favoriser le jeu. Des animations seront proposées mais se cantonnent essentiellement à vos personnages et ne concernent pas la personne qui se trouve derrière l'écran. Nous espérons ainsi encourager non seulement le jeu, mais aussi inciter les membres à réfléchir aux détails de leurs personnages et communiquer principalement par messagerie privée...



Le Contexte

Nous avons donc pris quelques libertés par rapport au contexte d'origine de la série. Et sommes partis sur une réalité alternative. Vous y découvrirez notamment que l'Écosse sorcière y est devenue indépendante en 2014. Et que le sort des partisans de Voldemort survivants à la Bataille de Poudlard a été réglé à grands coups de sérum h, un vaccin supprimant tout pouvoir magique.

Afin de faciliter le jeu, le choix a été fait que le temps du forum se déroule en parallèle au temps réel. Lorsque le forum a ouvert ses portes, le 25.10.16, les sorciers vivaient également leur mois d'octobre 2016. Il est demandé aux joueurs de dater leur sujet, quand le moment diffère du jour où le topic a été lancé...



La Communauté

« Chemins de Traverse » a été créé avec l'ambition de réunir en ces lieux une communauté de joueurs à la fois passionnés par l'univers des Harry Potter et dotés d'une belle plume. Nous attendons de nos membres qu'ils aiment la langue française et lui témoignent un peu de respect, qu'ils soient à la fois créatifs et originaux, avec juste ce qu'il faut de fantaisie pour ne pas se prendre trop au sérieux.
Nous recherchons la qualité d'écriture, plus que la quantité, et nous serons particulièrement attentifs à ce que les personnages validés ainsi que leurs joueurs répondent à ces quelques critères qui nous paraissent primordiaux.

Les joueurs qui nous rejoignent doivent impérativement être âgés de plus de vingt ans. Nous leur demandons d'être à la fois autonomes et matures, tant dans le jeu qu'en dehors du jeu.

« Chemins de Traverse » se veut un forum de qualité, regroupant un nombre restreint de très bons rôlistes. S'inscrire uniquement parce que le dernier avatar à la mode est trooooooooooooop beau ou pour caser son personnage en deux sujets ne nous intéresse pas. Les forums HP sont nombreux et nous vous conseillons alors d'aller chercher votre bonheur ailleurs.

Enfin, il serait de bon ton d'avoir lu les livres. Oui oui. Jouer dans un univers que l'on ne maîtrise pas peut se révéler frustrant... voire catastrophique. Et nous autres administrateurs sommes particulièrement vigilants à la crédibilité vis-à-vis de l'œuvre de J.K Rowling.

Ces quelques éléments et notre volonté d'offrir à nous membres le meilleur cadre de jeu possible vont entraîner quelques aspects moins plaisants : nous nous ferons le devoir de refuser tout personnage qui ne correspond pas à « l'esprit Chemins de Traverse », tout comme nous n'hésiterons pas à sanctionner tout manquement aux règles fondamentales du forum.
Vous nous trouverez peut-être durs, mais l'expérience a prouvé qu'un peu de fermeté est souvent nécessaire.


Si vous agréez à l'ensemble des éléments expliqués ci-dessus, vous savez ce qu'il vous reste à faire... Rejoignez-nous !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com
 
Le Concept du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?
» HM, déja sur le forum de playnitude !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins de Traverse :: Préambule :: Prélude au jeu-