Météo du
Moment

Nous sommes en août 2017.

Au matin du 21.08, Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, est retrouvé
pétrifié dans son bureau.
Les circonstances de sa mort
restent obscures.
(pour + d'info)




 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Dormir ou écrire, il faut choisir.

Plan canicule sur le forum...

Venez donc brassez un peu d'air avec nous...

Partagez | 
 

 [Description] L'IBAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




Admin

Messages : 1142
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: [Description] L'IBAS   Mer 14 Déc - 13:49

L'IBAS





De la formation des bardes


Le recrutement s'effectue après l'obtention d'un diplôme de degré 2 (Aspics et Brevets équivalents dans le monde)
N'importe quel sorcier de sexe masculin peut entrer à l'IBAS. Néanmoins, un tri extrêmement sélectif a lieu lors des deux premières années de la formation. Elle permet aux Bardes expérimentés de définir deux catégories d'élèves : la première sortira de la formation après deux années d'études et aura reçu une culture suffisante pour être conteurs. La seconde catégorie est celle dans laquelle les formateurs auront détectée l'Awen. Une puissance magique permettant au sorcier qui la possède de pratiquer la magie ancestrale sans baguette. (Attention, il ne s'agit pas là de jeter les mêmes sorts que ceux permis par une baguette. Cela équivaut plutôt à une âme, une aura, des sens particulièrement développés, une sensibilité exacerbée.) Ceux-là pourront bénéficier d'une formation plus poussée qui leur conférera le titre de Barde.
La formation est longue et rigoureuse, faisant appel à une total maîtrise du corps et de l'esprit de la part des jeunes bardes. Ceux-ci y reçoivent un enseignement exigent nécessitant patiente, persévérance et rigueur.

○○ Année 1 et 2 : formation contes et légendes : Les Mabinogi.
Parmi les élèves recrutés, un grand nombre s'arrêtent au bout de ces deux années. Ils obtiennent alors une certaine culture des contes et légendes du monde, mais ne peuvent exercer en tant que Bardes. On les appelle plus généralement les Conteurs.

○○ Année 3 : Obtention du diplôme Filidh.
Lors de la troisième année, la connaissance et la culture des Bardes s'étend à la poésie du monde et à la pratique de la magie ancestrale. Seuls ceux possédant une Awen pourront poursuivre. Les plus méritants sont retenus pour être présenté au diplôme qui leur confère le titre de Filidh (ou barde) et leur permet d'être reconnu en tant que sorcier possédant une connaissance suffisante du monde pour partager l'Histoire et la poésie orale.

○○ Année 4 : Spécialisation
Les Filidhs ayant obtenu les meilleurs résultats aux différents examens ont alors la possibilité de se spécialiser. Il existe différentes filières que peuvent suivre les Filidhs:

- L'étude des soins par magie ancestrale ou par les plantes. Cette spécialisation lorsqu'elle est menée à terme et s'achève par l'obtention des examens confère le titre de Derwydd (druide).

- L'étude des lois druidiques qui permet après passage des examens d'obtenir le titre de Brehon (spécialiste en lois anciennes) Les Brehons sont notamment recherchés par les sorciers pour trancher les litiges magiques qui flirtent avec les limites des lois gouvernementales, en particulier en matière d'éthique.

- L'étude des traditions des différentes localités du monde. Les Gwyddons qui ont obtenu un diplôme dans cette spécialisation sont des spécialistes des différentes coutumes et traditions à travers le temps et l'espace. Ils sont souvent utilisés comme conseillers par les ambassadeurs sorciers afin de ne pas commettre d'impair lors de leurs déplacements.




Les titres particuliers


Lorsqu'un barde est suffisamment reconnu et spécialisé dans l'un de ces domaines, il est proposé par le Haut Conseil des bardes pour passer les épreuves qui lui permettront de devenir Penderwydd (chef des bardes) ce titre permet au barde qui l'obtient de former à son tour d'autres bardes en spécialisation.
Après le passage de ces épreuves, le prétendant au titre est envoyé à travers le monde pour un voyage initiatique lui permettant de perfectionner la puissance de son Awen. (l'âme du barde, le pouvoir sorcier qui ne lui vient pas de sa baguette.)

Le Phantarch est le chef suprême des Bardes. Élu par le Haut Conseil des bardes, c'est lui qui prend les décisions finales lorsque le Conseil n'arrive pas à se départager. Il incarne la sagesse et la connaissance et est habituellement le doyen des bardes. Actuellement il s'agit de Ethelred Strauss (un puissant sorcier Autrichien).

© Ezio Shepherd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com
 
[Description] L'IBAS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins de Traverse :: Ecosse :: Reste de l'Ecosse-