Météo du
Moment
Nous sommes en juin 2018.

Au premier du mois d'avril, avec une solennité qui dément tout poisson d'avril, la presse annonce les cinq candidats à l'élection ministérielle : Maureen Kinkaid, Dylan Abercrombie, Alieksandre Menroth, Icarius Bailey et Deucalion McKingsley.

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Quoi de neuf sur Chem' ?
Pour vous tenir informé.e.s des dernières nouvelles, pensez à consulter le What's new !!

Sondage :
Plutôt fraises ou melon?

Non, nous ne vous avons pas abandonnés, promis.
Nous vous lisons, nous ne sommes pas loin.
Et nous savons maintenant que certains préfèrent les fraises.

Perso différent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

perso

Invité

MessageSujet: Perso différent   Lun 6 Nov - 1:28

Bonjour

vous allez bien?

très beau forum Smile

voilà, je pensais m'inscrire et j'ai vue que vous cherchiez des perso haut en couleur et différent de ce que l'on voit en général^^

voilà mon idée serait de faire un perso transgenre, un gars qui se sentirais fille. Pour l'âge j'hésite entre plusieurs choix, dépendant de l'avatar^^

pour le perso de première année (11) je prendrais Mace Coronel. Sinon pour un perso de 12 à 14 ans, je prendrais soit Wyatt Oleff, Jack Dylan Grazer ou Jaeden Lieberher. Si je prend un perso plus âgée, ils auront été en garçon les premières années, mais commenceront la nouvelle année en fille^^

donc voilà, j'attend vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas

Milo dans l'pot

Age du personnage : 18 ans
Scolarité : Serpentard - 7ème année
Université : -
Occupation : Lycéen

MessageSujet: Re: Perso différent   Lun 6 Nov - 10:50

Alors si je peux me permettre une intervention, je te conseillerais de faire attention à ce genre de thématique autour de ton personnage. Je pense qu'incarner un personnage transgenre peut être tout à fait intéressant, à condition que ce soit bien fait.

Je ne sais pas du tout quel peut être ton rapport à la transidentité, mais c'est un sujet sensible, à aborder avec des pincettes, d'autant plus si tu n'es pas directement concerné.e par la question.

En bref, je pense que c'est une excellente idée, tant qu'on ne tombe pas dans les clichés ou les maladresses (je me permet de mentionner ce genre de problème en en voyant déjà quelques unes (de maladresses) dans la formulation de ta question) pouvant mener à une forme de transphobie involontaire.

Voilà voilà.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t74-milo-e-conaghan

Kalistache pistache

Age du personnage : 19 ans
Scolarité : Oiseau-Tonnerre à Ilvermorny (2009-2016)
Occupation : Photographe assistante à la Gazette du Sorcier

MessageSujet: Re: Perso différent   Lun 6 Nov - 12:07

Désolée de mon message hors sujet mais je tenais juste à préciser que le vote négatif sur ton message Milo, c'était moi en scrollant sur mon téléphone.
Rien de volontaire donc. Je ne sais pas si ça se corrige.
Sorry !

Continuez, je m'eclipse.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t209-kalista-hopkins-o-wild-american-witch http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t192-kalista-diana-vlasova-hopkins

perso

Invité

MessageSujet: Re: Perso différent   Lun 6 Nov - 17:19

Merci de ta réponse.

Et bien, je pense m'en sortir, car cela fais maintenant 5 ans que je joue des persos transgenre sans soucis, j'ai même eux des compliments de gens qui sont eux même transgenre.

Et qu'entant tu par ''cliché''? De plus, ne le prend pas mal Smile mais où ai-je été maladroit dans ma question? Smile

merci Smile

Maureenpourdesidées

Age du personnage : 47 ans
Scolarité : Poufousffle - 1981 à 1988
Occupation : Directrice de l'U.A.D.

MessageSujet: Re: Perso différent   Lun 6 Nov - 20:36

Bonsoir « Perso »,

Je me fais la porte-parole des Oracles pour ce soir.
Ta proposition nécessite réflexion et les administrateurs ne souhaitent pas prendre de décision à la légère, ce que, j'espère, tu comprendras. Il leur faut donc tous se réunir avant de te donner une réponse officielle. Mon but était de te dire que ton passage n'est pas passé inaperçu et qu'une réponse complète te sera apportée ultérieurement. Sous peu, dans l'idéal.

