Météo du Moment

Nous sommes en juillet 2017. 

L'Écosse organise la première
édition du festival de
Greenock.
De nombreux moldus ont
répondu au rendez-vous.
Ils ignorent que parmi eux,
Et sur l'impulsion d'Adam
Campbell, des sorcières et des
sorciers participent eux aussi
au festival.
(pour + d'info)

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Un mouvement de panique a été enregistré sur le chemin de traverse le 24 février 2017.
Venez rejoindre le sujet commun Panique sur le chemin de Traverse!

Pour ramener Shawn Evans sur le forum
Tapez #1
(Si tu pouvais ramener tes fesses maintenant qu'on a tous tapé 1!)

Miss Shepherd,
ce n'est pas beau d'espionner les gens...
Le festival de Greenock
n'attend plus que vous! Il est temps de poster!

Campagne de dons entamée:
#BuyEzioShepherdaMac

Il semblerait que ce soit plus urgent que jamais...

WAKE UP TOUT LE MONDE!

On s'endort! Tous à vos claviers pour éviter le naufrage!

Monsieur Menroth ,
Nous vous avons à l'oeil...

Partagez | 

Les Clubs de Duel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Admin

MessageSujet: Les Clubs de Duel   Ven 2 Déc - 21:44

Le club de duel
Inauguré dans la soirée du 30 novembre avec un nombre restreint d'invités, le premier Club de Duel officiel a pris ses quartiers dans une salle attenante au Ministère de la Magie anglais, en plein centre de Londres.

Depuis cette date, ce club accueille habitués et néophytes, pour une pratique réglementaire et encadrée de duels magiques. L'idée, lancée par Archibald Strogiv, le Ministre de la Magie en personne, était d'offrir à tout un chacun une (re)mise à niveau en sortilèges défensifs, offensifs et curatifs. La meilleure manière, selon lui, de pallier l'anxiété générale née de l'attaque de King's Cross en février dernier. Chacun et chacune devrait être à même de se défendre et de protéger ses proches.

Ce premier club de duel a remporté un tel succès qu'il est question d'ouvrir sous peu d'autres espaces dédiés à cette activité, sur tout le territoire de l'Ewiland.
Encadrés par des professionnels, médicomages comme tireurs d'élite, des ateliers sont proposés sur plusieurs créneaux horaires dans la semaine, par petits groupes d'une douzaine d'inscrits, tout niveaux confondus.

Comment s'inscrire ?

Pour prétendre à suivre ces sessions, il faut être âgé(e) de 15 ans minimum. Les sorciers mineurs doivent fournir une autorisation parentale signée.
Vous pouvez vous inscrire pour une seule session, sur un thème particulier, ou suivre une formation continue, d'une douzaine de séances, à raison de deux sessions par semaine.

La modique somme d'un gallion est demandée, par session d'une heure. Un tarif dégressif est appliqué lorsque le candidat s'inscrit à cinq sessions ou plus. Il vous suffit d'apporter l'appoint lors de votre première séance. Il est possible de s'inscrire le jour même, bien qu'il soit conseillé de compléter son bulletin d'enregistrement quelques jours auparavant et de l'envoyer au Club de Duel par hibou.

Comment s'y rendre ?

Ceux qui ont eu la bonne idée de s'inscrire en amont recevront par retour de hibou un portoloin, sans avoir à engager de frais supplémentaires. Les autres peuvent rejoindre le Club de Duel par Poudre de Cheminette, pour arriver dans l'atrium du Ministère de la Magie. Sur place, les employés de l'accueil se chargeront de vous orienter vers le local dédié au Club de Duel.

En hors-jeu
Une session sera ouverte sur demande, à la condition expresse que vous remplissiez le formulaire fourni ci-dessous. Chaque session ne regroupera que deux à trois joueurs, pour favoriser l'interactivité et permettre au sujet d'avancer rapidement.
A ce stade, deux options s'offrent à vous : vous pouvez vous inscrire avec  le(s) partenaire(s) de votre choix, ou poster une inscription libre. Dans ce dernier cas, et à la condition d'avoir suffisamment de volontaires, nous formerons nous-mêmes les binômes-surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com

Admin

MessageSujet: Re: Les Clubs de Duel   Ven 2 Déc - 21:46

Le formulaire

Inscription au club de duel
•• Identité : prénom et nom
•• Année de naissance : ici
•• Disponibilités : quel jour et quel créneau horaire vous intéresse (sessions à 17 heures, 19 heures et 21 heures)

•• Points faibles : les domaines que vous maîtrisez moins (sortilèges offensifs, défensifs, curatifs, originalité, spontanéité, précision, etc)
•• Points forts : les domaines dans lesquels vous vous débrouillez bien (voir parenthèse ci-dessus)
•• Estimation générale de votre niveau : faible - moyen - bon - très bon

Code:

<center><fieldset class="encart-registres"><legend class="titre-registres">Inscription au club de duel</legend>
[color=#956c39]••[/color] <span class="soustitre-registres">Identité :</span> prénom et nom
[color=#956c39]••[/color] <span class="soustitre-registres">Année de naissance :</span> ici
[color=#956c39]••[/color] <span class="soustitre-registres">Disponibilités :</span> quel jour et quel créneau horaire vous intéresse (sessions à 17 heures, 19 heures et 21 heures)

[color=#956c39]••[/color] <span class="soustitre-registres">Points faibles :</span> les domaines que vous maîtrisez moins (sortilèges offensifs, défensifs, curatifs, originalité, spontanéité, précision, etc)
[color=#956c39]••[/color] <span class="soustitre-registres">Points forts :</span> les domaines dans lesquels vous vous débrouillez bien (voir parenthèse ci-dessus)
[color=#956c39]••[/color] <span class="soustitre-registres">Estimation générale de votre niveau :</span> faible - moyen - bon - très bon </fieldset></center>

Dernière édition par L'Oracle le Lun 23 Jan - 20:36, édité 1 fois

Age du personnage : 25 ans
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Occupation : éleveur de salamandre

MessageSujet: Re: Les Clubs de Duel   Sam 3 Déc - 21:04

Je vais être peu là du 12 au 26, mais je peux m'inscrire quand même ? Au pire comptez-moi pas et je me réinscrirai quand j'aurais plus de temps !!

•• Identité : Joachim McEwan
•• Année de naissance : 1991
•• Disponibilités : tous les jours sauf le vendredi et le samedi soir, et plutôt les sessions à 17 ou 19 heures

•• Points faibles : j'ai pas trop de mal avec l'originalité et la spontanéité... Mais je suis nul pour gérer le stress. Si y a un vrai problème, je suis incapable de régir comme il faut. Donc, j'imagine qu'en offensif et défensif, je suis plutôt nul.
•• Points forts : l'originalité et la spontanéité, donc. Je suis assez fort pour être là où on ne m'attend pas. Je sais même me surprendre moi-même, c'est dire !
•• Estimation générale de votre niveau : faible  en cas de stress - moyen le reste du temps.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t69-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres

Age du personnage : 20 ans

MessageSujet: Re: Les Clubs de Duel   Sam 3 Déc - 21:54

•• Identité : Cassie Hampskin
•• Année de naissance : 3 février 1996
•• Disponibilités : Du lundi au vendredi après 18h, le weekend toute la journée

•• Points faibles : Originalité, spontanéité, précision... De manière générale, je n'ai pas fait de duel depuis la sortie de Poudlard, voir même quelques années avant.
•• Points forts : Connaissance générale de plusieurs sortilèges (défensifs et offensifs)
•• Estimation générale de votre niveau : Moyen

Age du personnage : 25
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Université : Norma de (2009-2012)
Occupation : Journaliste à la Gazette

MessageSujet: Re: Les Clubs de Duel   Dim 4 Déc - 16:35

•• Identité : Saoirse Shepherd
•• Année de naissance : 1991
•• Disponibilités : Du lundi au vendredi, de préférence les créneaux de 19h ou 21h.

•• Points faibles : Je manque assez de confiance en moi lorsqu'il s'agit de sortilèges offensifs. Je pense que j'y arriverais mieux en situation réelle que lorsqu'il s'agit de duels arrangés. J'ai souvent peur de blesser l'autre et je retiens ma baguette. Ce qui donne parfois de drôles d'effets.
•• Points forts : J'ai (étrangement) une bonne gestion du stress dans les duels. Je suis rapide, précise et assez inventive.
•• Estimation générale de votre niveau : Moyen à bon.

Age du personnage : 24 ans
Scolarité : Poudlard - Serpentard (2003-2011)
Université : UAD - Monoceros (2011-2016)
Occupation : Apothicaire

MessageSujet: Re: Les Clubs de Duel   Dim 4 Déc - 23:36

•• Identité : Demelza Worpel
   •• Année de naissance : 1992
   •• Disponibilités : Du lundi au samedi, n'importe quelle session.

•• Points faibles : Grosses lacunes dues au manque de pratique et d'intérêt depuis la sortie de Poudlard. Peu de connaissances en sortilèges défensifs. Aucun duel effectué depuis mes 16 ans et à l'époque, j'avais encore peu confiance en moi malgré mes capacités.
   •• Points forts : Du temps de Poudlard, j'étais plutôt douée en sortilèges offensifs et précis, j'avais de bons réflexes et une bonne mémoire des sorts. Aujourd'hui, j'utilise surtout des sortilèges curatifs si le soin par Potion n'est pas possible. J'imagine pouvoir retrouver mes capacités assez rapidement. Je n'ai juste pas pris le temps de m'y remettre réellement.
   •• Estimation générale de votre niveau : Moyen actuellement, plutôt bon auparavant. A voir si je parviens à rattraper et améliorer mon ancien niveau.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t392-demelza-worpel-rebirth http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t110-demelza-worpel

Age du personnage : 32 ans
Scolarité : Gryffondor - from 1996 to 2003
Université : formation privée
Occupation : Président-fondateur de Lukos

MessageSujet: Re: Les Clubs de Duel   Lun 5 Déc - 2:10

•• Identité : Aidan Morgenstern
•• Année de naissance : 1985
•• Disponibilités : tous les jours excepté le dimanche, et seulement la session de 21heures.

•• Points faibles : je pêche un peu sur les sortilèges offensifs autre que les sorts d'immobilisation et de désarmement.
•• Points forts : je maîtrise la plupart des sortilèges curatifs d'urgence et une belle quantité de sorts défensifs. Mais je suis certain de piuvoir en découvrir de nouveaux.
•• Estimation générale de votre niveau : bon à très bon dans mes domaines d'expertise, où je ne manque ni de précision, ni de spontanéité.

Aidan
Morgenstern
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t95-aidan-morgenstern

Age du personnage : 17 ans
Scolarité : Serpentard - 6ème année
Université : -
Occupation : Lycéen

MessageSujet: Re: Les Clubs de Duel   Lun 5 Déc - 20:06

•• Identité : Milo Conaghan
•• Année de naissance : 2000
•• Disponibilités : N'importe quels jours et horaires, en période de vacances scolaires uniquement.

•• Points faibles : Sortilèges curatifs, je crois n'en connaitre qu'un ou deux...
•• Points forts : Les sortilèges offensifs et défensifs ne me posent aucun problème, et je suis relativement spontané...
•• Estimation générale de votre niveau : Bon

Autorisation parentale
•• Je soussigné(e) Madame, Monsieur : Caithlyn Conaghan
•• Père, Mère, Tuteur légal de l'enfant : Milo Conaghan
•• Né(e) le : 10 mars 2000

Autorise mon enfant à participer au Club de Duel organisé par le Ministère de la Magie, aux horaires choisis par les organisateurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t74-milo-e-conaghan

Age du personnage : 44 ans (07-02-1973)
Scolarité : Poudlard (1984-1991) - Poufsouffle
Université : Etudes itinérantes
Occupation : Gérante de la boutique "Aux Herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: Les Clubs de Duel   Lun 5 Déc - 21:37

•• Identité : Brenna Quinn
•• Année de naissance : 1973
•• Disponibilités : Sessions de 19h ou de 21h tous les jours de la semaine

•• Points faibles : L'offensif n'est pas ma tasse de thé habituellement. Mais dans le contexte actuel, mieux vaut prévenir que guérir...
•• Points forts : Maîtrise méthodique du sortilège de bouclier et d'à peu près toutes ses variantes connues. Tout ce qui a trait à la protection et au soin m'est au minimum bien connu. Je fais preuve d'un grand sang-froid et, paraît-il, d'une originalité "spéciale" (apparemment on jugerait mon aptitude à faire d'un sort banal, non prévu pour cela, un système de défense unique, comme le fait de faire fumer des théières pour me cacher aux yeux des autres).
•• Estimation générale de votre niveau : Bon à très bon selon les cas du côté de la défense, moyen pour l'attaque.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t128-brenna-quinn-ou-la-tornade-flamboyante http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t81-brenna-quinn https://perchesurlabranche.wordpress.com

Admin

MessageSujet: Re: Les Clubs de Duel   Ven 6 Jan - 18:16

Deadline en approche
Afin de permettre aux derniers arrivés de rejoindre les rangs des candidats au Club de Duel, nous autorisons les inscriptions pour quelques jours encore. Il vous reste donc jusqu'au vendredi 13 janvier pour poster le formulaire ci-dessus et vous réserver une place pour la première session, ceci dans le but de nous permettre de lancer le tout dans le week-end qui suivra.

Admin

MessageSujet: Re: Les Clubs de Duel   Lun 16 Jan - 1:18

Time's up !
Les inscriptions pour la première session du Club de Duel sont donc closes.
Vous pouvez néanmoins et désormais, vous inscrire à tout moment, seul(e) ou à deux, pour une session ultérieure, en postant le formulaire présent dans le tout premier message.

Coleen nous a contactés pour être ajoutée à la première mouture, en dépit de son absence. Vous serez donc huit candidats, répartis en quatre binômes. Les sujets seront inaugurés en début de semaine...

(Coleen, nous attendons tout de même ton message d'inscription ci-après...)

En vous remerciant de votre partipation.

Age du personnage : 24
Scolarité : Poufsouffle (2003 - 2010)
Université : Monoceros (2010 - today)
Occupation : Néomage en potions à l'U.A.D.

MessageSujet: Re: Les Clubs de Duel   Mer 18 Jan - 22:21

Et voici !

Je vous remercie d'avoir bien voulu prendre mon inscription en compte malgré mon absence Smile

•• Identité :Coleen Mac Leod
•• Année de naissance : 1992
•• Disponibilités : Je suis disponible du lundi au vendredi après 17 heures.
•• Points faibles : Les sortilèges défensifs ne sont pas ceux que je maîtrise le mieux. Je crois d'ailleurs qu'en situation de stress, je perdrais mes moyens et serais juste capable de déballer grossièrement beaucoup d'énergie à mauvais escient en essayant de me protéger. Malgré un surprenant sang froid en matière de duels (dont j'ai très sincèrement peur qu'il se mue en pure incapacité de réaction face à un véritable danger), je ne suis pas non plus très bonne observatrice et j'anticipe mal les réactions de mon adversaire.
•• Points forts : Lorsque ma soeur suivait sa formation d'auror, j'ai souvent accepté de me battre en duel avec elle pour qu'elle puisse s'exercer, et il nous arrive encore de réitérer l'expérience. Je ne suis donc pas mauvaise en attaque. Mais mes points forts restent la spontanéité/l'originalité, la précision et les sortilèges curatifs.
•• Estimation générale de votre niveau : Bon, sans être non plus fantastique. Disons donc moyennement bon.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t123-coleen-tara-macleod

Les Clubs de Duel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant