Météo du
Moment
Nous sommes en juin 2018.

Au premier du mois d'avril, avec une solennité qui dément tout poisson d'avril, la presse annonce les cinq candidats à l'élection ministérielle : Maureen Kinkaid, Dylan Abercrombie, Alieksandre Menroth, Icarius Bailey et Deucalion McKingsley.

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Quoi de neuf sur Chem' ?
Pour vous tenir informé.e.s des dernières nouvelles, pensez à consulter le What's new !!

Sondage :
Plutôt fraises ou melon?

Non, nous ne vous avons pas abandonnés, promis.
Nous vous lisons, nous ne sommes pas loin.
Et nous savons maintenant que certains préfèrent les fraises.

Partagez | 

Une question à ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Fondateur de «Vote for Shepherd»

Age du personnage : 34 ans
Scolarité : Moldue régulière
Université : Universitá Bocconi
Occupation : Conseiller financier

MessageSujet: Re: Une question à ...   Dim 4 Juin - 18:04

Question à ...

•• Question à : Constantino
•• J’aimerais savoir : Tu n'as jamais été tenté de remettre un peu de sorcellerie dans ta vie ?
•• Quelque chose à ajouter ? J'ai bien lu ton histoire et peut comprendre les raisons qui t'ont poussé à vivre la vie du parfait petit Moldu, mais il n'y a rien du monde sorcier qui puisse te manquer ?

Ma foi, non!  Lorsque quelque chose me manque trop, je demande à Mama de m'envoyer une confiserie.  J'avoue avoir un faible pour les chocogrenouilles.  J'ai un peu de bièraubeurre chez moi.  J'ai dit à ma conjointe que c'était de la burrobirra, une spécialité de ma région, très difficile à trouver.  J'ai aussi quelques contacts en Irlande pour facilité l'acquisition de quelques produits, ou pour me déplacer plus rapidement.  C'est très certainement le plus difficile.
J'aimerais bien offrir un boursoufflet à Oscar, un jour, mais comme la contrebande d'animaux magiques est illégale, hautement surveillée et chèrement punie, je crois bien que je m'en abstiendrai.
Autrement, comme je n'ai jamais pu utiliser la magie par moi-même, cela ne me manque pas spécialement, non.  C'est davantage la culture sorcière qui peut me manquer, parfois.

Question à ...

•• Question à : Joachim McEwan
•• J’aimerais savoir :Pourquoi un Dragon rouge et or?  Pourquoi pas un aigle, ou un lion, ou un griffon?
•• Quelque chose à ajouter ? Nenni.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t382-costantino-befana#2806

Joachimeregarde bizarrement

Age du personnage : 25 ans
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Occupation : éleveur de salamandre

MessageSujet: Re: Une question à ...   Ven 6 Oct - 19:53

@Costantino Befana a écrit:
Question à ...

•• Question à : Joachim McEwan
•• J’aimerais savoir :Pourquoi un Dragon rouge et or?  Pourquoi pas un aigle, ou un lion, ou un griffon?
•• Quelque chose à ajouter ? Nenni.

Parce que le dragon-volant en question a été confectionné avec sa cousine Mélusine, qui, elle, est une grande grande fan des dragons. Et, de son humble avis, un aigle, un lion, ou un griffon, ça manque de classe et de style. D'envergure, aussi. Rouge-et-or, aux couleurs de leur maison, évidemment.
Et puis, visuellement, un dragon, c'est quand même ce qui rend le mieux à flotter dans les airs.
Indépendamment du reste, à moi, joueur, il me fallait un animal magique, partie prenante de l'imaginaire collectif moldu, et qui puisse cracher du feu. C'était vite trouvé !

Question à ...

•• Question à : Vesperina I. Gotthelf
•• J’aimerais savoir : tu nous en dis plus sur ta meilleure amie ? La petite moldue ? Fille de boulanger ?
Pardonne mes neurones en vrac, mais il y a des sujets dans lesquels elle apparaît comme PNJ ?
•• Quelque chose à ajouter ? gloire aux salamandres !
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t69-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres

Ezionallaitcamper ?

