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 Sanctions, bannissements et désactivation

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MessageSujet: Sanctions, bannissements et désactivation   Lun 21 Nov - 21:14

Sanctions, bannissements, etc


Sur « Chemins de Traverse », nous avons à cœur de faire respecter le règlement. Avant d'être validé(e)s, vous avez tous signé le Pacte du Joueur, et, de ce fait, accepté de respecter les règles qui sont le fondement de ce forum.
Afin de maintenir des conditions de jeu optimales pour les membres, et des conditions de travail raisonnables pour les administrateurs, nous ne manquerons pas de sanctionner tout manquement à ces règles de base. Voici un petit descriptif non exhaustif des « fautes » commises et des sanctions qu'elles provoquent.
Toute faute appelle à un retrait de points, au bon goût et à l'humeur des administrateurs.





De la question de l'écriture


Nombre de mots
Ce que dit le règlement : hors zone "On vous la fait courte", il est demandé à chacun(e) de rédiger des messages d'un minimum de 250 mots (un compteur de mots est là pour vous renseigner, en bas à droite de chaque éditeur de texte).
L'erreur à ne pas faire : écrire un message d'une taille bien inférieure (nous ne chipoterons pas pour deux mots de moins que prévu).
La conséquence : pour une durée de vingt-et-un jours, le minimum de mot sera augmenté jusqu'à 350 pour le joueur concerné. + un avertissement.

Qualité d'écriture
Ce que dit le règlement : nous attendons de nos joueurs qu'ils respectent (voire magnifient) la langue française. Pour ce faire, nous demandons à tous d'avoir une écriture convenable, dans le respect de l'orthographe et de la grammaire, ainsi qu'un style personnel un tant soit peu recherché (on ne vous demande pas non plus d'être Baudelaire).
L'erreur à ne pas faire : une fois validé(e), multiplier fautes en tout genre et bâcler l'écriture de ses messages.
La conséquence : une contrainte d'écriture (figure de style, champs lexical,...) vous sera imposée par messagerie privée, à utiliser lors d'un prochain post + un avertissement.

Libre arbitre
Ce que dit le règlement : dans le cadre du JDR, chacun n'est appelé qu'à jouer son propre personnage, en laissant à ses partenaires un libre arbitre total.
L'erreur à ne pas faire : jouer les actions, paroles, réactions de votre ou vos partenaire(s) sans accord préalable.
La conséquence : une contrainte du goût des admins (événement dans la vie de votre personnage, handicap magique, ...) + un avertissement.

Plagiat
Ce que dit le règlement : nous privilégions l'originalité et la créativité, et n'aurons aucune indulgence pour ceux qui s'autorisent de plagier d'autres auteurs, qu'ils soient ici, sur Chemins de Traverse, sur le net, ou dans vos librairies. Tout plagiat sera sanctionné d'un renvoi. Non négociable.
L'erreur à ne pas faire : plagier un autre auteur, sous quelque forme que ce soit (dans les paroles, les actes, le style, la création de personnages, etc). Une vague ressemblance est tolérée, mais ce sera tout.
La conséquence : expulsion du joueur.



De la notion de respect


Propos racistes, homophobes, ...
Ce que dit le règlement : tout propos manquant de respect à une personne ou à un groupe, quel qu'il soit, est strictement interdit. A cette fin, évitez tout ce qui peut avoir trait à l'homophobie, le racisme, l'intolérance religieuse, la misogynie ou la misandrie, etc
L'erreur à ne pas faire : utiliser des propos injurieux, irrespectueux, dans quelque contexte que ce soit. Dans le jeu, votre personnage peut certes être intolérant, veillez néanmoins à modérer vos propos...
La conséquence : expulsion du joueur et bannissement de ses identifiants.

Manque de respect à l'un des membres ou à un administrateur
Ce que dit le règlement : le respect de l'autre est à la base de la civilisation. Vous pouvez être en désaccord avec un membre ou un administrateur sans pour autant manquer de courtoisie.
L'erreur à ne pas faire : insulter, médire, s'exprimer de manière grossière et malvenue, menacer... vous avez saisi l'idée.
La conséquence : d'un bannissement temporaire au renvoi définitif, selon la gravité des faits.



De l'importance d'être présent


La fiche d'inscription
Ce que dit le règlement : la fiche d'inscription doit être postée (une fois dûment complétée) au plus tard deux semaines après l'activation du compte par un administrateur.
L'erreur à ne pas faire : ne pas respecter ce délai / poster une fiche incomplète.
La conséquence : toute fiche incomplète sera archivée et une nouvelle fiche sera demandée. Tout membre n'ayant pas répondu au processus d'inscription au bout de quinze jours sera simplement supprimé.

Absentéisme
Ce que dit le règlement : nous vous demandons de signaler toute absence de plus de quarante-huit heures (= temps sans connexion).
L'erreur à ne pas faire : oublier cette formalité avant son départ.
La conséquence : en tenant compte d'une marge d'indulgence de quelques jours... au-delà, il vous sera imposé de tenir un journal de la vie de votre personnage : vous devrez écrire une entrée (une dizaine de lignes minimum) par jour d'absence non déclaré + un avertissement.

Non activité
Ce que dit le règlement : tout membre doit poster un minimum de un message de jeu toutes les deux semaines.
L'erreur à ne pas faire : dépasser ce délai (sans avoir signalé une absence).
La conséquence : sur une durée de vingt-et-un jours, le nombre minimum de rps sera abaissé à un par semaine. + un avertissement.


A titre informatif, et pour qu''avertissements et bannissements aient un sens, veuillez noter que :
→ trois avertissements conduisent à un bannissement temporaire du forum (d'une durée d'une semaine à dix jours)
→ trois bannissements temporaires mènent à une expulsion du forum.


Dernière édition par L'Oracle le Ven 8 Sep - 20:12, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Sanctions, bannissements et désactivation   Lun 21 Nov - 21:18

Au 21 novembre...


Désactivation des comptes de Flynn Dunow et Annabelle Brenlen, pour cause de non respect des délais d'inscription.
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MessageSujet: Re: Sanctions, bannissements et désactivation   Mar 8 Aoû - 14:57

Au 8 août...


Désactivation des comptes de Shawn Evans, Cassie Hampkins, Lena K. Jonesburgh, Francis Newville et Saphir Avery, pour cause de non respect des délais d'inscription, d'absentéisme éternel, ou de départ définitif du personnage.

Le compte d'Abygail Chevalier rejoint le groupe des "Portés Disparus".
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MessageSujet: Re: Sanctions, bannissements et désactivation   Ven 8 Sep - 20:20

Voici un petit descriptif non exhaustif des « fautes » commises et des sanctions qu'elles provoquent.
Toute faute appelle à un retrait de points, au bon goût et à l'humeur des administrateurs.



De l'importance d'être présent


Non activité
Ce que dit le règlement : tout membre doit poster un minimum de un message de jeu toutes les deux semaines.
L'erreur à ne pas faire : dépasser ce délai (sans avoir signalé une absence).
La conséquence : sur une durée de vingt-et-un jours, le nombre minimum de rps sera abaissé à un par semaine. + un avertissement.

Au 8 septembre, date piochée de manière aléatoire dans notre calendrier, deux de nos membres sont en infraction. Nous avons nommé : Demelza Worpel avec 21 jours d'inactivité dans le jeu, et Stacy Grant avec 30 jours d'inactivité.
En plus de votre intégration dans le groupe des inactifs, vous écopez donc d'un avertissement, de l'obligation de poster un minimum d'un RP par semaine pour les 21 prochains jours, ainsi que d'un retrait de points. Chaque caminien engrange cinq points par jour d'ancienneté sur le forum. Vous seront donc retirés cinq points par jours d'inactivité (105 points pour Demelza et 155 points pour Stacy).

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MessageSujet: Re: Sanctions, bannissements et désactivation   Dim 1 Oct - 19:52

Voici un petit descriptif non exhaustif des « fautes » commises et des sanctions qu'elles provoquent.
Toute faute appelle à un retrait de points, au bon goût et à l'humeur des administrateurs.



De l'importance d'être présent


Non activité
Ce que dit le règlement : tout membre doit poster un minimum de un message de jeu toutes les deux semaines.
L'erreur à ne pas faire : dépasser ce délai (sans avoir signalé une absence).
La conséquence : sur une durée de vingt-et-un jours, le nombre minimum de rps sera abaissé à un par semaine. + un avertissement.

Au 1er octobre, un certain nombre de nos membres sont en infraction. Nous avons nommé : Demelza Worpel avec 20 jours d'inactivité dans le jeu, Joachim McEwan avec 20 jours d'inactivité avant de faire poster une absence, Milo Conaghan et Nigel Coyle avec 18 jours d'inactivité chacun.
En plus de votre intégration dans le groupe des inactifs, vous écopez donc d'un avertissement, de l'obligation de poster un minimum d'un RP par semaine pour les 21 prochains jours, ainsi que d'un retrait de points. Chaque caminien engrange cinq points par jour d'ancienneté sur le forum. Vous seront donc retirés cinq points par jours d'inactivité (100 points pour Demelza et Joachim et 90 points pour Milo et Nigel).
Demelza écope de son deuxième avertissement...

Attention à Vesperina qui n'a pas repris d'activité dans le jeu depuis son retour, il y a dix jours...

Et on vous fait grâce de toutes les absences non signalées...




Note au 03.10 : (Milo et Demelza) Nous allons retirer ce gris qui heurte vos mirettes et adoucir votre sanction (la moitié des points seulement vous sera retiré et l'obligation d'un RP toutes les semaines sera suspendue), sous peine que vous écriviez un DJ, selon les propositions faites ci-dessus, avant la fin de la semaine. Soit 50 points pour Demelza et 45 points pour Milo.
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MessageSujet: Re: Sanctions, bannissements et désactivation   Mer 25 Oct - 18:42

Au 25 octobre...


Désactivation des comptes de Gabe Morris-Flercher, Aaron Black, Ernest O'Coughlin & Charles McGregor, pour cause de non respect des délais d'inscription, d'absentéisme éternel, ou de départ définitif du personnage.

Le compte de Cassie Hampskin rejoint le groupe des "Portés Disparus".
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Sanctions, bannissements et désactivation
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