Météo du
Moment

Nous sommes en août 2017.

Au matin du 21.08, Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, est retrouvé
pétrifié dans son bureau.
Les circonstances de sa mort
restent obscures.
(pour + d'info)

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Les absents ont toujours tort.
Méfiance, nous sommes d'humeur taquine...

Une animation d'Halloween vous attend...

Venez donc nous présenter vos plus beaux sourires.

Hé, t'as vu ton rang?

Partagez | 

Le Pacte du Joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Admin

MessageSujet: Le Pacte du Joueur   Dim 23 Oct - 22:05

Le Pacte du Joueur

Quatre mots d’ordre : libre arbitre, respect, crédibilité, réactivité.

Le libre arbitre

Il est la clé d'un bon RPgiste. Si votre personnage peut - dans la limite du crédible et sans tuer les autres personnages sans leur accord - faire à peu près ce qu'il souhaite, sachez que non, vous n'avez pas encore le pouvoir de diriger les autres. Ainsi, vous ne pouvez pas jouer pour un autre personnage, le faire agir ou parler, sauf si vous avez convenu de cette action avec le joueur qui possède ce personnage. Merci alors de le préciser en spoiler. Le libre arbitre implique que la personne qui joue avec vous peut décider de faire réagir son personnage à vos actions comme elle l'entend. Cela ne vous conviendra / arrangera pas toujours mais il faudra faire avec.
Le seul cas où vous serez autorisés à faire agir un autre personnage à la place de son joueur est si vous avez soumis ce personnage au sortilège de l'Impérium. Cela pourrait arriver, certes, mais n'oubliez pas que cela est rare et qu'il s'agit là d'un sortilège impardonnable. Il y aura des conséquences...gardez à l’esprit que vous n’êtes pas votre personnage et qu’il en est de même pour chacun de nous ici.

Respect ...

... du langage pour commencer. Merci de faire un effort concernant l’orthographe et la présentation de vos messages. Ils sont destinés à être lus, vous êtes donc invité à les soigner. Il existe de nombreux correcteurs d’orthographe, utilisez-les.

... de l’autre et de son personnage. Hormis le fait que vous n’êtes pas censé faire jouer votre partenaire sauf arrangement, nous vous demanderons d’être attentif à ses écrits pour être certains des actions qu’il a entrepris ou de ce qu’il est pour ne pas inventer ses faits, gestes ou apparences. Merci également de respecter l’imagination et la création de chacun et de ne pas copier les faits et gestes d’un autre personnage. ( Afin de faire valider votre inscription, pensez à envoyer un exemple de RP d'un minimum de vingt lignes à l'Oracle..)

... de l’œuvre. Nous avons choisi un univers préexistant qui a déjà ses propres règles. Merci de les respecter. J’attire particulièrement votre attention sur le respect du code du secret et sur les particularités de Poudlard.

... des modérateurs et administrateurs. Toute l'équipe fait de son mieux pour rendre le forum agréable et vivant. Néanmoins, chacun d'eux a, comme les autres membres, une vie personnelle et professionnelle ainsi qu'une sensibilité et un potentiel de sautes d'humeur probables. Il est donc nécessaire que chacun prenne un peu sur lui en cas de dissidence de points de vue. La discussion doit toujours être privilégiée, dans le respect de chacun. Nous sommes prêts à tout entendre, à condition que chacun y mette les formes.

La crédibilité...

Merci de rester crédible, fidèle au personnage que VOUS avez créé.
Votre personnage n'est pas surpuissant, il ne peut pas éviter toutes les galères qui lui tombent dessus. Il sera comme tout le monde, parfois ridicule, parfois stupide et fera probablement des choses qu'il regrettera comme dans la vraie vie. Une fois encore, ne soyez pas trop lisses, ni hérissés de piquants. (Les grands méchants pas beaux, ils doutent aussi... parfois.) Bref... je crois que vous avez compris le principe.
Jouez le jeu jusqu’au bout. Lors de sa création vous aviez trouvé amusant de le bourrer de tocs ? Il vous faudra en assumer les conséquences jusqu’à ce que sa thérapie sous hypnose les lui ôte.
Vous avez décidé de créer un asocial antipathique ? Ne le rendez pas mielleux et doux comme un agneau au premier RP. Soyez fidèle à ce que votre personnage est. Il peut bien entendu évoluer (fort heureusement) mais pour cela, il vous faudra faire preuve d’imagination !

