Météo du
Moment

Nous sommes en août 2017.

Au matin du 21.08, Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, est retrouvé
pétrifié dans son bureau.
Les circonstances de sa mort
restent obscures.
(pour + d'info)




 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Dormir ou écrire, il faut choisir.

Plan canicule sur le forum...

Venez donc brassez un peu d'air avec nous...

Partagez | 
 

 [Description] Aux Herbes de Brenna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




Admin

Messages : 1142
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: [Description] Aux Herbes de Brenna   Mer 14 Déc - 14:00

Aux Herbes de Brenna




Localisation & Horaires


A quelques pas du célèbre Chaudron Baveur, sur le trottoir d'en face, se tient une boutique pour sorciers et moldus (les deux séparés bien sûr) assez particulière.
Son adresse officielle est "Aux Herbes de Brenna", Charing Cross Road (il n'y a pas de numéro, mais les facteurs moldus trouvent toujours), London.
La boutique est ouverte de 9h à 12h et de 14h à 18h pour tout le monde, du Lundi au Samedi. Fermée chaque année du 28 Septembre au 4 Octobre et du 23 Décembre au 2 Janvier inclus, ainsi que le 2 Mai et ponctuellement lorsque Brenna souhaite prendre un peu de repos.
Boutique ouverte depuis le 7 Janvier 2004.



Boutique pour Moldus


••Devanture / vitrine : Plus simple que des mots, une image est plus parlante... Ceci a été pris le jour de l'ouverture :

••Agencement intérieur : La boutique est toute en longueur : environ 15 mètres sur 8, avec un éclairage assez tamisé, même quand le soleil tape en plein sur la vitrine. Il y a des étagères partout, dont certains pleines à craquer de livres (moldus) sur la magie, la méditation, les médecines douces, l'aromathérapie ... derrière le comptoir (placé sur la moitié du mur de gauche, en partant du fond), façon apothicaire, c'est réservé à toutes les plantes (moldues toujours, bien que certaines soient aussi utilisées par les sorciers évidemment) dans des tas de pots divers et variés. Il y a aussi une étagère avec des mélanges spéciaux pour des tisanes/infusions. Et bien sûr, sur diverses tables, tablettes, tabourets, guéridons, profusion d'accessoires de "magie" et de divination ... et au fond, derrière un paravent en bois sombre, la table de diseuse de bonne aventure. Et au fond, deux portes, une de chaque côté du comptoir. Celle côté "patronne" c'est pour accéder au reste du bâtiment (réserve + habitation), l'autre, c'est pour aller aux toilettes ET l'accès au côté sorcier pour les clients qui savent par où entrer.
Si plafond et murs sont lambrissés, le sol quant à lui est fait de dalles de pierre usée par le temps et les passages.

Brenna est rarement de ce côté-là, car elle a peu de clients moldus. Elle a donc fait ensorcelé le carillon de la porte d'entrée : lorsque quelqu'un rentre du côté moldu, une tête réduite accrochée à la porte donnant sur la réserve depuis le côté sorcier prévient Brenna - avec un fort et étrange accent cajun - lui disant même s'il s'agit de nouveaux clients ou d'habitués, de moldus ou de sorciers. Ainsi elle sait précisément qui entre dans sa boutique à tout moment, et en étonne plus d'un en utilisant cela de façon "mystique".

••Marchandises :
- Plantes aromatiques et médicinales, mélanges de tisanes et infusions pour les humeurs
- Ouvrages moldus en tous genres : aromathérapie, médecines douces, soins par les huiles essentielles, méditation, relaxation, développement personnel ...
- Jeux de divination : tarots de toutes sortes, planche de Oui-ja, cristaux ...
- Recueils de magie (pour moldus, pas très efficaces, mais intéressants)
- Encens et brûles-encens
- Bougies de toutes sortes
- Grigris et colifichets





Boutique pour Sorciers


••Accès à la boutique : Deux entrées possibles :
- Passage latéral extérieur (qui donne aussi sur Charing Cross Road), caché aux yeux des moldus (qui y voient un mur percé d'une vieille porte massive en acier et cadenassée, pas du tout avenante). Il y a deux portes dans ce corridor : la première, à gauche à la moitié environ du passage, est similaire à celle de la boutique côté moldus et ouvre sur la boutique côté sorciers, l'autre, tout au fond, en bois massif, est privée et ouvre sur le hall d'entrée de l'habitation de Brenna (elle est évidemment protégée). Il faut, même pour les sorciers, avoir été mis au secret par la gérante pour pouvoir accéder au passage, il est réservé aux habitués qui ainsi n'ont pas à se mêler aux moldus.

- Passage secret dans la boutique, accessible via le vestibule avant les toilettes. Il se trouve derrière le tableau de la Reine d'Angleterre (qui ne s'anime que devant un sorcier), à qui on doit donner un mot de passe (confié par Brenna à tous les sorciers qui se présentent à elle : il suffit en réalité de demander au tableau de vous laisser passer, avec respect et déférence of course, il s'agit de la Reine, tout de même).
La boutique étant protégée par des sortilèges, il est impossible d'y transplaner.

••Agencement intérieur : Moins en longueur que sa comparse moldue, la boutique pour sorcier est plus ou moins de même surface. L'éclairage y est toujours tamisé et agréable, et procuré par les seules bougies qui se baladent un peu partout (et enchantées de sorte que leur cire ne coule jamais, que la flamme ne brûle rien, et qu'elle brillent dès que quelqu'un est dans la pièce). L'agencement est assez similaire à l'autre côté : sur les 10 mètres su fond coure le comptoir (avec là aussi une porte pour accéder à la réserve et au hall juste à côté) et empêche d'accéder aux plantes dont tout bon sorcier a besoin. Les quatre autres murs sont couvert d'étagères pas toujours très droites et surtout très remplies au point d'en déborder jusqu'au sol, cachant le tapis rouge et or recouvrant tout le parquet (un peu comme les librairies du Chemin de Traverse) d'ouvrages sur l'art de la divination, le soin par les plantes, livres de potions, soins des créatures diverses et variées ... La pièce est également fournie en guéridons et petites tables, mais aussi en fauteuils douillets et confortables, dans un coin de la pièce, où les habitués aiment parfois prendre le thé. Ici les livres et autres marchandises se rangent seules, mais parfois de façon assez anarchique ...

Tout comme celle du côté moldu, la porte d'entrée côté sorcier est doté d'un enchantement, pour le cas où Brenna serait dans une autre pièce lorsqu'un client sorcier fait son entrée. Puisque cela requiert de la discrétion au cas où Brenna serait avec des moldus, le sortilège est tout simplement lié à sa baguette qui vibre quelques secondes dans sa poche. Non, vous ne rêvez pas, Brenna s'est inspirée d'une technologie moldue : le téléphone portable.  

••Marchandises :
- Plantes aromatiques et magiques, mélanges de tisanes et infusions, mélanges "prêts-à-potionner" pour les elixirs et potions simples
- Ouvrages en tous genres sur la botanique, les soins aux créatures fantastiques, la divination ...
- Outils de divination de toutes sortes, dont du thé et du café spécialement conçu pour améliorer les prédictions
- Encens et brûles-encens
- Bougies de toutes sortes
- Accessoires de protections magiques pour les maisons
- Produits pour le jardin : anti-limace, repousse-gnome, engrais pour mandragore et autres plantes susceptibles ...



Plan de la boutique


Les ronds marrons représentent les guéridons (petits) et les tables (grands).
Les ronds au contour pourpre représentent les fauteuils.
Les bandes marron foncé sont pour les comptoirs, les marron clair pour les étagères.
Tout en bas du plan : le vert est pour les jardinières, le bleu pour la fontaine qui orne la façade, sous la baie vitrée principale.


© Brenna Quinn

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com
 
[Description] Aux Herbes de Brenna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins de Traverse :: Ewiland :: Angleterre :: Londres-