Météo du Moment

Nous sommes en juillet 2017. 

L'Écosse organise la première
édition du festival de
Greenock.
De nombreux moldus ont
répondu au rendez-vous.
Ils ignorent que parmi eux,
Et sur l'impulsion d'Adam
Campbell, des sorcières et des
sorciers participent eux aussi
au festival.
(pour + d'info)




 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Un mouvement de panique a été enregistré sur le chemin de traverse le 24 février 2017.
Venez rejoindre le sujet commun Panique sur le chemin de Traverse!

Pour ramener Shawn Evans sur le forum
Tapez #1
(Si tu pouvais ramener tes fesses maintenant qu'on a tous tapé 1!)

Miss Shepherd,
ce n'est pas beau d'espionner les gens...
Le festival de Greenock
n'attend plus que vous! Il est temps de poster!

Campagne de dons entamée:
#BuyEzioShepherdaMac

Il semblerait que ce soit plus urgent que jamais...

WAKE UP TOUT LE MONDE!

On s'endort! Tous à vos claviers pour éviter le naufrage!

Monsieur Menroth ,
Nous vous avons à l'oeil...

Partagez | 
 

 [Club de Duel - Londres] Joachim McEwan & Aidan Morgenstern

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




Admin

Messages : 1017
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: [Club de Duel - Londres] Joachim McEwan & Aidan Morgenstern   Sam 21 Jan - 20:25

Aidan Morgenstern & Joachim McEwan
•• Date et heure : jeudi 19 janvier - 21 h
•• Thème de la session : sortilèges défensifs
•• Équipe : Sam et Jared Pellimbroke, sœur et frère jumeaux, Aurors de 25 ans. Ils sont accompagnés de Millistrode Abercrombie, 25 ans également, médicomage.
•• Un aperçu de la session :  les trois formateurs sont amis d'enfance, et cela s'en ressent dans la manière qu'ils ont d'animer la session. L'atmosphère est détendue, et les traits d'humour fusent.
•• Note : veuillez vous munir d'un gallion, afin de satisfaire aux frais d'entrée de la session. Pour prendre un abonnement au Club de Duel, contactez Ms Berringford, département des Jeux et Sports Magiques.


Infos supplémentaires...

Cette session du club de duel se déroule au sein du tout premier centre, situé au Ministère de la Magie de l'Ewiland, à Londres. Vous pouvez rallier le Club par portoloin, pour peu que vous vous soyez inscrits par hibou quelques jours plus tôt. Vous pouvez, dans le cas contraire, vous rendre simplement au Ministère, où un employé de l'atrium vous orientera vers le Département des Jeux et Sports Magiques, au niveau 7. Prenez le premier couloir sur la droite et suivez-le jusqu'au bout : vous y trouverez une vaste salle, au sol de pierre et aux murs de bois, décorés de vastes tentures aux couleurs rougeoyantes. Le mobilier y est réduit au strict minimum.

Du côté du hors-jeu, nous vous demandons d'avoir terminé votre sujet pour le 17 mars. A cette date, le topic sera verrouillé. Aucun délai ne sera accordé.
Nous vous invitons à privilégier les posts courts (15 à 20 lignes), afin de ne pas perdre en réactivité et en dynamisme. Des contraintes et des informations peuvent vous être envoyées en cours de jeu. Merci d'en tenir compte dans vos messages suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com
avatar






Age du personnage : 32 ans
Messages : 271
Localisation : Entre Ballynahinch et Nottingham
Scolarité : Gryffondor - from 1996 to 2003
Université : formation privée
Occupation : Président-fondateur de Lukos

MessageSujet: Re: [Club de Duel - Londres] Joachim McEwan & Aidan Morgenstern   Mar 7 Fév - 20:33

Note : tous les messages ci-dessous seront rédigés avec l'accord des deux joueurs.

La présence d'Aidan Morgenstern au Club de Duel était moins motivée par la nécessité d'améliorer ses parades défensives que par la volonté de prendre la température du Ministère. Il n'avait que trop peu l'occasion de se hasarder en ses couloirs et ses venues étaient bien souvent restreintes à une seul et même maigre groupe d'interlocuteurs.


D'humeur contemplative, dissimulée sous son habituel sourire, l'homme se dirigea donc vers la salle indiquée lors de son passage à l'atrium. Résistant à l'envie de fureter ça et là, il n'en manqua pas moins d'enregistrer chaque détail qui gravitait via son nerf optique. Il eut même l'occasion de croiser deux camarades de Poudlard, avec qui il échangea quelques bons mots, se garantissant une ouverture à sa prochaine visite dans cette section-là du bâtiment.

Arrivé aux abords de la vaste salle qui servait de lieu de rendez-vous aux aspirants du Club de Duel, Aidan prit encore une fois le temps d'observer l'intégralité de la scène, avant de s'en faire un personnage constituant. Toute information, ou bribe, pourrait lui être utile et permettre de se faire une idée claire et précise, tant du fonctionnement de ces Clubs, que de leurs atouts et de leurs faiblesses.
S'étant acquitté de son gallion d'entrée (il lui faudrait probablement souscrire à un abonnement), enfin s'aventura-t-il parmi les autres individus qui constitueraient son groupe de sortilèges. Il repéra très vite parmi eux ceux qui allaient être leurs instructeurs, fut amusé de leur jeune âge.. et quelque peu gêné par ce qu'il considéra comme un manque de professionnalisme. Certaines contrepèteries, et autres jeux de mots d'un goût douteux, devaient se réserver au seul cercle privé. De la part de ceux qui allaient encadrer la séance, et malgré, somme toute, une certaine innocence dans leurs propos, une telle attitude était légèrement déplacée.
Il n'en manqua pas moins d'aller les saluer, avant de se hasarder à rejoindre un petit groupe de participants pour échanger quelques mots avec eux. Et observer. Toujours. Ce qui l'empêcha d'assister à l'événement.

© Gasmask






Aidan
Morgenstern


Dernière édition par Aidan Morgenstern le Sam 4 Mar - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t95-aidan-morgenstern
avatar






Age du personnage : 25 ans
Messages : 229
Localisation : Inverness
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Occupation : éleveur de salamandre

MessageSujet: Re: [Club de Duel - Londres] Joachim McEwan & Aidan Morgenstern   Jeu 23 Fév - 22:06

«  Trente-sept !!! Qu'est-ce que tu dis de ça, mate ? », fanfaronnait Joachim, une flopée de notes de service coincées sous le bras. Et quelques unes dans chaque main. Ses comparses, Ethan Livingstone, et sa petite amie du moment, une certaine Malva, le regardaient d'un air incrédule, voire vaguement inquiet. Ethan avait toujours eu un peu de mal à se lâcher en public, et la fréquentation de sa dernière conquête n'arrangeait pas les choses. Ce qui, bien évidemment, poussait Joachim à en faire des tonnes.

« Je vous parie que j'arrive à cinquante avant d'entrer ! »

Il était pas franchement extatique à l'idée de passer sa soirée à s'agiter de la baguette, alors il mettait un peu de piment comme il le pouvait. Il était pas à ce point allergique à la magie, ni même à l'idée de progresser un peu (il était tout à fait conscient de pêcher un peu en sortilèges, notamment en cas d'urgence... Quand on était pas foutu de réussir un Protego sous la pression, y avait de la place pour le progrès), mais se retrouver en position d'élève... Soumis au jugement d'un prof, au niveau général d'un groupe et aux regards des autres, dans des foirages qu'il ne maîtrisait pas... le concept le mettait mal à l'aise. Quelle meilleure manière de mettre cette idée aux oubliettes que de faire le troll de bout en bout ?

