Météo du
Moment
Nous sommes en juin 2018.

Au premier du mois d'avril, avec une solennité qui dément tout poisson d'avril, la presse annonce les cinq candidats à l'élection ministérielle : Maureen Kinkaid, Dylan Abercrombie, Alieksandre Menroth, Icarius Bailey et Deucalion McKingsley.




 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Quoi de neuf sur Chem' ?
Pour vous tenir informé.e.s des dernières nouvelles, pensez à consulter le What's new !!

Sondage :
Plutôt fraises ou melon?

Non, nous ne vous avons pas abandonnés, promis.
Nous vous lisons, nous ne sommes pas loin.
Et nous savons maintenant que certains préfèrent les fraises.

Partagez | 
 

 [PNJ] Alidor Beia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




Alekseimaismoich'saispas

Age du personnage : 22
Messages : 222
Localisation : 168-168bis Queen's Gate, Kensington, Londres.
Scolarité : Durmstrang (07-14)
Université : 2 ans Etudes Supérieures sur les Loups-garous
Occupation : Auror de la Section Mixte - Candidat au poste de Ministre de la Magie (ULM)

MessageSujet: [PNJ] Alidor Beia   Jeu 7 Sep - 21:26


   
Alidor Dominique Beia

   
   •• Nationalité : Belge
   •• Date de naissance  : c. février  1960 (57 ans)

   •• Lieu de naissance : Goma ( RDC
   •• Nature du sang : Mêlé

   •• Taille : 1 mètre 89
   •• Poids : 92 kg
   


   
Origines & évolutions :
   •• Famille proche :  Son père lui est inconnu et sa mère est décédée.

Il lui reste deux soeurs, Sarah et Gloire qui gèrent leur société familiale d'enchantement d'objets sur demande.  

   •• Curriculum Vitae :
1978-2012 Brigade de Police Magique(BPM)
Tireur d'élite à partir de 1985
En disponibilité à partir de 1992
Met fin à sa disponibilité en  2005
Chef de Tireurs d'élite de baguette en  2008
Numéro 2 de la BPM 2009
Chef de service de la BPM en 2010

1994-2007 Dirige la société d'enchantement Bouche Beia
2005-vice-directeur 
2007- Cesse d'exercer toutes responsabilité officielle

2012-actuellement Section Mixte
Nommé Chef de la Section Mixte septembre 2017

   •• Lieu de vie :  Londres, quartier magique du 221Bis  Baker Street ( il existe en effet derrière la porte invisible aux moldus du 221 BIS Baker Street un quartier magique  qu'aucun moldu de Londres ne saurait rechercher sans se ridiculiser)

   •• Occupations : Chef de la Section Mixte

   


   
En quelques lignes:
   •• Qualités et défauts : 
Le caractère de Beia a beaucoup évolué. En apparence. Pré-adolescent va t’en-guerre et bagarreur il ne s’est assagi que pour devenir un grand-frère exemplaire. Prenant soin de ses deux sœurs au décès de sa mère, il est devenu responsable, ombrageux et protecteur. Mais c’est un homme rude, opiniâtre et fielleux ; son caractère ressemble à l’odeur de ses cigares. Acre. Quand il le faut en réunion ou sur le terrain, pour ramener la paix, il frappe de son énorme poing sur la table ou dans son autre main et ferme les yeux pour réclamer la paix : ce qui à l’effet d’un éclair dans la cour d’une école maternelle : silence et stupeur. On sait alors qu’il vaut s’écraser sous prétexte de se faire dire ses quatre vérités par cet homme acerbe qui s’emporte vite et parle très fort et très près du nez. Mais à la fin, il sait être honnête, réfléchir et se poser. Ses accès sont autant de circonvolutions de son esprit pour réfléchir aux matières complexes. On aurait tord de le voir comme un simple homme emporté. Il est  vif et sanguin, mais peut tout à fait éviter tous les pièges d’un adversaire qui l’aura sous-estimé. De toutes façons, pourquoi sous-estimer ce sorcier venu d’ailleurs, polyglotte et ayant gravi, sagement tous les échelons sans particulièrement se faire d’ennemis ? Pas d’ennemi en liberté.
Il faut aussi évoquer son incorruptibilité et il est connu pour ne jamais emporter chez lui une plume du service. Et inciter fortement ses collègues à faire de même quitte à leur souffler dans les naseaux ses vapeurs nauséabondes de cigares. Même pendant la prise du Ministère par le Seigneur des Ténèbres, il mit sa famille à l’abri et entra en clandestinité, contactant même l’Ordre du Phénix et la résistance.
Au fond, passés les cris et les transports d’esprit ce n’est pas un homme compliqué à vivre, au contraire : proche de ses hommes et femmes il sait être encourageant et tous toutes disent de lui que c'est un excellent mentor.