Age du personnage : 33 ans
Scolarité : Promotion 1996-2003 Serdaigle
Université : IBAS
Occupation : Barde et poète

MessageSujet: Re: Une question à ...   Sam 28 Oct - 23:09

Elle nous fait languir...

Ou comment une figue de parole et pourquoi remonter discrètement un topic... Rolling Eyes

Ceci est un message subliminal...

Vesperimètre

Age du personnage : 23 ans
Scolarité : Moldue
Université : Aucune
Occupation : Sans-emploi

MessageSujet: Re: Une question à ...   Ven 10 Nov - 20:52

Citation :
Question à ...

•• Question à : Vesperina I. Gotthelf
•• J’aimerais savoir : tu nous en dis plus sur ta meilleure amie ? La petite moldue ? Fille de boulanger ?
Pardonne mes neurones en vrac, mais il y a des sujets dans lesquels elle apparaît comme PNJ ?
•• Quelque chose à ajouter ? gloire aux salamandres !

Je ne l'avais pas vu, j'en suis navrés messieurs <3

Donc Anya Nielsen... Elle a le même âge que moi, et notre rencontre s'est faite assez violemment... Vous savez, il fait nuit plusieurs mois en Finlande et sans le vouloir, je me suis prise les pieds dans une ronce en voulant descendre la colline qui menait au village... J'ai donc fait une descente rapide et j'ai atterris sur elle... On s'est excusée mutuellement et elle m'a offert un pain au chocolat pour le goûter... On ne s'est plus quitté ensuite... C'était une hyper-active donc on a fait les quatre cent coup ensemble... C'est d'ailleurs à cause d'elle que je suis passionnée par les pâtisseries et que je rêve d'ouvrir un salon de thé... Hmmm Je peux vous dire qu'elle a un fort caractère, et qu'elle jure en 3 langues différentes, parfois simultanément!

Elle vit en ce moment aux Etats-Unis... Et je n'ai quasiment plus de nouvelle car elle est très prises par ses études... Mais j'espère la revoir... Sa folie me manque...

(Elle n’apparaît pas dans mes posts, mais je n'ai pas eus de flash-back pour le moment...)

Question à ...

•• Question à : Ezio Sheperd, puisque nous y sommes
•• J’aimerais savoir : Pourquoi les noces funèbres...?
•• Quelque chose à ajouter ? Vous voulez mes cookies?

Dernière édition par Vesperina.I Gotthelf le Mer 25 Avr - 1:54, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t362-i-walk-through-the-fire-vesperina-gotthelf http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t116-vesperina-isaline-gotthelf-la-flamme-du-grand-nord-terminee

Saoirsen'estpaslàlessourisdansent

Age du personnage : 25
Université : Norma de (2009-2012)
Occupation : Journaliste à la Gazette

MessageSujet: Re: Une question à ...   Mar 6 Fév - 12:11

Shepherd!!!!!!!! Tu bloques tout le monde! Ramène tes skis ici!!!!

Thanks N.C

Ezionallaitcamper ?

MessageSujet: Re: Une question à ...   Dim 11 Fév - 14:11

Plaît-il? Rolling Eyes

Pourquoi les noces funèbres ?

Parce que la mélodie me parle. J’ai réellement l’impression d’entendre un dialogue entre deux âmes. Et puis j’aime beaucoup la jouer, je trouve qu’elle mêle l’exercice difficile d’un tempo alternativement lent et puis rapide qui demande aux doigts d’être agiles tout en restant expressifs. Elle fait partie de ces musiques qui transportent d'une émotion à une autre, de la mélancolie aux questionnements, de l'affirmation à l'accord.

J'ajouterai volontiers que Tim Burton est un maître, mais je ne suis pas certain qu’Ezio ait beaucoup regardé la télé... Rolling Eyes

Suivant, donc.

Nigel Coyle.

N'as-tu jamais été tenté d'entrer en contact avec Adèle? L'as-tu fait? Oui, non, pourquoi?

Oui, ça fait plusieurs questions, mais on s'en fout, non?

Et vraiment navré du blocage. J'avais complètement occulté ce sujet.

Nigel chrome

Age du personnage : 137 ans réels (26 ans apparents)
Occupation : Trafiquant & indic'

MessageSujet: Re: Une question à ...   Dim 11 Fév - 15:28

@Ezio Shepherd a écrit:
Nigel Coyle.

N'as-tu jamais été tenté d'entrer en contact avec Adèle? L'as-tu fait? Oui, non, pourquoi?

Oui, ça fait plusieurs questions, mais on s'en fout, non?

Voilà des questions fort indiscrètes, et qui de plus touchent un sujet sensible. Magnanime, je ferai malgré tout un effort pour répondre.

Suite à ma transformation, tous les humains avec lesquels j’avais été en contact lorsque j’étais encore l’un de leurs semblables ont été informés de ma mort. Officiellement, le petit journaliste que j’étais alors est décédé tragiquement lors des émeutes qui agitaient Belfast à cette époque. « On » a vu mon corps sombrer dans le port, avalé par la mer qui l'a conservé pour toujours. Personne ne me revit donc suite à ma disparition tragique, ni mes parents, ni mes frères, ni mes collègues ou mon patron, ni Adelle. Et cela vaut mieux pour tout le monde.

En revanche, je ne prétends aucunement être resté loin des personnes que j’ai aimées durant ma courte vie. La chose est sans aucun doute stupide mais la curiosité fut plus forte que ma volonté. Si j’ai gardé un œil sur ma famille quelques temps, c’est Adelle qui retint le plus mon attention. Un fantôme de mes sentiments anciens, sans doute. Cela faisait à peine plus d’un mois que son père m’avait accordé sa bénédiction au moment de ma mort, mais cela faisait bien plus longtemps que je m’étais engagé auprès d’elle. Et finalement j’avais moi aussi un deuil à porter, tout comme elle, qui pleurait toutes les nuits, bien que je n’en sois pas conscient à cette époque. J’ai suivis sa vie de loin, de mes propres yeux quand de rares occasions me laissaient la voir par moi-même (il m'est arrivé de provoquer moi-même ces occasion en m’introduisant chez elle, la nuit lorsque la maisonnée dormait), ou le plus souvent par les yeux d’un autre. Un ami compatissant récoltait pour moi les nouvelles du quartier et me les apportait. C’est ainsi que je su qu’Adelle reprenait goût à la vie, doucement. Elle trouva finalement un nouveau partenaire avec qui construire sa vie et sa famille. Oui, je l’avoue, j’ai suivi Adelle toute sa vie durant, aucune des naissances de ses enfants ne me fut inconnue et je fus présent sur sa tombe au soir de son enterrement. Mais non, jamais je ne repris contact avec elle, malgré cette faiblesse qui me poussait à m’informer à son sujet, et jamais je ne me suis mêlé de sa vie. Quant à en donner les raisons, on peut supposer que j’avais alors conscience que ce serait une bien mauvaise idée pour elle comme pour moi que de briser le mensonge confortable que Cris avait conçu pour aider mes proches et les protéger. La vérité est ailleurs et bien plus personnelle, mais si vous le permettez, mister Shepherd, je la conserverai pour moi.

Question à ...

•• Question à : Alieksandr Menroth

•• J’aimerais savoir : Sorcier au sang pur, fils d’un ancien mangemort, n’avez-vous jamais reçu une « invitation » de la part d’autres sorciers qui, malgré la disparition de celui dont on ne doit pas prononcer le nom, désireraient que les sorciers prennent le pouvoir sur le monde au lieu de demeurer cachés aux yeux des moldus ?

•• Quelque chose à ajouter ?  Un célèbre dicton dit « tel père, tel fils » cela pourrait tout à fait s’appliquer en de telles circonstances, ou ne pas avoir de fondement, comment savoir ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t395-nigel-coyle

Alekseimaismoich'saispas

Age du personnage : 22
Scolarité : Durmstrang (07-14)
Université : 2 ans Etudes Supérieures sur les Loups-garous
Occupation : Auror de la Section Mixte - Candidat au poste de Ministre de la Magie (ULM)

MessageSujet: Re: Une question à ...   Dim 11 Fév - 22:33

Je dois reconnaître que l'idée est tentante, il est évident que la magie doit refaire surface, sauver notre monde de la destruction avant qu'il ne soit trop tard car les moldus n'ont pas l'air d'avoir les moyens de rectifier le tir.

De là pourtant à revenir aux vieilles traditions, qui ont conduit aux guerres entres nous autres sorciers, je crains que ce ne soit ni possible ni souhaitable. Le Seigneur des ténèbres etant vraisemblablement le plus puissant mage qu'on ait jamais vu à l'epoque moderne et ayant échoué, je crains que pour déterminés qu'ils fussent ses derniers partisans ne l'ayant pas renié demeurent impuissants à eriger leur rêve de domination des moldus. Et puis nous sommes si peu nombreux, il faut éviter de se déchirer, nous sommes tous frères dans une famille, l'humanité, qui compte aussi nos cousins sans pouvoirs.

Si la planète se meurt c'est parce que nous avons renoncé à être les bergers, bons et bienveillants de nos cousins. Considerons les comme des egaux et revelons nous à eux pour réembellir le monde et ils ne nous livreront pas de guerre ni de chasse. Et s'ils le faisaient... nous sommes plus forts, plus sages et capables de leur démontrer le bien-fondé de notre nécessaire coopération en réparant les tords qu'ils ont causé au monde.

Sans elle nous disparaitront tous.
Si nous voulions les dominer nous devrions commettre tant de crimes que nous aurions tord de prendre ce parti. Ceux que j'ai fréquenté me gagnèrent à leur cause tout en m'y perdant pour toujours comme vous le voyez.

En outre, l'apparition de pouvoirs hors de toute ascendance magique chez des individus, non moins talentueux et utiles,de façon imprévisible nous pousse à considérer ceci : que la destinée des moldus et des sorciers sont liées, comme le sont le bois de la baguette et son coeur.

Il fut un temps où le mage, sage conseiller ou puissant souverain était respecté par tous dans la mesure où il ne se terrait pas.
Le monde était jeune et vivace ; le moldu fabriquait les merveilles que les sages enchantaient et il était bon le monde : les forêts vastes (puisque la magie, multiplicatrice, cicatrisante apaisait les plaies des prélèvements des sans-pouvoirs ), les eaux saines pour toutes les créatures qui en peuplent les fonds et nous autres sorciers vivions libres et heureux sans devoir se cacher ni s'entre déchirer,pour pratiquer nos sorts.

Mais vous même, M.Coyle, que faisiez vous lors des Guerres du Seigneur des Ténèbres ? Mon père, m'a t'on dit bien sûr, parlait en termes élogieux de l'apport de vos semblables à la cause magique...
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t481-alieksandr-larsov#3704 http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t286-alieksandre-menroth#1757

Nigel chrome

Age du personnage : 137 ans réels (26 ans apparents)
Occupation : Trafiquant & indic'

MessageSujet: Re: Une question à ...   Lun 26 Fév - 8:58

Toutes mes excuses, je n’ai vu que tardivement la réponse de mister Menroth, qui me renvoyait la balle par la même occasion, et le temps m’a légèrement manqué pour parvenir à produire une réponse.

Alors donc.

Le temps des guerres sorcières fut pour nous aussi, créatures magiques, une époque sombre de l’histoire. De part mes activités, je suis dans tous les cas confrontés à des individus à la réputation au mieux douteuse, au pire dangereuse, mais les deux guerres provoquées par celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom multiplièrent ces relations. En un sens, je ne suis pas mécontent que ma clientèle se soit éclaircie durant un temps lorsque le ministère a commencé les arrestations, et ce malgré les pertes que cela a engendré pour moi. En vérité à cette époque je ne me souciais que peu des sorciers. Leur or m’intéressait, les lois nous contraignant me faisaient suer, quant à leurs égards envers mon espèce ils me répugnaient. Les sorciers n’étaient donc pour moi qu’une source de revenu et d’observation. Le mage noir m’a fait changer d’avis.

