Météo du
Moment

Nous sommes en août 2017.

Au matin du 21.08, Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, est retrouvé
pétrifié dans son bureau.
Les circonstances de sa mort
restent obscures.
(pour + d'info)




 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Dormir ou écrire, il faut choisir.

Plan canicule sur le forum...

Venez donc brassez un peu d'air avec nous...

Partagez | 
 

 [Événement] St Andrew's Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




Admin

Messages : 1134
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: [Événement] St Andrew's Day   Ven 2 Déc - 21:37

Saint Andrew's Day
En ce 30 novembre 2016, l'Écosse était en liesse. D'Edinburgh à Glasgow, en passant par Inverness, Aberdeen et toutes les localités situées entre les Lowlands et les Highlands, les villes étaient à la célébration. Et, fait exceptionnel, les deux communautés, moldue et sorcière, étaient au diapason. Et si l'une festoyait en l'honneur de St Andrew, tandis que l'autre célébrait son indépendance, tous les Écossais étaient unis par cette détermination à fêter ce jour si particulier.
Un peu partout, un conséquent programme de réjouissances était proposé à la population : défilés, fêtes foraines, bals et brunches, animations en tout genre. Une fois n'était pas coutume, de nombreux sorciers se mêlaient à leurs confrères. Et si une telle chose était rendue possible, c'était bel et bien par l'entremise du jeune et dynamique Adam Campbell, désireux de renforcer l'entraide entre les deux communautés, fut-ce à l'insu des moldus.

Non seulement avait-il dépêché Aurors et tireurs d'élite pour encadrer les festivités mais avait-il encouragé ses administrés à participer pleinement aux animations, tout en gardant leur baguette prête à intervenir si, d'aventure, quelques troubles-fête décidaient de venir jouer les perturbateurs. L'attaque de King's Cross était clairement présente dans les mémoires.

A Edinburgh, comme ailleurs, ces forces de l'ordre magiques, chargées de la sécurité de tous, avaient été recrutées sur la base du volontariat. Et ils étaient nombreux, les sorciers écossais, à croire en le caractère visionnaire de leur ministre.

Si l'ensemble du territoire écossais était à la fête, le centre des festivités se trouvait dans la capitale. Chacun pouvait y écouter de la musique traditionnelle ou des contes racontés en direct et trouvait également des marchés de nourriture et de boisson proposant de la cuisine de rue, des gourmandises sucrées et de l'artisanat saisonnier de fabricants locaux.
Les sorciers n'étaient pas en reste et proposaient leurs propres spectacles musicaux et dansés, leur marché de spécialité, leurs escales gastronomiques et leurs animations en tout genre. La journée promettait de jouer les prolongations jusqu'au petit matin.


En hors-jeu
Cet événement, aux conséquences moins drastiques pour l'intrigue du forum, vise à provoquer rencontres et découvertes en tout genre. Comme tout sujet commun, nous vous invitons à vous mélanger les uns aux autres et à vous laisser surprendre.

Le sujet débute en fin d'après-midi, aux alentours de dix-sept heures. Votre premier message peut servir de résumé à votre journée et de mise en place. Si votre personnage n'a aucune raison de se trouver à Edinburgh pour la St Andrew, n'hésitez pas à participer tout de même à l'événement, par le truchement d'un pnj, fut-il inventé pour l'occasion.

En cours de sujet, chacun(e) d'entre vous recevra un ordre de mission ou une contrainte de situation par mp, afin d'aider à faire évoluer l'événement. Merci d'en tenir compte dans vos messages.

Cet événement se veut être court dans le temps irl. Il serait souhaitable de le conclure au début du mois de janvier. De sorte à en faciliter la lecture et l'avancement, vous êtes encouragés à privilégier les posts courts (30 lignes maximum).

Ceux qui souhaitent poursuivre leurs péripéties et développer un sujet plus complet sont invités à ouvrir un sujet parallèle, libre, en sus du sujet officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com
avatar




Admin

Messages : 1134
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: [Événement] St Andrew's Day   Ven 2 Déc - 21:39

Animations et événements
Nous souhaitons faire de cet événement un sujet collectif par excellence. Nous vous invitons donc à contribuer au programme des festivités, en mettant à contribution les talents de vos personnages et pnjs. Tous les Écossais sont conviés à apporter leur pierre à l'édifice dans l'organisation des animations.
Afin de recenser toutes les propositions, nous vous invitons à remplir le petit formulaire ci-dessous et à le poster en début de message. Les informations fournies serviront à alimenter le jeu de chacun.

Votre personnage pratique la danse, il peut participer à la représentation d'une chorégraphie pour l'événement ?! Vous venez d'imaginer un pnj cuisinier ? Il peut proposer un stand de dégustation !


Saint Andrew's Day
•• Identité du personnage : prénom et nom
•• Domaine d'activité : danse, théâtre, artisanat, musique, gastronomie...
•• Description de l'animation : quelques détails sur l'animation proposée (décor, stand, ...)

•• Créneaux horaires : les moments où cette animation est proposée. Il peut s'agir d'un événement unique.
•• Localisation : emplacement de l'animation (zone moldue ou sorcière + précisions géographiques. Pour la zone moldue, google maps sera votre compagnon).



Code:
<center><fieldset class="encart-registres"><legend class="titre-registres">Saint Andrew's Day</legend>
[color=#956c39]••[/color] <span class="soustitre-registres">Identité du personnage :</span> prénom et nom
[color=#956c39]••[/color] <span class="soustitre-registres">Domaine d'activité :</span> danse, théâtre, artisanat, musique, gastronomie...
[color=#956c39]••[/color] <span class="soustitre-registres">Description de l'animation :</span> quelques détails sur l'animation proposée (décor, stand, ...)

[color=#956c39]••[/color] <span class="soustitre-registres">Créneaux horaires :</span> les moments où cette animation est proposée. Il peut s'agir d'un événement unique.
[color=#956c39]••[/color] <span class="soustitre-registres">Localisation :</span> emplacement de l'animation (zone moldue ou sorcière + précisions géographiques. Pour la zone moldue, google maps sera votre compagnon).
</fieldset></center>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com
avatar






Age du personnage : 25 ans
Messages : 251
Localisation : Inverness
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Occupation : éleveur de salamandre

MessageSujet: Re: [Événement] St Andrew's Day   Dim 11 Déc - 12:27

Saint Andrew's Day
•• Identité du personnage : Emréis, Mélusine, Morgane et Xaël McEwan, aka le MacBand
•• Domaine d'activité : musique + chant, et autres activités en découlant (fou rire, danse, improvisation, ...)
•• Description de l'animation : nos quatre lascars se sont postés en pleine pelouse, aux abords de la rue, et ont déployé leur arsenal : tentures chatoyantes, instruments colorés, lanternes, etc. Mélusine est au bodhran (tambour écossais), Xaël à la cornemuse, Emreis à un instrument de son invention (un truc à cordes) et Morgane au chant et au tambourin.

•• Créneaux horaires : aux alentours de seize heures pour un premier round, un suivant commencera vers 20h30
•• Localisation : zone moldue - place Fingal (à cet endroit-là précisément).


« Thistle Heart » s'acheva dans un dernier soupir de cornemuse. Le MacBand salua son public en délire (enfin, ça, c'était bien pour leur faire plaisir) dans un déchainement de courbettes et salutations. Mélusine, de sa voix de stentor, invita leur micro-foule à se joindre à eux pour une pinte d'hydro-oups-whisky. Mais le plus gros de leurs spectateurs avait d'autres groupes à visiter, tant et si bien que, quand le groupe de trois filles et le petit couple s'esquivèrent, il ne resta plus que Joachim, tout sourire dehors, pour se joindre à eux. Mais après tout, la qualité valait mieux que la quantité.
Pour faire bonne mesure, Joachim attrapa au vol deux-trois passants qui flânaient par là, embrigadés de force pour une McEwan party dont ils se souviendraient toute leur vie.

Devisant gaiement, et trimballant leurs instruments sans discrétion véritable, le petit groupe finit par se frayer un chemin jusqu'au Frankenstein Pub, à quelques minutes de là. Sur place, un autre groupe, le Oom-pah band animait déjà les lieux, mais, qu'à cela ne tienne, c'était leur heure de repos. Ils se posèrent tous autour d'une vaste table. Les traits d'humour volaient (souvent assez bas), mais leur bonne humeur contagieuse leur attirait la sympathie de leurs voisins immédiats.
Joachim échangeait quelques mots avec Mélusine, sa cousine préférée.

« Oui, elle m'a dit qu'elle passerait mais bon, il y a une chance sur deux pour qu'elle se fasse agresser par un scroutt à p... »

Il se rattrapa de justesse. Ce serait dommage de flinguer le code du secret alors que Campbell avait eu l'idée géniale de les faire se mélanger véritablement aux moldus pour cette fête historique.

« Enfin, tu vois quoi... »

Avisant finalement les badauds échoués dans leur groupe par hasard (il se souvenait vaguement d'avoir choppé la fille par le bras dans un moment d'enthousiasme), il leur destina un immense sourire.

« Allez ! Tournée générale ! Mais juste pour notre table, hein ? »

L'élevage de salamandres, ça payait pas si bien.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t69-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres
 
[Événement] St Andrew's Day
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entraînement d'orientation
» Signature de contrat - Andrew Brunette
» Un premier entraînement au sabre
» Andrew Kirke (Gryffondor)
» Un événement gênant (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins de Traverse :: Ecosse :: Edimbourg-