Météo du
Moment
Nous sommes en décembre
2017.

Le calme avant la tempête
s'installe en Écosse et en
Ewiland, tandis qu'un air
de fête emplit l'atmosphère.
Noël approche...





 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Les absents ont toujours tort.
Méfiance, nous sommes d'humeur taquine...

Une animation d'Halloween vous attend...

Venez donc nous présenter vos plus beaux sourires.

Hé, t'as vu ton rang?

Partagez | 
 

 Règlement intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




Admin

Messages : 1301
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Règlement intérieur   Mar 8 Aoû - 11:41

Règlement du forum


1. De l’art d’être courtois


« Chemins de Traverse » est un forum visant un public mature, aussi attendons-nous de chacun de nos membres un comportement exemplaire, à commencer par le respect des règles de courtoisie et de bienséances envers la communauté (joueurs comme administrateurs).

Nous ne devrions pas avoir à le rappeler, mais tous propos et attitudes à caractère irrespectueux, raciste, sexiste, haineux, seront immédiatement sanctionnés par la suppression définitive du compte du joueur incriminé, et ce, sans préavis.

Merci de ne pas confondre joueurs et personnages. Si en tant que joueurs, votre attitude doit être irréprochable, celle de votre personnage, en revanche, peut s’octroyer le droit d’être moins exemplaire. Il est juste important de garder à l’esprit que vous n’êtes pas votre personnage et qu’il en est de même pour chacun de nous ici.




2. Les étapes et conditions d’inscription


Pour rejoindre notre communauté, nous demandons à tout membre potentiel de remplir les conditions suivantes : être âgé(e) d'au moins 20 ans, être passionné(e) d'écriture, connaître suffisamment l'univers de J.K. Rowling pour être à l'aise en jeu, être à même de faire preuve d'autonomie et d'indépendance, posséder quelques talents laudatifs afin de chanter les louanges de ces administrateurs à l’ego sensible.

Comment s'inscrire ?
Il vous faudra tout d'abord choisir le nom de votre personnage, composé d'un prénom et d'un nom, commençant chacun par une majuscule.
Ce pseudonyme est également soumis à des règles. Vous ne pourrez pas choisir un prénom ou un patronyme déjà existant sur le forum, à moins de faire partie de la même famille. Pour ce faire, il vous faut avant toute chose consulter la liste des prénoms et la liste des patronymes du forum.
Il ne vous est pas autorisé de choisir un patronyme issu de la saga Harry Potter.
Merci de faire preuve d’originalité et d’éviter le ridicule. Choucroute Garnie n'est pas un nom d'utilisateur recevable. Vous éviterez également les John Smith et autres généralités.

La deuxième étape sera de choisir un avatar qui représentera votre personnage.
De même, nous vous invitons à consulter le listing afin de savoir quels sont les avatars déjà utilisés ou réservés.
Sachant que votre avatar représente votre personnage, merci de veiller à choisir une image qui se rapproche de la description physique et de l'âge que vous avez donnés à votre personnage.
Seules seront autorisées les photos de célébrités. Les acteurs ayant joué dans les films de la saga HP ne peuvent pas être choisis comme avatar pour des raisons évidentes.
Votre avatar devra répondre aux dimensions de 200x320px.




3. Création de personnage


Nous sommes assez exigeants dans ce domaine.

Nous ne tolérerons aucun plagiat, ni copie de personnages préexistants sur le forum ou de personnage de série, film, livre. Si certains vous inspirent, tant mieux, merci toutefois de respecter leur créateur en étant suffisamment original pour ne pas reprendre leurs idées telles quelles.

Nous sommes tout particulièrement attachés à la crédibilité de votre personnage, aussi soyez vigilants lorsque vous dessinerez les traits de son caractère. Soyez en cohérence avec lui, même si une évolution est évidemment possible (et souhaitable), il faudra la jouer.
Les clichés et autres lieux communs sont à éviter. Créer un personnage est une question de nuance, ne le concevez ni trop parfait ni complètement sombre ou vous et vos partenaires finirez par vous ennuyer.
Nous attendons que vous preniez soin de la création de votre personnage lors de l’élaboration de sa fiche. Soyez originaux, pointilleux et inventifs, c’est ce qui fera tout l’intérêt du jeu ensuite.

En cas de question sur ce que vous avez ou non le droit de faire, n’hésitez pas à vous adresser à l’Oracle. Tout est possible dans la création de personnage à condition de respecter scrupuleusement l’univers du jeu et la crédibilité. Soyez fous, originaux, et pleins d'audace !

Afin d'enrichir la diversité et la richesse du jeu, nous demandons à chaque nouveau personnage de se choisir un métier non déjà exercé par un membre actuel de la communauté. Pensez à consulter la liste des métiers et occupations .
Essayer d’en faire de même pour les lieux de vie et de naissance, en évitant, dans la mesure du possible que tous nos personnages soient Londoniens. Varions les plaisirs.
Pour cela, allez visiter nos Listes en tous genres.

Votre personnage peut évidemment posséder un don ou une aptitude particulière. Néanmoins, pour nous éviter de nous retrouver avec une flopée de super héros légilimens et autre surdoués de la baguette, nous tenons à garder le contrôle des dons. Si certains demeurent secrets, il est important que quelqu’un veille à leur bonne répartition, sans pour autant brider votre imagination.
C’est pourquoi nous vous demandons avant la création de votre personnage ou en cours de jeu (si le don n’est pas inné mais acquis), de bien vouloir faire parvenir à l’Oracle une demande précise et argumentée de ce don et son utilisation. Il sera ensuite examiné par notre équipe et une réponse vous sera adressée rapidement. Vous serez ensuite recensé administrativement et pourrez décider de rendre ce don public, ou non.
Sont considéré comme des dons : tout pouvoir ou aptitude exceptionnelle (non, être doué en potion, n’est pas une aptitude exceptionnelle, libre à vous d’être un petit génie), le fait d’être une créature magique (vélane, lycan, vampire),... Nous serons ouverts à vos propositions, d’autant plus que nous possédons actuellement très peu de créatures magiques. Vous comprendrez cependant que nous ne pourrions pas accepter uniquement des vampires, aussi tendances soient-ils.


Après avoir effectué les vérifications nécessaires et posté votre fiche, celle-ci sera transférée dans la zone administrative pour une commission de validation ou elle sera passée au crible par notre redoutable équipe d’administrateurs. Il vous sera ensuite éventuellement demandé de corriger certaines informations pour lui permettre d’être acceptée définitivement.
Nous recherchons des joueurs de qualité, aussi, les administrateurs se donnent le droit de refuser les fiches qu’ils estimeront ne pas correspondre aux attentes du forum.



4. Double compte


Tout joueur est libre de se créer un second personnage dès son arrivée sur « Chemins de Traverse » sous l’unique condition d’être actif et exemplaire avec ses deux personnages. Dans le cas contraire, il sera demandé au joueur d’effectuer un choix et de n'en conserver qu'un seul.

Pour la création d’un troisième compte, il vous faudra effectuer une demande auprès de l’Oracle qui étudiera votre activité, participation aux événements et à l’intrigue ainsi que votre comportement. Il va sans dire que l’équipe ne pourra accorder un troisième compte à un néo-inscrit. Il faudra attendre d’avoir fait ses preuves.




5. L’univers du forum


Nous sommes extrêmement attachés au respect du monde créé par J.K. Rowling en général, et de l'univers du forum en particulier. Nous possédons désormais une équipe particulièrement psychorigide du détail et certains d’entre nous considèrent presque les œuvres de J.K Rowling comme un texte sacré. Aussi, ne tolérerons-nous pas de fantaisie à propos de ce qui a déjà été écrit et inventé.

Bien évidemment, la fantaisie n'empêche ni l'imagination, ni la créativité. De nouveaux éléments ont été ajoutés à l’univers du forum et vous pouvez en faire de même en proposant des entrées à l’univers du forum.
Vous pouvez ainsi créer des lieux, des corps de métiers, des sortilèges, des plantes, des créatures, des expressions sorcières…etc qui pourront alors être repris et mentionnés par les autres joueurs. Ces proposition seront validées, à compter du fait qu'elles sont en phase avec l'univers déjà construit.
Pour ce faire, nous vous invitons à consulter les encyclopédies HP, les livres évidemment, mais également le site Pottermore.

L’équipe se réserve le droit de refuser une entrée si elle considère que cette dernière ne respecte pas l’univers.



6. L’Activité


Afin de faire vivre le forum, d’attirer d’autres membres et de pouvoir faire avancer une intrigue, nous avons tous besoin que le forum soit actif.
Pour cela, il n’y a pas de secret, il faut être réactifs.
Nous attendons de vous, une participation active en jeu avec au moins un message par quinzaine. Si vous êtes capables de plus, c’est mieux, évidemment. Mais nous souhaitons également que vous participiez aux diverses animations qui régissent le forum. De l’intrigue aux diverses sections qui vous sont proposées, tout cela contribue à la création d’une communauté vivante qui attirera plus de monde et rendra le jeu plus riche.

En cas d’absence de plus de 48 h, merci de vous signaler dans la partie adéquate. Ainsi, vous préviendrez vos partenaires mais aussi les administrateurs.

En cas d’inactivité pendant quinze jours, vous recevrez de notre part un premier message vous demandant de donner rapidement de vos nouvelles. Au bout de trois semaines sans réponses vous passerez inactif, au bout d’un mois votre compte sera supprimé sans autre avertissement.



7. La forme de vos messages.


Le langage SMS est à proscrire, bien évidemment, pour éviter de manquer de respect à nos yeux.
Nous tenons à réunir ici une communauté de joueurs amoureux de la langue française et désireux de la respecter...

Le nombre minimal de mots par message DJ a été fixé à 250. Vous possédez un compteur de mots dans le cadre de rédaction des messages mais pouvez aussi vous fier à celui de word. A quelques écarts près, nous n’irons pas compter.
Merci, malgré cette limite, de privilégier la qualité par rapport à la quantité. Si nous excluons les réponses de trois lignes pour témoigner d’un certain niveau d’écriture sur le forum, il est évidement impensable d’écrire six pages pour ne rien dire.

Merci également de bien vouloir être attentif à l’orthographe.
Il existe de très bons correcteurs, utilisez-les. Si quelques fautes d’inattentions, de frappe ou autres peuvent évidemment subsister (l’erreur est humaine) nos yeux et les vôtres ne supporterons pas l’attaque massive d’une distorsion orthographique grave.
Ce point peut faire l’objet d’un avertissement de la part de l’équipe et remettre en question votre participation au forum.



8. Les sujets qui traînent


Soyez vigilants à ne pas laisser traîner un sujet trop longtemps.
Par respect pour vos partenaires qui vous attendent pour jouer, mais également pour ne pas vous bloquer l’un l’autre dans l’évolution de votre personnage.
Avant de vous engager dans de nombreux RP, assurez-vous d’être suffisamment disponible pour être réactif.
Si notre équipe venait à constater la stagnation d’un sujet sans réponse depuis un délai trop important, soyez certain qu’un maître du jeu viendra mettre du piment dans ce dernier et que la direction prise ne sera peut-être pas à votre goût. Car rappelons-le, dans un RPG, le maître du jeu a un droit absolu sur les personnages. Et oui. Il peut les tuer.
Ça vous rassure ?




9. Nous quitter


Nous sommes pointilleux, pénibles et tout ce que vous souhaiterez nous octroyer comme noms d'oiseaux, mais nous sommes également ouverts. Capables de tout entendre si vous y mettez les formes.
Quelque chose vous a déplu, vous n’avez plus le temps, plus l’envie et vous souhaitez nous quitter ? Soit. C’est votre droit.
Prenez juste cinq minutes pour nous en avertir, dites au revoir à vos partenaires. Vous ne serez pas obligés de détailler les raisons de votre départ si vous ne le souhaitez pas, mais ce sera ainsi une jolie preuve de respect et de correction envers celles et ceux qui ont été vos compagnons de jeu pour le temps d’une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com
 
Règlement intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement intérieur
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement intérieur ✘ never wanted to play by all the rules
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» réglement intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins de Traverse :: Préambule :: Prélude au jeu-