Météo du
Moment

Nous sommes en août 2017.

Au matin du 21.08, Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, est retrouvé
pétrifié dans son bureau.
Les circonstances de sa mort
restent obscures.
(pour + d'info)




 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Dormir ou écrire, il faut choisir.

Plan canicule sur le forum...

Venez donc brassez un peu d'air avec nous...

Partagez | 
 

 Une question à ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
avatar






Age du personnage : 44 ans (07-02-1973)
Messages : 126
Localisation : Londres - Angleterre
Scolarité : Poudlard (1984-1991) - Poufsouffle
Université : Etudes itinérantes
Occupation : Gérante de la boutique "Aux Herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: Une question à ...   Ven 3 Mar - 21:06

Sacrée question ! Pas simple du tout, mais je vais essayer d'être concise ^^

Si je perdais mon don, je pense que je saurais m'y habituer. Après tout, je ne l'ai vraiment développé qu'au cours de ma scolarité, j'ai donc techniquement déjà vécu sans. Et puis, passé quarante ans, on s'habitue à tout. Si je me suis faite à l'absence de mon défunt mari, à celle de mon fils en période scolaire, je pense que je saurais faire face à cela. Mais je dois avouer que cela m'embêterait beaucoup, pare que ce don fait tout de même partie de mon fond de commerce... C'est sûr que cela fera un grand vide.

Mais à choisir, je préférerais ne plus avoir de don que d'avoir des visions erronées. Je n'ose même pas imaginer ce cas de figure, ce serait désastreux ! Au point, je le sais, que je cesserais d'utiliser mon don, je le vivrais mal, sans aucun doute.

Mais ne pensons donc point à tout cela. C'est déprimant tout de même !



Question à ...

•• Question à : … Saoirse Shepherd
•• J’aimerais savoir :… Si tu avais été l'aînée, penses-tu qu'Ezio aurait tourné autrement ?
•• Quelque chose à ajouter ? Hop, tu tends une perche dans notre RP, j'en profite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t128-brenna-quinn-ou-la-tornade-flamboyante http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t81-brenna-quinn https://perchesurlabranche.wordpress.com
avatar






Age du personnage : 25
Messages : 353
Localisation : London
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Université : Norma de (2009-2012)
Occupation : Journaliste à la Gazette

MessageSujet: Re: Une question à ...   Dim 5 Mar - 9:25

Very Happy

Très bonne question ! On aurait presque pu la poser au concerné…

Si Saoirse avait été l’aînée, et au regard de son caractère déjà extrêmement protecteur alors qu’elle ne l’est pas, je pense que ses deux frères auraient eu une tout autre enfance. Elle se serait mêlé de tout ce qui les concerne avec toute la légitimité que lui donnerait sa place d’aînée dans la fratrie. Les auraient surveillés à Poudlard, poussés à se dépasser, couvés à l’extrême, aurait été jalouse de toutes les filles qui les auraient approchés (ah, c’est déjà le cas, ça), aurait saucissonné tous ceux qui leur auraient fait du mal et veillé à ce que leur vie soit la plus douce possible.
Ezio serait donc passé à la place de petit dernier et je suppose que Saoirse aurait joué à la poupée avec lui pour commencer (désolée) et à la petite maman ensuite. Il aurait eut moins de facilité à prendre leur indépendance, peut-être plus de mal à se caser familialement (ah, flûte c'est déjà le cas aussi) et beaucoup de mal à échapper aux réunions familiales (elle serait aller les chercher par la peau des fesses).

Après, têtu comme il l’est deux options :

- Soit il serait devenu un petit agneau doux et adorable qui vouerait une véritable vénération à sa grande sœur en faisant de son avis une priorité (j’y crois peu, mais on peut toujours en rêver)
- Soit il aurait fait une overdose de Saoirse et aurait pris son envol loiiiiiiiiiiiiin dès que possible, nous ramenant donc à cet individu indépendant et toujours par monts et par vaux qu’il est actuellement.

