Météo du
Moment
Nous sommes en octobre
2017.

Suite au décès d'Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, le 21 août
dernier, Maureen Kinkaid
assure l'intérim à la tête
du gouvernement sorcier
anglo-saxon. 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Les absents ont toujours tort.
Méfiance, nous sommes d'humeur taquine...

Une animation d'Halloween vous attend...

Venez donc nous présenter vos plus beaux sourires.

Hé, t'as vu ton rang?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Pour que les choses soient claires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin

MessageSujet: Pour que les choses soient claires   Lun 3 Avr - 23:19

Puisqu'apparemment il faut perdre du temps en justification...

Chacun, ici, à son inscription, s'est engagé à respecter le règlement du forum, qui est très précis sur les questions d'absentéisme et d'inactivité. D'expérience, des règles sans sanction ou récompense sont traitées avec légèreté.
Qui ne peut poster dans le délai imparti de deux semaines, pour quelque raison que ce soit (obligations irl comme manque d'inspiration), se doit de poster une absence afin de prévenir partenaires et administrateurs. Ceci est, à priori, à la portée de tous.
Après plusieurs avertissements, tout acte appelle à sa conséquence. C'est un fait et il n'est pas discutable. Certains prennent les choses avec philosophie et maturité (nous saluons d'ailleurs Brenna sur ce point). Si d'autres ne sont pas d'accord avec notre fonctionnement, le contrat est rompu et nous ne pouvons poursuivre ainsi.  Si les floods intempestifs peuvent prêter à sourire (et nous rappelons, là aussi, qu'il s'agit d'une règle à respecter) si certaines approximations sont compréhensibles, les plagiats, manquements au code du secret et autres absentéismes chroniques ne sont pas acceptables. Nous ne pouvons céder sur ces points. Fussiez-vous incapables de vous y astreindre, vous serez probablement plus heureux sous d'autres cieux.

Enfin, et pour faire taire toute théorie du complot, le message d'absence de Mark a été déplacé en salle d'administration, son contenu étant destiné à l'équipe administrative. Les choses ont été mises au point avec le joueur.

Ceci étant dit, bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com

Scottish Muffin

Age du personnage : 32 ans (encore)
Scolarité : Promotion 1996-2003 Serdaigle
Université : IBAS
Occupation : Barde et poète

MessageSujet: Re: Pour que les choses soient claires   Mar 4 Avr - 14:55

Je suppose que nous avons un droit de réponse puisque la note est postée dans la partie contact avec les administrateurs.
Si ce n’est pas le cas, j’offre mon âme à la damnation, je ne suis plus à ça près.

Je me permets de soulever, qu’à défaut de justification, des explications sont toujours souhaitées et souhaitables.
Visiblement, le joueur en question n’a pas compris la raison de sa punition. Et si, effectivement, ces raisons-là ne nous regardent pas, elles le regardent, lui. Soit ça ne lui a pas été dit, soit pas assez clairement, soit il ne comprend pas, je n’en sais rien mais toujours est-il que cela nécessite reformulation visiblement.
Je ne souhaite pas m’en mêler plus avant, parce que ça me gonfle et que je n’ai pas envie de prendre parti pour qui que ce soit, mais je tenais à signaler que la situation est fatigante.

Je suis fatigué par les conflits de cours de récré, fatigué de devoir passer les messages qui peuvent être transmis directement, fatigué de m’entendre dire que je peux aller sous d’autres cieux si ça ne me convient pas. Les échanges sont toujours constructifs s’ils sont faits dans le respect.

Ceci est un message subliminal...

Admin

MessageSujet: Re: Pour que les choses soient claires   Mar 4 Avr - 22:17

Ezio,

Tout le monde est le bienvenue pour réagir, tant que les choses se font dans le calme et avec retenue.
Nous sommes néanmoins assez surpris que tu puisses imaginer que nous n’avons pas clarifié les choses avant et de te retrouver du côté théoricien du complot, connaissant ton goût pour la crédibilité.
Mark (puisqu’il semblerait qu’il soit au centre du débat) a été prévenu à de nombreuses reprises et n’a pas tenu compte des simples remarques qui lui ont été faites.
Brenna a su reconnaître son erreur, accepte la sanction et n’en fait pas tout un flan. Dommage qu’il n’en soit pas de même pour tous et que nous ayons à faire face à une levée de bouclier qui fait bien du bruit pour pas grand-chose. Mark est sanctionné. Il reviendra (ou non, le choix lui appartient) suite à cette sanction et le jeu continue. Avant de hisser quiconque au rang de martyr, assurez-vous d'avoir toutes les informations en main. Ce n'est vraisemblablement pas le cas. Nous sommes peut-être stricts, mais nous ne sommes pas injustes. Au lieu de crier au scandale, il serait bon de se livrer à un examen un peu plus approfondi de la situation, sans vous satisfaire d'un seul point de vue, somme toute très subjectif et partial.

