Météo du
Moment

Nous sommes en août 2017.

Au matin du 21.08, Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, est retrouvé
pétrifié dans son bureau.
Les circonstances de sa mort
restent obscures.
(pour + d'info)




 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Dormir ou écrire, il faut choisir.

Plan canicule sur le forum...

Venez donc brassez un peu d'air avec nous...

Partagez | 
 

 [Club de Duel - Londres] Brenna Quinn & Demelza Worpel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




Admin

Messages : 1134
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: [Club de Duel - Londres] Brenna Quinn & Demelza Worpel   Sam 21 Jan - 20:23

Brenna Quinn & Demelza Worpel
•• Date et heure : lundi 16 janvier 2017 - 19 heures
•• Thème de la session : sortilèges offensifs et défensifs (rôle attribué à chacun)
•• Équipe : Ombie Kenrod, jeune femme de 32 ans, Auror, est accompagnée de son assistante, Jelika Folmer, 29 ans. Eldora McKinnon, médicomage de 35 ans, complète l'équipe.
•• Un aperçu de la session : Ombie a récemment surpris son petit ami avec Jelika. L'ambiance est électrique.
•• Note : veuillez vous munir d'un gallion, afin de satisfaire aux frais d'entrée de la session. Pour prendre un abonnement au Club de Duel, contactez Ms Berringford, département des Jeux et Sports Magiques.


Infos supplémentaires...

Cette session du club de duel se déroule au sein du tout premier centre, situé au Ministère de la Magie de l'Ewiland, à Londres. Vous pouvez rallier le Club par portoloin, pour peu que vous vous soyez inscrits par hibou quelques jours plus tôt. Vous pouvez, dans le cas contraire, vous rendre simplement au Ministère, où un employé de l'atrium vous orientera vers le Département des Jeux et Sports Magiques, au niveau 7. Prenez le premier couloir sur la droite et suivez-le jusqu'au bout : vous y trouverez une vaste salle, au sol de pierre et aux murs de bois, décorés de vastes tentures aux couleurs rougeoyantes. Le mobilier y est réduit au strict minimum.

Du côté du hors-jeu, nous vous demandons d'avoir terminé votre sujet pour le 17 mars. A cette date, le topic sera verrouillé. Aucun délai ne sera accordé.
Nous vous invitons à privilégier les posts courts (15 à 20 lignes), afin de ne pas perdre en réactivité et en dynamisme. Des contraintes et des informations peuvent vous être envoyées en cours de jeu. Merci d'en tenir compte dans vos messages suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com
avatar






Age du personnage : 44 ans (07-02-1973)
Messages : 126
Localisation : Londres - Angleterre
Scolarité : Poudlard (1984-1991) - Poufsouffle
Université : Etudes itinérantes
Occupation : Gérante de la boutique "Aux Herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: [Club de Duel - Londres] Brenna Quinn & Demelza Worpel   Mer 25 Jan - 17:27

Rendez-vous était pris, date et horaires confirmés, plus qu'à trouver à qui refourguer confier la petite... Evidemment, comme de coutume, le choix fut vite fait et c'est un Seamus penaud qui fila chercher sa nièce à son école moldue pour la garder chez lui, pendant que madame sa soeur, mère de l'enfant terrible mais si mignonne quand même, n'avait qu'à profiter du calme du à l'absence de joute interminable entre une fillette découvrant ses pouvoirs et à l'imagination fertile, et une femelle Fléreur qui trouvait le temps très long entre chaque anniversaire et priait toutes les divinités des chats existantes que sa petite maîtresse atteigne vite sa onzième année, histoire d'être tranquille plus souvent qu'en ce moment.

Milady, puisqu'on parle d'elle, était d'ailleurs encore en train de se prélasser au coin du feu quand la sorcière quitta son domicile pour rejoindre le Ministère où elle était conviée pour sa première session de duel.

Comme Brenna aimait, parfois, vivre dangereusement, elle opta pour le métro pour se rendre à la fameuse cabine téléphonique qu'elle empruntait régulièrement pour que son commerce reste en règles. Durant les quelques minutes du trajet souterrain, elle fit la morale à trois jeunes hommes qui se pensaient irrésistibles, donna des conseils pour repousser les dragueurs collants à quatre demoiselles hilares, et colla l'air de rien un sortilège mineur au cabas ventru d'une vieille dame pour lui rendre le retour chez elle plus léger.

Arrivée au Ministère, Brenna se présenta à l'accueil, s'acquitta du gallion demandé, puis, après avoir attentivement écouté les explications de l'employé, se dirigea vers les ascenseurs afin de rejoindre le niveau sept. Quelque arpentages de couloirs plus tard, elle était là où on l'attendait quelques bonnes minutes avant l'heure dite, et fut dérangée par une sensation électrisante en entrant dans la pièce...

Hum, rien de telle que de la tension pour se mettre en condition, ironisa-t-elle dans sa tête, sans trop savoir pour l'instant ce que cela représentait vraiment.

Saluant avec respect les trois jeunes femmes, souriant de voir qu'elle serait sans doute la plus vieille du secteur ce soir, Brenna ôta son manteau qu'elle n'avait jusqu'ici que dégrafé, le plia en deux, le posa sur le dossier d'une chaise, et déposa son gros sac bien rempli sur cette même chaise. Elle s'amusa également à remarquer la couleur dominante de la décoration... Très Gryffondor selon l'ancienne Poufsouffle... On n'oublie pas les vieux réflexes.

Bonjour mesdames. Brenna Quinn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t128-brenna-quinn-ou-la-tornade-flamboyante http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t81-brenna-quinn https://perchesurlabranche.wordpress.com
avatar






Age du personnage : 25 ans
Messages : 113
Localisation : Chemin de Traverse
Scolarité : Poudlard - Serpentard (2003-2011)
Université : UAD - Monoceros (2011-2016)
Occupation : Apothicaire

MessageSujet: Re: [Club de Duel - Londres] Brenna Quinn & Demelza Worpel   Jeu 26 Jan - 23:29


A la base, ça m’avait paru être une bonne idée.

Comme souvent lorsque je me lance dans quelque chose, cela me parait être une idée brillante, puis je fini par me décourager voire même changer d’avis. La dernière fois, j’avais décidé d’accepter de me rendre à la soirée d’ouverture du lancement du Philtre. Finalement, cela avait été une terrible idée, même si elle avait menée à quelque chose de plutôt positif.

Ce positif allait d’ailleurs probablement me poser quelques soucis. Je n’avais pas eu le temps d’annuler mon inscription et j’avais tout de même envie de voir à quoi ce Club de Duel ressemblait, même si je savais que je ne pourrais pas prendre d’abonnement avant un moment. Contre les avis de tout le monde, dont Mark, je me suis donc rendue au Ministère de la Magie par Portoloin, au départ d’Edinburg.

Outre le fait que mon petit bidon allait probablement me gêner dans mes mouvements, il était dangereux de pratiquer ce genre de chose. Certes, la grossesse n’était pas extrêmement avancée et une prophétie étrange m’assurait la naissance sans soucis de cet enfant, mais je n’étais pas à l’aise avec toute cette histoire. Je saurais me protéger, mais il faudrait surtout ménager et contrôler mon stress, parce que ça, c’était vraiment mauvais.

Cette session serait une véritable épreuve pour moi, et je savais que ce serait la première et la dernière. A moins que des sessions soient encore disponibles après le mois de Mai, dans ce cas je me ferais une joie de les rejoindre. Avec un mioche dans les bras, j’allais vouloir devenir une guerrière protectrice, surtout vu l’avenir prévu pour lui.

Sur place, je payai le galion demandé. En pénétrant dans la pièce, je remarquai directement la décoration, qui me rappelait étrangement Poudlard et la gué-guerre entre maisons. J’esquissai un petit sourire en coin, un brin mauvais. Car cela me rappelait aussi mes nombreux duels dans lesquels je n’hésitais pas à me donner en spectacle devant toute l’école. L’un de mes duels les plus mémorables était contre une élève de ma propre maison, Victoria Swan. Je ne saurais plus dire qui avait gagné. Autant dire que c’était moi.

Une voix familière me parvint. C’était celle de Brenna Quinn, que je connaissais de par sa réputation, puis de par mes deux mois de stage en sa compagnie, dans sa boutique. J’avais d’ailleurs probablement beaucoup à apprendre d’elle. Depuis la découverte de ma grossesse, j’avais en effet pour projet d’ouvrir mon Apothicairerie afin de subvenir aux besoins de ma famille - même si Mark considérait qu'il pouvait s'en occuper seul - et d’avoir une activité d’ordre légal. Car je ressentais tout de même le besoin de pratiquer une activité. Femme au foyer, très peu pour moi.

- Salut Brenna, lui lançai-je, un sourire sincèrement ravi aux lèvres accompagné d’un petit signe de la main. Bonsoir, adressai-je ensuite aux autres, d'un ton un peu plus neutre.

Imitant mon ancienne patronne, je déposai mes affaires sur une chaise contre le mur, évitant de laisser apparaitre mon petit ventre à l’assemblée. J’en suis à la période où je commence à être serrée en pantalon, mais je n’allais tout de même pas me ramener en robe.

