Météo du
Moment

Nous sommes en août 2017.

Au matin du 21.08, Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, est retrouvé
pétrifié dans son bureau.
Les circonstances de sa mort
restent obscures.
(pour + d'info)

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Dormir ou écrire, il faut choisir.

Plan canicule sur le forum...

Venez donc brassez un peu d'air avec nous...

Comme vous avez de belles dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cris.

Invité

MessageSujet: Comme vous avez de belles dents   Mar 30 Mai - 16:34

Bonjour ! Smile

Je comptais garder le secret jusqu'au moment où ma fiche serait postée (j'aime bien faire des mystères et des surprises Razz) mais alors que ma fiche est pratiquement terminée, je bute sur certains détails pour la simple et bonne raison qu'il existe tellement de versions différentes que je n'arrive pas à savoir quelle version prendre parfois (bien que j'ai déjà pris certaines libertés) et surtout laquelle vous conviendrait.

J'aimerais donc traiter avec vous du sujet des vampires. Nous sommes d'accord pour bannir Twilight, néanmoins le mythe vampirique existe, comme le veut la définition du mythe, sous différentes variantes qui parfois se croisent ou se contredisent. Actuellement, ma fiche se base en grande partie sur votre sujet à ce propos, vaguement complété par un wiki laconique, même Pottermore ne donne rien à se mettre sous la dent sur ce sujet, alors même que le sujet semble important dans le monde des sorciers (pour preuve on trouve bon nombre d'évocations des vampires un peu partout). Ce qui est terriblement frustrant, surtout que je suis loin d'être expert sur le sujet. Aussi, je m'en viens quérir votre avis sur certains points, même si j'ai pris la liberté de trancher sur certaines de ces questions (mais voyons si vous envisagez les choses comme je les ai conçues).

Pour commencer, j'aimerais aborder le sujet de la nourriture (on est français ou on ne l'est pas ^^). D'après vous, les vampires sont-ils encore capables de manger et d'apprécier la nourriture qu'ils mangeaient lorsqu'ils étaient humains ? N'est-ce pas devenu un poison ou bien quelque chose de répugnant, comme pourrait l'être la terre pour nous ?
Dans le sujet que vous avez rédigé, vous dites que le vampire peut se nourrir sans tuer, mais aussi que l'une des façons de se transformer en vampire est d'avoir été mordu sans en mourir. Cela voudrait dire que toutes les personnes ayant servi de cocktail à un vampire en deviendrait un à leur tour au bout de quelques années ? Comme je trouve que cela manque un poil de cohérence (surtout en prenant en compte la loi interdisant aux vampires de tuer - ce qui multiplierait leur espèce de manière exponentielle) je me suis demandé si vous aviez envisagé un autre moyen pour les vampires de boire du sang de manière à ne pas se « reproduire ». Quitte à faire, j'en suis venu à imaginer un trafic de sang (et éventuellement d'additifs aux goûts des vampires) par le truchement de poches de sang prélevées dans la banque du sang ou quelque chose dans le style, cela vous semble-t-il viable ?

Sur un autre tableau, je me demandais concrètement ce qu'un vampire pouvait redouter. Ils sont immortels, à la condition de ne pas être exposés au soleil ou de « rencontrer un objet pointu ou un fanatique de la décapitation ». Doit-on conclure que toute blessure importante le tuera pour de bon ou seuls le cœur (via un pieu) et le cerveau (par décapitation) demeurent les points faibles du vampire ?
Par extension, je me suis demandé à quel point ces morts demeuraient vivants. Leur cœur ne bat plus, mais puisqu'un échange de sang est nécessaire pour transformer un humain en vampire de la manière brute c'est que leur sang coule encore et donc que certaines fonctionnalités sont encore assurées. Je me demandais donc ce qu'un vampire pouvait ressentir physiquement : douleur à cause d'une blessure, faiblesse par manque de nourriture ou à cause d'une émotion, est-il sujet à la fatigue, est-il capable de pleurer ?

Enfin, dernier point, celui qui me bloque actuellement car j'ai du mal à évaluer l'espace temps dans lequel il évolue au long de sa vie. Un vampire se déplace vite : plutôt comme un cheval au galop, un avion qui passe le mur du son ou à la vitesse de la lumière ? Je n'ai pas réussi à trancher sur ce sujet, aussi votre avis me serait-il précieux.

Questions bonus (rien que pour le plaisir) : qu'en est-il de leur rapport avec les chauves-souris ? Sont-ils capables de se transformer pour prendre la même apparence qu'elles ? Ont-ils une relation particulière avec elles ?

Merci de votre lecture patiente, et merci d'avance à celui/celle/ceux qui prendront le temps de me répondre.