D'un Accio savamment exécuté (sans pression, il était plutôt pas si nul en magie. Il ne fallait juste pas lui mettre du danger sous le nez, sous peine de lui faire perdre ses moyens), il récolta une bonne douzaine de notes supplémentaires. Les petits avions de papier violet volèrent droit dans ses mains, et ce fut triomphant qu'il franchit l'entrée du Club. Triomphant et léger. Les maléfices dont étaient dotées les petits notes, multipliés, avaient eu raison de la gravité. Délivré du champ magnétique, Joachim s'était élevé de quelques centimètres, avec un petit cri de ravissement. Mais ça, c'était avant la révolte des notes, qui décidèrent de reprendre leur liberté tout en même temps, et de rallier leurs impératifs. Autant dire qu'au Ministère, y avait vraiment personne de volontaire pour défier les règles et passer un bon moment. Même les objets restaient étriqués dans leur carcan d'objectifs et d'efficacité. Joachim + notes = lévitation - départ impromptu des notes = gros badaboum qui fout la honte devant tout le monde = comment réussir son entrée par Joachim McEwan, premier du nom. Autant ne laisser aucune chance aux autres de l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t69-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
avatar






Age du personnage : 32 ans
Messages : 271
Localisation : Entre Ballynahinch et Nottingham
Scolarité : Gryffondor - from 1996 to 2003
Université : formation privée
Occupation : Président-fondateur de Lukos

MessageSujet: Re: [Club de Duel - Londres] Joachim McEwan & Aidan Morgenstern   Lun 27 Fév - 20:56

Ce furent les différentes réactions de chacun - ultimes preuves de la diversité humaine - qui ramenèrent l'attention d'Aidan Morgenstern sur l'entrée, et, plus précisément, sur le grand énergumène roux qui se donnait en spectacle.


 Loin de lâcher un sifflet admiratif ou de ricaner bêtement face à la chute de l'individu, Aidan se contenta de lever les yeux au ciel. Cette aptitude qu'avaient certains à gaspiller la magie le désolait. Pas tant que chacun naissait avec un capital magique, dilapidé à chaque sortilège... Non, la sorcellerie était un art noble et l'utiliser à des seules fins d'amusement paraissaient presque hérétique. La magie existait pour soigner, guérir, se défendre, attaquer ou parer aux corvées du quotidien. Y avoir recours pour sa seule distraction, passé un très jeune âge relevait d'un manque de goût et d'une forme développée d'immaturité.

Rares étaient ceux qui semblaient partager son avis. Certains s'étaient même fendus de quelques applaudissements et l'homme aurait juré avoir vu un de leurs formateurs sourire. Formateurs qui se saisirent de l'événement pour inaugurer la session.

- Bien... Nous ne prétendons pas vous enseigner comment contrer une attaque de notes volantes, mais si vous vouliez bien vous approcher, nous allons constituer les binômes et vous expliquer rapidement le déroulé de la séance. Mais rapidement, des présentations : je suis Milistrode Abercrombie, médicomage.
- Sam Pellimbroke et...
- Jared Pellimbroke. Et tous ensemble, nous allons revoir quelques sortilèges défensifs de base. En effet,...
- Les sortilèges les plus simples sont souvent les plus efficaces.
- Et permettent de se sortir de bien des situations.

La masse des sorcières et sorciers présents s'étaient ostensiblement rapprochés du trio, tandis qu'ils sacrifiaient le professionnalisme de ces premiers mots en échangeant quelques souvenirs et anecdotes personnels.

Ils expliquèrent rapidement quelques notions de base sur l'emploi des sortilèges défensifs, insistant particulièrement sur le fait d'être capable d'agir avec spontanéité, soulignant qu'un sort qui nécessitait trop de réflexion arrivait toujours trop tard. Évidence.
La session de ce soir allait porter sur deux sortilèges de base : Protego et Salveo Maleficia, avant d'aborder en fin de séance les combinaisons de sort, notamment pour protéger un lieu ou une habitation. Protego Maxima Repello Inimicum et Fianto Duri.

Mais avant toute chose, l'heure était à la composition des binômes.

- Il est de peu d'intérêt de vous associer à quelqu'un que vous connaissez bien. L'inconnu, comme l'imprévu, sont des caractères à apprivoiser. Mademoiselle, vous travaillerez donc avec le jeune homme ici présent...

