Météo du
Moment
Nous sommes en octobre
2017.

Suite au décès d'Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, le 21 août
dernier, Maureen Kinkaid
assure l'intérim à la tête
du gouvernement sorcier
anglo-saxon. 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Les absents ont toujours tort.
Méfiance, nous sommes d'humeur taquine...

Une animation d'Halloween vous attend...

Venez donc nous présenter vos plus beaux sourires.

Hé, t'as vu ton rang?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Je me demandais ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Age du personnage : 25 ans
Scolarité : Poudlard - Serpentard (2003-2011)
Université : UAD - Monoceros (2011-2016)
Occupation : Apothicaire

MessageSujet: Je me demandais ...   Lun 14 Nov - 3:56

Alors que j'étais en train de relire les différentes filières que propose d'Université Albus Dumbledore, je me suis rendue compte qu'aucune d'elles ne propose d'étudier la finance ou le commerce.

Ceci est peut-être volontaire et dans ce cas, je me demandais quel cursus devait emprunter un personnage sorcier qui se destine à la vente par exemple. De n'importe quel type. Par exemple, Demelza recherche actuellement des vendeurs afin de faire marcher sa boutique, comment doit-elle les sélectionner ? Avec quels diplomes ?

Les étudiants souhaitant travailler dans ce domaine doivent-ils donc se lancer dans des études Moldues par exemple ? Ou bien les diplômes ne sont pas nécessaires pour travailler là-dedans dans le monde des sorciers ? Ou bien encore, vous pensez un jour créer une filière peut-être ?

Merci d'avance de m'éclairer. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t392-demelza-worpel-rebirth http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t110-demelza-worpel

Admin

MessageSujet: Re: Je me demandais ...   Jeu 17 Nov - 20:07

Bonjour Demelza,

Nous prenons le part-pris de nous inspirer du monde moldu, dans ce cas précis. Il ne serait donc besoin d'aucun diplôme pour devenir commerçant, tout comme il ne serait pas nécessaire de faire d'études pour devenir vendeur. Tout au plus, il serait demandé aux candidats d'avoir suivi une courte formation privée, mais il n'est certainement pas nécessaire d'avoir un diplôme niveau ASPIC +3 pour devenir vendeur. De l'expérience peut être demandée, en fonction des exigences du patron.
Dans le cas de Demelza, elle peut rechercher des vendeurs ayant des connaissances en potions et botaniques. Mais de bonnes notes aux ASPICs de ces matières devraient amplement suffire.

En espérant avoir répondu à ta question...

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com

Age du personnage : 25 ans
Scolarité : Poudlard - Serpentard (2003-2011)
Université : UAD - Monoceros (2011-2016)
Occupation : Apothicaire

MessageSujet: Re: Je me demandais ...   Jeu 17 Nov - 21:22

D'accord, merci ! Pour le coup du vendeur en effet, je n'imaginais pas non plus des études très longues, mais au moins dans ce domaine. Évidemment, des sorciers bons en Botanique ou Potions et avec des notes suffisantes aux ASPIC seront parfaits dans mon cas.

En fait, j'en suis venue à me demander comment la finance était organisée dans le monde des sorciers mais je suppose du coup qu'elle est surtout très liée à la finance Moldue. Donc si un sorcier est intéressé par cela, c'est un peu comme s'il s'intéressait à l’Étude des Moldus j'imagine... Et du coup s'il veut poursuivre des études dans ce domaine, autant faire des études Moldues quoi. scratch

Anyway, merci de m'avoir répondue !
Je retourne donc faire passer mes entretiens.  What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t392-demelza-worpel-rebirth http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t110-demelza-worpel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me demandais ...   

Je me demandais ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1