En attendant (avec un tout petit peu d'impatience Razz) votre réponse, je vous souhaite une bien belle journée/soirée/nuit.

Cordialement,

Cris.
Revenir en haut Aller en bas

Cris.

Invité

MessageSujet: Re: Comme vous avez de belles dents   Mer 31 Mai - 12:25

Re bonjour !

Pardonnez-moi pour ce double post, je me rends compte que j'ai oublié une question dans la liste précédente.

Je ne trouve rien concernant les relations entre vampires et loups-garous dans l'univers de Harry Potter. Personnellement, j'ai imaginé un certain rapprochement entre les deux communautés du fait qu'ils sont rejetés par la société à cause de leur nature, néanmoins je me demandais si on devait considérer l'existence d'une certaine inimitié entre les deux ou si celle-ci ne serait qu'une légende comme une autre.

Admin

MessageSujet: Re: Comme vous avez de belles dents   Jeu 1 Juin - 19:32

Bonsoir Cris.

Tes questions sont actuellement examinées en salle d'administration afin que nous puissions y apporter les réponses les plus précises possible et ce, rapidement.

Nous te conseillons, en attendant, d'aller relire attentivement le règlement afin de trouver à ton personnage un pseudo que nous pourrons valider. (L'actuel n'étant pas règlementaire. Smile )

N'hésite pas à nous contacter ou laisser un autre message ici en cas de problème.

Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com

Cris.

Invité

MessageSujet: Re: Comme vous avez de belles dents   Jeu 1 Juin - 20:53

Bonsoir

Merci pour cette attention. De mon côté la fiche est provisoirement terminée, elle n'attend plus que vos précisions Smile

Alors oui, pour le nom de famille, en fait je m'en suis souvenu après avoir validé (et me suis senti stupide quand j'ai vérifié). Je me suis dis que vous comprendriez en lisant la fiche. En fait, Cris est né à une époque et dans un milieu où les noms de famille n'existent pas en tant que tel (et j'avoue que trouver un nom de famille de l'époque dans ce pays est également très compliqué). Est-ce que je lui en fasse inventer un à postériori ?

Admin

MessageSujet: Re: Comme vous avez de belles dents   Sam 3 Juin - 12:14

Bonjour Cris,

Nous souhaitions dans un premier temps saluer l'intérêt que tu portes à « Chemins de Traverse » ainsi que souligner tes recherches consciencieuses.

Voici notre conception des choses quant à la question des vampires.
Une fois cette discussion terminée, nous mettrons à jour le fameux topo sur ces créatures-là.

Nous parlons de « créatures » et c'est un point sur lequel nous allons revenir plusieurs fois dans ce message.
Tentons de reprendre tes questions dans l'ordre, et d'y apporter des réponses claires. N'hésite pas à demander des précisions si certaines informations te paraissent incomplètes. Nous avons fait le choix, lors de nos discussions, d'orienter les vampires de notre univers sur notre propre voie, inspirée de différentes lectures.

Nourriture :
Le régime du vampire est, de fait, exclusivement constitué de sang.
La transformation en vampire implique des changements intérieurs, le système digestif s'altère, ne nécessite plus de nourriture "humaine". Si en consommer n'est pas mortel, l'on peut concevoir qu'en ingérer sera source de trouble : son corps n'est plus à même de l'assimiler. Comparons ceci à un végétarien qui se mettrait soudainement à adopter un régime carnivore : son système le supporterait mal et se rebellerait. Un vampire consommant de la nourriture normale en serait probablement malade. A moins de n'en ingérer que de faibles doses.
L'on sait qu'Honeyduke propose des sucettes au sang. Pourquoi ne pas imaginer d'autres mets spécialement concoctés pour les vampires, à base d'hémoglobine ?

Transformation :
Pour devenir vampire, il faut effectivement avoir été mordu, sans pour autant avoir été vidé de son sang. Néanmoins, la transformation nécessite d'autres éléments, des facteurs propices, et, notamment, un échange de sang. C'est le sang du vampire, et la magie qu'il charrie, dans l'organisme de l'être humain qui va le contaminer.
Les vampires, plutôt que de boire à la source, pourraient en effet se sustenter par d'autres biais (collecte de sang, donneurs volontaires). De là à imaginer un trafic autour de cette « matière première »; pourquoi pas ?

Faiblesses :
Hormis le soleil, le pieu, et la décapitation, le vampire craint peu de choses. Néanmoins, tout ce qui pourrait porter atteinte à la magie qui l'anime lui serait potentiellement fatal.
Les vampires sont sensibles aux blessures, subissent les effets secondaires d'une sous-alimentation (faiblesse, perte de l'acuité sensorielle, etc). N'oublions pas également, que si le vampire possède une longévité impressionnante, il n'est pas immortel.

Émotions :
Le vampire n'est certes plus un être humain à part entière, mais, comme toute créature, il est toujours à même de ressentir et d'exprimer des émotions. Sa perception des choses, des gens, peut avoir été altérée par sa transformation, et accentuée par les années qui passent.
Quant à la question des larmes, le corps a changé, les fluides corporels aussi. Peut-être les vampires ne peuvent-ils pleurer que des larmes de sang ?

Vitesse :
Le vampire est devenu un prédateur. La magie qui est à l'œuvre augmente sa vélocité, ainsi que sa discrétion. Il est plus rapide qu'un humain normal. A la manière d'un fauve, pas de la fusée Ariane Wink .

Chauve-souris :
La transformation en chauve-souris ne nous paraît être une faculté livrée avec le pack "vampire". A voir si certains vampires peuvent avoir développé ce talent particulier.

Inimitié :
Dans de nombreux récits, vampires et lycans sont à couteaux tirés. Et si nous partions plutôt sur une solidarité entre créatures mises au ban de la société ?

Quant à ton pseudo, il faudrait effectivement lui trouver un nom de famille, à postériori, qu'il peut très bien avoir inventé ou emprunté.

Cris.

Invité

MessageSujet: Re: Comme vous avez de belles dents   Sam 3 Juin - 13:36

Bonjour !

Chic chic chic des précisions ! *se frotte les mains* (si vous pensez que j'ai hâte de vous rejoindre, vous vous trompez, je suis en proie à l'impatience la plus vive !)

Merci pour toutes ces précisions, ça m'aide à y voir plus clair et je vois déjà globalement comment orienter Cris. C'est de plus parfait puisqu'il n'y a au final que peu de choses à modifier/ajouter dans sa fiche.

Je n'ai du coup que quelques petites questions en extension à vos précisions. Notamment concernant la nourriture et la transformation, puisque je risque d'être confronté à ce cas en jeu à un moment ou un autre. Puisqu'il ne faut pas porter atteinte à la personne, qu'il n'y ait pas de transformation lorsqu'il s'abreuve, j'imagine la chose simplement : s'il ne mord pas et ne bois pas à même la blessure, la victime est hors de danger. A partir de là, puis-je envisager qu'il possède un genre de « kit » pour prélever le sang sans dommage, à base d'aiguille et de tuyaux (quitte à en posséder plusieurs, stériles, et du désinfectant), sorte de petit sac à pharmacie en somme, qui ne le quitterait jamais ? La quantité de sang, quant à elle, j'imagine qu'il est devenu capable d'estimer lui-même jusqu'où il peut aller.

Je m'interroge également sur votre remarque quant au fait qu'il n'est pas immortel. Voulez vous dire que son espérance de vie a seulement été allongée par sa transformation et qu'il mourra donc un jour de vieillesse (même si beaucoup plus tard qu'un humain) ou bien n'est-ce que pour appuyer le fait qu'il peut mourir de la main d'un autre être vivant/existant ? Dans le premier cas, à quel age estimez-vous qu'il puisse mourir ? Si je dois raccourcir sa vie, autant le savoir dès maintenant car il me faudra repenser sa fiche Smile

Quant au nom de famille, je vais réfléchir à ce qu'il pourrait choisir (quelque chose de logique pour lui mais pas bateau non plus -sauf si la proposition "Smith" vous convient, même si elle trahi un manque d'imagination certain quoi que en accord complet avec mon personnage). Comment dois-je procéder à ce sujet ? N'ayant reçu aucune notification quant à votre refus de mon inscription, je ne sais si je dois recréer un compte ou bien si vous voulez bien ajouter vous-même, sur le compte existant, le nom qui qualifiera Cris (et dans ce cas, une fois le choix arrêté, par quel moyen préférez-vous que je vous le fasse parvenir ? -message sur le forum, mail, autre ?).

Pour le reste, j'ai bien pris en note tout ce que vous m'avez dit. Merci pour toutes ces précisions, je suis d'ailleurs content que les loup-garous et les vampires ne soient pas ennemis, d'autant que je crois qu'un plus-que-sympathisant se trouve sur votre forum, ce qui me donne quelques petites perspectives de RP Razz (déception cependant de ne pouvoir jouer la fusée Ariane Sad Razz ).

Encore merci et à très bientôt !

Amicalement,

Cris.

Admin

MessageSujet: Re: Comme vous avez de belles dents   Lun 5 Juin - 11:06

Bonjour Cris,

Nous laissons libre cours à ton imagination pour ce fameux kit de survie. Veille à rester crédible, c’est la seule chose que nous exigeons.

Il semblerait que l’espérance de vie d’un vampire se situe autour des 200 ans, avec la latitude de quelques écarts, à toi de jouer.

En ce qui concerne ton nom de famille, tu peux nous le donner ici-même et nous procéderons au changement dès que tu l’auras fait. Il te faudra te rappeler de la modification de tes identifiants pour te connecter. Nous attendons donc ton nom et ton accord pour le faire. Smith pourrait tout à fait faire l’affaire, il sera justifiable que ton personnage ait choisi un nom passe-partout. Personne ne viendra mentionner un quelconque manque d’imagination, ne t’en fais pas.

Nous attendons la suite et ta fiche, avec impatience.

Cris.

Invité

MessageSujet: Re: Comme vous avez de belles dents   Lun 5 Juin - 12:35

Bonjour,

Devant votre réponse, un seul mot me vient et tourne en boucle dans ma bouche : oups.

Énorme oups en effet puisqu'il va me falloir revoir complètement son histoire et par conséquent beaucoup de choses qui en découlent. Quitte à jouer un immortel j'étais parti sur un personnage ayant dans les 700 ans… hé bien voilà qui va remettre en marche mon imagination, donc. Finalement, il est heureux que je me sois manifesté avant la fin de mon inscription.

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais changer complètement son nom, dans ce cas, car même son prénom perd ses origines et donc tout intérêt à mes yeux. Je partirais donc sur Nigel Coyle, si vous le voulez bien.

Quant à ma fiche, puisqu'il me faut la repenser en son entier, elle fera son apparition plus tard, lorsque j'en aurai fini avec mes examens.

A bientôt alors.

Amicalement,

Cris.

Admin

MessageSujet: Re: Comme vous avez de belles dents   Lun 5 Juin - 13:48

Peux-tu nous confirmer ici que tu souhaites que nous modifions ton pseudo en Nigel Coyle?

Nous sommes navrés que ces informations remettent en cause l'histoire de ton personnage. Nos sources sont celle de l'univers de J.K Rowling et nous tâchons de nous y conformer au mieux.

A toi de voir, peut-être ton imagination parviendrait-elle à justifier d'une telle longévité. Je ne vois actuellement pas comment, mais si tu as des propositions, tu peux toujours nous les faire.

Dans le cas contraire, il faudra peut-être revoir l'expérience de ton vampire à la baisse.

Dans l'attente de nouvelles de ta part,

Bien cordialement.

Cris.

Invité

MessageSujet: Re: Comme vous avez de belles dents   Lun 5 Juin - 15:36

J'en suis navré aussi, mais c'est ainsi. La source de mon erreur est ici, dans votre sujet lui-même, au niveau des signes distinctifs :

Citation :
Son cœur ne bat pas et, à moins de rencontrer un objet pointu ou un fanatique de la décapitation, il est immortel.

Comme je vous le disais, je ne suis pas expert sur le sujet, et j'ai trouvé à la fois peu d'informations sur les vampires dans HP et beaucoup en dehors, ce qui m'a poussé à faire des choix en plus de ceux que je vous ai soumis. En aucun cas je n'ai eu la prétention de quoi que ce soit sur cet univers et votre forum.

Je ne vois pas non plus comment Cris pourrait avoir plus de 700 ans si la longévité normale est de 200 ans (et encore, j'imagine qu'à 200 ans ils ne doivent plus être super en forme). J'ai une imagination très fertile, mais pas au point de justifier 500 ans de vie en plus (à ce moment là autant le gaver de pierre philosophale ^^ -ce qui ne fait plus de lui un vampire). En fait, les vampires acquièrent tout simplement une longévité à peine supérieure aux sorciers (comme Dumbledore qui à 116 ans était tout de même bien vaillant).
Par conséquence, puisqu'il est né bien plus tard, Cris a une autre culture, un nom différent et un nom de famille dès sa naissance, a eu beaucoup moins de temps pour apprendre et n'a surtout pas pu vivre certains faits historiques qui devaient être des tournants de sa vie… en bref, il n'est plus lui, voilà pourquoi je vous confirme que je préfère changer totalement d'orientation et souhaite partir sur Nigel Coyle.

En soi, ce n'est pas grave, je suis seulement déçu parce que je travaille sur Cris depuis plusieurs semaines (ça aide à décompresser entre deux révisions) mais ça passera, et quand j'aurai réécris les choses Nigel sera différent mais attachant tout de même.

Une bonne fin d'après midi à vous.

Amicalement,

Cris (ou plutôt Nigel).

Admin

MessageSujet: Re: Comme vous avez de belles dents   Lun 5 Juin - 16:47

Changement de pseudonyme effectué.

Comme vous avez de belles dents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1