Météo du Moment

Nous sommes en juillet 2017. 

L'Écosse organise la première
édition du festival de
Greenock.
De nombreux moldus ont
répondu au rendez-vous.
Ils ignorent que parmi eux,
Et sur l'impulsion d'Adam
Campbell, des sorcières et des
sorciers participent eux aussi
au festival.
(pour + d'info)

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Un mouvement de panique a été enregistré sur le chemin de traverse le 24 février 2017.
Venez rejoindre le sujet commun Panique sur le chemin de Traverse!

Pour ramener Shawn Evans sur le forum
Tapez #1
(Si tu pouvais ramener tes fesses maintenant qu'on a tous tapé 1!)

Miss Shepherd,
ce n'est pas beau d'espionner les gens...
Le festival de Greenock
n'attend plus que vous! Il est temps de poster!

Campagne de dons entamée:
#BuyEzioShepherdaMac

Il semblerait que ce soit plus urgent que jamais...

WAKE UP TOUT LE MONDE!

On s'endort! Tous à vos claviers pour éviter le naufrage!

Monsieur Menroth ,
Nous vous avons à l'oeil...

Et votre avis, dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Le Paria

Age du personnage : 25 ans
Scolarité : Serpentard
Université : /
Occupation : Guide au British Museum

MessageSujet: Re: Et votre avis, dans tout ça ?   Dim 26 Fév - 16:27

Bon.

Même si j'étais assez réfractaire sur Poudre de Cheminette et sa fermeture, je dirais que j'ai changé d'avis. Et comme le dit l'adage : "il n'y a bien que les abrutis qui ne changent pas d'avis". Comme le dit Demelza  (I love you)  au-dessus, la transition entre les deux forums s'est faite assez simplement. On retrouve les catégories que l'on connaissait sur le précédent forum et c'est tant mieux.

Là aussi, je rejoins Demelza sur un autre point : un nouveau qui débarque ici se retrouverait peut-être un peu perdu. L'idée du parrainage est bien sympathique mais je pense tout de même que le forum est assez bien construit et les catégories bien expliquées. Il y a toujours moyen de s'y retrouver.

En ce qui concerne le flood, je crois que je suis l'avis de presque tout le monde ici. Son absence est déstabilisante, mais il y a volonté de l'administration de privilégier le DJ. Et c'est peut-être pas si mal en fin de compte. Les messages privés sont là pour "discuter" et cela ne pollue pas le forum par du HJ trop présent. On s'y habitue en fin de compte Smile.

Décidément, je rejoins toujours Demelza et ce sur le système des Gallions. Ayant été absent et débarquant sur CdT comme une fleur, j'ai pas vraiment compris. J'ai vu qu'après un message posté, mes gains augmentent et après ? Il y a un système de récompense ? Je n'ai peut-être pas lu ce qu'il y avait sur le sujet ...

Le design est sobre et beau. Il n'y a pas grand chose à dire là-dessus. Et le teaser du forum est vraiment bien ! Et moi aussi, j'en veux encore plus !
Revenir en haut Aller en bas

Admin

MessageSujet: Re: Et votre avis, dans tout ça ?   Mar 28 Fév - 16:05

Merci à vous pour vos avis.

Même si nous ne réagissons pas immédiatement à vos remarques et suggestions, nous les notons soigneusement dans un recoin, afin d'en discuter lors de notre prochaine réunion au sommet. Une fois encore, nous vous encourageons à partager régulièrement vos avis et demandes.

Demelza, Mark, pour vos questions relatives aux Gallions (à ne pas confondre avec les coups de cœur), nous vous enjoignons à aller lire les deux sujets explicatifs : le topo général sur le système des Galions et le texte explicatif sur l'ajout-le retrait de Galions pour chaque membre.
Les points relatifs aux messages postés dans le jeu sont effectivement crédités directement sur le compte de chaque joueur, grâce à une option de forumactif.

Une fois ces textes lus, si vous avez toujours des questions, nous vous invitons à les poser dans la section contact avec un administrateur.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com

Age du personnage : 21
Scolarité : Durmstrang (07-14)
Université : 2 ans Etudes Supérieures sur les Loups-garous
Occupation : Ex-duelliste

MessageSujet: Re: Et votre avis, dans tout ça ?   Mar 28 Fév - 18:51

Pas grand chose à dire, sinon qu'en débarquant sur le forum et pour peu que l'on ai pas peur de chercher un peu l'on trouve ce que l'on veut savoir, ce n'est pas toujours évident de savoir dans quel ordre faire quoi, mais ça se trouve et l'accueil par mp est une bonne chose.

Il y a quelques originalités ( sur les double compte, l'anonymat du staff, pas de flood ) mais ça doit pousser à utiliser les mp ce qui est jouable.

Rien à ajouter pour l'instant !
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t286-alieksandre-menroth#1757

Age du personnage : 20
Scolarité : 2008-2015 à Gryffondor
Université : aucune
Occupation : Esthéticienne magique

MessageSujet: Re: Et votre avis, dans tout ça ?   Sam 8 Avr - 17:38

Bonjour !

Chose promise, chose due (même si je ne l'ai promis qu'à moi-même en mon for intérieur ^^) : voici mon avis sur le forum. J'attendais d'avoir un peu de recul (aujourd'hui c'est mon mensualivaire tiens ^^), mais surtout du temps devant moi pour blablater à volonté.

Petite précision avant de passer au vif du sujet : j'étais, à une époque, analyste de forums. J'en ai gardé quelques tics et quand je regarde un forum je note à peu près tout ce qu'il y a à en dire (et encore, j'ai édulcoré), donc cela pourra vous paraître long, je peux avoir l'air de chipoter parfois, mais je tiens à préciser que, en aucun cas, mes critiques ne sont là pour descendre le forum (d'autant que je suis encore en période d'essai, je voudrais pas être mise à la porte ^^).

Au premier coup d’œil, j'ai été séduite par ce forum. Agencement simple et sans chichi, pas de codage à outrance comme on en voit maintenant systématiquement sur tous les forums où l'apparence prime sur le fonctionnel. On voit que la priorité est mise sur le jeu, et à mesure que l'on avance dans l'exploration du forum, on constate que cela est fait à presque tous les niveaux. Petit bémol pour le curseur qui, même s'il est très chouette (vous m'excuserez ce jeu de mot parfaitement naze), manque un poil de précision parfois.
La PA est simple, donne ce qu'il faut d'informations pour que le joueur potentiel sache si le forum pourrait lui plaire ou non. En revanche, je ne comprends pas bien l'intérêt des liens vers les RPs (dont certains sont terminés). Sont-ce les RPs qui ont rencontré un succès particulier auprès des lecteurs ?
Le portail n'est pas ma tasse de thé mais comme c'est un goût personnel, je ne peux pas juger (j'ai dû m'en servir en tout et pour tout 2 fois pour m'assurer de ne pas avoir raté de message).
Le « apparecium » m'a été très utile pour mes premiers pas, puis est devenu superflu à mesure que je découvrais l'endroit. De même que le message spontané de bienvenue, qui ne m'a pas servi à grand-chose mais qui doit pouvoir être utile aux mauvais élèves.

Rien à dire sur le graphisme lui-même. Il est parfait. Sobre, étudié, tout est accordé...

Coup de cœur : les message défilant sur le bandeau. Je suis fan ! (cela montre un réel intérêt de la part du staff pour les joueurs). Je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de messages Razz

Pour ce qui est du contenu, autant commencer par le commencement. Côté règlement, on trouve 5 sujets, je trouve que ça fait beaucoup, et en plus ça fait redondant. Pour moi, le règlement et le pacte du joueur pourraient tout à fait aller ensemble, quand le concept du forum et le code du secret pourraient s'unir en un seul sujet. Quant aux sanctions et bannissements… bof. C'est un choix, personnellement je n'y trouve pas d'intérêt particulier, c'est fastidieux de tout lire, surtout quand on a déjà lu le règlement et qu'on sait déjà tout. C'est vrai que le règlement ne dit pas quel genre de sanction il y aura en cas de manquement mais bon… bref, comme dit, c'est un choix, ça ne se discute pas.

Comme tout le monde, je crois, je me suis interrogée sur les exigences que vous avez quant à la qualité, la longueur et le rythme des posts ainsi que sur l'absence de flood. Finalement, je trouve cela magique. Ne pas connaître l'autre derrière l'écran donne un autre aspect aux personnages. Pour moi qui suis sur des forums dont je connais désormais les joueurs IRL depuis des lustres, dans beaucoup d'aspect de leur vie, finalement ne connaître que le personnage rend le jeu plus prenant, ou du moins très différent. J'aime beaucoup cette expérience. Ce que votre code du secret accentue encore (même si, j'avoue, je me suis prise au jeu de tenter de deviner qui se cachaient derrière l'Oracle). Quant aux posts, j'avoue que pour le moment ce n'est pas un point qui me pose de problème ^^"

Le contexte et la chronologie sont clairs, plutôt (très) pratiques sans en faire des tonnes. L'univers, quant à lui, est suivi (dans le sens où tout ce que vous pouvez évoquer sur le forum est répertorié) ce qui donne la cohésion de l'univers. Je regrette juste la présence de liens externes menant vers des sites très documentés sur le sujet, pour le cas où les joueurs chercheraient une info déjà donnée par JK Rowling. Après, voilà, c'est un univers Harry Potter, donc pas de trucs à relever. J'ai bien vu que vous étiez des adeptes de la cohérence, que des joueurs font des recherches avant de poster ou veillent à ce que tout le monde reste dans la logique de Rowling, et ça je ne peux qu'approuver.

Côté communauté, là encore, je suis séduite. Les hiboux sont nombreux à venir me trouver, porteurs de messages sympathiques. Même si je suis du genre extrêmement timide et que j'ai du mal à aller vers les gens, je sens qu'ici je recevrai un bon accueil et cela me donne envie de mettre mon défaut de côté.

Enfin, côté RP, j'ai un tout petit bémol à émettre. Je trouve juste que, pour un forum qui donne la priorité au jeu, la zone n'est pas franchement mise en avant. Malgré des RP qui se déroulent sur le globe entier, le pourcentage de forum dédiés au RP est un peu faible par rapport au reste. 4 + 5 pour le préambule et autour du jeu, 4 + 3 pour le RP et les écrits alternatifs (je laisse de côté partenariat et archives bien sûr). De cette façon, les RP restent concentrés à peu près tous au même endroit, je me dis que développer un peu plus pourrait donner plus d'importance. Faire une catégorie pour Ewiland, une pour l’Écosse et une pour le reste du monde, en gardant du coup les sous forums actuels comme forums tout court, on peut même envisager de rajouter des lieux comme Pré au lard et le chemin de traverse par exemple. Je trouve ça dommage de juste résumer par le nom du pays.

En continuant sur le chemin des suggestions, je vous conseillerais bien de créer quelques prédéfinis, notamment des catégories que vous voudriez voir incarnées, pour aider les nouveaux à s'orienter vers celles-ci. En lisant votre recherche sur la PA, j'ai cherché à y répondre. Faire un moldu me paraissait compliqué pour trouver ensuite des moyens de RP, je me suis tournée avec plus de motivation vers les créatures magiques, mais en fait j'ai trouvé ça plus difficile encore parce que plus limité dans les déplacements (et j'avoue que j'avais peu d'inspiration pour trouver comment remplir la fiche personnage d'une créature magique). Du coup, des idées pour aider un potentiel nouveau joueur permettrait sans doute de renflouer un peu les rangs de ces catégories sous représentées.

D'ailleurs, puisqu'on parle de catégories, je trouve dommage que les couleurs des comptes soient toutes oranges. Je me demande si on ne pourrait pas différencier un peu mieux pour avoir un peu plus de couleurs (Aby parle à travers mon clavier ^^). Peut-être différencier en fonction de l'age (sorciers majeur ou non, étudiants ou salariés…) ou en fonction d'autres critères ?

Euh… hé bien voilà, il me semble avoir dit l'essentiel de ce qu'il y avait à dire sur ce beau forum. Même si j'ai peut-être oublié un truc ou deux, c'est déjà pas mal vous me direz.

Pour conclure, je dirais que je n'ai eu aucun problème pour m'orienter sur le forum (du moins rien d'insurmontable), même si j'ai presque souhaité me perdre pour offrir à ces nombreuses âmes charitables qui sont venues à ma rencontre la possibilité de m'aider. Un gros et énorme merci pour l'accueil plus que chaleureux que j'ai reçu, vous êtes des amours et cela me donne envie de faire la même chose pour les prochains joueurs qui nous rejoindrons. Cette communauté me plaît beaucoup, j'espère rester parmi vous encore longtemps
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t327-abygail-chevallier-bee-l-abeille-bleue#2170 http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t318-abygail-chevallier-l-abeille-bleue#2045

Admin

MessageSujet: Re: Et votre avis, dans tout ça ?   Lun 17 Avr - 21:47

Merci à vous deux pour vos avis respectifs.

Abygail, nous avons pris bonne note de tes suggestions et conseils et nous te remercions pour cet avis détaillé et constructif que tu as pris le temps d'élaborer.
Tes remarques sont en cours d'études de notre côté, car si certaines aspect soulevés sont des choix assumés de notre part, d'autres nous ont questionné et sont actuellement en cours de discussion.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com

Scottish Muffin

Age du personnage : 32 ans (encore)
Scolarité : Promotion 1996-2003 Serdaigle
Université : IBAS
Occupation : Barde et poète

MessageSujet: Re: Et votre avis, dans tout ça ?   Mer 19 Avr - 1:34

Le dernier flyer est tout bonnement fantastique. Very Happy

Histoire de ne pas passer seulement pour râler...

Toute référence avec une affiche préexistante est-elle purement fortuite? Rolling Eyes
J'aime beaucoup.

Ceci est un message subliminal...

Et votre avis, dans tout ça ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2