Les trois acolytes répartirent peu à peu le groupe en duo, s'attachant à associer des éléments différents au possible. Un adolescent avec une dame âgée, une jeune fille timide avec un grand dadais...

© Gasmask






Aidan
Morgenstern
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t95-aidan-morgenstern
avatar






Age du personnage : 25 ans
Messages : 229
Localisation : Inverness
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Occupation : éleveur de salamandre

MessageSujet: Re: [Club de Duel - Londres] Joachim McEwan & Aidan Morgenstern   Mar 28 Fév - 21:38

Et Joachim avec le type à lunettes et à l'air revêche.
Ne serait-ce que pour le secouer un peu, ou seulement par esprit de contradiction, Joachim lui offrit son plus beau sourire :

« Salut ! Joachim ! »

Il n'alla pas jusqu'à tendre une main... Ils n'étaient après tout pas ici pour devenir copains.

« Je vous préviens, je suis nul en sortilèges ! »

L'autre eut tout de même un haussement de sourcils, avant de se fendre d'une expression amusée (il ne semblait pas être le genre de type à bouder bien longtemps) :

« Nous sommes là pour y remédier, après tout... »

Ne sachant pas trop comment prendre cette sortie, Joachim haussa vaguement les épaules.

« Aidan Morgenstern. »

S'il avait su, il aurait lui aussi dégainé son identité au complet. S'inventant quelques prénoms supplémentaires pour faire bonne mesure. Il avait toujours trouvé particulièrement classe les noms à rallonge. Joachim Gowan Wallace McEwan Aleister, ça avait un certain cachet ! Il y songerait pour la prochaine fois.

« Bien. Nous allons donc commencer par le très basique Protego. Le mouvement du poignet... », commença-t-elle en exécutant un savant moulinet, à titre d'exemple. «... est important. Mais la conviction que vous y mettrez l'est encore plus. »
« Du latin victio, vaincre. Quant au con... »
« T'es troll ! »
« Bref... Pour éviter de trop gros dégâts avant que nous ayons pu juger de votre niveau, l'attaquant choisira un sortilège d'attaque simple. Au défenseur de réagir avec efficacité et rapidité. »

Efficacité et rapidité. Misère. L'un, ou l'autre. Mais la combinaison des deux risquait d'être aopcalyptique.

« Ça vous dirait de commencer ? », demanda-t-il à Aidan, plein d'espoir.

« En position, tout le monde ! »

Joachim fit alors son possible pour entraîner son partenaire dans un recoin de la salle. Oh, il aimait l'attention. Le ridicule, beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t69-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
avatar






Age du personnage : 32 ans
Messages : 271
Localisation : Entre Ballynahinch et Nottingham
Scolarité : Gryffondor - from 1996 to 2003
Université : formation privée
Occupation : Président-fondateur de Lukos

MessageSujet: Re: [Club de Duel - Londres] Joachim McEwan & Aidan Morgenstern   Sam 4 Mar - 15:02

Aidan Morgenstern suivit le mouvement instauré par son désormais partenaire d'infortune, tandis que leurs formateurs multipliaient les dernières recommandations (être ferme sur ses jambes, avoir l'esprit à l'affût, se détendre et se concentrer en même temps, miser sur des sortilèges d'attaque simples,... les banalités d'usage).


L'entrain de Joachim au nom inconnu semblait se liquéfier à chaque pas, sous l'amusement compatissant d'Aidan. C'était tout à fait des fanfarons : adeptes des beaux discours, des grands gestes, mais beaucoup moins enclins à se frotter à la réalité des choses.

« Je commencerai, ne vous en faites pas... »

Le jeune homme, qui n'était que de quelques années sont cadet, sembla enfin satisfait de leur positionnement, à l'écart du gros du groupe. Après quelques étirements purement superflus, il sembla enfin décidé à lever sa baguette et à se lancer dans l'aventure d'un duel sans merci. Sans lui laisser le temps de proférer le moindre sortilège offensif, Aidan Morgenstern le devança :

« Bloclang ! »

Un flash de lumière et le sortilège fit son effet. Langue collée au palais, Joachim se trouvait désormais dans l'incapacité de parler, encore moins de formuler une quelconque parade ou un sort de défense. Le geste n'était pas passé inaperçu auprès de Jared Pellimbroke, qui s'avança vers eux, un sourire aux lèvres :

« L'idée était plutôt bonne, à la fois de surprendre l'adversaire et de le priver de parole... Kim, tu aurais pu penser aux informulés... »

Kim ?

« Mais, pour commencer, nous allons peut-être rester dans des échanges plus simples, plus fair-play. »

L'homme s'abstint de répondre. Dans une réelle situation de conflit, nul doute que l'opposant jetterait la notion même de fair-play aux orties. Un duel magique n'était pas convoqué dans l'optique de se jeter des fleurs, de se donner en spectacle ou d'effectuer un ballet pour baguettes. Ils le savaient tous trois. Néanmoins, Aidan sourit obligeamment et effectua rapidement le contre-sort, rendant l'usage de la parole et de sa langue à son jeune partenaire. Au regard que celui-ci lui lança, la séance promettait d'être...intéressante.

© Gasmask






Aidan
Morgenstern
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t95-aidan-morgenstern
avatar






Age du personnage : 25 ans
Messages : 229
Localisation : Inverness
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Occupation : éleveur de salamandre

MessageSujet: Re: [Club de Duel - Londres] Joachim McEwan & Aidan Morgenstern   Lun 6 Mar - 21:23

* Pas juste, j'ai même eu le temps de lancer un sort... ! *

Pourtant, il avait répété dans le secret de sa tête une bonne demi-douzaine de fois et la formule et le mouvement du poignet qui l'accompagnait pour une efficacité optimale. Tout ça pour des fifrelaines !

Pourquoi il n'avait pas pensé aux informulés !!? C'était la solution idéale. Mais ça faisait longtemps qu'il ne les avait pas pratiqué. Et, pour être honnête, ce qui tournait en boucle dans sa tête à ce moment-là était « bouse bouse bouse », sous toutes les coutures et les intonations. Pas sûr que d'agiter sa baguette aurait donné un résultat très concluant.
Évidemment, il fallait que ce bon vieux Jared soit témoin de cet instant peu glorieux. Et mette en avant leur passé commun. Oui, ils avaient été à Poudlard presque simultanément. Oh, ils ne s'étaient pas détestés. Ni adorés. Jared était déjà trop un rabat-joie grosse-tête quand Joachim préférait faire le fanfaron avec Saoirse et collectionner les retenues.
Il se retint à grand peine de lui tirer une langue rageuse. Ce genre d'immaturité affichée n'arrangerait pas son cas. Ni l'avis de ce type à lunettes, Aidan, qui devait déjà bien le prendre pour un troll.

« Bah, tu sais, les salamandres, c'est pas exactement ce qui risque de me jeter un avada à la tête, alors les sortilèges défensifs... Mais les incendio, je gère trop, tu verrais ça ! »

Conscient de fanfaroner dans le vide, Joachim esquissa une petite moue...

« On va s'y remettre. Content de t'avoir vu, Jar'-jar' ! »

Et bim ! Une référence dans ta face que tu ne peux pas comprendre.
Sa cousine Mélusine 'lavait initié au cinéma moldu (elle en raffolait) et à ses subtilités.

« Mobilicorpus ! », asséna-t-il sans préavis, rendant la monnaie de sa pièce à Aidan.

Ça allait être intéressant de le voir léviter au milieu de la salle, soumis au bon vouloir des mouvements de sa baguette.
Enfin...dans un monde idéal.
Dans le monde réel, nul trait de lumière. Nulle lévitation inopinée.
Juste un couac et sa baguette qui se transforma en chauve-souris en tissu bariolé.
Et le fou-rire qui prit Ethan, à quelques mètres de là.

* Une baguette farceuse ! *

Finalement, ce vieil Ethan avait de l'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t69-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
avatar






Age du personnage : 32 ans
Messages : 271
Localisation : Entre Ballynahinch et Nottingham
Scolarité : Gryffondor - from 1996 to 2003
Université : formation privée
Occupation : Président-fondateur de Lukos

MessageSujet: Re: [Club de Duel - Londres] Joachim McEwan & Aidan Morgenstern   Ven 17 Mar - 11:32

Il devait s'agir  d'une plaisanterie, de mauvais goût, certes, mais l'on ne pouvait décemment pas l'avoir apparié avec un clown incapable de distinguer une baguette faceuse de son propre ustensile magique. Que faisait-on du lien quasi-mystique qui unissait le sorcier à sa baguette, songeait Aidan Morgenstern en observant Joachim se débattre avec son morceau de chiffon multicolore.


 
Trop affable, ou trop bien élevé, pour relever la situation d'un quelconque sarcasme, l'homme se contenta de lever brièvement les yeux au ciel, tout en se demandant si un partenaire délesté de sa baguette pouvait être une justification acceptable à la formation d'un nouveau binôme.  Dans l'expectative, Aidan effectuait, sans même y penser, quelques moulinets du poignet et autres arabesques de la baguette. Cela avait toujours eu sur lui un effet lénifiant.

- Bien. Afin d'appréhender à quel point votre baguette n'est que l'extension de votre bras...
- Et par là même de votre volonté....
- Vous allez échanger vos ustensiles....
- Chacun utilisera donc, pour le prochain exercice, la baguette de l'autre..

Décidément... Aidan Morgenstern regrettait de ne pas avoir consulter l'éphéméride. Ou de ne pas être plus versé dans l'art de la divination. Il devait y avoir une conjonction des astres qui faisait de cette soirée une gigantesque plaisanterie cosmique !
Était-il seulement possible de déclarer forfait, son orgueil dut-il en souffrir ? Il en serait pour un gallion de sa poche, mais peut-être parviendrait-il à sauver le reste de la soirée.

Sur ces pensées, un jeune homme de l'âge de l'huluberlu Joachim s'approcha d'eux, hilare, et tendit un morceau de bois à son partenaire de duel. Le garçon roux remonta légèrement dans son estime en affichant une expression de soulagement mêlée d'affection, où se devinait clairement son attachement à sa baguette. Aidan regrettait presque de devoir aussitôt l'en priver. D'un geste simple, mais dénué d'animosité, l'homme tendit donc sa baguette à son infortuné partenaire, proposant un échange immédiat, dénué de formalité. Il se fendit même d'un :

« Nous irons plus doucement, cette fois. »

Les organisateurs de la session de duel ne se rendaient visiblement pas compte de l'étrangeté presque sacrilège de céder sa baguette, même de manière provisoire, à un total inconnu. Voir ainsi sa propre baguette entre les doigts de l'écossais mettait Aidan Morgenstern notablement mal à l'aise.


© Gasmask






Aidan
Morgenstern
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t95-aidan-morgenstern
avatar






Age du personnage : 25 ans
Messages : 229
Localisation : Inverness
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Occupation : éleveur de salamandre

MessageSujet: Re: [Club de Duel - Londres] Joachim McEwan & Aidan Morgenstern   Ven 17 Mar - 20:13

Joachim avait récupéré sa baguette comme un bout de son âme. Non, il ne lui était pourtant pas si attaché : il l'oubliait une fois sur deux quand il partait de chez lui le matin et s'en servait relativement peu au quotidien. Mais ne pas en avoir grand usage et s'en trouver dépossédé, c'était quand même pas du tout la même chose. Quand elle reposait tranquillement près du feu (pas trop près, non plus, il était pas fou. Pas complètement.), il la savait là, à l'attendre, prête à bondir à son secours. Alors que la voir portée disparue... Dingue comme on se rendait compte de l'importance d'un truc juste quand il disparaissait.

Il eut pas vraiment le temps de célébrer leurs retrouvailles (pour le coup, il lui aurait bien servi un petit discours d'amitié larmoyante, lui jurant de l'astiquer plus souvent et de lui trouver un petit coussin pour reposer la nuit)... Sitôt entre ses doigts, qu'il fallait la tendre à Aidan.

* Pas sûr de beaucoup aimé l'idée... *

Eh quoi, ils venaient juste de se retrouver...pas pour se séparer à nouveau. Et autant il aurait refilé sa baguette à Saoirse les yeux fermés (pas à Ethan, ce traître !), autant, l'abandonner entre les mains d'un presque inconnu...
Inconnu qui, le premier, inaugura l'échange. Se saisissant de la baguette d'Aidan, Joachim, tout en orgueil et fierté, ne put faire moins. Il proposa à son tour sa baguette à son partenaire d'un soir. Afin de ne pas la regarder entre les doigts de l'autre, Joachim fit tournoyer l'instrument de bois d'Aidan dans sa paume. Il éprouva une sensation bizarre : comme si la baguette ne le rejetait pas vraiment, mais lui faisait bien comprendre qu'ils n'avaient rien à faire ensemble, et qu'elle se montrerait conciliante. Point.

* Est-ce qu'une baguette peut vraiment ressentir tout ça... *

...ou est-ce qu'il se faisait des films ?
Si Mélusine avait été là, elle aurait pu lui pondre toute une thèse sur les états d'âme émotionnels d'une baguette. Emreis aurait parlé de la mémoire et de l'intelligence du bois (il était ébéniste). Morgane, elle, aurait probablement demandé son avis à Murtagh, son ami imaginaire. Et la soirée serait passée à toute vitesse, à palabrer et argumenter. Au lieu de ça, sans ses cousins, il se trouvait dans cette drôle de situation, franchement pas agréable.

- Vous allez donc tenter d'attaquer votre adversaire... qui devra se protéger du sortilège. Vous devriez constater quelque chose... d'intéressant.

Joachim, qui, d'un commun accord avec Aidan, fut le premier à lancer un sortilège offensif ( Rictusempra ! ), constata surtout que ça ne marchait pas du tout, leur histoire. Il avait presque obtenu plus de résultat avec la baguette farceuse d'Ethan.
Décidément, ce soir, c'était la fête de l'humilité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t69-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
avatar






Age du personnage : 32 ans
Messages : 271
Localisation : Entre Ballynahinch et Nottingham
Scolarité : Gryffondor - from 1996 to 2003
Université : formation privée
Occupation : Président-fondateur de Lukos

MessageSujet: Re: [Club de Duel - Londres] Joachim McEwan & Aidan Morgenstern   Ven 17 Mar - 20:52

De son côté, Aidan Morgenstern s'était tenu à l'affût, bien campé sur ses jambes, les sens aiguisés. La baguette de l'écossais lui était étrangère, mais il était déterminé à e tirer le meilleur.


 
Si tôt le sortilège de chatouillis prononcé, sans même attendre l'éclair de lumière qui n'aurait pas tardé à jaillir, l'homme raffermit toute sa volonté et la propulsa dans un charme du bouclier puissant. Avec sa propre baguette, le sortilège se serait sans nul doute révélé époustouflant (il n'y avait aucun intérêt à placer de la fausse modestie sur une telle vérité).
Ne rencontrant aucun obstacle, le bouclier magique enfla, enfla, jusqu'à renverser quelques participants qui se trouvaient non loin d'eux. Joachim, pourtant bien plus proche de l'épicentre du sortilège, ne vacilla même pas, comme si le sort l'avait contourné au lieu de l'englober.

« Étrange... »

Partout dans la salle, le même phénomène se reproduisait, avec quelques variantes : la plupart des sortilèges offensifs étaient de faible intensité, voire avortés, tandis que les sortilèges défensifs, si ils n'étaient pour la plupart pas aussi puissants que celui d'Aidan (ce qu'il nota avec plaisir, sinon avec orgueil), fusaient, sans pourtant déstabiliser leur cible. Il y avait bien sûr quelques exceptions. Et une ou deux explosions : certaines baguettes avaient tout simplement refuser de coopérer.

D'un enchantement d'une puissance extraordinaire dont l'homme salua l'exploit et la dextérité, Sam Pellimbroke projeta dans la salle du club de duel un finite incantatem qui permit à l'espace de reprendre un semblant de normalité. Une poutre brûlait encore doucement, bientôt éteinte par Jared.

- Ce petit exercice avait pour objectif de vous montrer que, dans un duel, votre baguette est votre meilleure alliée. Certains diront qu'elle vous doit allégeance, certes, mais n'oubliez jamais qu'avec elle, vous êtes un tout et qu'elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous protéger. Elle vous guidera. Ayez confiance en vous. Ayez confiance en elle.

Si Aidan trouva le discours légèrement moralisateur, il y avait du vrai dans ce que la jeune femme disait.
Il en fut d'autant plus ravi de regagner possession de sa baguette, quand les formateurs les y enjoignirent.

- Poursuivez l'exercice, en alternant sortilèges offensifs et défensifs. Surprenez-vous. Et, n'oubliez pas, laissez-vous guider par votre instinct...et par votre baguette.


© Gasmask






Aidan
Morgenstern
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t95-aidan-morgenstern
avatar






Age du personnage : 25 ans
Messages : 229
Localisation : Inverness
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Occupation : éleveur de salamandre

MessageSujet: Re: [Club de Duel - Londres] Joachim McEwan & Aidan Morgenstern   Sam 18 Mar - 8:30

Un peu rasséréné d'apprendre qu'il n'était pas non plus une quiche en sortilèges (pourquoi on disait ça, d'abord !? C'était carrément bon, les quiches !), Joachim était reparti avec plus d'entrain dans le exercices suivants.

Oh, bien sûr, Aidan avait le dessus dans 99,999999999% des cas, mais il ne se montrait plus aussi lamentablement lent et inefficace. Et il aurait presque juré avoir été sur le point de défaire son adversaire. Presque. Au moins une fois.

A la suite des simples Protego, ils abordèrent une plus vaste palette de sortilèges, sans beaucoup plus de succès, du côté de Joachim. Il tomba néanmoins à moitié amoureux du Fianto Duri qui avait une très jolie nuance de couleur et un délicat mouvement du poignet. Sous la pression du club de duel, du regard d'Aidan et de la présence de ces chers Pellimbroke, ses tentatives relevèrent plus du fiasco que du succès flamboyant. Mais il se sut, par un bref éclair de lucidité, tout à fait capable d'exécuter ce sortilège seul, chez lui, à la perfection.
Alors, même si penser qu'un jour, quelqu'un chercherait à envahir le modeste foyer qu'il partageait avec Ethan, Fiona et Rafael, il se promit de tenter quelques Fianto duri sur sa petite maison d'Inverness.

* Il faudra quand même vérifier si ça n'empêche pas tout le monde de passer... *

Il ne faudrait pas s'étonner ensuite si personne ne leur rendait visite.

Le reste de la session se déroula, sinon dans la bonne humeur, sans animosité. Joachim aurait même juré qu'Aidan, qui était quand même un peu coincé, malgré ses grands sourires, se décrispa un peu en cours de route. Boah, ils deviendraient jamais les meilleurs amis du monde, c'était certain. Mais la soirée se révéla mieux se dérouler qu'elle n'avait commencé. Son partenaire lui distribua même quelques conseils assez judicieux et, lorsque la session de ce soir-là se termina, la poignée de main qu'ils s'échangèrent fut franche et sincère.

Ne restait plus à Joachim​ qu'à concocter une revanche terrible et​ humiliante (dans la joie et la bonne humeur) à l'encontre de cette petite enflure d'Ethan Livingstone.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t69-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
 
[Club de Duel - Londres] Joachim McEwan & Aidan Morgenstern
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription : Club de duel
» Joachim McEwan • Sam Heughan
» A. Rosier VS D. Malefoy
» Joachim McEwan - éleveur de salamandres
» Club de medecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins de Traverse :: Zone de Jeu :: Ewiland :: Angleterre-