J’ose imaginer (dis moi qu'il ne s'en ficherait pas complètement!!!) qu’elle aurait cependant eu un peu plus de poids lorsqu’Ezio a pris cette difficile décision dans sa vie et que, plus présente au moment de son renoncement à la magie, elle aurait pu lui ouvrir les yeux sur ce sacrifice et l’y faire renoncer. Ayant plus de maturité au moment où il a dû faire le deuil de beaucoup de chose, je pense qu’elle aurait pu trouver les mots pour apaiser un peu de sa peine et l’accompagner en douceur dans une voie un peu différente. Peut-être serait-il encore sorcier…

En conclusion, je crois qu’être l’aînée n’aurait pas tout changé,  (j’ai bien peur que certains aspects d’Ezio soit juste irrécupérable Wink ) mais je pense qu’elle aurait réussi à être plus présente dans sa vie actuellement, à moins que lui n’ait choisi de couper les ponts.



   
Question à ...
   

   •• Question à : Et bien Ezio Shepherd du coup!
   •• J’aimerais savoir : Quel genre de sorcier serait Ezio si justement, quelqu'un avait réussi à le faire changer d'avis à ce moment là?
   •• Quelque chose à ajouter ? Non, mais on veut bien des détails! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar




Scottish Muffin

Age du personnage : 32 ans (encore)
Messages : 435
Localisation : Aucune idée
Scolarité : Promotion 1996-2003 Serdaigle
Université : IBAS
Occupation : Barde et poète

MessageSujet: Re: Une question à ...   Jeu 9 Mar - 18:17

Désolé, je n’avais pas réalisé que c’était mon tour.

C’est une question que je me pose parfois, mais les réponses sont souvent différentes. Je vous donne la plus actuelle.
Si Ezio avait conservé sa baguette, et que quelqu’un ait réussi à le faire changer d’avis – ce dont je doute fortement -, je pense qu’il aurait été plus présent dans sa formation de barde et qu’il aurait poussé sa spécialisation en s’intéressant de plus prêt à l’éthique de la magie et son utilisation. Il aurait évidemment continué à parcourir le monde et à gorger ses rêves de nouveaux paysages – en pouvant voyager plus vite et plus loin grâce à la magie sans risquer de sacrifier tous les passagers de l’avion - mais il aurait, en parallèle peut-être mis son nez dans les histoires du sérum H avec un peu plus d’intérêt manifeste. De même, la transmission de ses légendes serait plus portée sur l’Histoire de la magie et ses poèmes seraient certainement différents de par les sujets abordés.
Il se serait très probablement intéressé de plus prêt à la métamorphose, branche de la magie qui le passionnait plus jeune, et aurait très certainement tenté de devenir Animagus au cours de sa vie pour réaliser un de ses rêves, à savoir voler.

Outre ces quelques changements, il ne serait pas si différent de ce qu’il est aujourd’hui s’il avait traversé les mêmes épreuves. Navré Saoirse, il serait toujours aussi borné et indépendant. Very Happy


 
Question à ...
 

  •• Question à : Kalista Hopkins
  •• J’aimerais savoir : Tu dis que l'un des plus beau jour de la vie de Kalista fut celui où elle a découvert sa condition. Peux-tu nous raconter comment se sont manifesté ses pouvoirs?
  •• Quelque chose à ajouter ? Rien à ajouter.



Saoirse, il va falloir qu'on discute de ta condition d'aînée... Rolling Eyes


Ceci est un message subliminal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar






Age du personnage : 19 ans
Messages : 112
Localisation : Réserve de dragons en Roumanie
Scolarité : Oiseau-Tonnerre à Ilvermorny (2009-2016)
Occupation : Photographe

MessageSujet: Re: Une question à ...   Mer 22 Mar - 14:51

    Oups ! Désolée, j'avais totalement oublié de répondre !

    Alors, mes pouvoirs ne se sont pas manifestés comme on l'entend. Je suis née dans une famille de Non-Maj, je n'avais pas la moindre idée que la magie existait. J'ai donc découvert l'existence de la magie, ainsi que ma condition au même moment, lorsque j'ai été sollicitée pour rejoindre Ilvermorny, quelques semaines avant la rentrée. Ce fut donc en effet l'un des plus beaux moments de ma vie, un peu comme Harry j'ose imaginer !
    Il est possible que mes pouvoirs se soient manifestés sans que je m'en rende réellement compte, car j'étais très jeune. Je me souviens d'une fois en particulier, j'avais peut-être 7 ou 8 ans, où j'étais persuadée d'avoir déplacé un objet que je voulais et que mes parents refusaient de me donner. Il s'agissait d'un jouet mais j'avais été punie. Lorsqu'ils m'ont vue avec le jouet dans les mains, ils m'ont immédiatement grondée et m'ont demandé comment j'avais fait pour grimper sur le meuble et le récupérer. Innocente enfant que j'étais, je leur avais simplement expliqué ce qu'il s'était passé, et fut doublement punie. J'ai fini par oublier cet épisode, conditionnée par la façon dont mes parents me le racontaient en m'affirmant que j'étais réellement parvenue à monter sur le meuble. Aujourd'hui, je sais qu'il n'en est rien !
    Depuis toujours, je suis persuadée que les animaux sont capables de me comprendre et que je suis capable de les comprendre moi-aussi. Cela ne m'a jamais paru "inhabituel" en fin de compte, si bien que je n'ai jamais réalisé qu'il puisse s'agir de quelque forme de magie.


    EDIT 06/04/17 :
    Bon, j'imagine que Mark ne pourra pas répondre, voici la nouvelle question :

    Question à ...

    •• Question à : Abygail Chevallier
    •• J’aimerais savoir : Pourquoi Aby pensait qu'elle serait envoyée chez Pouffsouffle ?
    •• Quelque chose à ajouter ? Je me demandais juste pourquoi Aby était si surprise d'avoir été envoyée chez Gryffondor et non pas Poufsouffle au point de demander confirmation plusieurs fois avant de rejoindre la table de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t209-kalista-hopkins-o-wild-american-witch http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t192-kalista-diana-vlasova-hopkins En ligne
avatar






Age du personnage : 20
Messages : 34
Localisation : Londres le plus souvent
Scolarité : 2008-2015 à Gryffondor
Université : aucune
Occupation : Esthéticienne magique

MessageSujet: Re: Une question à ...   Jeu 6 Avr - 18:49

C'est quelque chose que je n'avouerai jamais à personne, même si je sais que mes amis le devinent à force de me côtoyer : je n'ai aucune confiance en moi.
A l'époque où je suis arrivée à Poudlard, c'était bien pire encore. J'étais timide, très discrète, et la splendeur de Poudlard me donnait plutôt l'impression de ne pas être à ma place. Étant née moldue, je me sentais de plus étrangère à ce monde, même si je savais que j'y avais mes entrées, car autour de moi les autres nouveaux étaient pour beaucoup déjà au fait de ce qui leur arrivait.
Dans le train, on m'a décrit les différentes maisons. Gryffondor pour le courage, Serdaigle pour l'intelligence, Serpentard pour le sang pur et l'ambition, et Poufsouffle pour tout le reste. Je n'étais pas courageuse, ni particulièrement intelligente, quant au sang pur… bon je vous fais pas de dessin. Poufsouffle semblait le choix le plus logique pour moi. Finalement, le Choixpeau a tranché en faveur des Gryffondor, et je ne peux pas lui en vouloir, car sinon je ne serais pas qui je suis aujourd'hui. Il a su lire en moi, il faut croire, comme en nous tous sans doute.


Question à ...

•• Question à : Saoirse Shepherd
•• J’aimerais savoir : Quel genre de secret as-tu arraché à tes camarades pour t'attirer autant d'inimitié ?
•• Quelque chose à ajouter ? Comme toi, je suis du genre à aller fouiner, à pousser les gens à s'exprimer, et parfois il m'est arrivé de m'attirer la colère des autres, mais jamais je n'ai eu à faire face à une hostilité aussi tenace. Je me demandais donc ce que tu avais pu faire pour en arriver là.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t327-abygail-chevallier-bee-l-abeille-bleue#2170 http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t318-abygail-chevallier-l-abeille-bleue#2045
avatar






Age du personnage : 25
Messages : 353
Localisation : London
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Université : Norma de (2009-2012)
Occupation : Journaliste à la Gazette

MessageSujet: Re: Une question à ...   Ven 7 Avr - 9:08

Je n'ai pas bien compris la question... Suspect
L'hostilité tenace de qui exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar






Age du personnage : 20
Messages : 34
Localisation : Londres le plus souvent
Scolarité : 2008-2015 à Gryffondor
Université : aucune
Occupation : Esthéticienne magique

MessageSujet: Re: Une question à ...   Ven 7 Avr - 21:40

Quand mon petit doigt m'a raconté ton histoire, et notamment tes études à Poudlard, il m'a parlé du fait que tu as rencontré quelques soucis de cet ordre lorsque tu faisais partie des Gryffondor.

mon petit doigt a écrit:
[...] son caractère débordant et parfois un peu envahissant lui permit de se faire de très bons amis, comme d'impitoyables ennemis.
[...]
Entière et généreuse, il lui était à l'époque, tout à fait concevable d'offrir sa chemise à un ami qui en aurait besoin. On se débrouillerait bien sans. Cette conception de l'amitié et de la famille (car rien pour elle n'est plus précieux que ses frères vous commencez à le saisir) lui valut à l'époque les amis les plus fidèles comme les ennuis les plus redoutables. Elle mit quelques années à comprendre que bien des gens aiment à garder leurs jardins secrets, même avec leurs plus proches amis.

La source se trouve bien sûr par ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t327-abygail-chevallier-bee-l-abeille-bleue#2170 http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t318-abygail-chevallier-l-abeille-bleue#2045
avatar






Age du personnage : 25
Messages : 353
Localisation : London
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Université : Norma de (2009-2012)
Occupation : Journaliste à la Gazette

MessageSujet: Re: Une question à ...   Sam 8 Avr - 14:50

Certes, certes. Mais de là à parler d'hostilité tenace, je pense qu'il y a un léger gouffre. Wink
A t'entendre j'ai l'impression d'avoir créé un monstre en jupons. Very Happy

Qui n'a pas eu "d'ennemis redoutables" au collège? N'exagérons rien, s'il vous plaît, Saoirse ne s'est pas attirée les foudres de la moitié du collège. A la base, c'est plutôt ça : "Les élèves se rassemblaient rapidement autour de cette petite boule d'énergie un peu farfelue qui dispensait joie et bêtises à tour de bras." qui marque son passage à Poudlard. (Même source que la précédente).

Mais bon, je vais tâcher de répondre à ta question, au mieux.

Elle doit les ennemis qu'elle s'est faits à l'époque, à un caractère particulièrement entier et démonstratif. Elle était joviale, bruyante, passionnée et révoltée, ce qui plaît ou déplaît mais laisse peu de gens indifférents. Elle n'a pas arraché de secrets à ses camarades mais avait (et a toujours un peu avec un brin de modération) tendance à imaginer qu'à partir du moment où se confie à elle à propos d'un problème, elle est pleinement impliquée. Elle est du genre à intervenir si elle est témoin de violence, du genre à se mêler de ce qui fait détourner le regard de la plupart des gens, du genre à dire ce qu'elle pense de quelqu'un qui aura ennuyé ses amis, du genre à aller ridiculiser le petit ami infidèle d'une de ses amies (Coleen, si tu me lis... Wink)
D'où le fait, qu'effectivement, on ne peut pas plaire à tout le monde. Et en particulier, à certains.
De plus, c'était à l'époque une boule d'énergie miniature qui devait être fatigante de bavardages, de rires, d'invention de jeux dangereux et de bêtises, d'engouement pour toutes les causes. Et de préférence, les plus farfelues.
Fréquentation à petite dose: bien amusante, mais au quotidien, il fallait s'appeler Joachim pour supporter le tout.

J'espère que ça répond à ta question?

Question à ...

•• Question à : Alieksandre Menroth
•• J’aimerais savoir : Ce qui t'a amené à entamer cette courte carrière de duelliste?
•• Quelque chose à ajouter ? Peux-tu nous préciser un peu, en quoi consiste cette carrière, comment tu y es parvenu et pourquoi tu ne l'as pas poursuivie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar






Age du personnage : 21
Messages : 92
Localisation : Chaudron Baveur
Scolarité : Durmstrang (07-14)
Université : 2 ans Etudes Supérieures sur les Loups-garous
Occupation : Ex-duelliste

MessageSujet: Re: Une question à ...   Sam 8 Avr - 17:04

Outch Wink ! C'est un certain nombre de questions. Je vais essayer d'y répondre en profondeur.

Lorsque l'on vient d'une vieille famille, la liste des metiers que l'on peut exercer est à la fois vaste et reduite. Vaste parce qu'il y a un grand nombre de portes ouvertes, réduite parce qu'évidemment si l'on ne veut pas passer pour un traitre à son sang ou un lache, il faut que ça ait du prestige.
Alieksandre étant de surcroit un ancien élève de Durmstrang, l'école dans laquelle l'on pratique et etudie le plus de magie à objectif offensif ou occulte, il a pu commencer a pratiquer (bien aidé et gouverné en ce sens par un cadre famillial qui n'imaginait pas qu'il fut autrement) jeune. Par ailleurs son père, Mangemort, a lui aussi, lorsqu'il a commencé à servir le Seigneur des Ténèbres pendant son ascension, eut une carrière de dueliste, ce qui est une excellente formation pour un assassin .
Il me semble qu'il existe en Angleterre, en plus de reglements internationaux, une reglementations plus ou forte sur les duels que l'on peut supposer prendre la forme de sortilleges interdits, de lieux precis et de conditions requises pour la pratique , et en gros une sorte de federation sportive (comme pour le pendant moldu). Je crois raisonnable de penser que le duel sorcier est codifié de la meme manière que l'etait le duel pratiqué pour resoudre des affronts, que les ministères cherchent à le marginaliser mais qu'il survit, qu'il est fortement déconseillé mais pas radicalement interdit et que c'est un peu la boxe, l'escrime ou le sport de combat des sorciers.

Du fait de l'imagerie dans laquelle il a grandi, Alieksandre pouvait difficilement ne pas apprendre et avait de bonnes chances d'y exceller. Il me semble aussi que les pays de l'est et du Nord sont moins soucieux de la magie noire, plus favorables aux sangs purs (et donc aux vieilles traditions) qu'on peut l'etre en Occident, si j'interprète correctement les descritptions de Rowling et le fait que leur ecole soit dirigée par un mage noir et cultive le secret ( les visiteurs ont la memoire du lieu effacée).

En prenant en compte ces éléments l'on obtient le debut de carrière d'Aleksey jusqu'à ce que son ambition ne puisse etre satisfaite par la seule discipline sportive. Aprendre à se battre lui importait énormément mais qu'y gagner ? Un peu de gloire sans même risquer sa vie , inutile. De l'or ? Pourquoi quelqu'un de riche courrait-il après l'or ?

Ayant fait non pas le tour de la question, mais obtenu assez de gloire et de maitrise pour continuer à apprendre seul (l'on gardera à l'esprit que les duellistes se demarquent par leur habileté à jeter des sorts, la variété de leur registre et la qualité de l'exécution - le seul duelliste du canon que l'on connaisse bien est Flitwick et si c'est un sorcier tres habile, il n'est pas le plus puissant. C'est une chose que les sorciers n'ignorent pas, que la magie puissante n'est pas celle du duel, que beaucoup de formes coexistent et sont plus moins efficaces. Rogue et Sirius sont aussi d'excellents duellistes et l'accent est mis sur la qualité de leur exécution-.

D'où vient l'envie d'un personnage en quête de puissance pour se distraire d'un mal-être non identifié, de quitter l'art magique pour ou étudier des formes de magies differentes pour la malediction des loups-garous. Aleksey est une volonté dirigée vers l'action et le mouvement lent, celui des cycles et des etapes, une âme changeante et une volonté forte, mais difforme.

Pour terminer sur la carrière de duelliste, je ne'ai pas encore arrêté grand chose, mais je suis en train. Ce qui est sûr c'est qu'Aleksey a commencé à pratiquer à Durmstrang, un peu sportivement et pour regler des conflits. Il y a gagné des combats de façon régulière. Excellent élève en metamorphose, doué pour les sortilèges et bénéficiant d'une bibliothèque familliale très exressive en la matière il a progressé en etudoant des strategies dont ses adversaires n'avaient pas entendu parler.inventif et instruit, il a ensuite formé sa maitrise sous l'influence d'adultes qui l'encourageaient et lui apprenaient des choses autant à l'ecole que chez lui (La trace des mineurs ne permettant pas de determiner l'auteur d'un sort, les eleves de familles de sorciers, lorsque celles ci trouvent la reglementation absurde peuvent pratiquer sans risque même l'été dans le secret de leur maison ).
Ensuite, fort d'une reputation montante acquise à l'école (tout en etant le fils unique d'un ancien duelliste connu, qui plus est l'un des assez rares partisans du Seigneur des Ténèbres encore en fuite) il n'a eu aucun mal a pouvoir accéder à 17 ans au championnat national. Comme il y a fait de superbes combats rapidement et tres jeune il en est vite devenu l'une des attractions. Son arret brutal de la compétition a été une surprise, mais il a gardé dans son pays natal et chez les amateurs de duels (le championnat bulgare étant suivi en Angleterre par les afficionados de la discipline, notamment pour sa réputation de violence plus féroce) un certain capital de sympathie
Question à ...

•• Question à : Zozio euh... Ezio Sheppard Very Happy
•• J’aimerais savoir : C'est une bonne situation ça barde ? Et accessoirement ton modele de barde ? ( barde a papa joke is forbidden)
•• Quelque chose à ajouter ? Non mais serieusement c'est du druidisme ou juste une école de magie pour former un bon groupe guitare basse batterie chant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t286-alieksandre-menroth#1757
avatar




Scottish Muffin

Age du personnage : 32 ans (encore)
Messages : 435
Localisation : Aucune idée
Scolarité : Promotion 1996-2003 Serdaigle
Université : IBAS
Occupation : Barde et poète

MessageSujet: Re: Une question à ...   Sam 8 Avr - 18:29

Etant donné mon niveau actuel de batterie, la difficulté de transport d’une guitare ou basse dans un sac de randonnée, il m’a été bien vite impossible d’envisager la création du groupe guitare/batterie/basse/chant en question. Tu me diras, il restait le chant. Mais en bon solitaire, devoir dégoter trois autres oiseaux pour avoir la sensation d’être un tout me gênait un peu pour Ezio.

J’ai donc opté pour le côté druidisme. Pour plus de renseignement, notre secrétaire t’invite à lire les annexes concernant l’IBAS. Cela dit, en l’écrivant et en commençant à découvrir le personnage, je réalise que tu as déjà dû le faire.

Faut-il alors que je détaille l’origine des bardes ? A la base, les questions sont censés être posées au personnage mais la manière dont celle-ci est tournée, m'invite à répondre en tant que joueur...
Si tu veux une construction de la notion d’après le joueur, en théorie, je crois bien que ce n’est pas le lieu, ici. Mais en gros je vais te répondre quand même car c’est un sujet que j’aime bien et que je suis assez anticonformiste.

C’est donc une école de magie avancée qui permet d’accéder à des fonctions diverses mêlant arts, culture, histoire de la magie et éthique. Oui, ça fait beaucoup, mais si on effectue quelques recherches sur les bardes de l’époque celtes, on aboutit à peu près à cette chose-là. Au sein de la formation, il existe plusieurs diplômes. Certains octroient le droit d’être conteur du monde magique – avec à la clé, des notions de solfège qui te permettent aisément de monter un groupe de chant/guitare/basse/batterie – alors que d’autres vont pousser plus avant pour se spécialiser. On évoque alors la notion de druidisme, avec ceux qui voudront embrasser la branche magie curative – différente de la médicomagie dans le sens qu’elle va essentiellement se baser sur les plantes magiques -, les férus de lois et textes anciens, et ceux qui porteront une attention particulière aux traditions à travers le monde. On est donc loin de la Star Ac version sorcier, si telle était ta question. Lorsque j’ai souhaité mêler cet univers à celui du forum, on m’a laissé toute latitude, j’y suis donc allé de bon cœur. Etant donné que les bardes sont mentionnés à plusieurs reprises dans l’œuvre, je m’en suis inspiré pour intégrer ce que je désirais. Fin de la parenthèse joueur.

J’en reviens à Ezio.

Donc. La situation de barde.

Non, ça ne paie pas bien et généralement, ceux qui l’embrassent ne sont pas appâtés par les galions. Les bardes qui le souhaitent peuvent être rémunérés par l’IBAS d’un petit salaire qui leur permettent de vivre, moyennement quelques obligations et missions qui lui sont ensuite confiées. Mais ce sont essentiellement à eux de se placer pour vivre de leur art, leurs soins ou leurs conseils prodigués à des personnalités importantes. La notion de mécénat est également a soulever, puisqu’elle permet à certains bardes de vivre plus confortablement. Ezio par exemple, doit l’argent nécessaire à ses voyages à une mécène que je n’ose citer étant donné qu'elle n’est plus que PNJ du forum – Maureen Kinkaid, pour préserver son anonymat – et vit ensuite des services qu’il rend aux uns et aux autres. Il se fait héberger moyennement quelques contes et chants au coin d’un feu, accepte quelques missions de l’IBAS moyennement quatre galions mais ne roule pas sur l’or et de toutes façons ne sauraient pas quoi en faire, l’achat d’une batterie n’étant pas dans ses priorités.
Si tu comptais te reconvertir mais que tu tiens à ton confort, je te déconseille donc la barditude.
En revanche, la politique a l’air de payer.

Quant au modèle de barde… c’est une excellente question. Ezio a un mentor – dont la fiche PNJ est en construction mais que je serai ravi de te présenter- Beltrov qui est, indéniablement son modèle.  

 


Question à ...
   

   •• Question à : Milo Conaghan - supposé faire son retour parmi nous incessamment sous peu.
   •• J’aimerais savoir : Quel parcours professionnel et personnel envisages-tu après Poudlard?
   •• Quelque chose à ajouter ? Un projet particulier?


Ceci est un message subliminal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar






Age du personnage : 25
Messages : 353
Localisation : London
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Université : Norma de (2009-2012)
Occupation : Journaliste à la Gazette

MessageSujet: Re: Une question à ...   Jeu 1 Juin - 13:55


Je relance un peu la chose, il semblerait que Milo ne soit pas complètement revenu parmi nous! Wink
Mais on lui pardonne.

Tu viens répondre Milo ou on enchaîne avec quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar






Age du personnage : 17 ans
Messages : 94
Localisation : Londres
Scolarité : Serpentard - 7ème année
Université : -
Occupation : Lycéen

MessageSujet: Re: Une question à ...   Jeu 1 Juin - 20:22

Je suis bien là, je met juste un temps fou à écrire les réponses à mes divers sujets. Et il semblerait que certaines notifications se perdent en cours de route, je n'avais donc pas vu la question d'Ezio. je te remercie pour la relance du coup !

Question à ...
   

   •• Question à : Milo Conaghan - supposé faire son retour parmi nous incessamment sous peu.
   •• J’aimerais savoir : Quel parcours professionnel et personnel envisages-tu après Poudlard?
   •• Quelque chose à ajouter ? Un projet particulier?


"Autant si on m'avait posé la question avant que je rentre à Poudlard j'aurais probablement répondu que je voulais travailler dans le domaine des livres, que ce soit au niveau de l'édition, ou bien de reprendre la librairie de mes parents, ou encore même de me lancer dans l'écriture... Autant une fois la magie découverte, il m'est impossible d'envisager de faire autre chose qu'un métier où on la pratique, où l'on continue de la découvrir, l'apprécier, la perfectionner encore et encore.

D'autre part, je me plais à Poudlard plus que n'importe où ailleurs. La combinaison de tout ça m'a très vite donné envie d'envisager une carrière dans le professorat, que ce soit à Poudlard ou à l'UAD. Et puis, à force de continuer à découvrir comment fonctionnait le monde sorcier, j'ai fini par apprendre l'existence des Aurors, et je crois que je suis tombé amoureux de la profession, ce qu'elle implique, ce qu'elle offre, ce qu'elle demande.

Du coup, dans l'idéal, je vise une formation à l'IUFA en sortant de Poudlard, et vu mes résultats aux BUSES l'an passé, c'est loin d'être inenvisageable. Ne reste qu'à obtenir cinq EE lors du passage des ASPICS.

Dans le cas où j'échouerai (ce qui n'arrivera pas), je pense que je me rabattrai sur un LUCIOLES et un MURENES dans la filière Antlia, que ce soit en DCFM Avancée ou en Sortilèges Avancés, pour revenir à ma première idée et devenir professeur de l'une ou l'autre de ces matières.

Mais qu'on se le dise, j'ai bien l'intention de réussir à entrer à l'IUFA."


Question à ...

•• Question à : Constantino
•• J’aimerais savoir : Tu n'as jamais été tenté de remettre un peu de sorcellerie dans ta vie ?
•• Quelque chose à ajouter ? J'ai bien lu ton histoire et peut comprendre les raisons qui t'ont poussé à vivre la vie du parfait petit Moldu, mais il n'y a rien du monde sorcier qui puisse te manquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t74-milo-e-conaghan En ligne
 
Une question à ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le débat sur la question du protectorat
» Question à nos historiens
» Réflexion sur la question constitutionnelle aujourd'hui
» Faut-il remettre en question les habiletés du PDT du Sénat ?
» [question] moyen de truquer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins de Traverse :: Autour du Jeu :: Animations-