Comme vous pouvez l’imaginer, lorsqu’il a commencé à émerger, je me suis intéressé à lui. Il parlait de laisser les êtres comme nous exister au grand jour (quoi que pour les vampires cela soit plus délicat) ce qui, vous le comprenez sans doute, a séduit nombre de créatures magiques. C’est pourquoi je ne suis guère surpris que votre père ait considéré les nôtres comme des aides précieuses. Ses idées étaient séduisantes, lui aussi à ce que l’on disait quoi que je n’ai jamais eu l’occasion de le rencontrer pour l’affirmer, mais bien vite j’ai compris que ses méthodes l’étaient beaucoup moins. Ce n’est pas parce que je me frotte à des milieux sans la moindre distinction que j’aime cela, ou que je souhaite voir le monde à cette image. Et il me semblait que le règne de la violence n’était pas le meilleur moyen de redorer notre image. Alors j’ai continué à faire ce que je faisais déjà avant l’arrivée de Voldemort : collecter des informations. J’ai seulement changé de destinataire. Puisque le ministère lui-même, ou du moins une partie, était à la solde du mage noir, j’ai pris contact avec ses opposants. De Belfast, il était plus délicat d’apporter une aide conséquente, cela ne m’a pas empêché d’apporter des informations importantes et de contribuer à l’effort de guerre. Je ne vous cache pas que j’ai au passage largement profité de l’afflux de clientèle pour mes trafics mais il est clair que cette époque ne me manque pas le moins du monde.

Depuis la guerre, l’évolution du monde sorcier m’intéresse beaucoup plus. Je n’hésite pas à surveiller certains individus, suivre les évolutions politiques et je me mêle plus volontiers à vous. Je n’ai d’ailleurs pas hésité à reprendre mon rôle lorsque celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est reparu. Et si c’était à refaire, je le referais.

J'espère avoir satisfait votre curiosité, et vous me pardonnerez si je n'abonde pas dans le sens de votre père, j'en suis sûr.

Question à ...

•• Question à : Brenna Quinn
•• J’aimerais savoir : Quel est votre thé préféré ?
•• Quelque chose à ajouter ? Il est bien beau de dealer du thé pour autrui, mais qu'en est-il pour vous ma chère ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t395-nigel-coyle

Brennandbreakfast

Age du personnage : 45 ans (07-02-1973)
Scolarité : Poudlard (1984-1991) - Poufsouffle
Université : Etudes itinérantes
Occupation : Gérante de la boutique "Aux Herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: Une question à ...   Lun 26 Fév - 16:09

Comment pourrais-je ne choisir q'une seul et unique thé ? Cette question est une odieuse torture ! Car voyez-vous, tout l'art du thé réside dans l'adaptation au moment, à l'instant. Tout est histoire de contexte, de circonstance, et même de protagonistes.

Exemplifions la chose, voulez-vous !

Imaginez un repas diplomatique entre le ministre de la magie anglais et son homologue russe. En bon hôte, notre ministre se devra de choisir un thé qui saura ravir les papilles du dignitaire invité, sans pour autant se contenter d'un thé russe auquel celui-ci est sans nul doute habitué. Le choix dépendra également du moment dans l'année : chaque saison et chaque temps imposent des différences, car jamais anglais bien éduqué n'irait servir du thé aux épices en été ou un thé à la pêche ou aux fruits rouges en plein hiver !

A la maison, c'est autre chose, car le thé revêt une dimension de repos et quitte totalement son aspect protocolaire. Mais on ne fait pas n'importe quoi non plus ! En vérité, cela s'accorde à toutes les boissons : il y a pour chaque moment et chaque humeur LA boisson par excellence. Un thé, habituellement, c'est pour l'apaisement. Là où le café vient requinquer et le chocolat chaud consoler, le thé offre un plaisir subtil qui fait du bien à l'âme.

