Météo du
Moment

Nous sommes en août 2017.

Au matin du 21.08, Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, est retrouvé
pétrifié dans son bureau.
Les circonstances de sa mort
restent obscures.
(pour + d'info)




 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Les absents ont toujours tort.
Méfiance, nous sommes d'humeur taquine...

Une animation d'Halloween vous attend...

Venez donc nous présenter vos plus beaux sourires.

Hé, t'as vu ton rang?

Partagez | 
 

 Alieksandre Menroth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




Expert débutant

Age du personnage : 21
Messages : 108
Localisation : 168-168bis Queen's Gate, Kensington, Londres.
Scolarité : Durmstrang (07-14)
Université : 2 ans Etudes Supérieures sur les Loups-garous
Occupation : Auror de la Section Mixte

MessageSujet: Alieksandre Menroth    Jeu 23 Fév - 21:44


Alieksandre « Aleksey » Larsov Piercowiev-Menroth


•• Nationalité : Bulgare, s'enregistrera en Ewiland.

•• Date de naissance  : 27 janvier 1996
•• Lieu de naissance : Ancien manoir Menroth, Londres
•• Nature du sang : Pure

•• Taille : 1 mètre 82
•• Poids : 77 kilogrammes


Origines & évolutions :
•• Famille proche :

Père :
Mr. Menroth, né en 1954 ;  père d'Aleksey était un mangemort. Cela devint de notoriété publique lorsqu'il fut arrêté et lourdement condamné dans les derniers jours de l'ascension initiale de Lord Voldemort, une ou deux semaines avant sa chute. Il suivait son maître par conviction idéologique, car il pensait à la suite d'une vieille idée qui était évidemment dans la famille depuis longtemps, qu'un sorcier de sang-pur valait plus qu'un million de moldus, n'étaient-ils pas infiniment plus rares ?  Héritier d'une immense fortune, issu de deux familles ( par ailleurs cousine et liées en de nombreuses occurrences dans un arbre généalogique savamment entretenu et élagué) fort influentes en Grande-Bretagne mais surtout dans l'Est de l'Europe, Larsen Menroth avait vécu dans une énorme opulence toute sa vie. Les Menroth, dont les ancêtres étaient écossais s'étaient établis de longue date à Londres par le jeu des alliances, mais tiraient une grande fierté de leur tartan noir vert et rouge, et continuaient à donner à leurs fils des noms scandinaves pour saluer les vestiges de sang norois qui remontaient haut dans leur arbre généalogique. Les Piercowiev ou Piercowski venaent de l'est et vivaient majoritairement en Pologne et en Bulgarie où ils jouissaient d'une fortune considérable amassée par plusieurs lignées de pyromanciens plus ou moins malheureusement célèbres. Menroth avait embrassé comme l'immense majorité de ses ancêtres, les théories les plus radicales concernant le sang sorcier et réalisé d'excellentes études à Poudlard dans la maison Serpentard. Il avait ensuite été du cercle des fidèles de Lord Voldemort dès la première heure, reçu la marque des ténèbres parmi les premiers et mené longtemps une double vie de « goldenboy » et de duelliste magique professionnel dans les années 70 et 80 avant de prendre sa retraite. Excellent sorcier mais très brutal, versé dans la pyromancie et  les pires maléfices, il avait commis une liste de méfaits dont lui seul connaissait l'étendue avant d'être arrêté par Alastor Maugrey. Entre autres, il a été et déclaré coupable de plusieurs massacres et actes de tortures sur des gobelins, des moldus et sorciers et sorcières d'ascendance moldus, y compris en bas âge : manipulation de ses victimes mortes au titre de serviteurs ensorcelés du type inféri, usage répété de sortillèges impardonnables, ensorcellement d'objets liés à la magie noire, etc.
De longues années de captivité -il n'avait échappé au baiser du Detraqueur que d'une voix au Magenmagot, en dernier recours et dans un climat de détente puisque son dernier procès avait eu lieu après la chute du Seigneur des Ténèbres-, n'avaient pas, pour ainsi dire, ramolli son caractère et lorsque durant l'année 94, lorsque Menroth Sr sentit à nouveau frémir sa marque, sa volonté se raffermi. Bien qu'il ne l'ait jamais avoué, il avait beaucoup souffert de son enfermement, sa libération le rendit ivre de sang et, libéré lors de l'évasion massive de janvier 96, il  rejoignit son maître. Durant la seconde guerre des sorciers, l'on perd un peu la trace de ce mangemort qui se fit probablement refaire une baguette, s'en prit aux moldus et « nés-moldus », chercha à exploiter ses pouvoirs pour la plus grande gloire de la magie noire et ajouta de nombreuses victimes à la liste qu'il avait déjà écrite. Vieilli, abîmé, boiteux depuis quatorze ans, saigné par Azkaban, il fut visiblement moins flamboyant que par le passé encore que quelques massacres semblent porter sa signature.
Il épousa sa cousine éloignée peut-être fin 96, dans la clandestinité et reparut à la vie civile dans le courant de l'été 1997, en tant que « respectable » chargé de travaux par le département des mystères, car, comme nous le disions c'était un mage  instruit et compétent pour l'étude de nombreux phénomènes magiques même s'il avait  fait le choix d'asservir, torturer et tuer.
Aleksey naquit et cela eut peut-être une effet bénéfique sur Menroth qui fut l'un des rares à sentir le vent tourner, Potter échappant toujours à l'ordre nouveau. Il n'abandonna certes ni ses pratiques, ni son maître, mais renvoya sa femme et son fils en Bulgarie, vivre avec la branche cadette de la famille, où ils seraient plus à l'abri si le vent devait tourner. Sans doute son travail en tant langue-de-plomb lui permit-il de présager à quel point la vieille magie qui avait déjà défait Lord Voldemort ne serait pas vaincue par lui. Lorsque l'on perquisitionna, après la Bataille de Poudlard et durant la chasse au partisans du mal, son manoir, un très vieux domaine magique, bien familial de longue date, désormais saisi par le ministère, il y avait mis en place force protections et maléfices, emporté bien des choses de valeurs et fait disparaître moult preuves de ses activités les plus sinistres ( ce qui n'empêcha pas que l'on y trouvât suffisamment de magie noire et malédictions pour faire les chaudrons gras d'exorcistes en tous genres).
Présent lors de la bataille de Poudlard, selon plusieurs témoignages, on suppose qu'il a quitté le pays durant celle-ci ( très probablement lorsque Potter fit voir qu'il était en vie malgré un sortilège de mort ou lorsque le Seigneur des Ténèbres fut frappé par son propre sort). En outre, on lui y attribue au moins une victime et l'on a retrouvé des traces de sorts de magie noire assez rare comptant parmi ses favoris. On trouve ensuite des traces de ses contacts clandestins avec des sorciers et sorcières de mauvaise réputation, mais aux réseaux larges vers fin 98 et l'on perd totalement sa trace en 2001 aux Etats-Unis ou en Ukraine. Les services compétents pensent qu'avec l'or amassé dans sa vie, il s'offre une retraite clandestine dorée, sous la protection d'un gouvernement magique peu regardant et sous fausse identité. Le sérum h ne lui a donc pas pu être administré.

Il  parvient à prendre contact avec son fils, en Bulgarie, depuis quelques années.

Mère :

Katherine Menroth, dîte la belle empoisonneuse, était une sorcière bulgare ayant étudié à Poudlard et à Durmstrang de bonne famille, de vingt ans la cadette de son mari lorsqu'elle l'épousa et par ailleurs sa lointaine cousine. Potionniste de métier, elle était sortie de l’école avec un talent certain dans l'art des poisons et ne s'était pas privé d'en faire un gagne-pain très rentable en ouvrant une boutique qui exportait des breuvages et des ingrédients illégaux dans l'immense majorité des pays du monde ou en passe le devenir. L'influence de sa famille et de son époux – au moment où celle-ci était utilisable- lui servait de passe droit dans un cercle de combine fort bien rodé qui lui permit de s'enrichir rapidement.
Sympathisante de la cause « puriste » très jeune, elle n'est pas connue pour des activités en lien avec  le Seigneur des Ténèbres autre que quelques publications de jeunesse dans des revues de mauvaise réputation.
Comme on l'a dit, elle s'est exilée dans son pays d'origine, lequel n'a pas connu de révolution égalitariste et s'y est retiré de la vie publique après une existence mondaine flamboyante dans l'heure sombre de la seconde ascension de Voldemort et y mène depuis presque vingt ans une vie discrète. On note cependant qu'elle ne s'est pas remariée et il n'est pas exclu qu'elle ait des contacts avec son mari si celui-ci est y toujours en vie.  

Envoie toujours un hibou pour parler à son fils unique.
•• Scolarité :  A Durmstrang, de bonnes notes en métamorphose et sortillège
•• Université : Diplômé en recherche sur les loups-garous
•• Curriculum Vitae : Employé dans un centre d'accueil et de gestion de populations lycanthropes (huit mois). Petite carrière de duelliste (un an et demi).

•• Lieu de vie : Vient de déménager à Londres, vit au chaudron baveur (Angleterre).
•• Occupations : Pour l'instant aucune, a suffisamment d'or de côté pour voir un peu venir.



Un portrait esquissé :
•• Qualités et défauts : Homme de goût, raffiné et cultivé, dandy par certains aspects, Aleksey est un caractère mondain, appréciant aussi bien savoir et savoir-vivre. Élevé dans une vieille famille de magiciens, seul héritier de la branche aînée de celle-ci, il embrasse les choses d'un coup d'œil matérialiste sans difficulté et possède les qualités d'un homme du monde.
Ayant vécu toute sa vie jusqu'à maintenant en Bulgarie, où la remise à plat et l'annihilation des vieilles familles ne s'est pas faite, il n'a guère connu le déclassement dont a souffert la branche aînée de sa famille, vivant à Londres et près de Tain , en Écosse. A peine l'a t-il effleuré lors de vacances en Grande-Bretagne et non sans  une certaine répugnance confinant au dégoût lorsque jeune garçon puis adolescent il voyait bien que tout était différent. Pas de rang social, des membres de la famille soumis au sérum h, des comptes en banque vidés, bref une famille en lambeau entre ceux qui rechignaient encore à mêler leur sang et payaient l'impôt, ceux qui avaient émigré, un père disparu et toujours recherché, des comptes en banque saignés à blancs.
D'abord révolté par la perte d'un rang qui, supposait-il était sien de sang, de droit et de nature, il a su faire preuve d'une souplesse d'esprit suffisamment forte pour se résoudre à apprendre à charmer et rechercher une place de courtisan dans la nouvelle élite, remettre en question le vieux dogme sanguin. Partisan sans ambages ni secret d'une élite sorcière, peut-être pas nécessairement basée sur la naissance, il se fait fort d'être un bon sorcier et c'est cet orgueil, cette vanité qui est son défaut principal. Comme bien des personnes de son espèce il peut sous-estimer voire blesser autrui par mépris ou ignorance.
Lorsqu'il est avec des égaux, c'est un bon compagnon qui, bien que n'ayant pas réellement fait l'expérience d'une vie difficile, en a suffisamment entrevu pour avoir la faiblesse de penser qu'il y est préparé, ce qui n'est sans doute que partiellement vrai. La privation le rend un peu maussade et taciturne, mais il sait s’en accommoder. Il pense d'autant plus, son père ayant disparu, que c'est dans ses veines.
L'abondance, en revanche le rend volontiers dispendieux, expansif et il pourrait avoir un caractère d'ogre jouisseur tant il consacre sa vie à exciter ses instincts. Cela est cause qu'il manque de méthodisme et de rigueur, même si une fois encore, un implacable esprit, bien formé, le sauve de la ruine morale. Tout au moins cela a t-il été le cas jusqu'à présent.
Dans un groupe, il sait être un leader apprécié ou un élément autonome, moteur, capable d'initiative. C'est un équipier agréable à condition que la prise de décision se faire avec son assentiment et son implication, sans quoi il sait, fort civilement, se montrer le plus farouche opposant à une entreprise à laquelle il participe.
•• Allure & silhouette :
Assez altier et pourvu de joues légèrement rebondie, Aleksey occupe presque toujours son espace avec une très grande fluidité corporelle bien que celle-ci s'accompagne paradoxalement d'une certaine forme de maladresse lorsqu'il s'agit, par exemple de jeu d'adresse. Sa force physique est dans la moyenne haute de ce qui se fait chez les sorciers de son âge ce qui le pousse à jouer batteur au quidditch, même s'il préfère être attrapeur.
Son expérience de jeune duelliste lui a appris a effectuer des gestes précis aussi bien en matière de magie que dans la vie quotidienne. Cependant son caractère peu tempérant l'emporte souvent sur sa mesure et il est capable d'une brusquerie que ne rattrape que son savoir-être mondain et ses bonnes manières.
Derrière un regard rarement expressif se cache une forte intelligence situationnelle, de faibles capacités émotionnelles et une intelligence de tacticien : élaborée, réactive et passionnée.
Aleksey peut être assez feignant ce que manifeste peut-être une situation équilibrée mais un peu plus lourde que la moyenne, sauvée par des épaules relativement larges et fortes.
Côté habillement, c'est pour le coup un véritable dandy, assumant sans trop d'effort une apparence faussement démodée, à peine négligée et impeccablement « presque naturelle ». Elle ne plaira ni aux plus exigeants et stricts, ni aux moins apprêtés et aux modestes car révélatrice d'une vanité pesante. Possède une vieille Cape, héritée de son père, familiale, ensorcelée pour s'adapter aux températures, extrêmement noire au point qu'elle semble assombrir la nuit la plus noire.


