Météo du
Moment

Nous sommes en août 2017.

Au matin du 21.08, Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, est retrouvé
pétrifié dans son bureau.
Les circonstances de sa mort
restent obscures.
(pour + d'info)

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Dormir ou écrire, il faut choisir.
Le festival de Greenock
n'attend plus que vous! Il est grand temps de poster!

Plan canicule sur le forum...

Venez donc brassez un peu d'air avec nous...

Partagez | 

Mes copines salamandres ~ PV Joachim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Age du personnage : 25 ans
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Occupation : éleveur de salamandre

MessageSujet: Re: Mes copines salamandres ~ PV Joachim   Sam 29 Juil - 20:52

N'étant pas le cousin de Mélusine pour rien, Joachim nota la soudaine (et nouvelle) rougeur de Vesperina sans se poser plus de question. Certaines filles avaient le visage qui s'enflammait pour un rien. Pas besoin d'en faire toute une histoire. Il l'observa plutôt manipuler l'objet comme si elle savait vraiment s'en servir.

* Ce serait mieux, effectivement. *

Elle commença à parler dans l'objet, en faisant le point sur la situation... Jusqu'à la question fatidique.

« Où on est ? En Écosse ! », lança-t-il comme si l'information se suffisait à elle-même. « Ah ... Où en Écosse ? », déduisit-il du regard que lui lança Vesperina. « Deux secondes... »

Il scanna visuellement les environs, tout en marmonnant.

« Nord de l'Écosse. Là-bas... Oui, c'est Ben Hope ! Et ici, c'est donc... Ben Klibreck ? Oui, c'est ça ! On doit être à une dizaine de kiilomètres au sud-est de Ben Klibreck ! », conclut-il avec un sourire et une fierté immense !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t69-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres

Age du personnage : 22 ans

MessageSujet: Re: Mes copines salamandres ~ PV Joachim   Dim 30 Juil - 0:05

La main toujours sur le micro du téléphone du moldu que nous avions… assommé, j’attendais avec impatience la réponse de Joachim. Non parce que mon sens de l’orientation, déjà avec panneau, n’était pas bon, alors sachant que j’avais atterrit ici uniquement parce mon portauloin était mal foutu, que j’avais trouvé – été trouvée par – le rouquin, je ne savais absolument pas où nous pouvions être. La seule chose de sure, c’était que nous étions encore en Écosse, possiblement dans les highlands et…

J’ai cligné des yeux, une fois, deux fois… trois fois… Est-ce qu’il venait vraiment de me dire que nous étions en Écosse ? Je lui lançais un regard qui en disait long, ce qui lui fit comprendre que ce n’était pas vraiment ma question, et que je cherchais notre localisation réelle. Non pas la latitude ni la longitude, c’était probablement trop demandé, mais quand même. Je le vis alors partir dans des grommellements d’ours, ce qui me fit clairement comprendre que j’avais affaire à une créature inconnue en vérité. Ça ne pouvait pas être un homme normal, trop fou, trop lunatique, trop… étrange et vivant…

Mais… Mais pourquoi il me sourit comme ça encore ????

J’ai rosit, et sans le vouloir, je me suis mise à bafouiller les informations données au téléphone. « Je…Je crois que nous sommes à une dizaine de kilomètres au sud-est de Ben Klibreck, mais je ne suis pas sûre, je n’ai pas de GPS sur moi… Vous comprenez, c’était un road trip… » Mensonge sur mensonge, mais ça avait le mérite de paraitre plausible à présent que mon accent nordique ressortait au plus haut point. J’avais l’air d’une touriste nordique traumatisée d’avoir trouvé un type inconscient. Cependant, lorsque les secours annoncèrent qu’ils allaient envoyer un hélicoptère, j’ai blêmit. Ça… ça allait très vite… Limite plus vite qu’un balai de courses… Et ça avait probablement des phares monstrueux. J’ai raccroché, déposé le téléphone dans la poche de l’inconscient, avant de me tourner vers Joachim.

« Maintenant, faut vite qu’on s’en aille avant d’être repéré, les moldus risquent de nous poser beaucoup de question, et c’est une très mauvaise idée. » Oganagh était toujours dans mon cou, comme si c’était moi qui dégageais de la chaleur… Possible vu ma tension…

Age du personnage : 25 ans
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Occupation : éleveur de salamandre

MessageSujet: Re: Mes copines salamandres ~ PV Joachim   Ven 11 Aoû - 22:22

Joachim, avant de passer aux choses sérieuses, s'accorda une question d'importance primordiale :

C'est quoi un road trip ?, demanda-t-il au lieu de féliciter Vesperina pour son efficacité. Mais, après tout, c'était du travail d'équipe. Si ils passaient leur temps à s'auto-congratuler, un, c'était perdre beaucoup de salive pour rien, deux, ils seraient encore sur place pour accueillir les secours et finir chez les Aurors moldus pour un interrogatoire en bonne et due forme. Or, Joachim avait d'autres ambitions pour finir cette journée déjà riche en émotion.

Il hocha donc la tête à la dernière proposition, checka qu'Oganach était toujours en pleine forme, en profita pour faire un point visuel sur l'état de Vesperina.

T'as raison, on se casse !

L'absence de sa baguette rendait les choses bien plus compliquées (est-ce qu'il avait le budget pour s'en acheter une nouvelle, seulement ? Son élevage de salamandres n'était pas au beau fixe...). De toute façon, il n'était pas certain qu'il aurait pu transplaner dans la condition qui était la leur.

On va marcher pour s'écarter un peu de la scène, et après, on fait le point... A moins que tu aies déjà un plan de bataille ?, lança-t-il d'un ton plein d'espoir tandis qu'il entrainait déjà la jeune fille à l'écart, en circulant avec aise dans le sous-bois et en l'entraînant dans son sillage.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t69-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres

Age du personnage : 22 ans

MessageSujet: Re: Mes copines salamandres ~ PV Joachim   Sam 12 Aoû - 1:02

D'une main distraite, je caressais Oganagh qui était dans mon cou, m'attendant à ce que l'ours roux qui me servait de compagnon d'infortune me dicte quelle direction prendre... Sauf que... Non.

Je ne sais pas comment cet homme fait pour me surprendre avec l'impossible chaque fois qu'il ouvre la bouche, mais c'est véritablement un prodige. J'ai cligné des yeux, bouche entrouverte, avant de déglutir et de secouer la tête. Il était complètement loufoque... Mais en même temps... C'était assez agréable. Il ne m'accusait pas d'avoir foutu le feu ou d'être une moldue stupide, ou une sorcière ignare... Rien... Il cherchait à comprendre comment je fonctionnais... Et ça, c'était plaisant.

Sauf que...

Et bien que je n'ai pas eus le temps de répondre quoi que ce soit, puisqu'il m'a entraîné en disant qu'on allait se mettre à l'écart et chercher une solution, à moins que j'eusse déjà quelque chose... Quelque chose... Non... Par contre... parler en essayant de surveiller mes pas pour ne pas tomber ni même m'écrouler sur lui... Compliqué tout ça!

"Alors déjà... Un road trip... Euh, c'est un terme moldu, c'est quand des jeunes gens s'en vont avec juste leur argent de poche dans un autre pays généralement, et font les routes, du camping sauvage... ce genre de chose et haaaa!" Comment dire que j'ai faillit arracher le bras de mon sauveur en trébuchant en avant? Bon, je me suis plus ou moins rattrapée, et grâce à lui, mais là... c'est gênant et ridicule.

"Désolée!" Ai-je dit en essayant de me remettre de cette chute feinté par mon pied gauche. "Tu as toujours ma baguette? " Oui parce que... Je ne pouvais peut-être pas m'en servir, mais lui oui... Et je pouvais très bien dire que j'étais juste une bille en transplanage... Ou que je n'avais jamais passé mon permis... plus logique encore, ça... Et au pire... on pouvait lancer un sort pour savoir quelle direction prendre, non? J'ai brusquement froncé les sourcils. "Hey mais, on ne risque pas de se perdre encore plus en s'enfonçant dans les bois???" Oui... Je n'ai réfléchis qu'après avoir suivit... Mais pour ma défense, je n'ai pas eus le choix!

Mes copines salamandres ~ PV Joachim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4