Météo du
Moment
Nous sommes en octobre
2017.

Suite au décès d'Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, le 21 août
dernier, Maureen Kinkaid
assure l'intérim à la tête
du gouvernement sorcier
anglo-saxon. 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Les absents ont toujours tort.
Méfiance, nous sommes d'humeur taquine...

Une animation d'Halloween vous attend...

Venez donc nous présenter vos plus beaux sourires.

Hé, t'as vu ton rang?

A propos des PNJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Scottish Muffin

Age du personnage : 32 ans (encore)
Scolarité : Promotion 1996-2003 Serdaigle
Université : IBAS
Occupation : Barde et poète

MessageSujet: A propos des PNJ   Dim 2 Avr - 22:22

Bonsoir...

J'ai une question concernant les PNJ et je n'ai pas trouvé la réponse exacte à mes interrogations. Bien que je me doute un peu de la réponse, mais qui ne tente rien...

Il est stipulé que chaque membre peut posséder 3 PNJ et les inscrire en tant que tels sur le forum. Que ce sont des personnages intervenant de manière récurrente dans l'histoire de nos propres personnages.
Je me demandais si une fois créé, il était possible de jouer ce personnage en l'absence du notre. Imaginons que je créé le PNJ du troisième Shepherd - en accord avec Saoirse, of course. Puis-je le jouer sans qu'Ezio soit physiquement présent? A tout hasard, sur le sujet du chemin de traverse - puisque c'est ce qui nous intéresserait avec Saoirse.

D'autre part, est-il nécessaire de le créer pour le jouer à ce moment-là? Si je ne le fais pas intervenir régulièrement, est-il possible, exceptionnellement, de le jouer dans ce sujet, pour un ou deux messages, sans avoir rempli sa fiche? Ce qui me permettrait de répondre à Saoirse - et Brenna - sans devoir attendre que nous ayons fini de nous concerter pour sa biographie. Et ça permettrait à Saoirse de ne pas se répondre à elle-même - ce qu'elle fait très bien Rolling Eyes - mais disons que ça nous amusait tous les deux de partager ça.

Et enfin, peut-on partager un PNJ si on le crée en se concertant? Du coup on en compterait 2,5 chacun?
Saoirse prétend que c'est son frère ... on connait sa possessivité, mais j'en aurais peut-être parfois besoin aussi. Rolling Eyes

Voilà. Et hem... j'en profite pour signaler mon retour ici puisque mon sujet d'absence a été fermé et je ne comprends pas du tout pourquoi. Au bout de combien de punitions a-t-on droit à un rang spécial? Ah pardon, c'est déjà fait ça. Je retire. Rolling Eyes

PS: quand on clique sur le lien "Le concept" dans apparecium, ce dernier renvoi sur le portail.
Une info comme ça, ça dispense pas d'une des deux punitions? A tout hasard...

Bonne soirée. Wink

Ceci est un message subliminal...
Revenir en haut Aller en bas

Admin

MessageSujet: Re: A propos des PNJ   Mar 11 Avr - 21:25

Bonsoir Ezio,

Pour répondre à tes multiples questions :
- oui, il est tout à fait possible, une fois fois la fiche PNJ créée et validée, de poster un message du point de vue de ce même PNJ. Voire plusieurs, pourquoi pas. Et ce, même en l'absence du personnage que vous incarnez;
- il est néanmoins nécessaire, avant de se lancer dans un tel exercice, de poster la fiche du PNJ en amont. Afin d'éviter toute sorte de débordement. (rien ne vous empêche, par contre, d'écrire un message du point de vue d'un passant ou de la concierge de votre immeuble...). Mais pour une question de clarté et de lisibilité, tout message écrit sous l'identité d'un personnage récurent devra se faire une fois sa fiche PNJ postée et validée;
- dans le cas du troisième Shepherd (si nous avons bien suivi), pourrions-nous vous suggérer de la poster à deux ? L'un d'entre vous poste la première partie de fiche, le deuxième son histoire et le PNJ vous appartient, officiellement, à tous deux. Nous verrons pour la comptabilisation du nombre de PNJ chacun si le besoin s'en fait sentir.

En espérant avoir répondu à tes questions...
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com

A propos des PNJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1