Météo du
Moment

Nous sommes en août 2017.

Au matin du 21.08, Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, est retrouvé
pétrifié dans son bureau.
Les circonstances de sa mort
restent obscures.
(pour + d'info)




 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Dormir ou écrire, il faut choisir.

Plan canicule sur le forum...

Venez donc brassez un peu d'air avec nous...

Partagez | 
 

 [PNJ du forum] Archibald Strogov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




Admin

Messages : 1134
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: [PNJ du forum] Archibald Strogov    Ven 10 Mar - 10:03


Archibald Emerus Strogov


•• Nationalité : anglais

•• Date de naissance  : 15 août 1885
•• Lieu de naissance : Beeston, à quelques miles de Nottingham
•• Nature du sang : sorcier de sang-mêlé

•• Taille : 1m86
•• Poids : 92kg


Origines & évolutions :
•• Famille proche : premier né d'une famille nombreuse, Archibald Strogov a appris très tôt à affirmer son point de vue et à endosser de nombreuses responsabilités. Sa famille, et plus particulièrement son père, sont à ses yeux des modèles de réussite. Son éducation, sévère mais juste, basée sur un respect sans faille des traditions et des convenances, mettait en avant le sens du devoir envers sa famille mais également envers son pays.
Strogov s'est marié à l'âge de 17 ans avec une jeune fille de bonne famille approuvée par ses parents, avec qui il a eu sept enfants. Eux-même parents à leur tour, et caetera, lui assurant une solide descendance et la présence imposante d'un cercle familial le soutenant envers et contre tout.


•• Curriculum Vitae : Serdaigle - promotion 1903 - préfet et préfet-en-chef
Après quelques années (1903 - 1910) à parcourir le monde en aventurier, à la recherche d'un passé enfoui toujours plus profondément, il a été l'assistant de Bathilda Tourdesac, la célèbre historienne de la magie. Impatient de faire ses preuves, il la sollicite à de nombreuses reprises, désireux d'être promu au rang de collaborateur, mais quelques divergences d'opinion vont rapidement voir leur relation se détériorer. Dès 1919, il part de son propre côté et s'essaye à l'archéologie sorcière, préférant l'histoire dans les sites que sur les pages de vieux livres poussiéreux. Suite à son accident, il réintègre les bureaux et, à force d'ambition et de ténacité, réussit à tisser des liens étroits avec certains employés du Ministère.

•• Lieu de vie : Walthamstow (Angleterre)
•• Occupations : Ministre de la Magie pour l'Ewiland : briguant clairement le poste depuis les années 1970, il se voit ravir le poste, successivement, par Milicent Bagnold (une femme !), Cornelius Fudge, Rufus Scrimgeour, Pius Thickness et même Kingsley Shacklebolt.
Son soutien ouvertement favorable à Nicodemus Bailey, l'inventeur du sérum H, lui permet enfin d'accéder au plus haut siège des pouvoirs sorciers. Archibald Strogov devient donc Ministre de la Magie en janvier 2002.



En quelques lignes:
•• Qualités et défauts :  minutieux, persévérant, curieux, ambitieux, compétitif, calculateur, courtois, sexiste (ce qu'il dissimule sous des excès de galanterie), conservateur, déterminé, pugnace, manipulateur, académique, versatile, routinier & rétrograde.
•• Allure & silhouette : Archibald Strogov porte bien ses cent trente-deux ans. L'allure dynamique et la silhouette droite, il arbore une abondante barbe blanche, uniquement concurrencée par une tout aussi abondante chevelure. Ses dernières caractéristiques font qu'on a souvent évoqué en le voyant feu Albus Dumbledore, le vénérable et excentrique directeur de Poudlard, du temps de la deuxième guerre contre Voldemort.
Strogov cultive également son regard, qu'il a d'un bleu grisé, tout comme ses expressions, pour qu'il dissimule ses émotions et ses pensées véritables. Il dispose ainsi d'une poker face dont il use à loisir lors des différents meetings officiels et officieux.


Pour la petite histoire
Archibald Strogov se défend d'être hermétique à l'évolution...tant que l'on reste dans le respect des traditions. Ce paradoxe résume à lui seul le personnage. Il n'hésite pas à dire de lui-même qu'il a l'esprit ouvert et les idées larges, mais réticent au changement.
S'il se montre conciliant dans ses échanges, ce n'est que pour mieux dissimuler une opinion de fer. Celui qui réussira à le faire changer d'avis n'est pas encore né... Il l'a attendu 129 ans. Au-delà de cette obstination, Strogov peut se montrer un homme charmant, mais peu enclin aux grands épanchements. Il ne supporte rien moins que les interminables logorrhées supposées éclaircir l'âme. Il est ainsi connu pour ses discours brefs et percutants, ses idées étant traduites en quelques lignes à peine, denses et bien construites. IL en est de même sur le terrain, où il analyse la situation par le filtre de son expérience, avant de mener un plan d'action à bien, visant au simplissime.
Manipulateur concerné, il réussit généralement à obtenir ce qu'il brigue, ses meilleures armes étant une patience ineffable et un sens aigu de l'observation, ainsi qu'une ténacité à toute épreuve et le refus catégorique de s'entendre dire non.

Calme et distant, il peut se montrer colérique quand son sang-froid est poussé à bout. Ses accès de rage sont particulièrement mémorables et jouent peut-être un rôle dans le fait que peu nombreux sont ceux qui osent lui tenir tête bien longtemps. Affable, il peut se montrer d'une dureté sans pareille lorsque ses objectifs sont contrariés, quand bien même il s'agit là de collaborateurs de longue date ou d'amis intimes. Il n'a aucune sorte d'indulgence pour l'opposition, de quelque forme que ce soit. Exigeant, Strogov est de ceux qui préfèrent bâtir sur la crainte que sur l'admiration. Il ne cherche en aucun cas à se montrer charismatique mais convainquant : tout un chacun doit percevoir que sa voie est la plus raisonnable, moins parce qu'elle promet un avenir meilleur qu'en faisant miroiter ce que cet avenir serait si Strogov et ses idées se voyaient rejetées.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com
 
[PNJ du forum] Archibald Strogov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archibald Strogov ft Ian McKellen
» HUM GENYEN YON TRAVESTI SOU FORUM HAITI
» un nouveau succes pour forum haiti .Ole!
» BIENTOT 27 AOUT KAKAKOK AURA 2 ANS SUR LE FORUM HAITI DES IDEES
» Y-a-t-il un Canadien sur ce forum qui maitrise ce sujet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins de Traverse :: Autour du Jeu :: Membres validés & Pnj-