Météo du
Moment

Nous sommes en août 2017.

Au matin du 21.08, Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, est retrouvé
pétrifié dans son bureau.
Les circonstances de sa mort
restent obscures.
(pour + d'info)




 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Les absents ont toujours tort.
Méfiance, nous sommes d'humeur taquine...

Une animation d'Halloween vous attend...

Venez donc nous présenter vos plus beaux sourires.

Hé, t'as vu ton rang?

Partagez | 
 

 Duel of the Late ~ Milo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




Journaliste de poche

Age du personnage : 25
Messages : 377
Localisation : London
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Université : Norma de (2009-2012)
Occupation : Journaliste à la Gazette

MessageSujet: Duel of the Late ~ Milo   Ven 13 Oct - 22:01

Question discrétion, on en reparlerait.
Dans sa précipitation pour fuir la salle du duel, Saoirse avait embarqué un sac qui ne lui appartenait pas, s’attirant de ce fait les foudres de la propriétaire qui la traitant de voleuse entre autres joyeusetés ne fit que souligner leur tentative de fuite, à Milo et elle.
D’un accio aussi gracieux et efficace que possible, elle récupéra son propre sac ( Pourquoi donc cette greluche avait-elle également opté pour une gibecière quand toutes les bonnes femmes se trimbalent le fameux tresigal à la mode ??) et tira son compagnon par la manche avant que la victime de leurs humeurs respectives ne reprennent entièrement ses esprits.

On pouvait encore l’entendre vociférer des couloirs sombres dans lesquels ils prirent la poudre d’escampette (à défaut de la cheminette) à grandes enjambées.
Pour en avoir arpenté les étages en tous sens depuis son plus jeune âge, Saoirse s’orientait parfaitement bien au sein du Ministère et eut tôt fait de leur trouver une échappatoire.
Ils quittèrent bien vite le niveau 7, traversèrent salles et couloirs, croisèrent quelques travailleurs acharnés de la soirée, empruntèrent quelques passages secrets, le tout au pas de course.

Sans échanger d’autres mots que les indispensables, « à droite », « on descend », « plus vite » et « chut », les deux jeunes gens finirent par déboucher au coin d’une ruelle londonienne mal éclairée par ce soir de décembre, les joues rosies par leur course effrénée. Certes, Saoirse avait peut-être légèrement dramatisé leur sortie. Helen était très certainement furieuse après le jeune garçon (qui était innocent au départ seulement, rappelons-le) néanmoins, il n’y avait pas mort de licorne non plus. La petite écossaise réalisa en reprenant son souffle avec un sourire jusqu’aux oreilles, que cette course poursuite (sans poursuivants réels) dans les couloirs du ministère, lui avait fait un bien fou. L’espace d’un instant, elle eut l’impression d’avoir piétiner la sourde colère qui battait dans sa poitrine depuis le début de la semaine. Elle avait également perdu dix ans dans la bataille, ce qui lui donnait l’impression d’en avoir 15 et l’amusait grandement.

A quinze ans… on en vivait des aventures…


- Cours.
- Quoi ?
- COURS !!!
- Mais je…

Joachim l’avait attrapée par la manche et ils avaient alors descendus la grande rue d’Inverness au rythme du claquement des sandales de la jeune fille. Un peu surprise au début, elle remarqua l’étrange course de son compagnon qui semblait maintenir quelque chose sous son T-shirt de la main qui ne la tenait pas, elle. Ne comprenant pas vraiment ce qui les avaient menés à dévaler la ville au risque d’y jouer les cendrillons, elle retraça les minutes précédentes.
Deux minutes auparavant, ils étaient au calme devant la vitrine d’une boulangerie. Jusque-là, tout allait bien. Elle avait avisé ces éclairs au chocolat particulièrement appétissant, allant même jusqu’à ajouter quelques commentaires sur leur forme parfaite et leur garniture si délicate.

- Mais t’as fait quoi ?? Lâcha-t-elle en essayant de suivre le rythme de son ami dont les enjambées la forçaient à faire trois pas quand il en faisait un.


Il ne répondit pas tout de suite mais se retourna pour désigner quelque chose derrière eux.
Sachant que se retourner signerait son arrêt (pas de mort mais tout court. Allez donc courir droit en descente la tête vers l’arrière, traînée par un grand roux quand vous êtes une sorcière de poche) elle se contenta de lui offrir un regard interrogatif.
Des cris derrière eux, répondirent à sa question.

- Voleurs !!! Voyous !!! Vandales !!!!

La curiosité l’emporta, elle se retourna.

La vision du boulanger, aussi rouge que la garniture de ses fraisiers, s’imprégna dans sa mémoire pour y rester au moins dix ans.


C’est à ce boulanger qu’elle pensa, là, appuyée contre le muret de la ruelle londonienne. A cet homme rougeau qui les avait coursés, Joachim et elle, cet été là, pour le vol de deux gros éclairs au chocolat.


- Désolée, il paraît que j’ai le sens du tragique. S’excusa-t-elle auprès de son camarade dans une tentative pour expliquer cette course folle dans les dédales ministériels. D’un autre côté, il me semblait capital et vital de ne pas nous faire attraper par … le dragon-troll.

La petite journaliste rajusta sa queue de cheval qui pendouillait lamentablement au milieu de mèches folles, remonta la fermeture éclair de sa veste qui se faisait la malle et adopta un visage un peu piteux avant de murmurer la suite.

- Désolée aussi pour … le … tout le reste. J’ai pas vraiment assuré.

Quel euphémisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Duel of the Late ~ Milo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help seems to always come late when it comes at all. We are in deep trouble
» Un Duel dans les champs ...
» Duel entre deux âmes soeurs. [PV Luke Kayan]
» [RP: Premier Tour] Duel Rems vs Rheanne
» [FB] L'ivrogne et le médecin - Duel au sommet [PV Arthy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins de Traverse :: Ewiland :: Angleterre :: Londres-