Météo du
Moment

Nous sommes en août 2017.

Au matin du 21.08, Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, est retrouvé
pétrifié dans son bureau.
Les circonstances de sa mort
restent obscures.
(pour + d'info)

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Dormir ou écrire, il faut choisir.

Plan canicule sur le forum...

Venez donc brassez un peu d'air avec nous...

Personnage orphelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eraccheli

Invité

MessageSujet: Personnage orphelin   Mar 28 Fév - 22:29

Bonjour/bonsoir

Ce qui m'amène vers vous est un peu atypique, je le crains. J'ai une histoire à vous conter, si vous avez un peu de temps à m'accorder, prenez donc un siège, une boisson chaude et votre couverture sur les genoux. Si vous êtes bien installés, alors vous pouvez continuer à me lire.

Cette histoire commence il y a des années, alors qu'un nouveau personnage faisait son apparition dans un monde magique. Très particulier, mais aussi particulièrement attachant, ce personnage a disparu avec la fermeture de la ville qui l'hébergeait. Il me fallut faire mon deuil, acte compliqué s'il en est, à tel point que ce cher homme vit encore dans mon cœur depuis tout ce temps. Dernièrement, j'ai décidé de le ressusciter de ses cendres, qu'importait le temps et les forces que cela pouvait prendre. Il me fallut quelques recherches infructueuses avant de trouver refuge non pas dans un mais dans deux lieux ! Chacun ayant apporté à ce personnage une nouvelle facette. L'un de ces lieux n'était autre que cette belle école que nous connaissons tous, cachée quelque part dans les hautes terres d’Écosse, où il est devenu professeur. Un professeur qui a su ravir mon cœur une seconde fois... et le briser une seconde fois alors que la directrice et moi-même découvrions qu'elle et moi nous ne pourrions jamais nous entendre. C'est donc le cœur gros que je erre à la recherche d'une nouvelle école pour accueillir mon professeur.

Comme vous l'aurez compris, je cherche donc un forum pour jouer un personnage bien défini dans mon esprit. Il est encore adaptable, tout comme je suis parvenue à l'adapter à cet autre forum HP que j'ai dû quitter pour cause de différence de vision avec l'administratrice (je préfère être cash au risque de vous rendre méfiant, plutôt que de vous mentir). J'ai parcouru partiellement votre forum, et compte terminer ma visite demain pour voir si cette fois-ci cela pourrait fonctionner, mais avant tout, je voudrais savoir si mon petit gars serait accepté parmi vous, car il se trouve qu'il a une histoire qui peut poser problème aux admins.

Le voici dans les grandes lignes :

Fruit d'une famille pour le moins atypique où la folie douce se mêle à la folie des grandeurs et à la folie savante, il a grandit dans un environnement plutôt instable qui est devenu la norme pour lui. Pourtant, cela lui a coûté cher car par la faute d'un savant fou la famille entière a péri tandis que lui-même s'est retrouvé maudit (c'est à peu près comme ça qu'il voit les choses). Devenu immortel, avec une impressionnante capacité de guérison, quoi qu'il ait perdu l'usage de sa jambe dans l'affaire, il a en plus déclenché son don de divination, hérité de son sang maternel. Travaillant pour le ministère de magie irlandais, parfaitement au courant de sa santé et profitant sans scrupule de son corps pour des études médicales, il est devenu très secret, a tendance associable. Et puis, un jour, il a eu envie de changer d'air et est devenu professeur de défense contre les forces du mal (autant dire qu'il a de l'expérience en la matière).

Pour vous rassurer, je ne compte en aucun cas abuser de son immortalité, qui est surtout pour moi une grande partie de sa personnalité plutôt que des atouts de jeu. Le but pour moi est surtout qu'il ait vu passer beaucoup d'années et soit en fait un homme âgé, avec des manières, des réflexions et une façon de penser parfois décalée, le tout dans un corps jeune.

Voilà, j'espère sincèrement pouvoir trouver mon bonheur, et que ce personnage pourrait vous convenir, et vous ravir autant que moi une fois que vous aurez fait sa connaissance.