- Alors, comment procède-t-on ?

J’avais demandé ceci avec une réelle excitation, sortant ma baguette de mon sac de façon quelque peu maladroite. je n'avais plus vraiment l'habitude de m'en servir, il fallait bien se l'avouer. Il fallait que je me remette en selle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t392-demelza-worpel-rebirth http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t110-demelza-worpel
avatar






Age du personnage : 44 ans (07-02-1973)
Messages : 126
Localisation : Londres - Angleterre
Scolarité : Poudlard (1984-1991) - Poufsouffle
Université : Etudes itinérantes
Occupation : Gérante de la boutique "Aux Herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: [Club de Duel - Londres] Brenna Quinn & Demelza Worpel   Jeu 2 Fév - 13:24

A peine arrivée que déjà l'autre duelliste fit son entrée. Et quelle bonne surprise ! Brenna fut enchantée de revoir une ancienne employée. C'est vrai que même si elle gardait toujours contact avec ceux qui passaient dans sa vie, il n'était pas rare de ne pas se revoir pendant un long moment, c'était ça aussi la vie londonienne. C'est donc armée de son plus beau sourire que la sorcière accueilli sa comparse pour la soirée, à grand renfort d'embrassade.

Demelza ! Je ne m'attendais pas à voir un visage connu ce soir. Cela sera une séance amusante je le sens !

Frôlant le ventre de la jeune femme, Brenna marqua un temps d'arrêt, le regarda, la regarda elle, haussa un sourcil, mais ne la gratifia que d'un "hum hum" entendu et d'un sourire encore plus grand.

Délaissant alors celle qui sera sans doute son adversaire durant ce club de duel, la sorcière s'enquit elle aussi de sortir sa baguette, cachée comme toujours dans un des nombreux plis de sa jupe. Toujours à portée de main, telle était la règle !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t128-brenna-quinn-ou-la-tornade-flamboyante http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t81-brenna-quinn https://perchesurlabranche.wordpress.com
avatar






Age du personnage : 25 ans
Messages : 113
Localisation : Chemin de Traverse
Scolarité : Poudlard - Serpentard (2003-2011)
Université : UAD - Monoceros (2011-2016)
Occupation : Apothicaire

MessageSujet: Re: [Club de Duel - Londres] Brenna Quinn & Demelza Worpel   Ven 3 Fév - 0:26

Je n'y étais pas attendue du tout. Voir cette tornade flamboyante me foncer dessus pour m'étreindre. Je dois bien avouer qu'après la surprise sur l'instant, ce fut une embrassade des plus agréables. J'avais adoré Brenna de par sa réputation, puis en tant que patronne, et j'étais désormais persuadée que je pouvais tout autant l'apprécier en tant que personne. Et même en tant qu'adversaire si je comprenais bien ce qui se passait là.

Je ne pu cacher un immense sourire, surpris d'abord puis véritablement serein. Je penchai légèrement la tête sur le côté après qu'elle ait compris, les lèvres pincées en un sourire malicieux. J'avais l'impression qu'elle allait m'engueuler comme une maitresse d'école. Cette pensée me mit étrangement de bonne humeur. De son côté, l'Auror censé encadrer la séance ne semblait pas des plus en formes. J'eus l'impression qu'elle avait remarqué mon ventre elle aussi et que cela semblait la mettre hors d'elle. Peut-être que ça n'allait pas dans son couple ? N'empêche qu'elle se devait d'être professionnelle.

- Amusante !

J'avais répété le mot utilisé de Brenna en fixant l'Auror, un petit sourire en coin. J'avais limite envie de me battre contre elle, elle semblait rager dans sa barbe. Si elle avait pu, elle aurait tué quelqu'un d'un simple regard. Et c'était apparemment son assistante qui était ciblée. J'avais envie de leur dire de se battre en elles en attendant, comme ça elle s’ennuieraient moins ! Et la Médicommage aurait de quoi bosser après. Ahah.

- Je préviens, je suis rouillée depuis Poudlard. Elle est loin l'époque où je provoquais n'importe qui en duel !

Certains sortilèges me revinrent en tête, rien que d'imaginer que j'allais devoir combattre quelqu'un. Encore fallait-il savoir les sortir maintenant.