Bonne soirée à toi.
Maureen

Directrice de l'Université Albus Dumbledore
Ministre intérimaire de la Magie pour l'Ewiland

Milo dans l'pot

Age du personnage : 18 ans
Scolarité : Serpentard - 7ème année
Université : -
Occupation : Lycéen

MessageSujet: Re: Perso différent   Lun 6 Nov - 22:27

perso a écrit:
Merci de ta réponse.

Et bien, je pense m'en sortir, car cela fais maintenant 5 ans que je joue des persos transgenre sans soucis, j'ai même eux des compliments de gens qui sont eux même transgenre.

Et qu'entant tu par ''cliché''? De plus, ne le prend pas mal Smile mais où ai-je été maladroit dans ma question? Smile

merci Smile

Je n'ai pas d'exemple précis à te donner pour ce qui est des clichés, je soulignais simplement le fait qu'il était facile de tomber dans ceux-ci en écrivant un personnage touchant à ces thématiques.

Dans le cas des maladresses, je faisais référence à la manière dont tu exprime la transition chez cet éventuel personnage à travers ces deux expressions :

perso a écrit:
un gars qui se sentirais fille

perso a écrit:
ils auront été en garçon les premières années, mais commenceront la nouvelle année en fille

Sans rentrer dans les détails, la formulation est assez maladroite et peut être perçue comme insultante.

Encore une fois, mes message n'ont que la vocation de mettre en garde. Je ne porte ici qu'un regard objectif sans juger le moins du monde de tes intentions qui sont probablement louables. Je ne suis ni administrateur, ni modérateur du forum et mes mots n'impliquent donc que moi. Je tenais simplement à soulever quelques points qui m'ont paru important à mentionner après la lecture de ton message.

Et puisque les Oracles ont l'air décidé à étudier la question, je préfère m'en arrêter là et laisser la main aux autorités compétente.

Je te souhaite en tous les cas de trouver ta place au sein de la communauté.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t74-milo-e-conaghan

Admin

MessageSujet: Re: Perso différent   Mer 8 Nov - 11:33

Bonsoir,

Nous tenons tout d'abord à te remercier pour l'intérêt porté à notre forum. Nous sommes ravis qu'il te plaise !

Pour en venir directement au vif du sujet...
Je crois qu'à l'instar de Milo, nous avons légèrement tiqué de ce que tu associes un personnage transgenre à un type de personnage haut en couleurs et différent. A dire vrai, le fait même que tu demandes la permission nous a interrogé. Si tel est ton choix d'incarner un personnage transgenre, nous n'avons pas à t'y autoriser ou à te le refuser.
Néanmoins, nous sommes très sensibles à la cause LGBT et nous seront particulièrement vigilants et attentifs à ce que notre forum n'accueille que des joueurs respectueux et intègres dans leur démarche, en nous centrant sur le réalisme et la crédibilité, la sensibilité d'interprétation des personnages, loin des clichés, des raccourcis et de toute forme d'intolérance.

Si, effectivement, tu te sens à l'aise dans ce registre d'interprétation et que tu estimes, dans tes écritures, répondre à nos critères, nous t'accueillerons dans nos rangs avec plaisir, quel que soit le personnage que tu choisiras d'incarner. Sache seulement que nous serons particulièrement vigilants à ce qu'en aucun cas, tes choix d'écritures ne risquent de heurter la sensibilité de qui que ce soit. Nous imaginons qu'ayant joué des personnages transgenres depuis plusieurs années, tu peux comprendre nos prudences et nos réserves...

En te souhaitant une agréable journée,
Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perso différent   Sam 11 Nov - 23:19

Mia, compliments c'est peut-être un peu "fort" comme terme. Enfin quoiqu'il en soit courage pour ta fiche et pour le reste Wink Et merci à Milo et L'Oracle pour vos interventions, c'est quelque chose de rassurant !

Niklaus

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perso différent   

Perso différent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1