Là dessus, je crois qu'il est de bon ton de vous souhaiter une bonne soirée si vous lisez cela avant d'aller vous coucher, ou une bonne journée si vous sortez de votre lit.

Amicalement,
Eraccheli.
Revenir en haut Aller en bas

Admin

MessageSujet: Re: Personnage orphelin   Mer 1 Mar - 11:26

Bonjour Eraccheli,

Nous tenons tout d'abord à te remercier pour l'intérêt porté à « Chemins de Traverse ».
Tu comprendras qu'il nous faut nous concerter afin de t'apporter une réponse officielle, plutôt que l'un d'entre nous valide ton concept, quitte à ce que tu te heurtes à des avis récalcitrants ultérieurement.
J'ai donc transmis ta demande en salle des administrateurs pour plus ample discussion.
Nous reviendrons vers toi dans un délai de 24 à 48 heures.

En te remerciant pour ta compréhension.
Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com

Eraccheli

Invité

MessageSujet: Re: Personnage orphelin   Mer 1 Mar - 14:37

Hello Smile

Je m'attendais à quelque chose dans ce style. Pas de soucis, je préfère patienter et que tout le monde soit d'accord. Je ne tiens pas à créer le moindre problème.

Petites précisions au passage :

Je vous ai décris le perso tel qu'il est actuellement, et je voudrais en garder le plus possible, maintenant si vous voulez changer des détails, je m'adapte sans problème du moment que le perso n'est pas dénaturé (par exemple la divination n'est pas obligatoire).

Quand je parle d'immortalité, je ne parle pas d'invulnérabilité. Seulement que son corps ne vieilli pas et se régénère indéfiniment (si bien que ses blessures guérissent vite et que l'age n'a pas de prise sur lui) mais il tombe malade comme tout le monde et une blessure grave le tuera si rien n'est fait. Comme je disais, c'est vraiment les retombées sur son caractère qui m'intéressent, pas le côté grobill (d'ailleurs il est pas franchement du genre à foncer tête baisser, ni à se montrer courageux outre mesure ^^).

Ayant fait une fiche sur l'ancien forum, son histoire dans la version actuelle est déjà écrite, je peux vous donner un aperçu de ce que ça donne si vous voulez, pour que vous vous fassiez une idée (je vous préviens, elle est trèèèès longue).

Si vous avez la moindre question, bien entendu je ne serai pas bien loin.

Amicalement,
Eraccheli.

Admin

MessageSujet: Re: Personnage orphelin   Ven 3 Mar - 20:32

Bonsoir Eraccheli,

Sois certain que nous avons nous aussi mené notre petite enquête et que nous avons trouvé trace de ton personnage, Eoghan Hughes.

Nous avons pu apprécier ta jolie plume et le souci du détail dont tu fais preuve dans la création de tes personnages, aussi, nous ne remettons pas en cause tes compétences de joueur et t'accepterions avec grand plaisir dans notre communauté.

Néanmoins, le personnage que tu souhaites incarner nous paraît complexe à adapter pour l'univers sur lequel nous avons basé notre forum. Nous craignons que nos exigences te poussent à trop dénaturer ce personnage auquel tu sembles tenir mais ne pouvons nous résoudre à ne pas être extrêmement cohérents et pointilleux quant à ce que nous souhaitons sur Chemin de Traverse.

Nous ne pouvons que reconnaître tes qualités de joueur et te répétons que tu es la bienvenue dans la communauté, néanmoins, nous ne pouvons accepter ton personnage en cet état à moins de procéder à de grands changements quant à son histoire.

Bien cordialement.

Eraccheli

Invité

MessageSujet: Re: Personnage orphelin   Ven 3 Mar - 21:15

Bonsoir,

Je suis ravie que ma plume vous plaise, d'autant plus que je me suis attachée à votre forum ces derniers jours. Un autre personnage est d'ailleurs né mais c'est surtout à Eoghan que je pense.

Je ne suis pas hostile à certains changements. Néanmoins j'imagine que le problème réside dans son immortalité ? Malheureusement je ne vois rien qui puisse s'approcher de cela et ce n'est pas faute d'avoir cherché, car le sang de licorne ou la pierre philosophale ne fonctionneraient pas. Et je n'ai pas d'autre idée pour créer un personnage vieux dans un corps jeune. J'ai conscience que c'est un point délicat, moi même en tant qu'administratrice je serais mefiante envers un joueur inconnu qui me demanderait un tel personnage.

Je ne sais que dire, si ce n'est que je veux bien voir vos propositions, peut-être que lune d'elle me conviendrait ?

Eraccheli

Invité

MessageSujet: Re: Personnage orphelin   Dim 5 Mar - 19:10

Bonsoir,

Désolée pour le double post. J'ai une question sans rapport avec Eoghan mais je trouvais ridicule de créer un nouveau sujet pour cela (rectifiez-moi si j'ai eu tord).

Existe-t-il un récapitulatif complet des personnages joués sur le forum selon leurs secteurs d'évolution ? Je pense à une question géographique mais n'importe quoi permettant de se faire une idée de la répartition des joueurs et des possibilités de rencontres et RP fait également l'affaire. J'ai trouvé un récapitulatif des métiers actuellement exercés mais tous les personnages n'y sont pas, du coup je me demandais.

Je demande cela parce que le terrain de jeu est géographiquement grand et que même si vous me refusez Eoghan je m'inscrirai (avec un autre personnage du coup) mais j'aurais aimé me faire une idée des interactions possibles si je choisi l'un ou l'autre des personnages qui me trottent en tête (je n'ai pas envie de prendre un perso enfermé dans un endroit précis si personne n'y passe jamais).

Admin

MessageSujet: Re: Personnage orphelin   Dim 5 Mar - 21:58

Bonsoir Eraccheli,

Effectivement, la question de son immortalité, telle que tu nous la présentes, nous paraît difficile à intégrer dans l'univers de Harry Potter. Le sang de licorne, tout comme la pierre philosophale, ne sont effectivement pas des options satisfaisantes. Pas plus que ne le serait la création d'Horcruxes, pour des raisons de crédibilité. Afin de conserver cette question de l'immortalité/jeunesse éternelle, la seule possibilité nous semble résider dans le vampirisme. En effet, l'univers créé par J.K. Rowling comporte sa propre variation de ce thème des vampires et pourrait coller, dans les points principaux, à ton personnage. Cela nécessiterait certes une adaptation mais permettrait à ton personnage de se greffer à ce contexte.
Bien entendu, cette option a également ses limites.
Nous venons de poster un petit topo sur les vampires, pour t'éclairer.

Que penses-tu de cette orientation pour ton personnage ?

Pour répondre à tes autres questions... Tous les personnages ne sont pas référencés dans la liste des métiers pour la simple raison que certains sont encore élèves ou étudiants... ou sans emploi. Nous possédons également un lexique des lieux de naissance et des lieux de vie pour te faire une idée de l'emplacement géographique de nos membres. Sachant que la plupart sont sorciers et ont donc quelques facultés pour se déplacer d'un bout à l'autre du Royaume-Uni. Mais, effectivement, l'essentiel des sujets et de l'intrigue se passe sur le territoire anglo-saxon.

Quel que soit le personnage que tu choisisses d'incarner ici, nous tenons à souligner que nous sommes intransigeants sur la crédibilité de l'histoire des spécificités des membres de ce forum.

Eraccheli

Invité

MessageSujet: Re: Personnage orphelin   Dim 5 Mar - 22:44

Ha mais oui ! Je l'avais survolé en plus. Voilà ce que c'est de lire trop de choses d'un coup, on fini par s'embrouiller. Mille mercis et désolée.

En ce qui concerne la cohérence, pas d'inquiétude là dessus, je comprends tout à fait. Par contre, il m'est impossible de transformer ce personnage en vampire, pour une question de goût personnel plus que par désir de conserver le personnage tel qu'il est, car cela aurait effectivement pu parfaitement fonctionner.

Voilà qui est donc conclu pour Eoghan.

Et pour ma deuxième et troisième idée également vu la répartition de population. Du coup, je vais envisager un personnage différent.

Merci en tous cas pour votre patience, et d'avoir pris le temps de réfléchir sans rejeter mon idée en bloc dès le départ.

A très bientôt, sans doute Smile

Personnage orphelin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1