Météo du
Moment
Nous sommes en octobre
2017.

Suite au décès d'Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, le 21 août
dernier, Maureen Kinkaid
assure l'intérim à la tête
du gouvernement sorcier
anglo-saxon. 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Les absents ont toujours tort.
Méfiance, nous sommes d'humeur taquine...

Une animation d'Halloween vous attend...

Venez donc nous présenter vos plus beaux sourires.

Hé, t'as vu ton rang?

Et les sondages dans tout ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Journaliste de poche

Age du personnage : 25
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Université : Norma de (2009-2012)
Occupation : Journaliste à la Gazette

MessageSujet: Et les sondages dans tout ça?    Ven 7 Juil - 19:08

Question!  

J'aimerais proposer un sondage mais je sais pas si j'ai le droit et si c'est le bon endroit.
Après avoir étudié les différentes options se présentant je me suis dit que j'allais tenter et qu'au pire, je serai collée samedi. En plus je peux pas, j'ai aquaponey.

Le sondage en question:

L'auteur du sondage a écrit:
Salut à toi!

Quand tu as quinze mille sujets en même temps, joueur. Dans quel ordre gères-tu tes réponses:

1- Tu prends un soin méticuleux à répondre dans l'ordre chronologique de celui qui t'avait répondu le premier. (t'as suivi? Premier arrivé, premier servi, en gros. Mais ça fait moins glam')  Si oui, pourquoi?

2- Tu t'en balances, tu prends comme ça vient. (Pas besoin de préciser pourquoi.)

3- Tu réponds au dernier que tu as lu parce que quand c'est dans la foulée, l'inspiration vient mieux. (ou autre justification.)

4- Tout autre choix que je serai curieuse d'entendre de lire.

Je demande ça par curiosité, parce que j'en ai discuté avec plusieurs joueurs ici et qu'on fonctionne différemment et que ça m'intéresse. Smile

study
Revenir en haut Aller en bas

Moldue Mordue

Age du personnage : 24 ans
Université : Varndean College
Occupation : Étudiante

MessageSujet: Re: Et les sondages dans tout ça?    Ven 7 Juil - 22:38

Il est sympa ton sondage, Saoirse !!

Moi, avant, je répondais dans l'ordre chronologique. Le premier qui m'avait écrit avait ma première réponse. Mais je suis un peu moins diplomate, maintenant : je réponds à ce qui m'inspire sur le moment, quand j'ai le temps et l'énergie de répondre. Ça ne veut pas nécessairement dire que le sujet en question a ma préférence absolue, mais que c'est celui qui colle le mieux à mon état d'esprit, et celui dans lequel je serais la plus à l'aise pour répondre à ce moment particulier.
Je pense qu'on est tous assez grands pour ne pas se vexer quand quelqu'un met un peu de temps pour répondre. Enfin, j'espère. Ezio Shepherd, by the way, je tz kiffe grave, et t'es le premier sur ma liste, toujours et incontestablement ♥...
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t83-stacy-grant

Age du personnage : 136 ans (26 ans visibles)
Occupation : Trafiquant informateur

MessageSujet: Re: Et les sondages dans tout ça?    Sam 8 Juil - 10:11

Voilà qui me rend curieux également. J'ai hâte de voir qui procède de quelle manière.

En ce qui me concerne, j'essaye de procéder par ordre chronologique la majeure partie du temps. Cependant, il y a d'autres critères qui entrent parfois en jeu. Pour les RPs scénarisés ou ceux avec plusieurs partenaires, je m'efforce d'être plus réactif, par exemple, afin de ne pas bloquer le jeu, et lorsque je manque d'inspiration je commence par le personnage et le RP avec lesquels je suis les plus à l'aise afin de ne pas avoir besoin de réfléchir à comment mener mon personnage. Cependant, j'ai également un ordre de préférence/priorité dans les forums eux-mêmes, lorsque j'étais encore admin de mon propre forum, c'était donc les rps masteurisés de celui-ci qui primaient sur mes propres envies et c'est à mes joueurs que je répondais avant toute autre considération (ce qui m'obligeait parfois à faire une pause de masteurisation, le temps de me mettre à jour ailleurs, parce que certains joueurs trop réactifs faisaient qu'avec ce système de considération je ne répondais plus sur mes autres forums pendant une semaine voire plus). Mais globalement, je trouve cela plus juste de prendre les RPs par ordre de réponse, ou au moins de répondre à tout le monde avec la même considération (comprendre : ne pas poster 10 fois pour la même personne alors qu'un autre attend).
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t395-nigel-coyle

Dealeuse de thé

Age du personnage : 44 ans (07-02-1973)
Scolarité : Poudlard (1984-1991) - Poufsouffle
Université : Etudes itinérantes
Occupation : Gérante de la boutique "Aux Herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: Et les sondages dans tout ça?    Sam 8 Juil - 10:58