   •• Allure & silhouette :
Homme chic et de goût il s’habille de manière à se faire remarquer sans que cela ne soit choquant. Il a l’art de porter un vêtement détonnant sans que l’ensemble ne soit choquant. Cela met en valeur son caractère iconoclaste. Il porte souvent des couleurs vives, des motifs ou des bottines de gentleman, le tout dans son corps rude. Mais il est encore rapide et vif pour sa corpulence et clairement, s’il faut courir, il saura le faire quitte à utiliser sa masse pour tout emporter sur son passage.

Ses dents son très jaunes car il boit du café noir lorsqu'il ne fume pas. Hors service, on peut le trouver dans son immense appartement en compagnie de son Fléreur et de son Whisky Pur Feu.

Son physique est assez impressionnant et s’il arbore maintenant un ventre lourd, il était autrefois davantage svelte. Son visage reste tranchant cependant et ses joues son un peu flasques, rendues telles par le mâchonnement de gargantuesques bouffées de cigare. Droitier, mais ambidextre, il possède une baguette de chêne contenant un ventricule de dragon (32,4).
   


   
Pour la petite histoire
   
Beia est né probablement en février 1960 ou fin 1959 au Zaïre. Fils d’un notable local moldu et d’une mère sorcière belge, la révélation de ses pouvoirs – et par ricochet de ceux de sa génitrice- les poussèrent à quitter un pays dans lequel malgré le code international du secret magique, les croyances populaires moldues affirmant l’existence des sorciers ( en tant qu’êtres maléfiques) n’avaient et n’ont pas encore aujourd’hui, disparues.
Il se retrouva donc peu à près l’âge de raison élevé dans un milieu pauvre de Bruxelles par une mère esseulée en compagnie de ses deux jeunes sœurs. Jeune bagarreur mais intelligent et capable d’évoluer dans tous les milieux sociaux y compris les plus hostile, il fut envoyé étudier à Poudlard où il apprit l’anglais à cause – ou grâce- de ce qu’une de ses aïeules maternelles était anglaise.

Élève de Gryffondor il fit une scolarité appliquée et marquée de nombreux manquements reglementaires dans sa jeunesse. En vieillissant, c’est-à-dire vers sa cinquième année, il devint un élève beaucoup plus apprécié des professeurs lorsqu’il commenca à montrer ses prédisposions pour les enchantements et la métamorphose. Joueur de Quidditch, c’était aussi un voleur adroit qui occupa les postes de poursuiveur et de batteur.

A la sortie de l’école, il se maria avec une femme de sang-mêlé ( Fanny Willis, ils sont divorcés) et eut des enfants relativement jeune à l’âge de vingt ans ( deux jumelles et un garçon un an plus tard). Sa mère étant décédée, il hérita aussi de ses deux sœurs dont il s’occupa aussi bien qu’il le put. Accueilli avec les meilleurs résultats à la Brigade de Police Magique (BPM) il y effectua une assez longue carrière avant d’en être considéré comme l’un des éléments les plus prometteurs après la première guerre des sorciers. Il avait alors environ 25 ans ( en 1985). Sa rigueur, ses talents de combattants et son ardeur mêlé d’un courage à toute épreuve lui donnèrent la confiance de la communauté sorcière. Aussi lorsque le Mage Noir fut défait une première fois, il fut une bombardé dans les hautes sphères de la BPM, en tant que tireur d’élite de baguette. Il le resta huit ans (jusqu’en 92) avant de se mettre en disponibilité pour s’adonner à sa famille et à ses deux autres passions : les enchantements d’objets moldus de la vie courante via la création de sa société personnelle dès 1993 ( sa sœur cadette, Sarah, dirige l’entreprise Beia d’enchantements sur demande ) et le vol sur balai de longue distance (il a d’ailleurs effectué son troisième tour du monde sans escale en balai en 2012).

