Météo du
Moment
Nous sommes en juin 2018.

Au premier du mois d'avril, avec une solennité qui dément tout poisson d'avril, la presse annonce les cinq candidats à l'élection ministérielle : Maureen Kinkaid, Dylan Abercrombie, Alieksandre Menroth, Icarius Bailey et Deucalion McKingsley.

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Quoi de neuf sur Chem' ?
Pour vous tenir informé.e.s des dernières nouvelles, pensez à consulter le What's new !!

Sondage :
Plutôt fraises ou melon?

Non, nous ne vous avons pas abandonnés, promis.
Nous vous lisons, nous ne sommes pas loin.
Et nous savons maintenant que certains préfèrent les fraises.

Partagez | 

Une question à ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage

Alekseimaismoich'saispas

Age du personnage : 22
Scolarité : Durmstrang (07-14)
Université : 2 ans Etudes Supérieures sur les Loups-garous
Occupation : Auror de la Section Mixte - Candidat au poste de Ministre de la Magie (ULM)

MessageSujet: Re: Une question à ...   Dim 25 Mar - 23:14

Oui, c'est vrai que ce n'est pas clair cette histoire.

Mes parents m'ont appelé Alieksandr, mais, comme Ezio l'a si justement remarqué ils faisaient autant hommage à mes racines slaves qu'au Conquérant.

Un peu plus sérieusement, en fait je voulais un prénom "original" et slave, il fallait que ça sonne scot aussi. Ça se prononce Alexander, encore que "Alixander" me paraisse plus juste.

J'ai fait face à un dilemme, je voulais que ce soit un peu mystérieux et qu'on ressente l'occidentalisation, d'où le "e", aussi ce flou m'a paru nécessaire.
Disons en fin de compte que les bulgares écrivent Alieksandr et disent "Alixand(e court)r" ( en fait c'est plutôt ça la bonne prononciation), les écossais "Alexander", les anglais (dans ma tête les anglais du monde d'hp sont un peu francophones, ou pratiquent au moins une langue "neutre") hésitent entre littéralement "Alieksandre" et les autres formes y compris la française "Alexandre".

Bref, l'idée était d'occuper le flou Smile. Écrivez comme vous le voulez, c'était surtout pensé pour s'écrire Wink.

PS : J'ai été jusqu'à poster hier mon aide de jeu, on ne peut pas t'en vouloir de ne pas tout lire :p.

Question à ...

•• Question à : Sullivan Flint
   •• J’aimerais savoir : Dis quand reviendras-tu, dis au moins le sais-tu Pourquoi Sullivan est-devenudiplomate ?
   •• Quelque chose à ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t481-alieksandr-larsov#3704 http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t286-alieksandre-menroth#1757

Sullivannousfairemarrer

Age du personnage : 29 ans
Scolarité : Poudlard - Serpentard
Université : Albus Dumbledore
Occupation : Diplomate

MessageSujet: Re: Une question à ...   Sam 31 Mar - 14:52

Je ne sais pas quand je reviens définitivement mais je vais au moins essayer de poster pour toi ce week end pour parer à l’urgence.

Diplomate. Un titre qui sonne bien, non ? Je l’aime bien en tous cas, et ce qu’il m’amène à faire aussi. Pourtant, j’ai honte de le dire, ce n’est pas de mon fait si j’ai eu ce poste. Non, ce travail je le dois à mon juge de père qui avait décidé que je travaillerai pour le ministère moi aussi. Alors quand j’ai fini mes études à Poudlard, il m’a fait entrer au département de coopération magique où il y avait un poste d’assistant disponible et j’y ai effectué des stages réguliers pendant trois ans tout en étudiant la diplomatie à l’UAD. Les choses suivant leur cours naturel, j’ai fini par arriver à mon poste. Je n’ai aucun mérite dans tout ça, finalement. Mais ne le répète à personne, s’il te plait, cher cousin.

Question à ...

•• Question à : Ezio Shepherd

•• J’aimerais savoir : As-tu déjà fais une blague a quelqu’un qui n’a pas tourné comme tu l’avais espéré et s’est finie en catactrophe ?

•• Quelque chose à ajouter ? 1er avril oblige…

Brennandbreakfast

Age du personnage : 45 ans (07-02-1973)
Scolarité : Poudlard (1984-1991) - Poufsouffle
Université : Etudes itinérantes
Occupation : Gérante de la boutique "Aux Herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: Une question à ...   Sam 31 Mar - 23:54

Bon bon bon...
C'est pas très sympa de passer outre les consignes et de cacher les questions des autres hein Wink

Du coup je me permet de reprendre où on aurait du normalement se trouver et je remets ma question :

Question à ...

•• Question à : … Kalista Hopkins
•• J’aimerais savoir :… dans le monde magique, préfères-tu le côté américain ou le "vieux monde" ? (et bien sûr pourquoi ?)
•• Quelque chose à ajouter ? Puisqu'on a ici une jeune personne qui connaît les deux côtés de l'Atlantique en plus du monde moldu, autant faire preuve de curiosité ^^

(et ceci n'est pas un poisson d'Avril, namého)
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t128-brenna-quinn-ou-la-tornade-flamboyante http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t81-brenna-quinn https://perchesurlabranche.wordpress.com

Ezionallaitcamper ?

Age du personnage : 33 ans
Scolarité : Promotion 1996-2003 Serdaigle
Université : IBAS
Occupation : Barde et poète

MessageSujet: Re: Une question à ...   Dim 1 Avr - 0:00

C’est vrai que ce n’est pas très sympa...
Qui a osé?

Désolé, Sullivan, je ne pourrai donc pas te répondre. Rolling Eyes

Ceci est un message subliminal...

Nigel chrome

Age du personnage : 137 ans réels (26 ans apparents)
Occupation : Trafiquant & indic'

MessageSujet: Re: Une question à ...   Dim 1 Avr - 1:46

...

Dernière édition par Nigel Coyle le Dim 1 Avr - 15:58, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t395-nigel-coyle

Kalistache pistache

Age du personnage : 20 ans
Scolarité : Oiseau-Tonnerre à Ilvermorny (2009-2016)
Occupation : Photographe assistante à la Gazette du Sorcier

MessageSujet: Re: Une question à ...   Dim 1 Avr - 14:39

Comme une touriste digne de ce nom, je dirais bien que j’ai ma préférence pour ce que tu appelles le « vieux monde ».
Même alors que j’ignorais tout de ma condition de sorcière, j’ai développé cette fascination pour l’Europe et mon envie de venir en visiter chaque recoin. J’ai toujours aimé que tout soit bâti sur des ruines d’anciens édifices, que les routes soient construites par-dessus les anciennes, cela apporte un charme inégalable.
Aujourd’hui, alors que le monde sorcier s’est imposé à moi, je dois admettre que cela n’a fait que conforter mon idée que je préfère le vieux monde. Aux Etats-Unis, tout est surtout très moderne, très carré, très parallèle ou perpendiculaire, que l’on parle du monde Non-Maj ou du monde Sorcier, et tout est particulièrement colossal et impressionnant. Mais jamais aussi beau ou aussi charmant que ce que l’on peut trouver en Europe.
Ce n’est pas pour rien si j’ai décidé de venir faire mon road trip ici, alors que la plupart des Européens ne rêvent que de l’Amérique et de ses paysages géants. On préfère souvent ce qu’on a pas l’habitude de voir. Ayant toujours vécu dans une immense ville aux buildings modernes et gigantesques, il n’est pas étonnant que j’apprécie les vieux monuments, qu’ils soient Non-Maj ou Sorciers. Il n’y a qu’à voir le Ministère de la Magie. J’imagine qu’un Anglais sera impressionné par l’édifice abritant le MACUSA, pour ma part je suis impressionnée par celui où se trouve le Ministère d’Ewiland.
En ce qui concerne la façon dont le monde Sorcier est administré, je trouve qu’outre Atlantique, tout est étrangement à l’ancienne, contrairement à ce qu’on pourrait croire. Les Américains Non-Maj ont des tendances conservatrices et il en est de même pour les Sorciers. De plus, le MACUSA est extrêmement strict concernant la séparation entre les deux mondes. Ici, le gouvernement est non pas plus laxiste mais plus juste sur certains domaines. Seules les familles au Sang Pur et très conservatrices vous reprocheront de fricoter avec ce que vous appelez les Moldus, alors que chez moi, c’est très mal vu, et pas seulement par les Sang Pur.
Bref, la pelouse est toujours plus verte chez le voisin comme on dit chez les Non-Maj. Ce qui ne m’empêche pas de me souvenir d’où je viens et de m’en vanter parfois. geek

Question à ...

•• Question à : Eden Shane
  •• J’aimerais savoir : Ta passion pour les créatures magiques et principalement pour les dragons t'a-t-elle déjà mise en danger ?
  •• Quelque chose à ajouter ? Je ne suis pas contre une anecdote ou deux au sujet de ton passionnant métier. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t209-kalista-hopkins-o-wild-american-witch http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t192-kalista-diana-vlasova-hopkins

Ezionallaitcamper ?

Age du personnage : 33 ans
Scolarité : Promotion 1996-2003 Serdaigle
Université : IBAS
Occupation : Barde et poète

MessageSujet: Re: Une question à ...   Sam 5 Mai - 18:31

N’empêche que quand je n’interviens pas à la sauvage, on est tous bloqués.

Eden, dépêche-toi, sinon je t’invente une réponse et je ne suis pas certain qu’elle te convienne. Rolling Eyes

Ceci est un message subliminal...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question à ...   

Une question à ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5