Et enfin, la réactivité...

Si vous tenez au forum, sachez qu'il a besoin de vous pour vivre. Une équipe d'administrateurs, aussi nombreux et motivés qu'ils soient, ne peut à elle seule porter le projet à bout de bras.
Nous avons besoin pour que cela fonctionne, que vous répondiez présents aux différents événements proposés.

Il vous faudra donc être sur tous les fronts :
- Les RP doivent être suffisamment réactifs pour que vos personnages (et ceux de vos partenaires) puissent évoluer dans le temps
- Une participation aux différentes animations est nécessaire pour dynamiser le forum (votes, jeux, événements etc.)
- votre avis compte et doit nous être donné pour améliorer ce qui ne fonctionne pas.

Un forum en bonne santé est un forum où l'activité est régulière, quotidienne et l'affaire de tous.
Si aucun d'entre nous n'est capable d'être présent tous les jours (fort heureusement pour nos vies privées) nous vous demandons toutefois de faire l'effort d'être présent régulièrement en vous manifestant. Que ce soit à travers vos RP, vos participation aux animations, la rédaction de vos biographie et la participation à l'élaboration de l'univers du forum. (Complétez les annexes avec vos inventions, elles nous sont précieuses:)

Si vous souhaitez nous voir nous agrandir et perdurer dans le temps, il faut faire de ce lieux, une plateforme dynamique et accueillante. Il ne tient qu'à nous tous de conjuguer nos efforts.

Longue vie à Chemins de Traverse.

Dernière édition par L'Oracle le Mar 8 Aoû - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com

Admin

MessageSujet: Re: Le Pacte du Joueur   Mer 26 Oct - 19:25

Signer le Pacte

Aucune candidature ne sera retenue tant que vous, joueurs, n'aurez pas signé le présent pacte, qui vaut pour acceptation du règlement, du concept du forum et du texte ci-dessus. Pour ce faire, merci de copier le petit formulaire ci-joint, de le compléter et de le poster à la suite de ce message.

Je, soussigné(e), prénom et nom du personnage, reconnaît avoir pris connaissance du règlement, du concept du forum et du présent pacte, et m'engage à en respecter les préceptes. Je comprends que tout manquement à ces règles de base peut entraîner sanctions, bannissement temporaire ou définitif du forum.

Code:
<i>Je, soussigné(e), <span class="chem">prénom et nom du personnage</span>, reconnaît avoir pris connaissance du règlement, du concept du forum et du présent pacte, et m'engage à en respecter les préceptes. Je comprends que tout manquement à ces règles de base peut entraîner sanctions, bannissement temporaire ou définitif du forum.</i>
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com

Age du personnage : 32 ans
Scolarité : Gryffondor - from 1996 to 2003
Université : formation privée
Occupation : Président-fondateur de Lukos

MessageSujet: Re: Le Pacte du Joueur   Jeu 27 Oct - 12:12

Je, soussigné(e), Aidan Morgenstern, reconnaît avoir pris connaissance du règlement, du concept du forum et du présent pacte, et m'engage à en respecter les préceptes. Je comprends que tout manquement à ces règles de base peut entraîner sanctions, bannissement temporaire ou définitif du forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t95-aidan-morgenstern

L'homme salamandre

Age du personnage : 25 ans
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Occupation : éleveur de salamandre

MessageSujet: Re: Le Pacte du Joueur   Jeu 27 Oct - 18:27

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises...

Je, soussigné, Joachim McEwan, reconnaît avoir pris connaissance du règlement, du concept du forum et du présent pacte, et m'engage à en respecter les préceptes. Je comprends que tout manquement à ces règles de base peut entraîner sanctions, bannissement temporaire ou définitif du forum.

