Météo du
Moment

Nous sommes en août 2017.

Au matin du 21.08, Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, est retrouvé
pétrifié dans son bureau.
Les circonstances de sa mort
restent obscures.
(pour + d'info)




 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Dormir ou écrire, il faut choisir.

Plan canicule sur le forum...

Venez donc brassez un peu d'air avec nous...

Partagez | 
 

 Sortilèges & maléfices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar




Admin

Messages : 1134
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Sortilèges & maléfices   Mer 19 Oct - 21:27

Sortlèges & maléfices

to be completed



ABCDEFGHIJKLMN
OPQRSUVWXYZ




A


Accio – Sortilège d'attraction : permet d'attirer vers soi par lévitation des objets éloignés. Ce sort peut être utilisé soit en ajoutant le nom de l'objet après la formule, soit en visant avec la baguette l'objet souhaité.
Ascensio – Sortilège de lévitation : permet de s'élever rapidement d'une hauteur correspondant à la magie imprimée dans le sort.
Aguamenti : fait apparaître un jet d'eau plus ou moins puissant au bout de la baguette.
Sortilège d'Allégresse : rend heureux les gens. Sortilège demandé aux examens de 3ème année.
Alohomora – Sortilège de déverrouillage : permet d'ouvrir les portes fermées à clé, et constitue un contre-sort au sortilège de verrouillage Collaporta. Il existe cependant des moyens magiques d'immuniser une serrure contre ce sortilège.
Amplificatum : augmente la taille de l'objet ou de l'animal visé, a priori, il semblerait qu'il s'agisse du sortilège de gavage ou d’empiffrement.
Anapneo : libère les voies respiratoires, permettant d'empêcher l'étouffement.
Aparecium : révèle une éventuelle écriture invisible. Hermione Granger l'utilise en vain sur le Journal intime de Jedusor, et le professeur Rogue le tente pour tenter de percer le secret de la carte du Maraudeur.
Assurdiato : provoque un bourdonnement dans l’oreille de la personne visée. Ce sortilège permet d'éviter de se faire entendre par des oreilles indiscrètes
Avada Kedavra – Sortilège de mort : tue instantanément la personne visée. Ce sortilège, qui fait partie des trois sortilèges impardonnables, ne laisse aucune trace et ne souffre aucun contre-sort. La seule personne à y avoir survécu est Harry Potter.
Cependant, il nécessite une grande puissance magique, comme le souligne Maugrey Fol Œil dans le tome quatre, lorsqu'il affirme que même si la classe tout entière jetait le sortilège simultanément c'est à peine s'il saignerait du nez.
Avis : fait apparaître de petits oiseaux gazouillants au bout de la baguette.




B


Bloclang : colle la langue de la personne visée à son palais, ce qui l'empêche de parler.



C


Cave Inimicum : vient du latin cave prends garde et inimicus ennemi. Ce sortilège prévient le lanceur de l'intrusion d'un ennemi dans le périmètre d'action du sortilège.
Collaporta – Sortilège de réclusion : permet de fermer et de verrouiller une porte, produisant un bruit de succion. Contre-sort : Alohomora.
Colloshoo : le maléfice de Colloshoo, ou maléfice du pot de colle, colle immédiatement les chaussures de l'adversaire au sol. Ce maléfice vient de Pottermore.
Confundo – Sortilège de confusion : rend confuse la personne visée.
Confringo - Maléfice Explosif : fait exploser l'objet visé.
Maléfice de Conjonctivite : enflamme les yeux de la personne ou de l'animal visé. Il est particulièrement efficace contre les dragons, dont les yeux sont la seule partie du corps non recouverte de robustes écailles.
Cracbadaboum : permet de découper toutes sortes de choses, y compris la peau.
Crache limaces : la personne qui est atteinte par ce sortilège se met instantanément à cracher (ou plutôt vomir) des limaces.
Charme du Cridurut : déclenche un cri si une personne pénètre dans la zone protégée par le sort. Il est installé à Pré-au-Lard en 7e année.




D


Defodio - Sortilège de Terrassement : permet de creuser, par exemple d'élargir un tunnel.
Deprimo : provoque un affaissement brutal de la surface visée, par explosion et effondrement lorsqu'il s'agit d'une surface rigide comme un plancher.
Dentesaugmento :l fait pousser de façon démesurée les dents de la personne visée jusqu'à annulation du maléfice .
Sortilège de Désillusion : donne à la personne visée l'apparence de ce qui se trouve derrière elle, lui permettant de se rendre invisible .
Destructum : détruit les images brumeuses qui émanent d’une baguette après l'invocation d'un prior incanto.
Diffindo : permet de découper ou d'ouvrir toutes sortes de choses, y compris la peau. (Dans le tome 4, le traducteur avait remplacé Diffindo par Cracbadaboum mais il s'en est tenu à la version originale pour les tomes suivants.)
Dissendium : permet d'ouvrir un passage secret près de la statue de la Sorcière Borgne. Le passage mène à la cave d'Honeydukes à Pré-au-Lard.
Duro : change en pierre l'objet visé.




E


Endoloris – Sortilège Doloris  : (Crucio en version originale) Il fait ressentir une insupportable douleur à la personne visée. Ce sortilège est l'un des trois sortilèges impardonnables. La douleur provoquée est telle qu'on a envie de mourir. Son utilisation prolongée ou répétée peut causer la perte de la raison chez la victime.
Enervatum permet de redonner connaissance à une personne touchée par un sortilège de Stupéfixion.
Episkey : soigne une blessure mineure : arrêt de l'écoulement du sang, replacement d'un nez cassé, etc.. Luna Lovegood l'utilise sur Harry dans le tome 6, après l'avoir retrouvé sous sa propre cape d'invisibilité.
Erigo : permet de monter une tente ou un chapiteau.
Evanesco – Sortilège de Disparition : fait disparaître l'objet visé. Aux dires de Minerva McGonagall, tout objet disparu va dans « le non-être, c'est-à-dire dans le tout ». Il est utilisé pour faire disparaître les plans après chaque réunion de l'Ordre du Phénix.
Excavare :Permet de creuser un trou de taille réduite dans le sol. Semblable dans sa nature au sortilège de terrassement, Excavare permet de travailler sur une surface de plus petite taille, et avec plus de précision que Defodio. (© Milo Conaghan)
Expedimenta : permet de maintenir une personne dans les airs. Cette personne est bloquée et hors de tous mouvements.
Expelliarmus – Sortilège de Désarmement : envoie l'arme ou la baguette magique de la personne visée hors d'atteinte de cette dernière, voire la personne même.
Expulso – Sortilège d'Expulsion : permet de repousser l'objet visé.




F


Failamalle : range les objets visés. Aux dires de Nymphadora Tonks, en fonction du niveau de maîtrise du sortilège par la personne qui l'exécute, le rangement peut s'avérer plus ou moins ordonné.
Fenestra : Permet de réduire une vitre à l'état de poussière.
Ferula : fait apparaître une attelle et des bandages qui s'enroulent d'eux-mêmes autour du membre blessé visé.
Sortilège du Feudeymon : fait apparaître des flammes particulièrement destructrices. Le Feudeymon ou feu ensorcelé est décrit comme des flammes « vivantes », se nourrissant de ce qu'elles brûlent et cherchant à capturer toute proie à portée. Ce sortilège, décrit comme très dangereux car difficile à lancer, à maîtriser et à arrêter, est l'une des substances capables de détruire un Horcruxe. En 7e année, Vincent Crabbe déclenche un Feudeymon dans la Salle sur Demande mais ne parvient pas à le contrôler, ce qui cause sa mort.
Sortilège de Fidelitas : protège n'importe quel secret en le confiant à une unique personne appelée « le Gardien du Secret ». Tant que ce gardien ne le trahit pas, le secret ne peut être découvert. Ce sortilège a été utilisé pour protéger les Potter après l'annonce de la prophétie, mais leur Gardien du Secret les a trahis. L'efficacité du sortilège en lui-même n'était toutefois pas en cause, et les membres de l'Ordre du Phénix l'ont utilisé à plusieurs reprises pour protéger leurs localisations lors de la seconde ascension de Voldemort.
Finite : neutralise l'emprise de certains sortilèges sur un objet ou une personne. Ce sort ne peut annuler certains sortilèges particulièrement puissants comme l'Imperium.
Finite Incantatem : neutralise tous les sortilèges en activité dans un lieu donné.
Flambios : permet de dessiner dans les airs avec des flammes. Le souvenir de Tom Jedusor révèle son vrai nom à Harry dans cette écriture en réorganisant les lettres (TOM ELVIS JEDUSOR = JE SUIS VOLDEMORT).
Flipendo : le sortilège du Repoustout permet d'assommer son adversaire. Il a pour formule Flipendo et est un maléfice utilisé et notamment recommandé lors d'une invasion de gnomes. Il est également utilisé pour traverser les parterres de champifleurs. Plus généralement, il est utilisé pour détruire une créature ou un objet. Ce sortilège provient uniquement des jeux vidéo et est également utilisé dans Pottermore.
Maléfice du Folloreille : agite les oreilles de la personne visée dans tous les sens.
Furunculus : fait pousser des furoncles violacés sur la personne visée.




G


Gemino : crée une copie de l'objet visé. La copie ne possède pas les éventuelles propriétés magiques de l'objet initial.
Glisseo : transforme des escaliers en un toboggan. Les escaliers qui mènent aux dortoirs des filles dans la tour de Gryffondor à Poudlard sont pourvus d'un enchantement de ce type qui s'active automatiquement si un garçon les emprunte. Hermione l'utilise à Poudlard dans Les Reliques de la Mort pour repousser des Mangemorts.
Maléfice de Glu Perpétuelle : permet de coller deux choses entre elles, et peut se révéler irrévocable s'il est assez puissant.
Guineum : le Guineum, ou sortilège-cobaye, est notamment utilisé au sein du Ministère, par la Commission des Sortilèges Expérimentaux. Il s'agit d'un maléfice complexe qui a pour but d'insuffler un semblant de vie à un objet inanimé. Bien que dépourvu d'âme, cet objet devient à même de réagir comme le ferait un être humain normal, leurs réactions sont calquées sur le vivant. Néanmoins, une fois le sortilège levé, l'objet en question redevient impersonnel et sans vie. ( © Willem Wyndham )




H


Hominum Revelio : révèle la présence éventuelle d'êtres humains dans un lieu donné. C'est ce sortilège qui permet à Dumbledore de savoir que Harry est présent lorsque celui-ci est sous sa cape d'invisibilité. Si rien ne se passe lorsque ce sortilège est lancé, c'est qu'il n'y a personne.
Homomorphus : permettrait à un loup-garou de reprendre forme humaine. Ce sort est soi-disant une invention de Gilderoy Lockhart destinée à impressionner sa classe de deuxième année.




I


Sortilège d'Impassibilité : empêche d'introduire quelque chose à travers l'objet visé. Ce sortilège est principalement utilisé pour les portes. Pour le détecter, il suffit de lancer un objet contre la cible. Si la cible renvoie l'objet, elle a été ensorcelée.
Impedimenta – Maléfice d'Entrave : arrête ou ralentit la cible. Ce sortilège bloque certaines parties de la personne visée. Il est impossible de choisir quelle partie du corps sera touchée. La cible peut à tout moment retrouver l'usage de ses membres. Ce sortilège agit sur le ventre d'un Scroutt à Pétard, mais pas sur le reste de son corps.
Impero – Sortilège de l'Imperium :permet de prendre le contrôle d'une personne et de la faire agir selon sa volonté, c'est l'un des trois sortilèges impardonnables. Il est possible de combattre l'Imperium. Cela reste toutefois particulièrement difficile, demandant une vraie force de caractère. Peu de sorciers en sont capables.
Impervius : rend imperméable l'objet visé, qui se met à repousser l'eau. Ce sortilège peut très bien être utilisé sur la peau.
Inanimatus Apparitus : les effets de ce sort sont encore inconnus. Dans le tome 5, Hermione parle de réviser le sortilège d’Inanimatus Apparitus pour le professeur McGonagall, lors de la période de révision des B.U.S.E. Cependant, on peut penser que ce sort est utilisé pour faire apparaître un objet car Harry, Ron et Hermione maîtrisaient déjà le sortilège de disparition.
Incarcerem : ce sort fait jaillir des cordes de la baguette magique qui le produit, et peut servir à ligoter puissamment une personne, un animal, etc. Dolorès Ombrage ligote le centaure Magorian dans le tome 5. Harry lance ce sortilège en vain sur Rogue quand celui-ci vient d’assassiner Dumbledore dans le tome 6.
Incendio : fait apparaître un feu froid du bout de la baguette. Ce feu est pratique pour ceux qui voyagent par le réseau des cheminées.




J


Maléfice de Jambencoton : la formule de ce sort est Locomotor Wibbly (sur Pottermore). Il fait perdre l'équilibre à la personne visée. Celle-ci n'a plus aucun contrôle sur ses jambes, jusqu'à ce que le sortilège soit annulé.




K






L


Le sortilège de Langue de Plomb : ressemble beaucoup au sortilège de Bloclang, sauf qu'à la différence de ce dernier, qui colle la langue au palais, le sortilège de langue de plomb, dont la formule est Mimble Wimble, fait des nœuds avec la langue de la cible. Ce sortilège vient de Pottermore.
Lashlabask : sert à faire lâcher prise ou à ouvrir des liens (par exemple des menottes).
Legilimens – Sortilège de Legilimancie : sert à pénétrer l'esprit de la personne visée, et permet au Legilimens qui le produit de visionner par éclairs divers souvenirs de sa victime. Ce sortilège peut-être combattu par l'Occlumancie.
Levicorpus : sortilège informulé qui soulève dans les airs, par les chevilles, la personne visée. Il semble également fonctionner lorsqu'il est formulé
Liberacorpus : contre-sort du Levicorpus.
Sortilège de Limite d'âge : c'est une fine ligne dorée tracée sur le sol empêchant quiconque n'ayant pas l'âge requis de la franchir. Les potions de vieillissement ne permettent pas de duper une ligne de limite d'âge bien exécutée, comme les jumeaux Weasley l'ont appris à leur dépens.
Locomotor Barda : permet de déplacer dans les airs des valises, des affaires et tout son barda en général.
Locomotor Mortis – Maléfice du Bloque-Jambes : paralyse les jambes de la personne visée pour l'empêcher de marcher. La personne en question doit alors sauter à pieds joints pour se déplacer jusqu'à ce que le sort soit levé. Drago Malefoy, bien connu pour ses mauvais tours, le teste sournoisement sur Neville Londubat qui doit alors rentrer à pieds joints dans le premier tome.
Lumos - Sortilège de Lumière : un faisceau de lumière apparaît au bout de la baguette. Ajouter le suffixe Maxima donne une lumière plus brillante. Contre-sort : Nox.





M


Meteorribilis Recanto : permet de stopper une intempérie magique due à un sortilège atmosphérique défaillant.
Mobiliarbus : permet de déplacer un arbre par lévitation. Ce sort a un peu le même effet que Wingardium Leviosa, sauf qu'il agit spécifiquement sur les arbres (coupés : un sapin de Noël par exemple) et les déplace au lieu de les faire seulement léviter.
Mobilicorpus : permet de déplacer un corps par lévitation.
Morsmordre : permet aux mangemorts de faire apparaître la Marque des Ténèbres.
Mutinlutin Malinpesti : formule magique destinée à arrêter les lutins de Cornouailles. Soit il ne s'agit que d'une formule que Gilderoy Lockhart a lui-même inventée soit il n'est vraiment pas doué car il ne se passa rien lorsqu'il fit usage de ce sortilège.



Dernière édition par L'Oracle le Sam 17 Déc - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com
avatar




Admin

Messages : 1134
Localisation : Entre deux mondes

MessageSujet: Re: Sortilèges & maléfices   Mer 19 Oct - 21:30


ABCDEFGHIJKLMN
OPQRSUVWXYZ


N


Nox : permet d'annuler le sortilège Lumos.




O


Sortilège d'Oblitération : permet d'effacer des empreintes de pas.
Oppugno : ordonne à de petits oiseaux préalablement créés de foncer et d'attaquer une cible.
Orchideus : fait apparaître un bouquet de fleurs.
Oubliettes – Sortilège d'Amnésie : efface ou modifie la mémoire d'une personne. La puissance du sortilège doit être savamment dosée car si le sortilège d'amnésie peut faire oublier un rendez-vous, il peut aussi, si le lanceur a la main lourde, faire oublier son prénom à la cible.
Obscuro : rend la personne ou l'objet visée noire ou l’empêche de voir.




P


Periculum (lat. danger) : envoie une lumière rouge dans le ciel pour signaler sa position lorsqu'on est en danger.
Petrificus Totalus – Maléfice du Saucisson : immobilise et raidit totalement la personne visée. La seule partie du corps que ce sortilège ne paralyse pas sont les yeux. La personne, bien que paralysée, est tout à fait consciente ce qui en fait un sortilège de choix pour la torture.
Piertotum locomotor : anime les statues et armures. Le professeur McGonagall l'utilise dans Harry Potter et les Reliques de la Mort pour protéger Poudlard.
Pointe au Nord : indique avec la baguette les quatre directions (Nord, Sud...).
Portus : transforme un objet en Portoloin. Ce sortilège est strictement interdit d'utilisation sans autorisation du Ministère de la Magie.
Prior Incanto : révèle le ou les derniers sorts, sortilèges ou maléfices jetés par une baguette.
Priori Incantatum - Il n'existe pas de formule pour produire cet enchantement, qui ne survient que lorsque deux baguettes magiques possédant — ce qui est fort rare — le même élément constitutif interne sont forcées par leur propriétaire de s'opposer en duel. Les sortilèges lancés au même instant par les deux baguettes fusionnent alors, constituant à la place un unique filin doré qui « connecte » les deux baguettes et y rive la main de leur propriétaire. L'une des baguettes force alors l'autre à « régurgiter », sous forme d'échos de fumée, les derniers sorts jetés. C'est ce qui se produit dans le tome 4, lors du duel entre Voldemort et Harry dans le cimetière de Little Hangleton. Leurs baguettes magiques étant toutes les deux composées d'une plume du même phénix (Fumseck), elles se relient lorsque leurs propriétaires les forcent à s'opposer en se lançant l'un contre l'autre, au même moment, un sortilège. Les éclairs de leurs sorts fusionnent en un filin lumineux doré qui connecte les deux baguettes, de petites perles se déplaçant sur cet axe jusqu'à ce que la volonté d'un des duelistes les force à glisser jusqu'à toucher la baguette de son adversaire. Pour des raisons non-explicitées, c'est Harry qui parvient à cette fin, et la baguette de Vous-Savez-Qui se voit contrainte de « régurgiter » les derniers sorts qu'elle a jetés. En particulier, les dernières victimes de Voldemort réapparaissent sous forme d'échos de fumée, de « fantômes » : Cedric Diggory, le vieux moldu Franck Bryce, Bertha Jorkins, James et Lily Potter.
Protego – Charme du Bouclier : fait apparaître devant son auteur un bouclier magique qui renvoie à ses agresseurs les maléfices mineurs, ou les empêche d'entrer en contact physique avec lui (Harry l'utilise dans le tome 7 pour empêcher Hermione de frapper Ron, en établissant entre eux cette barrière magique). Le Charme du Bouclier peut atténuer les effet de maléfices ou sortilèges plus puissants, ou n'être d'aucun effet si le sort est trop fort. Le très puissant sortilège de la mort, par exemple, détruit le bouclier sans subir d'altération et frappe mortellement sa cible.
Protego Totalum : ce sortilège de protection vise à protéger quelque chose de grand, comme une tente, une maison.
Protego Horribilis : sortilège de protection qui peut protéger quelque chose de très grand comme un château, un terrain.
Sortilège de Protéiforme : jeté sur des objets, permet de corréler leur forme : quand l'un des objets est modifié, les autres, qui lui sont reliés par le sort, subissent le même changement. Ce moyen est idéal pour communiquer des informations en secrets en faisant apparaître les mêmes inscriptions sur plusieurs objets possédés par différentes personnes.



Q


Enchantement des Quatre-Points "Pointe au [point cardinal souhaité]" : sert de boussole.




R


Recurvite : nettoie, comme son nom l'indique, avec rapidité.
Reducto – Sortilège de réduction : réduit la taille, le volume d'un objet.
Charme de Remplissage : remplit une bouteille vide. Si la bouteille contient déjà une substance, elle sera remplie de cette même substance.
Reparo – Sortilège de réparation : permet de réparer un objet. Il ne marche que si tous les composants de l'objet sont présents car le sortilège ne fait que réassembler les morceaux cassés. Utilisé par Hermione pour réparer les lunettes cassées d'Harry (Oculus Reparo).
Repello Moldum – Sortilège de Repousse-Moldu : permet d'éloigner les moldus d'une zone. Les moldus qui rentrent dans le champ d'action du sortilège se rappellent subitement qu'ils avaient quelque chose de très important à faire et rebroussent immédiatement chemin.
Revigor : redonne un peu d'énergie à la cible faible, étourdie ou inconsciente.
Rictusempra – Maléfice de Chatouillis : provoque chez la cible une envie de rire incontrôlable.
Riddikulus : est utile pour vaincre un épouvantard. Il faut penser à quelque chose de drôle en lançant ce sort. Grâce à ceci, l'épouvantard se transforme en ce que pense la personne jetant ce sort, ce qui est généralement drôle. L'épouvantard est au départ la chose que l'on redoute le plus, celle qu'on aime le moins, qu'on a le plus peur.




S


Salveo Maleficia : sortilège de protection qui protège des maléfices, des surfaces et permet de rendre invisible sa position (Hermione s'en sert dans Harry Potter et les Reliques de la Mort). Il protège néanmoins des flammes.
Sectumsempra : crée de profondes entailles dans le corps de la personne visée qui peut très rapidement se vider de son sang. Ce sort apparait dans le livre de potion appartenant au Prince de sang-mêlé. Harry Potter l'utilise contre Drago Malefoy dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.
Sortilège du Serment Inviolable : permet de lier plusieurs personnes par un serment. Il faut également une personne pour enchaîner les personnes concernées par le Serment. Rompre ce serment entraîne alors la mort de celui ou celle qui ne l'a pas respecté.
Serpensortia : fait émerger un serpent au bout de la baguette.
Silencio – Sortilège de mutisme : une personne touchée par ce sortilège devient incapable d'émettre le moindre son. Il est très utile si on veut éviter une attaque (ne sert cependant à rien si la cible maîtrise les sortilèges informulés).
Sonorus : augmente considérablement la puissance et la portée de la voix.
Surdinam : permet d'annuler Sonorus.
Specialis Revelio : permet de connaître les composants d'une potion, ou encore les propriétés d'un objet inconnu.
Spero Patronum – Sortilège du Patronus : permet de faire apparaître un Patronus qui crée une protection et est la seule barrière contre les Détraqueurs. C'est exactement le même sort qu’Expecto Patronum mais ce dernier est utilisé exclusivement dans les films alors que Spero Patronum est seulement utilisé dans les livres.
Stupefix – Maléfice de Stupéfixion : la cible entre dans un état second très semblable à un coma. Plusieurs éclairs de Stupéfixion visant la même personne peuvent provoquer la mort de cette dernière, tout particulièrement si celle-ci est fragile. Contre-sort : Enervatum.




T


Tarentallegra : les jambes de la personne visée se mettent à s'agiter de manière incontrôlable.
Tergeo : nettoie la cible visée (enlève notamment le sang séché). Contrairement à Recurvite, aucun savon n'est utilisé comme produit nettoyant.
Sortilège de Têtenbulle : enferme la tête de la personne visée dans une bulle d'air afin de pouvoir respirer sous l'eau4 16. Cedric Diggory et Fleur Delacour utilisent ce sortilège pour respirer sous l'eau durant la seconde épreuve du Tournoi des Trois Sorciers dans Harry Potter et la Coupe de Feu.
Timorium ou Maléfice de la Peur. Ce sortilège a pour but de susciter chez le sujet un effroi proche de l'angoisse. Parfois comparé aux effets produits par les Détraqueurs, on peut également le combattre à l'aide d'un Patronus. (© Willem Wyndham)
Titillando : ou sortilège de chatouillis, provoque des chatouillis sur la personne visée, l'affaiblissant. Ce sortilège vient de Pottermore.




U





V






W


Waddiwasi : permet de déplacer quelque chose à la vitesse d'une balle de fusil.
Wingardium Leviosa – Sortilège de lévitation : permet de faire léviter des objets ou des personnes, mais pas de les déplacer horizontalement1 4. Il est appris aux élèves de première année avec le professeur Flitwick. il est également utilisé par Ron sur le troll des montagnes étant pénétré dans l'enceinte de Poudlard pour sauver Hermione et Harry.




X





Y





Z

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com
 
Sortilèges & maléfices
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nov.] Cauchemar ou mauvais rêve ? [n'importe quel garçon]
» Cours n°2 : Les maléfices
» Drame haïtien: résultat de la malédiction ou de l'irresponsabilité
» Les malédictions
» L'orbe maléfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chemins de Traverse :: Préambule :: Contexte & Univers :: Univers du forum-