•• Tics et manies : Parle l'anglais avec un accent (relativement peu marqué). Utilise sa baguette même pour des travaux ne nécessitant pas forcément l'usage de la magie.
Plisse les yeux pour jauger une personne, s'exprime avec des gestes, aime être confortablement installé lorsqu'il s'exprime.

•• Trois anecdotes :Fils de mangemort, Aleksey n'est pas encore très affirmé du point de vue de ses opinions politiques. Il se sent, en tant qu'humain pourvu de capacités magiques privilégié et en tant que tel estime être d'une valeur plus élevée que ceux qui ne le sont pas. C'est aussi sous cet aune qu'il juge les sorciers et sorcières. Mais et c'est un paradoxe, adolescent il s'est aussi construit en opposition à cette idéologie et a toujours fréquenté et eu des amis issus de famille de moldus.
A étudié la magie noire à Durmstrang, et la métamorphose. Bien qu'impressionné par l'ampleur des dégâts pouvant être causés par la magie noire, il a suivi un cursus renforcé en la matière et en matière de sortilège puisque sa mère le destinait à une carrière de duelliste. Après avoir fait bonne figure dans un certain nombre de tournoi et duels, il s'était retiré de ce milieu lorsqu'il vivait en Bulgarie. Maintenant qu'il est seul et sans ressources, il n'est pas exclu qu'il se remette à travailler ses sorts et contre-sorts.
Il est aussi fasciné, littéralement par les loups-garous et aimerait beaucoup en savoir plus sur eux. Lors d'une rencontre avec son père, au cours d'un séjour en Sibérie pour les vacances, lorsqu'il était encore étudiant, il a rencontré une connaissance de celui-ci, lycanthrope et cela l'a poussé à orienter son cursus de métamorphose sur la question.
Diplômé en recherche sur la lycanthropie, il a également travaillé dans une optique de personnel soignant et accompagnant des personnes vivant cette condition comme une maladie. Il a eu finalement eu du mal à comprendre comment ce qui lui paraît être un don est vu par ceux-là comme une malédiction.

Les informations facultatives:
•• Ma baguette : Bois d'ébène, 33,3 centimètres, nerf de cœur de dragon, légère et vive, relativement souple
•• Mon patronus : Un cheval ( bulgare oriental). Aleksey ne maîtrise pas vraiment ce sort.
•• Mon épouvantard : Son père en sanguinaire massacrant qui n'est pas assez fort pour lui résister.
•• Ma vision dans le Miroir du Riséd : Aleksey, couvert de gloire, aimé des sorciers, craint des autres.

Pour la petite histoire...
Si Aleksey a quitté la quiétude et le confort de la Bulgarie, c'est d'une part parce qu'il vivait étouffé dans une famille extraordinairement conservatrice et réactionnaire et que, ne pouvant la défier frontalement à cause du poids de l'héritage, il a préféré s'en éloigner. Ambitieux et dynamique, à quoi bon s'encombrer de vieilles valeurs quand on veut avoir le monde ou rien ? Déjà à sa sortie d'école, il avait abandonné le bon mariage et la carrière de duelliste auxquels on le destinait (en somme un travail parfait pour qui veut apprendre les arcanes de la magie noire et se remplir les poches de gallions) pour se consacrer à sa passion : la métamorphose, a fortiori humaine. Il avait alors trouvé un job auprès d'une population de loups-garous plus ou moins ensauvagés par ce handicap et largement relayés au ban dans la société bulgare.
Excellent élève et possédant de superbes aptitudes pour la métamorphose, il a toujours rêvé de devenir animagus pour compenser le fait qu'originellement il rêvait d'être métamorphomage. Ayant fini par comprendre qu'il ne pouvait pas le devenir, il s'est raisonné mais n'a jamais abandonné sa quête de devenir quelqu'un d'autre que celui-ci que l'on attendait de lui qu'il soit. Mais aujourd'hui,  éloigné de son cercle familial,  supportera t-il l'égalitarisme de la communauté sorcière britannique,  obsédée par la défense de moldus qui, les plus merliniens le diront eux-même sont le plus grand danger pour les sorciers ? Aleksey n'ignore pas en tous cas derrière ses propres quêtes et son amour pour la métamorphose, il y a un enfant qui rêve de ne pas être qui il est.


Comment avez-vous connu le forum ?
Google
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t481-alieksandr-larsov#3704 http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t286-alieksandre-menroth#1757
avatar




Admin

Messages : 1178
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: Alieksandre Menroth    Lun 27 Fév - 16:17

Bienvenue dans la communauté

Carte n° 960127170227


Nom : Piercowiev-Menroth
Prénoms : Alieksandre Larsov
Nationalité : bulgare

Sexe : masculin
Né(e) le : 27 janvier 1996
A : Londres

Lieu de vie : Londres
Occupation : sans emploi




En hj...

Alieksandre Larsov Piercowiev-Menroth, qu'il nous soit permis de te souhaiter à nouveau la bienvenue parmi nous !
C'est un plaisir d'accueillir dans notre communauté ce dandy bulgare, à l'histoire familiale lourde et au caractère bien défini. Nous sommes curieux de voir comment ton personnage va évoluer, maintenant qu'il a rejoint le territoire d'Ewiland.
Nous saluons au passage les quelques mentions au contexte de « Chemins de Traverse » et la manière dont tu as su ancrer l'historique de la famille Menroth en référence aux livres de J.K. Rowling.


Maintenant que tu es validé(e), pense à compléter les différentes listes et référencements : listes des prénoms, des patronymes, des avatars, des lieux de naissance et de vie. Le cas échéant, recense également ton personnage dans l'inventaire des métiers et occupations et dans les annuaires de Poudlard et de l'Université.
Veille à mettre à jour ton profil (Scolarité, Université, Occupation, Localisation, Âge du Personnage...) et les différents champs de contact (Fiche et Portrait du Personnage).
Pense également à aller faire un tour par ici afin de nous laisser tes avis, remarques, et compagnie...
Maintenant que tu es validé(e), il ne te reste plus qu'à te lancer dans le jeu. Guette les sujets sans réponse, les topics collectifs... sans oublier de contacter les joueurs qui t'intéressent pour tisser des liens par mp. Ne sois pas timide !

Nous t'invitons également à prendre contact avec Aidan Morgenstern, spécialiste de la lycanthropie, qui est directeur et fondateur de Lukos, une association qui vient en aide aux loups-garous nouvellement transformés...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com
 
Alieksandre Menroth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins de Traverse :: Autour du Jeu :: Membres validés & Pnj-