Pas de justification signifiait que nous n’avons pas à justifier aux yeux de tous ce qui le concerne lui. C’est aussi un moyen d’éviter d’étaler la vie privée de tout le monde. Les explications lui ont été données au fur et à mesure, nous sommes prêts à lui reformuler si le besoin s’en fait sentir. Point.
L’ambiance cour de récré ne nous plaît pas plus qu'à toi, mais tu peux toujours rejoindre le monde adulte où l’on reconnait ses erreurs, en assume les conséquences et poursuit l’aventure sans crier au scandale et appeler à l’aide tous les copains.
Nous n’allons tout de même pas faire une réunion publique sur le sujet, le but ici est de jouer et de Rper comme tu le dis si bien toi-même.
Les règles du jeu sont claires depuis le début, vous avez tous signés un pacte du joueur, si nous ne faisons pas respecter les règles, alors c’est l’anarchie et autant consacrer notre temps et notre énergie à d'autres projets, en laissant le forum se gérer de lui-même. Vu le degré d'autonomie de certains, l'expérience risquerait d'être intéressante.

Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com

Scottish Muffin

MessageSujet: Re: Pour que les choses soient claires   Mar 4 Avr - 22:49

J'aimerais bien qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit.

Personne n'est élevé en martyr. Du moins, pas pour ma part et je laisse les autres parler en leurs noms. Bien qu'apparemment, ça ne se bouscule pas ici pour réagir.

Je n'ai jamais prétendu avoir les cartes en main et très honnêtement ... je ne les veux pas si ça ne me regarde pas.
Je ne viens pas non plus plaider la cause de Mark, il est grand et je suis, effectivement, l'un des premiers à bondir quand il dégaine son téléphone portable sur le chemin de traverse.

J'aimerais, simplement qu'on puisse écrire, sans prise de tête dans les boîtes MP de bon matin, parce que tout le monde s'affole. Les histoires parasitent le jeu, l'écriture, l'esprit et il ne se passe rien d'intéressant.

Théoricien du complot...  Rolling Eyes

Journaliste de poche

Age du personnage : 25
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Université : Norma de (2009-2012)
Occupation : Journaliste à la Gazette

MessageSujet: Re: Pour que les choses soient claires   Mar 4 Avr - 22:58

Zen

Prends une petite verveine. Potes again

Scottish Muffin

MessageSujet: Re: Pour que les choses soient claires   Mar 4 Avr - 23:03

C'est parce qu'il manque le ton.

Ça fait tout, le ton. Wink

Je suis super calme.

Moldue Mordue

Age du personnage : 24 ans
Université : Varndean College
Occupation : Étudiante

MessageSujet: Re: Pour que les choses soient claires   Mer 5 Avr - 11:03

Non mais oh ! Vous laissez Ezio Shepherd (je te kiffe !) tranquille, les Oracles Very Happy ?

Plus sérieusement, j'ai dû louper quelques étapes...
Tout le monde s'enflamme simplement parce qu'un joueur qui n'a pas respecté le règlement a écopé d'une sanction ? Mais c'est pas un drame !! Depuis dix ans que je fais du RP, j'en ai récolté quelques unes, de sanctions, (je parle pas des ''punitions'' pour abus de flood... J'en profite pour faire mon mea culpa auprès des admins. J'ai tendance à me laisser aller de ce côté là et je connais la règle sur l'usage du flood. C'est juste qu'une fois lancée, c'est difficile de s'arrêter. Mais j'essayerai de faire attention. Isolément, c'es pas si grave, mais j'imagine qu'accumulé avec d'autres ''égarement'', c'est vite usant) et j'en suis pas morte. Il me semble que le règlement et le principe des sanctions (causes et conséquences) est assez clair. De plus, quand on essaye d'être correcte (poster dj régulièrement, prévenir de ses absences...), ça fait un peu mal au cœur de voir d'autres traiter ça par-dessus la jambe...

Je comprends pas vraiment pourquoi ça se transforme en un grand n'importe quoi.
Pour rebondir sur ce qui a été dit précédemment, on est là pour jouer, écrire, se faire plaisir... Faire dégénérer l'ambiance pour pas grand chose, c'est dommage. (Et non, Ezio, tu n'es pas visé, puisque, du peu que j'ai compris avec ce qui est glissé entre les lignes, ici, tu as eu le courage de te faire le porte-parole de tensions sous-jacentes. Ce qu'on dit des messagers semble vrai...).
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t83-stacy-grant

Scottish Muffin

MessageSujet: Re: Pour que les choses soient claires   Mer 5 Avr - 14:15

Mes propos étaient visiblement plus virulents que je ne le souhaitais…
Ce n’était pas le but.

Je suis bien d’accord avec le fait de dédramatiser. Je ne me fais pas porte-parole, je venais juste signaler qu’il est vraiment dommage d’en débattre des heures et que le faire par SMS et MP ne me paraissait pas très constructif. Entre autre, ça peut nuire à l’ambiance, effectivement.

En ce qui me concerne, le débat est clos.

Dealeuse de thé

Age du personnage : 44 ans (07-02-1973)
Scolarité : Poudlard (1984-1991) - Poufsouffle
Université : Etudes itinérantes
Occupation : Gérante de la boutique "Aux Herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: Pour que les choses soient claires   Sam 8 Avr - 20:51

Marde, j'ai loupé un esclandre SooooooooooooS

(oui, Brenna est reviendu, elle faisait le pied de grue depuis 13h pour retrouver son droit à la parole en ces lieux, alors Brenna, du coup, elle cause, mouahahaha)

Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, à vrai dire je m'en désintéresse assez... Quoique, j'en ai compris le fond, en gros.

Si le staff a été aussi clair avec Mark qu'avec moi, je pense qu'il a eu suffisamment d'explications. Je n'ai JAMAIS été prévenue en privé, je n'ai eu qu'à lire cet horrible topic des nominations qui ferait trembler le plus solide des rocs (comment ça je dramatise ? Ah, bon... ^^) pour comprendre que j'avais accumulé les boulettes.
Quand on arrive ici, on prend des engagements. Qui sont écrits noir sur blanc. Enfin plutôt l'inverse, mais on s'en fout. En ce qui me concerne, je n'avais juste pas intégré dans ma tête qu'en-dessous de 250 mots on pouvait se faire taper sur les doigts et que c'était un post rp par quinzaine. Là pour le coup, c'est bien rentré, imprimé, gravé, en trouzemille exemplaires XD
J'ai fauté, je suis punie, j'assume. Et franchement, quand on prend agréablement les choses ça passe à une vitesse folle ces quelques jours d'exil (si bien que j'en ai perdu ma cadence de vote dites donc, la honte).

Les nominations de Mark, je les ai lues en même temps que les miennes ou celles des autres. Pour ne jamais louper de message j'utile l'option plutôt cool du "voir les nouveaux messages" qui, à moins d'un bug vicieux (ça m'était arrivé sur PdC) nous montre TOUS les nouveaux messages depuis notre dernière visite. Si je zappe souvent allègrement les RPs auxquels je ne participe pas (sans pour autant oublier de les mettre de côté pour plus tard ^^) et les sujets d'absence, tout ce qui est posté par l'Oracle ou tout sujet placé côté "lien avec le staff" est systématiquement lu, au cas où.
Si Mark a manqué à son goût d'explication, cela doit venir de là, je suppose, d'un défaut de lecture.

On pourrait tout à fait demander au staff d'avoir la gentillesse de nous MP en parallèle pour chaque avertissement. C'est vrai que ça se fait sur beaucoup de forum. Mais ne sommes-nous pas censés être tous adultes ici ? Et donc responsables ? Doit-on encore nous tenir la main pour ces questions administratives ?
Personnellement, je ne pense pas.

Pour ma part j'ai constaté que le staff était tout à fait capable de réagir en adulte et de façon juste, de discuter calmement et aimablement en toutes circonstances.
Alors oui, ma punition m'a profondément emmerdée sur le coup, je me suis même dit que c'était exagéré, que j'avais pas eu un comportement aussi "affreux"... et pourtant si. Et j'ai accumulé ça vite en plus. C'est ça aussi le prix d'une certaine liberté de mouvement : on n'est pas fliqué, on ne reçoit pas chacun son petit avertissement par la poste, alors on peut vite se faire avoir. Mais ce n'est pas plus mal, ça force à revoir les choses, à se remettre en question, ce que j'ai fait.
Cela ne m'a pas empêcher de prendre à part l'Oracle pour expliquer le pourquoi du comment de mes erreurs, de poser tout ça à plat, et donc d'avoir un dialogue raisonné.
Oui, même s'ils ont passé vite, ces cinq jours passé à voir le forum uniquement depuis l'extérieur, à lutter contre mon envie d'essayer de me connecter, ça n'a pas été forcément agréable. Mais comme je l'ai dit à l'Oracle, ça m'a permit de faire un peu le vide, de prendre du recul, et de me réorganiser.

Parce qu'il faut apprendre de ses erreurs Wink

Chemin de Traverse est un super endroit, ne le gâchons pas !
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t128-brenna-quinn-ou-la-tornade-flamboyante http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t81-brenna-quinn https://perchesurlabranche.wordpress.com En ligne

Pour que les choses soient claires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1