Il mit fin à sa disponibilité pour reprendre sa carrière d’abord à mi-temps entre 2005 puis à temps complet à partir de 2007 et retrouva rapidement son niveau. Si cet homme de terrain eut du mal à s’adapter à son âge avançant, il dut s’y résoudre et devint numéro 2 du service en 2009, puis chef de service (2010) avant d’être nommé à la Section Mixte en 2012.

Conséquence de l’assassinat de Strogov, il est nommé chef de la Section Mixte suite à l’éviction d’Egelbert Porfin en septembre 2017. Il est le premier membre de la Section qui sans avoir été Auror est appelé à occuper ces fonctions.
   

   




Dernière édition par Alieksandre Menroth le Ven 22 Sep - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t481-alieksandr-larsov#3704 http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t286-alieksandre-menroth#1757
avatar




Admin

Messages : 1586
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: [PNJ] Alidor Beia   Ven 22 Sep - 20:09

Pnj en cours de validation



Il faudrait nous éclairer sur la date de naissance (plutôt obscure à ce jour) de l'homme.
Je n'ai rien dans mon calendrier qui ressemble au c. février  1950....

La fiche est donc classée en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com
avatar




Alekseimaismoich'saispas

Age du personnage : 22
Messages : 222
Localisation : 168-168bis Queen's Gate, Kensington, Londres.
Scolarité : Durmstrang (07-14)
Université : 2 ans Etudes Supérieures sur les Loups-garous
Occupation : Auror de la Section Mixte - Candidat au poste de Ministre de la Magie (ULM)

MessageSujet: Re: [PNJ] Alidor Beia   Ven 22 Sep - 20:24

Bonsoir, j'ai mis circa février 1960 (corrigé, pas 1950 comme lors du premier jet) car il était très fréquent et même c'était la norme que les gens nés au Zaïre à cette époque ne connaissent pas la date précise de leur anniversaire. On se repérait grâce aux lunes, aux fêtes et au mois etc. et l'on donnait des dates approximatives ( parfois il y avait même désaccord entre différents documents officiels) comme on le fit en Europe longtemps ( par exemple s'il était mal vu de naitre tel jour, ou si la date pouvait faire comprendre qu'il y a avait eu adultère, infidélité ou relation hors mariage) on avait peu de remord à déclarer les enfants aux autorités, religieuses en France, tardivement.

C'est un élément assez insignifiant, si vous y tenez je mettrai une date "officielle", mais l'idée était de faire au plus "réaliste".

Merci pour vos réponses au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t481-alieksandr-larsov#3704 http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t286-alieksandre-menroth#1757
avatar




Admin

Messages : 1586
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: [PNJ] Alidor Beia   Ven 22 Sep - 20:45

Pnj validé
Merci pour ces précisions culturelles que nous ignorions!
Toutes nos excuses pour ce contre temps.


Carte n° 000260220917


Nom : Beio
Prénoms : Alidor Dominique
Nationalité : Belge

Sexe : masculin
Né(e) le : cira février 1960
A :  Goma

Lieu de vie : Londres
Occupation : Chef de la section mixte

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com



Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PNJ] Alidor Beia   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PNJ] Alidor Beia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PNJ] Alidor Beia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins de Traverse :: Autour du Jeu :: Membres validés & Pnj-
© du contexte du forum, de ses personnages officiels et des éléments de son intrigue, propriété des administrateurs. Copyright déposé le 28.01.2018