Météo du
Moment

Nous sommes en août 2017.

Au matin du 21.08, Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, est retrouvé
pétrifié dans son bureau.
Les circonstances de sa mort
restent obscures.
(pour + d'info)

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Dormir ou écrire, il faut choisir.

Plan canicule sur le forum...

Venez donc brassez un peu d'air avec nous...

Partagez | 

Les coups de cœur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

MessageSujet: Les coups de cœur   Dim 23 Oct - 23:01

Les coups de coeur

Vous avez parcouru le forum de long en large et vous êtes arrêté sur un ou plusieurs sujets?
Certains vous ont fait rire et parfois même pleurer? Ils vous ont touchés, émus, interpellés, dérangés?
Venez nous faire partager vos coups de coeur.

Parce que toute écriture a pour vocation d'être lue, il est important que nous puissions tous nous découvrir à travers nos écrits.
Dans cette section, vous pouvez poster le lien de n'importe quel sujet du forum que vous tenez à nous faire découvrir, que vous ayez participé ou non à son élaboration.
Une seule obligation: nous dire en une ou deux lignes pourquoi vous teniez à nous en parler.

Dans l'attente de vos plus belle trouvailles, venez partager ou tout simplement régaler vos yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com

Age du personnage : 25
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Université : Norma de (2009-2012)
Occupation : Journaliste à la Gazette

MessageSujet: Re: Les coups de cœur   Mer 9 Nov - 17:46

Bonjour,

J'aime bien les coups de cœur, alors je lance le premier.

Bon, pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de sujets sur Chemins de Traverse et la plupart viennent tout droit de PDC mais je suppose qu'on peut quand même les proposer ici non?

Mon coup de cœur (qui l'était déjà avant, d'ailleurs) c'est Contes et légendes d'un monde oublié avec Stacy & Ezio.

Pour tout un tas de raisons.
J'aime beaucoup les deux personnages ( certains crieront à l'impartialité mais j'assume totalement) et leurs écritures très différentes. Ils sont touchants et drôles, et bien souvent en décalage l'un par rapport à l'autre. Le côté brut de décoffrage de Stacy, que je découvre timide et le côté doux d'Ezio qui se trouve plus impulsif pour le coup m'ont fait sourire à de nombreuses reprises. J'ai parfois eu envie de vous secouer, mais j'aime tout de même le tempo donné au sujet.

Je ne m'attendais pas du tout à ça quand ils ont entamé le RP, et je sais de source sûre, que eux non plus. On sent clairement qu'ils se sont laissés emporter et ça me plaît bien d'être surprise. Encore!

Age du personnage : 24 ans
Université : Varndean College
Occupation : Étudiante

MessageSujet: Re: Les coups de cœur   Jeu 5 Jan - 15:26

Les explications de texte, c'est pas tellement mon truc (j'en ai probablement trop fait à la fac) et je sais pas toujours expliquer les raisons de mes goûts et de mes dégoûts. Il n'empêche que j'aime lire Praesĭdĭum avec Ezio Shepherd et Kalista Jopkins. Certes, comme je viens de le présenter, il y a Ezio Shepherd dedans, mais ça n'explique pas tout.
Bon, j'ai pas lu jusqu'au bout ce qui y avait été écrit encore, mais j'aime le décor posé, la situation générale, le style de chacun et la rencontre de ces deux personnages Smile .
Je ferais peut-être une critique plus constructive quand j'aurais avancé dans ma lecture.

Il est bien ce sujet. C'est dommage qu'il ne soit pas plus utilisé...
J'essayerais pour ma part d'y passer plus souvent !
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t83-stacy-grant

Age du personnage : 24
Scolarité : Poufsouffle (2003 - 2010)
Université : Monoceros (2010 - today)
Occupation : Néomage en potions à l'U.A.D.

MessageSujet: Re: Les coups de cœur   Jeu 16 Mar - 20:32

C'est à mon tour de venir poster ici Smile

Enorme big up à Joachim pour sa description d'AdopteUnMac et le titre du sujet Cinquante nuances de roux. J'attends avec impatience de lire son duo avec Kalista (qui a posé la question la plus naturelle qui puisse venir à l'esprit d'une jeune femme à son interlocuteur, même si elle ne semble elle-même pas en revenir !), ça s'annonce à la fois drôle et détonnant Smile

Merci pour ce bon moment !
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t123-coleen-tara-macleod

Admin

MessageSujet: Re: Les coups de cœur   Mer 19 Avr - 18:50

Il est plaisant de voir que certains joueurs rebondissent allègrement sur les propositions que nous faisons. Big up à Brenna Quinn et à son one-shot Spams magiques et fientes de hibou. En plus de nous avoir fait bien rire, nous rassérène sur la réactivité, l'inventivité et l'humour de notre communauté.

Note : nous engageons Serena pour notre prochaine campagne graphique. Elle a de l'avenir, cette petite.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com

Les coups de cœur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1