Météo du
Moment
Nous sommes en octobre
2017.

Suite au décès d'Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, le 21 août
dernier, Maureen Kinkaid
assure l'intérim à la tête
du gouvernement sorcier
anglo-saxon. 




 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Les absents ont toujours tort.
Méfiance, nous sommes d'humeur taquine...

Une animation d'Halloween vous attend...

Venez donc nous présenter vos plus beaux sourires.

Hé, t'as vu ton rang?

Partagez | 
 

 Défiez la gravité, avalez un balai ! • Jarod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




L'homme salamandre

Age du personnage : 25 ans
Messages : 262
Localisation : Inverness
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Occupation : éleveur de salamandre

MessageSujet: Défiez la gravité, avalez un balai ! • Jarod   Ven 6 Jan - 21:05

Prenant comme prétexte que l'anniversaire de Mélusine arrivait très prochainement et qu'il fallait vraiment qu'il dégote un cadeau à lui offrir - sous peine de mourir dans d'atroces souffrances, dévoré vivant par des chocogrenouilles sauvages ou noyé dans du jus de citrouille périmé, il hésitait encore sur la méthode que sa cousine emploierait - Joachim alla se hasarder du côté de Liverpool. Il rêvait de mettre un pied à Pennyworth Inc. depuis un sacré paquet de temps. Depuis, précisément, que Balai Mag avait publié un petit encart sur ce créateur de balai atypique qui débarquait tout droit des États-Unis d'Amérique. On pouvait pas avoir été passionné de Quidditch pendant la totalité de sa vie (sa mère disait qu'il avait tenté deux ou trois charges de Chelmodiston in utero) et être indifférent à la création balaistique.
Et si il ne s'y rendait pas pour lui-même, Joachim se sentirait moins gêné de se trouver dans un magasin où la moindre brindille équivalait à ses bénéfices annuels. L'élevage de salamandres, c'était pas non plus l'activité la plus lucrative du monde. Et dernièrement, c'était même plutôt une débâcle sur pattes. La bourse maigre, il ne se faisait pas trop d'illusions : s'il ressortait du magasin avec un achat, ce serait probablement une reproduction miniature ressemblant vaguement à un balai.

Arrivé devant la vitrine, Joachim rajusta sa tenue, un peu honteux de sa mine dépenaillée. Il n'était pas exactement accro au peigne et ses bottes avaient connu des jours meilleurs. Son kilt, lui, était resplendissant et lui avait d'ailleurs valu quelques regards admiratifs. C'était définitivement une arme de distraction massive, auprès des filles, atout dont il se refusait à tirer avantage. Sauf en cas de situation désespérée.

Les oreilles rougies par une bruine fine mais persistante, Joachim se décida enfin à faire son entrée, après avoir observé deux ou trois riches personnages se glisser à travers la porte. Dès son premier pas dans la boutique, il retrouva la mentalité de celui qu'il était à neuf ans : émerveillement et béatitude lui donnait un regard un peu illuminé et enfantin.

* Woaaaaaah !! *

Oubliées les idées de cadeau et les excuses bidons pour justifier sa présence chez Pennyworth Inc. Il était juste un gamin qui voit un rêve se réaliser. Oublieux du monde alentour. Au point d'écraser vaillamment les pieds du premier individu qui passa trop près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t69-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres



Invité

Invité


MessageSujet: Re: Défiez la gravité, avalez un balai ! • Jarod   Lun 9 Jan - 13:49

Aujourd'hui, Jarod était d'assez bonne humeur. C'était même plus que ça, il était d'excellente humeur. Il avait eu la chance d'avoir son prêt pour l'agrandissement du magasin, ce qui lui permettrait d'avoir surtout un atelier de création plus grand. Bien qu'il avait déjà mis en vente certaines de ses nouveaux produits, comme des battes ou des gants, il aurait donc la possibilité d'avoir un vrai poste de travail, spécialisé pour les objets annexes, laissant la place sur son établi pour les balais.

En plus de cela, il avait fait une belle rencontre au Chaudron Baveur, chose qui n'avait pas été le cas depuis bien longtemps. Ce moment lui avait montré qu'il devait certainement prendre un peu plus de temps pour lui et laisser un peu le travail e côté, maintenant que sa réputation était en route et qu'il avait des clients réguliers. Mais pas encore aujourd'hui. Quand Jarod était heureux, il se plongeait toujours dans le travail, cela lui donnait une force créatrice assez folle. Une radio moldue en fond sonore, un grand verre de jus de citrouille et il pouvait travailler durant des heures entières. C'est ce qu'il comptait faire lorsqu'il entendit la cloche de la porte d'entrée lui indiquer qu'une personne était rentrée.

L'ancien Poufsouffle se lava les mains couvertes de cire pour balai, bu une grande gorgée du jus encore étrangement frais puis il tira la porte coulissante pour passer derrière le comptoir en bois brut. Il tomba alors en face d'un Écossais. Il ne pouvait pas se tromper, le kilt qu'il portait aidant beaucoup à savoir les origines de la personne. L'homme semblait plus jeune que Jarod de quelques années et semblait tout droit venu d'un concert de rock, une bonne chose sachant que l'ancien Poufsouffle qu'était Pennyworth était un grand fan de la musique moldue. Mais peut-être qu'ils se trompaient. Avec une voix calme, Jarod dit alors :

"Bonjour ! Bienvenue chez Pennyworth Inc. Si je peux vous aider pour quoi que ce soit, je suis là !"
Revenir en haut Aller en bas
avatar




L'homme salamandre

Age du personnage : 25 ans
Messages : 262
Localisation : Inverness
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Occupation : éleveur de salamandre

MessageSujet: Re: Défiez la gravité, avalez un balai ! • Jarod   Mer 22 Fév - 13:18

Ce genre de sortie ( "Je peux vous aider" ) faisait toujours sourire Joachim. Pas qu'il soit follement amusé par la politesse des vendeurs, mais il ne pouvait pas s'empêcher de s'imaginer répondre. Genre, répondre vraiment.
Eh bien, si vous auriez une petite centaine de gallions à me dépanner, je ne serais pas contre. Ou encore. J'ai rencontré cette fille, l'autre . Je suis presque sûr que je lui plais, mais elle dit qu'elle a un mec... J'aurais bien besoin d'un conseil : vous pensez que je peux insister ?. Voire même : Je me suis toujours demandé s'il était plus douloureux de se faire mordre par un vampire ou par un loup-garou... Ça vous dirait d'être mon cobaye ? J'ai deux colocs qui sont prêts à tenter l'expérience...

Mais, bien sûr, jamais les gens ne proposaient vraiment leur aide. Pas pour les trucs importants. Ils étaient juste là pour les aider à mieux consommer...

D'un autre côté, c'était pas trop le genre de Joachim de se contenter de sourire et de répondre un banal "non, merci, je ne fais que regarder...".

Après avoir marmonné quelques excuses au client mécontent d'avoir vu son pied se transformer en purée d'orteils (le tout avec un regard condescendant pour ses cheveux ébouriffés et sa mine générale), il s'approcha résolument du vendeur, un grand sourire collé au visage :

« Bien le bonjour à vous ! En vrai, je vous demanderai bien votre avis. On discutait avec des potes et on était pas d'accord sur un truc. Pour moi, un vrai balai est unique. C'est une entité à part entière. De là, est-ce que vous ne pensez pas que le balai peut choisir son sorcier, un peu comme une baguette ? Après tout, de cette rencontre va découler une relation qui peut durer toute une vie. On ne peut pas choisir son balai comme ça, les yeux fermés... Du coup, pensez-vous que les balais aient une âme ? »

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t69-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres



Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Défiez la gravité, avalez un balai ! • Jarod   

Revenir en haut Aller en bas
 
Défiez la gravité, avalez un balai ! • Jarod
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balai pour poils d'animaux.
» Entre deux montagnes, du papier et de la gravité. [PV Uriô]
» Bill Clinton fighting Corruption: Méfiez-vous de son accolade qui dit tout
» Règle n°3 : méfiez-vous des toilettes ✗ le 24/02 vers 14h58
» La folie suit les lois de la gravité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins de Traverse :: Les écrits alternatifs :: On vous la fait courte?-