Dernière édition par Demelza Worpel le Jeu 23 Fév - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t392-demelza-worpel-rebirth http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t110-demelza-worpel
avatar






Age du personnage : 44 ans (07-02-1973)
Messages : 126
Localisation : Londres - Angleterre
Scolarité : Poudlard (1984-1991) - Poufsouffle
Université : Etudes itinérantes
Occupation : Gérante de la boutique "Aux Herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: [Club de Duel - Londres] Brenna Quinn & Demelza Worpel   Jeu 23 Fév - 21:29

Brenna répondit par un petit rire cristallin à la remarque de la jeune femme sur ses talents de duelliste. Si le temps de Poudlard était derrière elle, pour Brenna c'était plutôt une toute autre époque bien lointaine. Et hormis son "combat" contre le calamar géant lors des événements du Bestiaire, en y réfléchissant, elle n'avait pas eu à combattre un autre sorcier en duel depuis très longtemps. Peut être même aucun depuis Poudlard, d'ailleurs...

Oh, il est fort probable que je sois la plus rouillée de nous deux.

Disant cela, elle se racla la gorge - suffisamment bruyamment pour faire réagir les dames qui devaient encadrer cette séance, mais relativement subtilement pour rester dans le cadre de la bienséance - et prit la parole plus fortement.

Peut être devrions-nous commencer par quelques sortilèges basiques, pour nous remettre dans le bain sans trop stresser ?

Pour ma part, c'est sur les sortilèges d'attaque qu'il va me falloir travailler... J'imagine que toi c'est l'inverse, n'est-ce pas ?


La sorcière serra sa baguette au creux de sa paume droite, se déplaça pour se mettre d'un côté de la pièce, puis invita d'un geste la jeune femme à l'imiter. Brenna était comme ça, elle n'attendait pas qu'on agisse à sa place. Une fois que Demelza se serait mise en position, elle la saluerait, comme on lui avait appris à l'école, et il est fort à parier que la jeune sorcière ferait de même, question de respect. De son adversaire comme des règles du duel magique.

Une fois les formalités accomplies, Brenna regarderait son ancienne employée droit das les yeux. Puisque c'était l'attaque qu'elle devait travailler, autant qu'elle commence. Mais aussitôt elle se souvint de ce qu'elle avait "vu" sur Demelza. Elle ne voulait pas la blesser.

Si cela ne te dérange pas, j'attaque en première. Mieux vaut ne pas faire dans l'attaque et la contre-attaque surprise pour commencer, tu ne crois pas ?

Question purement rhétorique. Brenna cherchait déjà dans sa tête un sortilège simple qui pouvait se contrer facilement. Un sortilège qui ne ferait pas de mal s'il n'était pas contré... Voyons voir... Oh oui, le sortilège de chatouillis ! Cela aurait au moins le mérite de charger l'atmosphère en énergie positive. Un peu de rire ne faisait pas de mal, et il était facile de désenvoûter la personne ciblée.

Brenna commença donc. Avec des gestes précis et rapides, elle exécuta une arabesque, qui aurait eu la forme d'une feuille si elle l'avait écrit sur une feuille, tout en prononçant d'une voie forte Rictumsempra. Il fallait savoir que Brenna était douée pour les sortilèges informulés, cela faisait gagner du temps considérable pour les tâches ménagères. Mais lorsqu'il s'agissait de sorts qu'elle usitait peu, rarement ou jamais, elle les prononçait invariablement.

Evidemment, dans un duel, c'était peu stratégique, mais pour le moment ce n'était qu'un détail. Restait à présent à savoir, alors que l'étincelle partait de la baguette vers l'adversaire de Brenna, si Demelza le contrerait, le dévierait ou se le prendrait de plein fouet...






Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t128-brenna-quinn-ou-la-tornade-flamboyante http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t81-brenna-quinn https://perchesurlabranche.wordpress.com
avatar






Age du personnage : 25 ans
Messages : 113
Localisation : Chemin de Traverse
Scolarité : Poudlard - Serpentard (2003-2011)
Université : UAD - Monoceros (2011-2016)
Occupation : Apothicaire

MessageSujet: Re: [Club de Duel - Londres] Brenna Quinn & Demelza Worpel   Jeu 23 Fév - 22:58


Je lançai un sourire en coin à Brenna. Elle était peut-être en effet la plus rouillée de nous deux en fin de compte. Je me rendis alors compte que c’était en partie la raison pour laquelle nous étions là ce soir : nous améliorer en sortilèges et en duels, ce qui serait particulièrement utile par les temps qui court. Rien de bien étonnant à trouver deux sorcières qui ne se souviennent presque plus de leur cours de sortilèges. Surtout lorsque ces deux sorcières sont plutôt spécialisées en magie sans baguette.

- Exact, ce sont surtout les sortilèges défensifs qui me posent problème.

Il faut bien avouer, sans me vanter, que j’avais eu peu d’occasion dans ma vie d’utiliser des sortilèges pour me défendre. Mon truc, c’était plutôt l’attaque. Dans cette situation, je savais que je connaitrais probablement tous les sorts utilisés par mon ancienne patronne. Maintenant, il fallait trouver comment les contrer…
Emboitant le pas à Brenna, je vins me placer devant elle, avant de m’incliner et de prendre position. Comment Merlin devais-je donc me placer pour me préparer à me défendre ? Dans le feu de l’action, qui a le temps de penser à cela ? Brenna souhaitait attaquer la première. Comme elle devait s’entrainer sur l’attaque, cela me paraissait dans l’ordre des choses.

- Cela me semble logique en effet !

Les trois sorcières censées encadrer la séance vinrent se placer non loin de nous afin d’assister au duel. En espérant que nous n’aurions pas besoin de la Médicomage, je me plaçai bien en équilibre sur mes jambes, en réfléchissant d’avance à un sort basique pour contrer ou de protection.

Brenna lança son premier sortilège en informulé. Je n’eus pas le temps de définir du quel il s’agissait, voilà pourquoi je préférai directement utiliser le sortilège du Bouclier, ce qui constituait plus ou moins le seul sortilège de protection en soi que je connaissais.

- Protego !

D’un mouvement de baguette, je vins percuter l’éclair lumineux comme si j’étais munie d’un bouclier presque invisible. L’éclair fit un rebond contre le mur avant de frapper l’une des sorcières de plein fouet. Cette dernière se mit à rire comme une dingue. Je compris à cet instant le sort que je venais d’éviter.

- Folmer ! Faites attention, enfin ! Finite.

L’Auror semblait réellement sur les nerfs concernant son assistante étant donné qu'elle avait préféré s'en prendre à elle plutôt qu'à moi. Aussitôt que l’effet du sortilège fut dissipé, la Médicomage se hâta pour constater la santé de la dénommée Folmer, qui semblait se porter parfaitement bien. Elle garda même un sourire planté sur les lèvres.

- Bien. Le sortilège Rictusempra ici utilisée par Mme Quinn, a pour effet de provoquer une sensation de chatouilles intenses, comme vous l’aurez constaté sur Jelika Folmer. Le sortilège de défense utilisé par Miss Worpel n’est autre que le classique Sortilège du Bouclier. Très efficace contre la plupart des sorts, ainsi que contre certaines attaques physiques. Continuez je vous prie.

Je ne connaissais aucun autre sortilège de défense, la suite risquait d’être sportive.


HJ : Peut-être un peu long, mais j'essaye d'avancer un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t392-demelza-worpel-rebirth http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t110-demelza-worpel
avatar






Age du personnage : 44 ans (07-02-1973)
Messages : 126
Localisation : Londres - Angleterre
Scolarité : Poudlard (1984-1991) - Poufsouffle
Université : Etudes itinérantes
Occupation : Gérante de la boutique "Aux Herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: [Club de Duel - Londres] Brenna Quinn & Demelza Worpel   Ven 3 Mar - 17:58

Bien évidemment, Brenna n'avait pas mis toute sa puissance dans ce sort, il ne s'agissait-là que de s'entraîner, de s'améliorer, pas de s'entretuer. Oui, on pouvait s'entretuer avec ce sortilège, ne connaissez-vous donc point l'expression "mort de rire" ? En tous cas, elle fut à la fois heureuse et déçue de voir que son attaque fut contrée. Mais la déception n'était qu'une toute petite pointe de rien du tout, pas plus grosse que le chas d'une aiguille, comparée au bonheur de ne pas voir Demelza blessée. Et puis le comique de la situation éclipsa très vite cette pointe d'amertume de n'avoir pas réussi à faire mouche du premier coup.

Ainsi, Brenna eu du mal à réprimer un gloussement quand l'Aurore fut frappée par son sort et s'écroula de rire. Le rire de la sorcière résonna dans la pièce et couvrit, par chance, le petit "huhu" qui parvint malgré ses efforts à échapper à Brenna. Mais sa jovialité ne l'empêcha pas d'adresser un regard, discret mais réprobateur, à celle qui délivra sa collègue du fou rire qui ne voulait pas la quitter. Comme si un tel ricochet était prévisible... n'avait-elle donc point appris que la magie avait sa volonté propre et qu'une fois qu'on en perdait le contrôle elle allait où elle le voulait comme elle le voulait ? Visiblement, si elle l'avait appris, elle l'avait oublié pour le moment...

Brenna se racla la gorge aussi discrètement que possible et se remit en position. Elle ne voulait pas rester sur un échec et avait envie de toucher au moins une fois son adversaire, aussi enceinte soit-elle. Il lui fallait donc à nouveau creuser dans sa mémoire pour trouver une formule qui ne blesserait pas ni mère ni enfant si elle passait la défense...

J'attaque encore... si tu es prête, laissa-t-elle entendre une fois son idée trouvée.

Une seconde fois, la sorcière exécuta de sa baguette les mouvements d'un sortilège simple mais toujours efficace : le Maléfice de Jambencoton. Là encore, pour éviter de blesser sa partenaire, elle ne chercha pas à le rendre puissant, espérant que Demelza ne se fasse pas mal en tombant si elle parvenait à la toucher.

Locomotor Wibbly ! s'exclama-t-elle tandis que sa main faisait les vagues du sort avec une rapidité incisive.

Cette fois encore un jet lumineux sorti de la baguette de Brenna pour fondre sur la jeune femme qui n'aurait pas beaucoup de temps pour réagir. La sorcière aurait cependant une bonne surprise si elle ne parvenait pas à éviter le sort : en voulant trop bien faire, Brenna aurait trop bridé sa magie si bien que Demelza n'aurait que les "jambes en coton" sans risquer de se retrouver les fesses par terre. Mais si le sort touchait au but, il faudrait tout de même qu'elle s'assoie le temps qu'elle ou une autre n'y mette fin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t128-brenna-quinn-ou-la-tornade-flamboyante http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t81-brenna-quinn https://perchesurlabranche.wordpress.com
avatar






Age du personnage : 25 ans
Messages : 113
Localisation : Chemin de Traverse
Scolarité : Poudlard - Serpentard (2003-2011)
Université : UAD - Monoceros (2011-2016)
Occupation : Apothicaire

MessageSujet: Re: [Club de Duel - Londres] Brenna Quinn & Demelza Worpel   Sam 4 Mar - 14:34


Je me doutais bien que Brenna allait me ménager. Après tout, elle avait remarqué la légère proéminence de mon ventre et ne souhaitait probablement pas me blesser. Néanmoins, j’avais toujours de bons réflexes, mais je ne connaissais aucun autre sort de protection. Du moins, aucun autre sort de protection contre les sortilèges offensifs. Au-delà de ça, je connaissais deux trois sorts pour protéger l’espace, comme une habitation, une zone ou même ma boutique. Mais aucun contre sort.

J’avais imaginé que l’Auror chargée de nous encadrer allait au moins nous apprendre à utiliser quelques sortilèges, à moins qu’elle n’attende d’évaluer notre niveau avant tout. Au lieu de ça, elle avait préféré déverser une haine étrange sur sa collègue qui semblait se laisser faire. Elle avait peut-être quelque chose à se reprocher. Mais cela ne nous regarde pas, et ne nous concerne pas. Un peu de professionnalisme par Merlin !

- Euh… prête.

J’étais prête à riposter, en revanche, je n’avais rien en tête. Je n’allais tout de même pas refaire le coup du Protego, c’était totalement contre-productif. J’étais là pour apprendre nouveaux sorts de défense, pas enchainer le même, aussi efficace soit-il.
J’avais reconnu le sortilège envoyé par Brenna. Cela faisait d’ailleurs tellement longtemps que je n’avais pas entendu parler de celui-ci ! C’était un sortilège que je n’avais pas vraiment utilisé lors de mes nombreux duels. En général, je partais directement sur des trucs un peu plus… violents. N’ayant pas le temps de penser à un contre sort, je voulu ressortir le Protego mais là encore par manque de temps, je ne pus le prononcer. Et moi et les informulés, ça faisait mille.

Le sortilège parvint donc sans mal à traverser ma faible protection. Je laissai échapper un léger cri de surprise avant de me mettre à vaciller. J’avais toujours imaginé ce sort un peu plus… embarrassant. J’avais simplement la sensation d’avoir les jambes pleines de fourmis et inutilisables. Pourtant, je parvins à maintenir ma station debout, mieux valait que j’évite de tomber.

- Bien ! avait lancé l’Auror, sans réelle conviction.

Alors que la Médicomage s’approchait de moi afin de m’aider à m’asseoir pour me défaire du maléfice, l’assistante se lança dans les explications.

- Le maléfice de Jambencoton est un sortilège particulièrement utile afin d’entraver les mouvements de son adversaire, qui, en général, tombe au sol. Il peut être contré par un Sortilège de Bouclier mais aussi par son contre sort, tout simplement nommé Contre-Sort du maléfice de Jambencoton, qui est d’ailleurs actuellement utilisé par Eldora McKinnon sur Miss Worpel.

- Voici une liste de plusieurs sortilèges défensifs, dit l'Auror en me remettant un parchemin, ainsi que plusieurs sortilèges offensifs et non pas entravant, lança-t-elle à Brenna en lui remettant un autre parchemin. Lisez rapidement et continuez de vous entrainer.

Je me relevai sans mal après les bons soins de la médicomage et, le sourire aux lèvres, je vins me replacer non loin de Brenna pour étudier ces sortilèges que je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t392-demelza-worpel-rebirth http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t110-demelza-worpel
avatar






Age du personnage : 44 ans (07-02-1973)
Messages : 126
Localisation : Londres - Angleterre
Scolarité : Poudlard (1984-1991) - Poufsouffle
Université : Etudes itinérantes
Occupation : Gérante de la boutique "Aux Herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: [Club de Duel - Londres] Brenna Quinn & Demelza Worpel   Mer 15 Mar - 17:42

Brenna et son ami-adversaire commencèrent donc par potasser les documents qu'on leur avait donné. Rien de bien compliqué pour les sorts parfaitement bien appris à l'école, mais cela devenait compliqué pour les autres. Surtout qu'un sortilège qu'on ne maîtrise pas implique qu'on apprenne par cœur et parfaitement à la fois l'incantation ET les gestes. Ce qui était loin d'être évident pour certains...

Rapidement donc, devant l'étendu de leurs connaissances et de leurs talents respectifs, Brenna et Demelza décidèrent de quelques sorts qui seraient 1) faciles à exécuter, 2) seraient respectivement offensifs et défensifs sans être juste entravant ou bouclier, et 3) qui seraient sans danger pour la jeune femme, au cas où... Une fois cela convenu, il était temps de s'y remettre.

La quarantenaire posa sa fiche sur sa chaise, proposa à Demelza de l'imiter, et, après un signe vers les patronnesses de la séance pour leur exprimer le fait qu'elles étaient prêtes à en découdre à nouveau, l'une et l'autre s'installèrent pour se lancer derechef dans la bataille ! Mais de façon moins théâtrale que cette dernière phrase le laissait entendre...

Puisque Brenna devait travailler l'attaque, c'était toujours elle qui commandait l'assaut, s'assurant toujours que son adversaire était préparée pour éviter une mauvaise surprise, mais ne la prévenant tout de même point du sort qu'elle allait lancer. Le combat s'engagea et tout se passa très bien. Les sorts de Brenna frappaient juste, quoique pas toujours de façon ordonnée, et Demelza arriva à les contrer plus ou moins brillamment selon les moments. Elle fut cependant immobilisée une fois, puis, cinq minutes plus tard, carrément ligotée sous le rire tonitruant de Brenna qui n'ne revenait pas d'avoir réussi ce sort qui lui posait tant de problèmes à l'école. Dans la tête de la sorcière, l'expérience fut immédiatement enregistrée, afin de ressortir à la prochaine incartade de Tasky ou quand Serena fera trop hurler le chat...

Son adversaire arriva si bien à contrer ses deux derniers sorts que Brenna manqua même d'en prendre le retour en pleine figure. Une chance qu'elle ait développé de bons réflexes avec le temps et l'élevage de deux enfants turbulents. Et d'un Fléreur caractériel. Et d'une elfe de maison cleptomane et goinfre.

De fait, Brenna et Demelza, commençant toutes deux à s'amuser follement, à dire vrai, avaient fini par oublier la présence des trois autres sorcières, mais se rappelèrent bien vite qu'elles étaient là par leurs éclats de voix, de plus en plus forts et animés d'animosité certaine. Et le sort à l'éclat mauve fluo, lancé par la dénommée Jelika Folmer contre Ombie Kenrod, qui frappa Brenna en pleine poitrine et la fit tomber à la renverse. Par chance, ce n'était qu'un simple Impedimenta, et par chance la sorcière ne fut que ralentie, ce qui lui permit, tant bien que mal, de bredouiller un "finite" qui la libéra laborieusement.

Il n'en fallait pas plus cependant pour l'énerver. Et énerver Brenna Quinn n'était jamais une bonne idée. Se massant le postérieur endolori par sa chute, elle ramassa sa baguette qu'elle avait lâché à l'impact, serra l'autre poing et grommela quelque chose d'incompréhensible - mais sans aucun doute un juron, probablement en Irlandais, puisque c'était sa langue maternelle qui ressortait quand elle pestait.

Dans l'idée, elle s'apprêtait à ligoter à leur tour les deux harpies et de les gronder comme elle le ferait avec des enfants qui se battraient pour un jouet. Ce qui était plus ou moins le cas si ses sensations étaient bonnes - ce qui était généralement le cas, d'ailleurs. Mais son cerveau lui rappela qu'elle était dans un club de duel et que potentiellement ces deux femmes étaient de bonnes duellistes, ce qui n'était pas tout à fait son cas... Elle se contenta donc de pointer sa baguette comme elle pointerait un doigt accusateur vers les deux femmes, les menaçant de son regard furibond tour à tour.

Dites donc vous deux, on vous dérange ? Par Merlin, ça vous prend souvent ? J'vous préviens ça va se savoir en haut lieu !





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t128-brenna-quinn-ou-la-tornade-flamboyante http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t81-brenna-quinn https://perchesurlabranche.wordpress.com
avatar






Age du personnage : 25 ans
Messages : 113
Localisation : Chemin de Traverse
Scolarité : Poudlard - Serpentard (2003-2011)
Université : UAD - Monoceros (2011-2016)
Occupation : Apothicaire

MessageSujet: Re: [Club de Duel - Londres] Brenna Quinn & Demelza Worpel   Ven 17 Mar - 19:25


Je potassai les parchemins rapidement, et finalement la plupart des contre-sorts me revinrent en tête. Il était évident que je les avais déjà appris à Poudlard et que je les avais simplement oubliés à force de n’utiliser que des sortilèges offensifs ou de ne plus utiliser de sorts du tout. Je ne doutais pas que je les retiendrais encore quelques temps, avant de les oublier de nouveau, par manque de pratique.

Avec Brenna, nous avions donc reprit notre petite routine d’attaque et de défense, devant les regards plus ou moins concentrés de l’Auror et de son assistante. Je sentais une certaine tension émanant d’elles, c’était particulièrement désagréable et déconcentrant. Il se produisit d’ailleurs plusieurs fois le même schéma où je ne parvins pas à renvoyer les sorts de ma collègue, ou bien à les éviter. Heureusement, connaissant ma condition, elle y allait toujours aussi gentiment.

Nos réflexes étaient de plus en plus bons et j’en vins par finalement me dire que cette idée de Club de Duel n’était pas si mauvaise ! En tous cas, j’aurais passé la soirée autrement qu’à discuter de comment aménager ma boutique, ou à réfléchir à des prénoms pour le têtard. Vraiment, cela m’aurait déjà bien changé les idées.

Cependant, les bonnes femmes vinrent quelque peu gâcher notre plaisir. Du coin de l’œil, je les avais remarqué totalement concentrées à s’engueuler plutôt qu’à nous surveiller et leurs éclats de voix commençaient à se faire entendre malgré le boucan produit par les sortilèges, leurs formules dites à voix hautes et le bruit des pas qui essayent de les éviter. Elles s’engueulaient clairement, là, juste à côté de nous. Et pire, elles nous dérangeaient.

J’allais m’énerve lorsque je vis Brenna recevoir un sortilège provenant de l’une des deux femmes. Mon énervement fit place à ma surprise, puis à mon inquiétude, alors que je me précipitai vers elle pour l’aider à se relever. Lorsque je croisai son regard, je fus heureuse de ne pas être l’une des deux fautives, elle aurait pu les trucider d’un simple coup d’œil. La baguette pointée vers elles, Brenna se mit à leur crier dessus. Je ne savais pas comment réagir, nous n’allions tout de même pas nous battre contre deux Aurors, si ?

Les deux femmes, après un bref regard vers celle qu’elles auraient pu blesser, firent comme si de rien n’était et continuèrent de se hurler dessus. Ce coup-ci, Ombie Kenrod, qui n’avait en fait pas sa baguette en main, se saisit de cette dernière pour riposter contre son assistante. C’était une blague ? J’avais l’impression d’avoir affaire à des gamines dans les couloirs de Poudlard. Alors que sa baguette était levée presque au-dessus de sa tête, Ombie s’apprêta à prononcer un sortilège, que nous n’aurons jamais l’occasion de connaitre.

- Expelliarmus ! Lançai-je en visant la main de l’Auror, sa baguette fit un vol plané avant de tomber au sol près de la médicomage.

J’avais l’air médusé, je ne savais pas comment réagir à cette situation autrement qu’en désarmant la femme, qui allait probablement beaucoup m’en vouloir. Mais j’avais la ferme conviction que Brenna n’allait pas laisser passer ça. Eldora McKinnon s’élança d’ailleurs vers elle une fois que la voie fut libre, afin de constater qu’elle n’était pas blessée et qu’elle allait bien. J’entrepris de mettre en joue Jelika Folmer que je savais maintenant responsable du sortilège reçu par Brenna. Au point où j’en étais…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t392-demelza-worpel-rebirth http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t110-demelza-worpel
 
[Club de Duel - Londres] Brenna Quinn & Demelza Worpel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription : Club de duel
» A. Rosier VS D. Malefoy
» Brenna Quinn
» Club de medecine
» Club de Shogi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins de Traverse :: Ewiland :: Angleterre :: Londres-