Et puis il y a le besoin physique : il y a les thés pour se désaltérer, et ceux pour se réchauffer. Les thés pour se soigner, et ceux pour se distraire. Les thés pour faire couler des gourmandises, et ceux pour se détoxifier un brin... Les véritables amateurs de thés vous diront tous que chaque thé à ses usages. Et je rajouterais que chaque thé à sa manière d'être servit, car après tout, on ne peut déguster véritablement, par exemple, un thé à la menthe que s'il est offert à la marocaine !

Mais puisqu'il faut répondre à votre question, très cher curieux, voici ma réponse pour le moment : actuellement, puisqu'il fait froid et que le temps se veut porteur de microbes et autres virus, je ne passe pas une seule journée sans boire au moins une tasse de simple thé vert au citron avec une grosse cuillère de miel et un soupçon de vinaigre de cidre de pomme. Je n'ai jamais eu un seul rhume grâce à cette simple boisson.
Je dois avouer que je fais toutefois une petite entorse à la discipline et que j'y ajoute tout de même un bâton de cannelle. Parce que j'adore la cannelle, c'est mon péché mignon !

Question à ...

•• Question à : … Kalista Hopkins
•• J’aimerais savoir :… dans le monde magique, préfères-tu le côté américain ou le "vieux monde" ? (et bien sûr pourquoi ?)
•• Quelque chose à ajouter ? Puisqu'on a ici une jeune personne qui connaît les deux côtés de l'Atlantique en plus du monde moldu, autant faire preuve de curiosité ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t128-brenna-quinn-ou-la-tornade-flamboyante http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t81-brenna-quinn https://perchesurlabranche.wordpress.com

Ezionallaitcamper ?

MessageSujet: Re: Une question à ...   Mar 27 Fév - 15:30

Oui, je sais. Il fait chier celui-là, il bloque le jeu pendant des mois quand c’est son tour et intervient quand ce n’est pas le sien.  Rolling Eyes
Considérez que c’est une question urgente.

Question à ...

•• Question à : … Anastasia Grant - J’aurais volontiers ajouté tes deux autres prénoms, mais ils me sont inconnus.
•• J’aimerais savoir :Quand est-ce que tu vas enfin revenir?
•• Quelque chose à ajouter ? Je pense que je vais devoir passer au chantage affectif. J’entamerai une grève de RP ou j’irai offrir mon sang au vampire du coin, je proposerai à Saoirse de m’avada kedavriser, au Homa de me bouffer ou à Vesperina de faire une offrande à Loki si tu ne reviens pas rapidement... Et si tu t’en fiches, je suis même prêt à confier Saucisse à des expérimentations animales si ça peut te motiver.  

Je crois qu’aucune sanction pour flood intempestif dans le sujet animation n’avait encore été prévue.
Il va falloir que quelqu’un les mette à l’ordre du jour parce que j’entends bien recommencer jusqu’à ce qu’elle revienne. Rolling Eyes

Joachimeregarde bizarrement

Age du personnage : 25 ans
Occupation : éleveur de salamandre

MessageSujet: Re: Une question à ...   Dim 25 Mar - 12:44

Je m’incruste aussi Very Happy !

Question à ...

•• Question à : Alieksandr(e) Menroth
   •• J’aimerais savoir : si ton prénom prend un "e" ou pas Very Happy . Il y en a un dans ton nom d'utilisateur et dans ta signature, mais pas dans la plupart des morceaux DJ.  Alors je suis curieux .
   •• Quelque chose à ajouter ? je plaide coupable. J'ai pas tout lu de toi, et peut-être la réponse se cache-t-elle au détour d'un RP. Et oui, je vous l'accorde, c'est pas la question du siècle à l'importance capitale, mais ça me turlupinait depuis un moment.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t69-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question à ...   

Une question à ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant