Météo du
Moment

Nous sommes en août 2017.

Au matin du 21.08, Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, est retrouvé
pétrifié dans son bureau.
Les circonstances de sa mort
restent obscures.
(pour + d'info)




 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Dormir ou écrire, il faut choisir.

Plan canicule sur le forum...

Venez donc brassez un peu d'air avec nous...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Proposer une annexe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar




Admin

Messages : 1134
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: Proposer une annexe    Mar 5 Sep - 20:56

Alieksandre, nous avons comme le sentiment que personne n'a jamais donné suite à ta proposition. Nous allons l'étudier et revenir vers toi. Merci de ton investissement.


Nous remercions également Milo Conaghan, pour nous avoir fait parvenir quelques entrées supplémentaires, issues de l’univers de J.K. Rowling, pour notre index des créatures magiques. Vous y retrouverez désormais les créatures suivantes : le hidebehind, le hodag, l'oiseau-tonnerre, le quintaped, le serpent cornu et le womatou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com
avatar






Age du personnage : 21
Messages : 92
Localisation : Chaudron Baveur
Scolarité : Durmstrang (07-14)
Université : 2 ans Etudes Supérieures sur les Loups-garous
Occupation : Ex-duelliste

MessageSujet: Re: Proposer une annexe    Jeu 7 Sep - 22:02

Merci.

Bon comme ça faisait longtemps, j'ai autre chose !


J'ai un truc à ajouter à l'univers !
•• Catégorie : Institution

•• Nom de l'invention : Section Mixte
•• Descriptif : La Section est une unité composite, formée d’Aurors ( spécialisés dans la lutte contre la magie noire) et de tireurs de baguette d’élite de la BPM, la Brigade de la Police Magique (plus spécialisés dans l’enquête et la lutte contre le banditisme magique) qui a deux offices principaux : la protection de personnalités publiques parmi lesquelles de Ministre de la Magie et les enquêtes les plus sensibles notamment du point de vue politique. Egelbert Porfin vient d'en être limogé puisqu'un Ministre est mort dans son bureau sous sa protecton.
Placée à la fois sous l’autorité du Département de la Justice Magique et du Ministre de la Magie, ayant des fonctions de protection également pour les Juges du Magenmagot c’est une unité aussi au recrutement exigeant... en théorie. Mais, comme les places prestigieuses sont souvent l’objet de simonies il y a eu une époque où, pour une poignée d’Aurors de la section compétents, on a engagé, pour plaire à untel ou au Ministre lui-même des éléments douteux comme l'Auror Dawlish. Comme on ne révoque guère les membres de cette unité ( dont l’ancien membre Kingsley Shackebolt était tout de même devenu Ministre de la Magie) il se trouve donc qu’elle accueille parmi sa grosse quinzaine de membres, une bonne demi douzaine de cas désespérés, deux ou trois naïfs, le reste de bonnes ou excellentes baguette.

Le successeur désigné au terme des quelques jours est un ancien de la Brigade de Police Magique et c’était la première fois que cela arrivait dans la Section mixte traditionnellement dirigée par un Auror et dont les membres d’ailleurs portent tous le titre d’Auror. Alidor Beia n’était pas une personnalité très connue, mais c’était un colossal africain au crane rasé soigneusement qui ne mâche pas ses mots.

En résumé les membres de la section sont tous des Aurors dîts Aurors de la section, mais qui travaillent pour la Section mixte à ne pas confondre avec les Aurors traditionnels qui sont les Aurors du Bureau des Aurors. La section est en fait le point de jonction avec la Brigade de Police Magique (BPM ) composée de Tireurs de baguette d’élite. Historiquement il y a évidemment une forme de rivalité entre les deux institutions.

Méta : Pourquoi ajouter cette annexe au jeu ? Deux raisons.

La première vient du fait que comme vous l'aurez remarqué elle mêle des éléments canons et des éléments d'invention non canons. Ainsi dans le canon ce sont les Aurors des chasseurs de magie noire qui protègent le ministre ( canon). Or ça ne semble pas tellement correspondre à leur fonction d'autant qu'il existe une Brigade de Police Magique (BPM) qui comprend un service/escadron de Tireurs d'élite de baguette ( canon). On ne connait pas exactement ses attributions mais il semblerait logique que ces derniers s'occupent de tous les crimes et délit n'impliquant pas la magie noire ou a faible dose et que les Aurors ne soient mis à contribution que pour les affaires impliquant de la magie noire (puisqu'ils sont spécialisé en chasse contre les mages noirs et non en luttes contre les trafics ou les infraction de natures criminelle par exemple, dans la mesure ou toute infraction n'implique pas l'utilisation de magie noire). Il m'a donc paru opportun et fécond de penser que les Aurors attachés à la protection du ministre sont en quelque sorte détachés de la juridiction du Bureau des Aurors (BA),pour être mis dans la main d'une unité bâtarde ( ne relevant ni de la BPM ni du BA -) ce qui, puisqu'on ne sait pas trop qui les dirige met la section sous l'autorité principale du Ministre et lui permet d'avoir "ses" Aurors.

Bref, ceci est très important pour deux personnes sur terre dont moi et probablement inutilement complexe mais ce m'a paru être plus "clair" et plus logique vu comme ça. Histoire que la sécurité du Ministre ne soit pas garantie par une unité d'élite placé sous l'autorité de deux personnes différentes de lui et qui plus pas tout formée à la protection des personnes. Un peu comme si une section policière antiterroriste s'occupait de la sécurité du président... Dans la réalité si des membres de telles unités protègent un chef d'état le service est logiquement mis au compte de la protection particulière laquelle à droit un chef d'état et non sous celle du ministre des Polices/Armée/Intérieure/Défenses etc.
•• Nota bene :
Introduite en jeu ici et avec la fiche PNU de Beia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t286-alieksandre-menroth#1757
 
Proposer une annexe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Proposer des personnages prédéfinis...
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Je souhaite proposer une quête ou une mission
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Chemins de Traverse :: Préambule :: Contact avec les administrateurs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet