Météo du
Moment
Nous sommes en décembre
2017.

Le calme avant la tempête
s'installe en Écosse et en
Ewiland, tandis qu'un air
de fête emplit l'atmosphère.
Noël approche...





 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Les absents ont toujours tort.
Méfiance, nous sommes d'humeur taquine...

Une animation d'Halloween vous attend...

Venez donc nous présenter vos plus beaux sourires.

Hé, t'as vu ton rang?

Partagez | 
 

 [Description] Le festival de Greenock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




Admin

Messages : 1301
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: [Description] Le festival de Greenock   Dim 30 Avr - 22:07

Festival de Greenock



Le festival de Greenock, dont c'est la première édition, a été initié par un groupe de trois amis, Beathan MacEachern, Donnchad Breckenridge et Saundra Murray, désireux d'impulser une nouvelle énergie aux groupes de musique locaux, tout en s'ouvrant à l'international. Après dix-huit mois de concertation, de travail et de partenariats, le trio mélomane a réussi son pari : organiser dans une lande écossaise un festival, sous le signe de la fraternité, de l'ouverture et de l'humanité.
Au programme : des concerts mêlant professionnels et amateurs, des stands en tout genre, des ateliers de cuisine, des activités diverses et variées, certaines programmées, d'autres impromptues.


Informations pratiques

L'édition 2017 aura lieu du samedi 29 avril au lundi 1er mai.
Les professionnels auront accès au lieu dès le jeudi 27, aux alentours de 19 heures, tandis que les festivaliers seront attendus au matin du 29.



Un système de covoiturage a été mis en place, au niveau national. Les visiteurs sont également invités à rallier Glasgow, où de nombreux trains desservent la gare de Greenock Central (consulter les horaires de train). De là, une navette a été mise en place pour rejoindre la lande dédiée au festival. Il est également possible de rejoindre les lieux à pied.



Greenock, vous avez dit Greenock ?


Le lieu choisi pour abriter le festival se trouve à trois miles de Greenock elle-même : une lande d'herbes et de bruyères, encadrée de petites collines et de deux lochs.




Une vaste étendue de terre a été aménagée spécialement pour le festival.



Un parking a été prévu aux abords de la route d'accès et tout autour de la zone "festival".
La « zone festival » elle-même est agencée de manière à accueillir des scènes professionnelles (dédiées aux groupes invités) et une scène ouverte (pour les artistes en herbe et les groupes en mal de reconnaissance). Des stands de produits locaux et internationaux, des tentes conçue pour accueillir ateliers et animations, ainsi que des « points convivialité » sont répartis dans l'espace. Tous les visiteurs sont amenés à camper en un seul et même endroit. Les plus prévoyants ont pu réserver un emplacement. Pour les autres, premiers arrivés, premiers servis. Chacun est livre de s'installer au petit bonheur la chance.




Demandez le programme !


De nombreux groupes et artistes engagés pour la paix dans le monde sont venus se partager les trois scènes de Greenock. Parmi eux : Shirley Bassey; Alsou Abramova, Franghiz Ali-Zadeh, Chico Bouchikhi "Chico and The Gypsies", Sarah Brightman, Joaquín Cortés, Manu Dibango, Tiken Jah Fakoly, Gilberto Gil, Missa Johnouchi, World Orchestra for Peace, Stevie Wonder, et bien d'autres...

Parmi les animations proposées, les festivaliers pourront découvrir :
→ en matinée et après-midi : des stands de cuisine du monde (challenge pour les sorciers de cuisiner à la façon moldue), des ateliers de méditation et de conscience de la nature, un stand consacré à l'apprentissage de la technique des attrapeurs de rêve ainsi que des portes-bonheur divers, des jeux coopératifs, des stands de tatouages éphémères, de peinture sur le corps, de bijoux ethniques, des randonnées pédestres dans les alentours immédiats, des stands de création de vêtements hippies et gypsy, des tentes dédiées à la dégustation, des groupes de réflexion autour de thématiques telles que « un monde meilleur », etc...
→ en fin d'après-midi, en soirée et jusque tard dans la nuit : des concerts officiels, des scènes ouvertes où se produiront des inconnus, des veillées au coin du feu avec récits de légendes de l'humanité, des ateliers du type « libère ta musique », etc. Nombre de stands et ateliers restent ouverts dans la soirée.
→ à toute heure, des stands de cuisines locale et internationale se relaient pour les petites faims et les grosses fringales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com
 
[Description] Le festival de Greenock
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Festival de films de Jacmel a portee internationale
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» FESTIVAL du jeu a istres
» Festival des Harmonies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins de Traverse :: Ecosse :: Reste de l'Ecosse :: Festival de Greenock-