De mon côté, c'est par ordre Chronologique en général, mais je ne suis pas coincée dans ce schéma strict, je fais parfois des écarts, notamment quand je manque d'inspiration pour répondre à l'un mais que je suis très inspirée pour l'autre... autant ne pas perdre l'inspiration inutilement quand elle vient Wink
Je m'autorise aussi parfois quelques écarts quand je sais que mes partenaires de RPs sont absents et que j'ai donc du temps pour répondre (c'est légèrement égoïste comme procédé, parce que ça me permet de moins trépigner en attendant leur réponse XD ).
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t128-brenna-quinn-ou-la-tornade-flamboyante http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t81-brenna-quinn https://perchesurlabranche.wordpress.com

Expert débutant

Age du personnage : 21
Scolarité : Durmstrang (07-14)
Université : 2 ans Etudes Supérieures sur les Loups-garous
Occupation : Auror de la Section Mixte

MessageSujet: Re: Et les sondages dans tout ça?    Dim 9 Juil - 9:09

La chronologie sauf si je suis en difficulté pour faire une réponse. J'essaie generalement de repondre en une semaine egalement.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t481-alieksandr-larsov#3704 http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t286-alieksandre-menroth#1757

Scottish Muffin

Age du personnage : 32 ans (encore)
Scolarité : Promotion 1996-2003 Serdaigle
Université : IBAS
Occupation : Barde et poète

MessageSujet: Re: Et les sondages dans tout ça?    Dim 9 Juil - 13:55

4 - 3 - 2 - 1 Rolling Eyes

Le plus sérieusement du monde.

En fait, j'écris souvent plusieurs messages en même temps. Dans un ordre complètement aléatoire qui va de ce que l'on vient de me répondre à l'inspiration du moment. Souvent à l'humeur de jour, aussi... Je les conserve ensuite et les modifie un peu.

Ensuite pour poster, j'essaie effectivement de respecter un peu l'attente de mes partenaires, ce qui correspond à un ordre chronologique avec une marge d'ajustement et plus ou moins de réussite, d'ailleurs. J'imagine, comme disait Stacy, qu'on n'en est pas à regarder l'ordre des réponses des uns et des autres, sinon y a des chances que j'en vexe quelques-uns sans le vouloir. Perso, je m'en fous royalement qu'on ne me réponde qu'en douzième position alors que j'étais le premier à répondre. Ce qui est certain, c'est qu'il est dommage de faire attendre trop longuement ses partenaires.
Y a des sujets vieux de plusieurs années, au bout d'un moment, on ne sait même plus où on voulait en venir à la base. Very Happy

Du coup, ça regroupe un peu tout.
J'ai du mal à me forcer à écrire de toutes façons. Quand ça vient pas naturellement, c'est souvent bien pourri.

Ceci est un message subliminal...

Age du personnage : 34 ans
Scolarité : Moldue régulière
Université : Universitá Bocconi
Occupation : Conseiller financier

MessageSujet: Re: Et les sondages dans tout ça?    Lun 10 Juil - 21:10

Je répond strictement en ordre chronologique, ça m'apparaît à la fois plus courtois et diplomatique. Si je manque d'inspiration, j'attends un peu ou relis le sujet pour me remettre dans le bain, mais je n'ai généralement pas trop de problème. Ensuite, je privilégie certains types de sujets versus d'autres (les événementiels par rapport aux réguliers, et les réguliers par rapport aux alternatifs, en somme) et j'essaie de ne pas favoriser un forum ou un personnage par rapport à un autre. Pour cela, la fonction "surveiller les réponses de ce sujet" et les courriels associés me sont d'une grande utilité, je l'avoue !
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t382-costantino-befana#2806

Journaliste de poche

Age du personnage : 25
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Université : Norma de (2009-2012)
Occupation : Journaliste à la Gazette

MessageSujet: Re: Et les sondages dans tout ça?    Lun 10 Juil - 21:52

Vous êtes des amours!
Merci pour vos participations! Very Happy

Dompteur d'écureuils

Age du personnage : 17 ans
Scolarité : Serpentard - 7ème année
Université : -
Occupation : Lycéen

MessageSujet: Re: Et les sondages dans tout ça?    Lun 10 Juil - 22:02

Jusqu'à il y a encore peu je répondais dans l'ordre, parce que vu la vitesse à laquelle je poste, j'essaye de réduire le temps d'attente pour mes co-rôlistes, mais ces derniers temps j'y vais plus au feeling. Après tout, ça sert à rien que je me bloque sur un sujet sans y arriver, alors j'écris juste là où l'inspiration me vient le plus facilement !
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t74-milo-e-conaghan

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et les sondages dans tout ça?    

Et les sondages dans tout ça?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1