Longue vie à Chemins de Traverse !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t69-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres

Age du personnage : 25 ans
Scolarité : Poudlard - Serpentard (2003-2011)
Université : UAD - Monoceros (2011-2016)
Occupation : Apothicaire

MessageSujet: Re: Le Pacte du Joueur   Jeu 27 Oct - 19:24

Je, soussignée, Demelza Worpel, reconnaît avoir pris connaissance du règlement, du concept du forum et du présent pacte, et m'engage à en respecter les préceptes. Je comprends que tout manquement à ces règles de base peut entraîner sanctions, bannissement temporaire ou définitif du forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t392-demelza-worpel-rebirth http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t110-demelza-worpel

Dompteur d'écureuils

Age du personnage : 17 ans
Scolarité : Serpentard - 7ème année
Université : -
Occupation : Lycéen

MessageSujet: Re: Le Pacte du Joueur   Jeu 27 Oct - 22:46

Je, soussigné(e), Milo Conaghan, reconnaît avoir pris connaissance du règlement, du concept du forum et du présent pacte, et m'engage à en respecter les préceptes. Je comprends que tout manquement à ces règles de base peut entraîner sanctions, bannissement temporaire ou définitif du forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t74-milo-e-conaghan

Dealeuse de thé

Age du personnage : 44 ans (07-02-1973)
Scolarité : Poudlard (1984-1991) - Poufsouffle
Université : Etudes itinérantes
Occupation : Gérante de la boutique "Aux Herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: Le Pacte du Joueur   Ven 28 Oct - 13:13

Je, soussigné(e), Brenna Quinn, reconnaît avoir pris connaissance du règlement, du concept du forum et du présent pacte, et m'engage à en respecter les préceptes. Je comprends que tout manquement à ces règles de base peut entraîner sanctions, bannissement temporaire ou définitif du forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t128-brenna-quinn-ou-la-tornade-flamboyante http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t81-brenna-quinn https://perchesurlabranche.wordpress.com

Scottish Muffin

Age du personnage : 32 ans (encore)
Scolarité : Promotion 1996-2003 Serdaigle
Université : IBAS
Occupation : Barde et poète

MessageSujet: Re: Le Pacte du Joueur   Ven 28 Oct - 18:10

Je, soussigné(e), Ezio Shepherd, reconnaît avoir pris connaissance du règlement, du concept du forum et du présent pacte, et m'engage à en respecter les préceptes. Je comprends que tout manquement à ces règles de base peut entraîner sanctions, bannissement temporaire ou définitif du forum.

Moldue Mordue

Age du personnage : 24 ans
Université : Varndean College
Occupation : Étudiante

MessageSujet: Re: Le Pacte du Joueur   Ven 28 Oct - 20:17

Je, soussigné(e), Stacy Grant, reconnaît avoir pris connaissance du règlement, du concept du forum et du présent pacte, et m'engage à en respecter les préceptes. Je comprends que tout manquement à ces règles de base peut entraîner sanctions, bannissement temporaire ou définitif du forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t83-stacy-grant

Age du personnage : 24
Scolarité : Poufsouffle (2003 - 2010)
Université : Monoceros (2010 - today)
Occupation : Néomage en potions à l'U.A.D.

MessageSujet: Re: Le Pacte du Joueur   Sam 29 Oct - 13:13

Je, soussigné(e), Colenn MacLeod, reconnaît avoir pris connaissance du règlement, du concept du forum et du présent pacte, et m'engage à en respecter les préceptes. Je comprends que tout manquement à ces règles de base peut entraîner sanctions, bannissement temporaire ou définitif du forum.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t123-coleen-tara-macleod

Journaliste de poche

Age du personnage : 25
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Université : Norma de (2009-2012)
Occupation : Journaliste à la Gazette

MessageSujet: Re: Le Pacte du Joueur   Dim 30 Oct - 19:16

Je, soussignée, Saoirse Shepherd, reconnaît avoir pris connaissance du règlement, du concept du forum et du présent pacte, et m'engage à en respecter les préceptes. Je comprends que tout manquement à ces règles de base peut entraîner sanctions, bannissement temporaire ou définitif du forum.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Pacte du Joueur   Lun 31 Oct - 14:49

Je, soussigné(e), Dreamy Aisling , reconnaît avoir pris connaissance du règlement, du concept du forum et du présent pacte, et m'engage à en respecter les préceptes. Je comprends que tout manquement à ces règles de base peut entraîner sanctions, bannissement temporaire ou définitif du forum.

Le Pacte du Joueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant