Météo du
Moment
Nous sommes en octobre
2017.

Suite au décès d'Archibald
Strogov, Ministre de la Magie
pour l'Ewiland, le 21 août
dernier, Maureen Kinkaid
assure l'intérim à la tête
du gouvernement sorcier
anglo-saxon. 

L'Oracle te voit Invité et tu es en train de rêvasser!!! Prends ta plume et va poster!
( Ou clique au moins sur les top sites!)

Il y a de la nouveauté !
Allez consulter le What's new !!

Une cotisation Ulule a été lancée pour financer les dosettes de café.
Même si les puristes préfèrent les cafetières ancestrales.

Les absents ont toujours tort.
Méfiance, nous sommes d'humeur taquine...

Une animation d'Halloween vous attend...

Venez donc nous présenter vos plus beaux sourires.

Hé, t'as vu ton rang?

Et votre avis, dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Admin

MessageSujet: Et votre avis, dans tout ça ?   Lun 31 Oct - 20:53

Et votre avis, dans tout ça...

Vous venez de poser vos valises sur « Chemins de Traverse », et haut, tout là-haut dans notre tour d'ivoire, nous aimerions recueillir quelques retours. Sur tout est sur rien : vos premiers pas ici, les difficultés rencontrées (ou, au contraire, la facilité avec laquelle vous vous êtes orientés), les raisons qui vous ont poussé à choisir « Chemins de Traverse » dans le vaste océan des RPGs Harry Potter possibles, les choses que vous aimez ici, celles qui vous plaisent moins.

Loin de nous l'envie de nous plier à vos quatre volontés (il y a de fortes chances que certains avis soient, de toute façon, contradictoires), mais il est toujours bon d'avoir des retours sur ce qui plaît (ou pas), ce qui fonctionne (ou pas)...

Merci de votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com

Moldue Mordue

Age du personnage : 24 ans
Université : Varndean College
Occupation : Étudiante

MessageSujet: Re: Et votre avis, dans tout ça ?   Mar 1 Nov - 20:24

Yo !
Il faut bien un premier partout... et quand c'est une première, c'est encore mieux !
Bref, inaugurons !!

Bon, déjà, le design est superbe !
Et puis, en tant qu'ancienne de PdC, on a presque l'impression de se retrouver à nouveau à la maison. C'était très facile de se poser ici et de retrouver ses marques. Il y a aussi certaines modifications qui rendent les choses plus claires, en tout cas, pour moi (ne serait-ce que la nouvelle hiérarchie du forum).
J'aime aussi retrouver les"Coups de Lecteur du lecteur" et le nouvellement renommé "Les Perles du forum". D'autres animations me plairaient assez, mais j'imagine que ça va venir (j'appréciais assez les missions qu'on avait sur PdC) !?

Bon, pour le jeu, je peux pas encore trop dire, mais je suis assez curieuse de découvrir la suite de la soirée du Philtre et comment tout le reste va suivre. J'ai l'impression (mais peut-être que je me trompe) que vous avez conservé l'essentiel du background, non ?
Je sens que je vais galérer là-dessus mais mettre des délais pour finir un sujet, ça sera plutôt motivant. Je suis la première à avoir besoin de limite, sinon je m'éparpille...

Idem, supprimer le flood, ça fait bizarre (comment je vais dire à Ezio que je le kiffe, à tous les temps et à tous les modes, hein ?) et c'est un peu violent... Mais ça va probablement m'éviter de m'éparpiller. Alors c'est peut-être un mal pour un bien Smile .

Mon avis n'est pas hypra-constructif... Je reviendrais dans quelques temps, quand on se sera tous vraiment lancés dans l'aventure !
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t83-stacy-grant

Scottish Muffin

Age du personnage : 32 ans (encore)
Scolarité : Promotion 1996-2003 Serdaigle
Université : IBAS
Occupation : Barde et poète

MessageSujet: Re: Et votre avis, dans tout ça ?   Dim 13 Nov - 10:25

Bonjour,

Je n'avais pas encore donné mon avis, j'attendais d'avoir passé un peu de temps sur le forum pour le faire.

Premièrement, chapeau pour le travail accompli en peu de temps. Le design est, effectivement, superbe, on retrouve une architecture assez semblable à celle que l'on connaissait sur PDC et à la fois un peu plus simple concernant l'arborescence du forum. Je ne sais pas si c'est parce qu'on commence à s'y repérer ou si c’est parce qu’il y a moins de chose dessus pour le moment, mais pas de soucis de repérage majeur.

La transition s’opère bien, l’intrigue a l’air de suivre son cours et la plupart d’entre nous a pu récupérer son personnage – presque – en l’état.

C’est sympa d’avoir poursuivi la soirée du philtre comme l’avait demandé certains d’entre nous, ça laissait un petit goût d’inachevé de s’arrêter en plein milieu. Même si je n’y participe plus vraiment, je veux bien connaître le fin mot de l’histoire, d’autant plus que j’imagine que cela aura des répercussions sur la suite.

Je suis content que le champ « réputation » ait disparu au profit de « coup de cœur », perso, je trouve ça plus sympa d’aller voter en positif sur un message qui me plaît que d’aller modifier la « réputation » de quelqu’un. Je ne sais pas comment vous allez utiliser ce truc-là finalement, mais le changement de dénomination me plaît déjà plus. Comme quoi, parfois, un petit détail ...

Nous avons tous noté l’absence de flood, c’est un choix qui pour ma part, ne me dérange pas plus que ça, je laisse les autres parler pour eux. Je regrette juste l’absence d’un sujet me permettant de tenir à jour ma « rubrique nécrologique » mais je trouverais bien le moyen de glisser ça quelque part. Wink

Je me permets juste une petite remarque – et je crois que quelqu’un l’avait déjà soulevé – il manque parfois certains formulaires pour répondre – par exemple : les perles du forum – ce n’est pas bien gênant, mais si vous avez la possibilité d’en mettre un, c’est facilitant. Oui, parfois nous sommes paresseux.  

Actuellement, je pense qu’aucun de nous n’a vraiment ressenti les effets des nouveaux délais et exigences de jeu, puisque la plupart d’entre nous rapatrie actuellement ses anciens sujets, mais je suppose que d’ici un mois ou deux, nous aurons d’autres choses à ajouter.

Je finirai avec deux petites questions : verrons-nous apparaître un portail ? J’aimais bien le concept, avec le bandeau qui permettait de voir rapidement les dernières réponses aux différents sujets. Et avez-vous décidé de la date d’ouverture officielle ? Je sais que vous avez mentionné le fait que l’on pouvait en parler autour de nous, mais on peut aussi se proposer pour de la pub plus officielle via des sites comme tour de jeu, etc. Si vous avez besoin d’un coup de main là-dessus, n’hésitez pas.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Dompteur d'écureuils

Age du personnage : 17 ans
Scolarité : Serpentard - 7ème année
Université : -
Occupation : Lycéen

MessageSujet: Re: Et votre avis, dans tout ça ?   Lun 6 Fév - 12:06

Salut !

C'est vrai qu'après votre dernier message, je me suis rendu compte n'avoir jamais laissé mon avis quant à Chemins de Traverse. Pour moi le forum est absolument magnifique et plutôt fonctionnelle, malgré les quelques petits dysfonctionnements liés au lancement que l'on a pu rencontrer.

Je tenais à vous féliciter pour le nouveau panneau que je trouve vraiment bien fait, plus concis et accessible que le précédent de mon point de vue. Sans parler du trailer qui est absolument génial. Vous avez vraiment fait un travail de taré...
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t74-milo-e-conaghan En ligne

Dealeuse de thé

Age du personnage : 44 ans (07-02-1973)
Scolarité : Poudlard (1984-1991) - Poufsouffle
Université : Etudes itinérantes
Occupation : Gérante de la boutique "Aux Herbes de Brenna"

MessageSujet: Re: Et votre avis, dans tout ça ?   Lun 6 Fév - 12:48

J'attendais d'avoir pleins de choses à raconter et à commenter, les dernières modifications tombent donc à pic !

Alors...

Le design rappelant PdC, ça j'adore, et j'espère sincèrement que quand vous en changerez vous garderez ce petit côté steampunk qui, je trouve, va très bien au monde magique ancré à la fois dans le passé et le présent Wink

Le nouveau menu avec son "apparecium" surprend mais c'est vraiment bien pensé, et ça rend la page d'accueil plus aérée et donc agréable. J'aime beaucoup aussi.

L'absence du flood, passé les premiers temps de manque et de déstabilisation, n'est pas si mal, ça nous force à aller vers les autres. Cependant, il faudrait, je pense, rétablir certains jeux en les adaptant au RP à l'image des questions à nos personnages. Parce que mine de rien le flood ça anime beaucoup un forum, donc il faudrait, à mon avis, établir l'équilibre.
Je pense aussi au sujet "accueil des newbies" : se serait peut être une bonne idée de le rétablir, pour que les futurs nouveaux se sentent bien accueillis et soient bien dirigés (bien sûr sans que cela ne parte en flood, ça restera pour souhaiter la bienvenue). Peut être le mixer avec le parrainage, je ne sais pas trop, là c'est à vous de décider ^^.

Au-delà de ça, je n'ai en fait quasiment rien à dire : tout me plaît. Même les délais imposés (et les petites réprimandes qui vont avec si on dépasse ^^) je trouve ça vraiment bien pour nous pousser, nous motiver.

Le seul vrai point noir reste la population bien basse, mais Rome ne s'est pas faite en un jour, et si on s'y met tous pour promouvoir notre beau forum, je pense que ça se réglera bien assez tôt Wink

Voili voilou !

EDIT : j'ai voté pour les deux premiers classements, malheureusement le troisième ne veut pas de mon vote, une erreur proxy, apparemment, que je n'arrive pas à régler, c'est bizarre...

Dernière édition par Brenna Quinn le Lun 6 Fév - 12:54, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t128-brenna-quinn-ou-la-tornade-flamboyante http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t81-brenna-quinn https://perchesurlabranche.wordpress.com En ligne

Dompteur d'écureuils

Age du personnage : 17 ans
Scolarité : Serpentard - 7ème année
Université : -
Occupation : Lycéen

MessageSujet: Re: Et votre avis, dans tout ça ?   Lun 6 Fév - 12:50

Mon message était un peu court comme je manque légèrement de temps. Mais je rejoint Brenna sur tous les points qu'elle a évoqué, si vous voulez vous faire une idée plus précises de mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t74-milo-e-conaghan En ligne

Journaliste de poche

Age du personnage : 25
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Université : Norma de (2009-2012)
Occupation : Journaliste à la Gazette

MessageSujet: Re: Et votre avis, dans tout ça ?   Mar 7 Fév - 17:17

Bonjour!

Je m'inscris parmi les adeptes du nouveau panneau d'annonce!
L'arrivée de la section "nous recherchons" est très chouette et devrait nous permettre de renflouer notre stock de moldus et créatures magiques (en grande perdition!!!).

Le panneau est bien clair et j'aime beaucoup le menu Apparecium. Belle idée! Il passait assez inaperçu sur mon téléphone alors je me demandais si il serait assez visible, mais vu d'un écran normal, c'est super! Si ce n'est qu'il tremblote un peu. Je ne sais pas à quoi c'est dû... :/

Le teaser est vraiment vraiment chouette!! (et la lecture labiale en apprend beaucoup sur mon personnage, merci. Wink)
J'aime bien la musique et les petits clins d'oeil à l'histoire en tout cas. C'est joli!
On peut en avoir encore????

Je trouve aussi cool le petit "what's new" avec ses quelques astuces. Bien que je connaisse le lien, j'ai pas toujours le réflexe "voir les nouveaux messages" et effectivement, j'en rate certains.
Pour les top sites, c'est bien de le rappeler aussi.
Ça nous apporterait effectivement un peu de sang neuf, ce dont nous aurions bien besoin, comme dit Brenna! Qui a des copains rôlistes? (Les miens sont déjà tous là, je crois! Very Happy)

Ah! J'ai une petite question, on avait parlé quelque part d'avoir un petit lien sur la météo, est-ce que dans un second temps ça sera intégré au PA ou changement d'idée?

Bravo pour le boulot, c'est vraiment sympa! Il n'y a pas de smiley qui applaudit, mais le coeur y est. Smile

Posteuse en série

Age du personnage : 19 ans
Scolarité : Oiseau-Tonnerre à Ilvermorny (2009-2016)
Occupation : Photographe

MessageSujet: Re: Et votre avis, dans tout ça ?   Mar 7 Fév - 22:42

Génial ! geek

J'avais déjà accroché au design de Poudre de Cheminette, sans avoir eu le temps d'en profiter.
    Le design de Chemins de Traverse est superbe, je rejoins Brenna sur son avis là dessus et le côté steampunk qui colle parfaitement au monde des Sorciers, à la fois moderne et ancien.
    Le header est superbe, l'image de fond c'est totalement ce qui me plait - vous vous en doutez.

Le nouveau panneau d'accueil ainsi que l'Apparecium sont bien faits je trouve.
    Et oh my god, Kalista se trouve dans la vidéo du forum ! Je ne m'y attendais pas du tout. Et notre sujet avec Ezio mit en avant, ça fait plaisir tout ça. Razz

J'ai été surprise par l'absence de flood en revanche.
    Je ne saurais pas trop dire si cela me manque ou pas. Je suis déjà très active au niveau RP - au point de fatiguer les pacemakers de mes partenaires, mais je crois que je vous aurais achevés avec une section flood à proprement parler !
    Donc finalement, ça pousse à plus communiquer par MP, mais ça manque tout de même un petit peu je dois l'avouer.

Dans l'ensemble, j'adore l'ambiance du forum.
    Le côté joueurs mâtures et expérimentés, c'est vraiment ce qui manque aux forums de nos jours. En même temps, je me dis que j'ai commencé quand j'étais adolescente et que ça devait pas être brillant tous les jours. Mais c'est rare de trouver des forums avec des joueurs qui ont la trentaine et plus. Comme si le RP était resté bloqué pour les ado entre 15 et 20 ans en fait.

Du coup, à moins de moi-même partir en roadtrip et ne plus avoir de connexion internet, je ne pense pas lâcher le forum de si tôt.
    Et je songe à la créature magique pour renflouer les rangs...

Il n'y a plus qu'à appeler tous les copains !  I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t209-kalista-hopkins-o-wild-american-witch http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t192-kalista-diana-vlasova-hopkins

Scottish Muffin

Age du personnage : 32 ans (encore)
Scolarité : Promotion 1996-2003 Serdaigle
Université : IBAS
Occupation : Barde et poète

MessageSujet: Re: Et votre avis, dans tout ça ?   Mer 8 Fév - 14:44

Bonjour,

J'avais déjà donné mon avis mais je repasse pour la seconde édition.

Je suis toujours aussi convaincu par la finesse du design et vos choix clairs et sobres. Le nouveau panneau est très bien organisé et on s'y retrouve plus que dans l'ancien. Je rejoins mes camarades concernant le côté Steampunk, bien adapté. Chemins de traverse sort un peu du lot des autres forums dont le design me semble actuellement régi par des conventions qui me dépassent, mais c'est un autre débat.

Je rebondis sur le panneau météo de Saoirse puisque j'avais soulevé le problème d'accorder nos météos dans la partie suggestions... Bon, actuellement je me soigne pour essayer de dépasser ce besoin perpétuel de détails précis, mais j'avoue que la météo ça me parait assez important. On ne pourrait pas juste mettre un lien avec un site météo et se servir de la météo en temps réel? Je maintiens également, que Saoirse ferait une parfaite miss météo. Etant donné qu'elle prépare sa reconversion professionnelle, je lui conseille sérieusement d'y réfléchir.

Le manque de flood ne se fait pas trop sentir de mon côté - j'avoue que j'utilise certains sujets pour y remédier quand l'envie est trop forte et jusqu'à présent on ne me l'a pas encore reproché. J'aime bien les correspondances par MP et le fait de moins consulter les sujets de flood me fait gagner du temps pour le jeu. Et avec Kalista sur le forum, il faut effectivement s'accrocher question délais. Rolling Eyes Cette fille est dingue.

Pour le reste, tout va bien. L'ambiance est agréable, l'activité tranquille mais constante, on sent le forum pour vieux débris joueurs mâtures et ça me convient plutôt bien.

N'hésitez pas à nous dire ce que l'on peut faire pour la promotion du forum.

PS: Je ne ferai aucun commentaire sur les abus de pouvoirs de certains ici, ils se reconnaîtront, mais je n'en pense pas moins. Rolling Eyes

Ceci est un message subliminal...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

L'homme salamandre

Age du personnage : 25 ans
Scolarité : Gryffondor (2002-2009)
Occupation : éleveur de salamandre

MessageSujet: Re: Et votre avis, dans tout ça ?   Jeu 9 Fév - 15:30

Je serais probablement moins disert que mes collègues, mais moi aussi, je viens vous laisser un petit mot.

On avait déjà cogité, sur PdC, à comment alléger le panneau d'annonce... Vous y êtes parvenus avec brio ! C'est clair et efficace. Et, si le "Apparecium" ne m'est personnellement pas très utile dans ma navigation, c'est très sympa d'avoir un accès rapide aux sujets principaux, depuis n'importe quel point du forum.

De manière plus générale, et je ne parle peut-être que pour moi, si j'avais quelques appréhensions sur la transition (pas toujours facile de laisser son bébé, et de le voir renaître sous une nouvelle forme), je suis ravi de la tournure que prend cette nouvelle aventure. Et, à titre personnel, d'être parfois sollicité sur telle ou telle question.
Chemins de Traverse est, à mon sens, à la fois la continuité de Poudre de Cheminette, et une nouvelle aventure, ce qui est un mélange très positif. Vous avez su à la fois garder l'ancien et renouveler ce qui nécessitait quelques ajustements. Je dis pas que tout est parfait. Mais j'aime bien ce que notre communauté est devenue. Il nous manque effectivement quelques recrues mais à nous tous, on devrait y remédier !

Le teaser est tout à fait à l'image de ce que je dis plus haut. C'est à la fois la suite de PdC et une nouveauté. On le sent imprégné de notre bande-annonce, tout en étant résolument nouveau et différent. Bravo ! Vous avez réussis le pari de reprendre les bases et de tirer le tout vers le haut.

Je regrette, à titre personnel, de n'avoir pas beaucoup plus de temps à investir dans cette nouvelle aventure. Mais, toujours, vous pourrez compter sur mon soutien !
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t69-joachim-mcewan-eleveur-de-salamandres

Admin

MessageSujet: Re: Et votre avis, dans tout ça ?   Sam 25 Fév - 18:00

Merci à tous d'avoir pris la peine et le temps de nous donner votre avis.

Nous avons précieusement noté vos remarques afin de pouvoir en tenir compte au mieux, tout en restant en accord avec nos principes. N'hésitez pas à revenir régulièrement nous faire part de vos avis concernant les nouveautés et mises à jour et de vous servir de la boîte à suggestions pour toute idée qui vous passe par la tête.
Certaines de vos idées/envies ont pu être satisfaites, d'autres sont en cours de réflexion ou d'élaboration, mais soyez sûrs que nous essaierons de faire au mieux.

Certains d'entre vous n'ont pas encore donné d'avis ici (@Mark Resnald? @Demelza Worpel? @Coleen Macleod? @Cassie Hampskin?) Tout va bien pour vous? Rien à dire et Chemins de Traverse est juste le forum de vos rêves?
Vous pouvez venir nous encenser si vous ne trouvez vraiment rien qui cloche.
Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com

Age du personnage : 25 ans
Scolarité : Poudlard - Serpentard (2003-2011)
Université : UAD - Monoceros (2011-2016)
Occupation : Apothicaire

MessageSujet: Re: Et votre avis, dans tout ça ?   Sam 25 Fév - 18:40

La transition entre les deux forums s'est faite assez simplement pour ma part, si on oublie les quelques soucis du détail à la validation. Le design nous semble familier dès le début, les catégories et les forums aussi. Bref, on n'est pas perdu quoi.
Pour un nouveau par contre, je ne saurais pas dire s'il est capable de s'en sortir aussi facilement. Mais je pense quand même que tout est bien organisé pour ne pas se perdre. Néanmoins, je ne sais plus qui en a parlé, peut-être que remettre en place un système de parrainage serait une bonne idée. Logiquement, notre avancée dans les Top-Sites devrait ramener du monde.

Absence de flood déstabilisante au début pour moi aussi. Finalement, j'ai pris l'habitude d'envoyer pas mal de MP dès que je voulais dire quelque chose. Certains se sont transformés en mini-RP tellement on s'écrit. Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée en fin de compte. Mais j'ai cru remarquer que ça manquait à certains, ça flood un peu dans les messages d'absence. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la remarque d'Ezio à ce sujet. "Contenir les femelles" tout ça... Rolling Eyes

La nouvelle page d'accueil me semble aussi plus optimisée. Je n'ai, pour ma part, pas grande utilité de l'Apparecium, mais il est bien fait et esthétique, et probablement très utile aux nouveaux pour guider leurs pas avant même leur inscription.

En ce qui concerne le système de Gallions, j'avoue être un peu perdue. J'avais cru comprendre au tout début, mais premièrement, ce sujet relatif à chaque personnage me semble un peu compliqué à gérer ; et deuxièmement, je n'ai pas vraiment compris ce que nous étions censés poster dedans. Les points générant les Gallions ne sont pas automatiques ? Personnellement, quand je vote ou que je poste un RP, je vois mes points augmenter. Que doit-on donc venir poster dans ce sujet perso ?

En tous cas, je suis contente de voir que l'activité du forum a repris un peu, ça me motive personnellement quand je vois les autres poster comme ça. Et même si pour la plupart on met toujours pas mal de temps à répondre, on se rend compte qu'on a pris un certain rythme ici. Ce qui montre que tout ça s'intègre très bien ! Et je suis contente de pouvoir enfin poursuivre l’intrigue de Demelza.

Ah j'oubliais, j'ai bien aimé la vidéo du forum, et moi aussi j'en veux encore plus. What a Face

Voir le profil de l'utilisateur http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t392-demelza-worpel-rebirth http://cheminsdetraverse.forumactif.com/t110-demelza-worpel

Et votre avis, dans tout ça ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant