Météo du
Moment
Nous sommes en juin 2018.

Au premier du mois d'avril, avec une solennité qui dément tout poisson d'avril, la presse annonce les cinq candidats à l'élection ministérielle : Maureen Kinkaid, Dylan Abercrombie, Alieksandre Menroth, Icarius Bailey et Deucalion McKingsley.




 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Quoi de neuf sur Chem' ?
Pour vous tenir informé.e.s des dernières nouvelles, pensez à consulter le What's new !!

Sondage :
Plutôt fraises ou melon?

Non, nous ne vous avons pas abandonnés, promis.
Nous vous lisons, nous ne sommes pas loin.
Et nous savons maintenant que certains préfèrent les fraises.

Partagez | 
 

 Ezio Shepherd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




Ezionallaitcamper ?

Age du personnage : 33 ans
Messages : 656
Localisation : Aucune idée
Scolarité : Promotion 1996-2003 Serdaigle
Université : IBAS
Occupation : Barde et poète

MessageSujet: Ezio Shepherd   Dim 10 Sep - 16:50


Ezio T. Shepherd



 Prénoms et nom : Ezio Tegid Shepherd
 Surnom : Le barde
Date de naissance  : 19 novembre 1982
Lieu de naissance : Inverness
Nationalité : Ecossais
 Nature du sang : Sorcier
 Signe distinctif : /
 Don / particularité :Pratique la magie ancestrale, sans baguette – A des visions, qu'il ne contrôle malheureusement pas.

En marge de la société sorcière depuis 9 ans maintenant, Ezio a renoncé à sa baguette et à se mêler des affaires sorcières. Selon lui, la vraie magie se trouve dans la nature et il se plaît a exploiter cette dernière. Âme errante de par le monde, il parcourt les villes et villages en contant l'histoire et en observant ce qui sera légendes de demain.  Poète sensible, il passe la majeur partie de son temps à rêver, écrire, écouter ou raconter des histoires. Sa vie est rythmée par des périodes d'exaltation angoissée où le besoin de coucher ses pensées sur le papier le dévore, en alternance avec des périodes plus sereines ou le travail accompli lui permet de repartir dans ses rêveries et voyages.
C'est un homme calme, silencieux - lorsqu'il ne vous raconte pas l'histoire du monde - et amical qui considère l'instant présent comme le moment le plus important d'une vie.



Ceci est un message subliminal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




Ezionallaitcamper ?

Age du personnage : 33 ans
Messages : 656
Localisation : Aucune idée
Scolarité : Promotion 1996-2003 Serdaigle
Université : IBAS
Occupation : Barde et poète

MessageSujet: Re: Ezio Shepherd   Dim 10 Sep - 16:56


-
Doux Poète   sensible   franc sens de l'humour taciturne cultivé supersticieux   sombre mélancolique   secret exigeant têtu

Grand rêveur dans l'âme, Ezio a toujours vécu entouré d'histoires et plus enclin à observer le monde qu'à être au centre de l'action.
Il peut passer des heures à regarder un paysage, le dessiner, en graver chaque détails dans sa mémoire et en apprécier le calme. S'il apprécie la compagnie et les discussions, il ne faut pas que celles-ci s'éternisent car il ressent bien vite un besoin de calme et de solitude. Il lui semble étouffer dans les pièces bondées et l'appel du grand air se fait rapidement sentir lorsqu'il reste enfermé plusieurs heures.
C'est un grand calme, fin mélomane qui apprécie la musique tout autant que le silence. Il semble doué pour sortir les plus douces mélodies de tous les instruments qui passent entre ses mains. Violon, piano, instruments à vent et même percussions accompagnent les contes qu'il transmet à travers le monde. Sur un pied d'égalité avec la musique viennent la lecture et l'écriture parmi ses passions. D'ailleurs, il a fini par les conjuguer pour en faire son métier.
Sa vie est une alternance de périodes d'immobilité observatrice qui suivent une puissante exaltation créatrice. Il se lève un matin, ne tenant plus en place, avec le besoin d'aller voir et toucher le monde entier et finit par devoir se poser pour coucher toutes les émotions emmagasinées sur papier, tellement elles semblent déborder et le mener à des angoisses et une nervosité non maîtrisées. Il entre alors en phase créative et névrosée et peut rester des mois durant sur une tâche qui lui coûte beaucoup, que ce soit en temps, en énergie ou en relation sociale. Lorsqu'il sort de sa torpeur il est enfin apaisé, serein et profite de ces instants de répits pour s'imprégner du calme, de la nature et de ceux qu'il a délaissé des mois durant.
Comme tout artiste, il possède une sensibilité à fleur de peau. Extrêmement sensible à tout changement, il n'est pas rare qu'il sente le vent tourner dans une pièce où l'ambiance se dégrade. Peu amateur de conflit, il tente souvent de les désamorcer mais insistera peu, privilégiant son besoin de calme à une intervention à tout prix. Réceptif et observateur, il parvient souvent à cerner l'humeur des gens qu'il fréquente et fuit les personnes trop en colère, desservi par une empathie qui le transforme rapidement en éponge émotionnelle.
Grand solitaire, il aime voyager seul et ne s'ennuie jamais. Il affectionne la rencontre avec de nouvelles personnes, toujours en quête d'enrichissement intellectuel mais reste souvent frileux lorsqu'il s'agit de se lier plus intimement. Ainsi, il apprécie beaucoup de gens et possède de nombreuses connaissances amicales mais très peu de vrais amis qui le connaîtraient bien, hormis sa soeur et son mentor, Beltrov.
Secret et taciturne, il parle peu de lui et préfère régler ses tourments seuls que de les partager, avec peut-être une pointe de complaisance dans la mélancolie.
Très cultivé, il passe de nombreuse heures à visiter les villes du monde, en apprendre les coutumes locales et à bouquiner des heures durant que ce soit dans une bibliothèque, dans un arbre ou au sommet d'une montagne.
Alliant franchise, douceur et pudeur, Ezio est un homme qui donnera honnêtement son avis si on le lui demande mais qui ne se permettra pas de l'exprimer sans y être invité.

Sa soeur vous dira avec raison qu'il se montre bien souvent têtu et obstiné lorsqu'il est persuadé d'avoir raison. Il est rare de pouvoir le faire changer d'avis et il lui faut souvent quelques délais après une discussion pour faire la part des choses entendues et éventuellement revenir sur son point de vue. Peu virulent dans les discussions, il préférera changer de sujet pour éviter un affrontement trop violent, même s'il ne démord pas de son idée.
S'il paraît timide et réservé, il n'en possède pas moins une certaine confiance en lui le menant à faire ses choix sans demander d'avis. Ayant quitté la maison familiale dès l'obtention de ses diplômes à Poudlard pour entrer à l'IBAS, il a eu pour habitude de se gérer seul dés son plus jeune âge, sans avoir de comptes à rendre à quiconque. Il est de ce fait, parfaitement indépendant et semble - presque - toujours se débrouiller et savoir ce qu'il fait.


Ceci est un message subliminal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




Ezionallaitcamper ?

Age du personnage : 33 ans
Messages : 656
Localisation : Aucune idée
Scolarité : Promotion 1996-2003 Serdaigle
Université : IBAS
Occupation : Barde et poète

MessageSujet: Re: Ezio Shepherd   Dim 10 Sep - 16:56


Les sujets




Février 2015 Tu me manques Avec Saoirse [terminé]

6 juillet 2015 Ellipse Avec Milo Conaghan [terminé]

30 Décembre 2015 Contes et légendes d'un monde oublié Avec Stacy Grant [terminé]

1er janvier 2016 Pour quatre syllabes et deux baisers Avec S G - again [terminé]

Janvier 2016 EAchdraigh dragon Avec Cassie

29 février 2016 Et le ciel s'est embrasé [terminé]

Ete 2016 Analepse Avec Milo Conaghan

12 Août 2016 : Que la lumière soit Anastasia - always

Septembre 2016 Praesidium Avec Kalista [terminé]

16 novembre 2016 Specialis revelio Avec Brenna et Saoirse

22 Novembre 2016 Coilltean Ratharsair Avec Coleen

24 décembre 2016 Au coin des hasards Avec Stacy

15 janvier 2017 A farewell to arms

Février - avril 2017 Point de rupture Avec Saoirse

29 avril 2017 MagicWeed Avec Kalista et Alieksandre
[terminé]





Ceci est un message subliminal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ezio Shepherd   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ezio Shepherd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ezio Shepherd {Poète et barde}
» Ezio Freza {fin}
» Impromptu, si on peut dire. [Dudu/Eva/Ezio]
» Ezio Bonvisi, le surveillant qui se prend un plaisir de te faire chier.
» Ezio Auditore Da Firenze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins de Traverse :: Autour du Jeu :: Biographies-
© du contexte du forum, de ses personnages officiels et des éléments de son intrigue, propriété des administrateurs. Copyright déposé le 28.01.2018